logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Histoire de valve mécanique, d' épanchement péricardique...

Envoyé par flore-anne 
Histoire de valve mécanique, d' épanchement péricardique...
mercredi 21 septembre 2011 22:54:16
Bonsoir,

J' ai eu mon RDV habituel chez ma cardiologue la semaine dernier et nouveauté:: épanchement péricardique et doute sur le bon fonctionnement de ma valve qui fait un drôe de bruit à l' auscultation. Echo douteuse aussi donc j ai passé en urgence à la suite une radio cinéma de ma valve. Plus rassurante, qui montre que les 2 ailettes de ma valve fonctionneraient bien mais ne se fermeraient peut-être pas en même temps. Pourtant.. pas de fuite à l' écho.
J' ai de nouveau eu une écho hier, même constat avec plusieurs médecins pour être certain de ne pas passer à côté de quelquechose. Il était question que je passe un scanner mais l' idée a été abandonnée car déjà trop irradié, et l' examen ne donnerait sans doute pas plus d' info.

Question: Quelqu' un a t il déjà eu un problème pareil avec une valve mécanique? Les médecins ne comprennent pas... Je vais bien alors comment se fait il que cette valve fasse ce bruit bizarre à l' auscultation (et sans comprendre le véritable problème de cette valve)? sans compter cet épanchement péricardique dont on ne comprend pas non plus la cause...

Merci!!
Re: Histoire de valve mécanique, d' épanchement péricardique...
mercredi 21 septembre 2011 23:15:33
Bonjour Flore Anne.

Je savais que tu devais passer ta visite de contrôle ces jours ci et comme tu ne donais pas de nouvelles je me disais pas de nouvelles bonnes nouvelles et là c'est un peu la douche froide.Bon reprenons courage chère Flore Anne même si je ne peux pas vraiment t'aider puisque je suis porteur d'une valve biologique.

Toutefois j'espère de tout coeur que ta valve mécanique continuera à fonctionner à peu prêt comme il faut j'entends par là qu'elle ne fonctionnera pas moins bien qu'elle ne le fait actuellement et enfin que ce vilain épanchement péricardique disparaitra bien vite.

Gros Bisous et gros courage Flore Anne.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Histoire de valve mécanique, d' épanchement péricardique...
jeudi 22 septembre 2011 14:28:54
Bonjour Flore Anne,

Je crois que le bruit des valves mécaniques peuvent évoluer avec le temps, surtout en fonction des flux sanguins.
et de la force de contraction du coeur, peut etre le bruit peut changer d' une semaine sur l' autre, j' ai eu une valve mécanique
pendant 3ans et j 'ai déja eu ce genre de remarque sur le bruit de ma valve , mais sans rapport avec mon évolution de santé.

J' espére vraiment qu' il n'y a rien de grave, n' oublie pas de te reposer le temps que ton épanchement se résorbe
bon courage
loulou
Re: Histoire de valve mécanique, d' épanchement péricardique...
jeudi 22 septembre 2011 22:45:18
Merci Loulou,

Apparemment le bruit de ma valve est vraiment pas normal, confirmé par 4 cardios qui m'ont ausculté. Avec 2 bruits qui correspondraient à la fermeture des ailettes qui ne se fermeraient pas en même temps.
Pour l' instant je me sens bien, comme d' habitude en fait, j' espère que ça va durer!
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 7 plus 15?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 19-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous