logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Jules (opéré TGV+CIV) va être grand frère

Envoyé par élise 
élise
Jules (opéré TGV+CIV) va être grand frère
jeudi 29 septembre 2011 16:05:41
bonjours à tous,

Je viens vous annoncer une bonne nouvelle puisque Jules, 2 ans et demi, va être grand frère.
Pour rappel, Jules a été opéré d'une TGV+ CIV à la naissance à Bron, aujourd'hui tout va bien.
d'ailleurs, il a eu ses derniers jours son controle cardio semestriel, tout va bien, il a toujours une accélération du rythme sur la voie pulmonaire, mais cela est normal et grandit bien avec lui.(prochain Rv dans 1 an)
Lors de ce Rv, cela a été l'occasion de dire à la cardio pédiatre que j'étais enceinte. Elle m'a de suite dit que l'on ferait une écho cardiaque du bébé pour controler.
C'est prévu en novembre (à 6 mois de grossesse), je ne suis pas trop inquiéte mais quand même il y a toujours une petite angoisse.
Je sais que cette cardiopathie n'est pas héréditaire mais bon... j'essaie de prendre les choses avec du recul!

Voilà qq nouvelles, je viens de temps en temps sur le forum pour suivre les nouvelles et apporter des conseils qd je le peux.
à bientot

Elise
Re: Jules (opéré TGV+CIV) va être grand frère
jeudi 29 septembre 2011 16:51:39
bonjour elise,
on ne se connait pas mais félicitation pour votre grossesse, c'est toujours un moment merveilleux et magique de donner la vie à nos amour qu'on aime plus que tout. que tout se passe bien et j'espère que jules est tout fière ;o))
amicalement

Sophie, maman de 4 loulous dont Sofiane né le 4.05.11 avec une tgv+civ+cia+sténose pulmonaire
Opéré par le Pr Mace à la Timone le 12 mars 2012 (opération Rastelli)
Re: Jules (opéré TGV+CIV) va être grand frère
jeudi 29 septembre 2011 18:33:28
super super super super !!!! je suis trop contente pour vous !
quand je suis arrivée sur ce forum, tu a été dans les premières à me répondre, tu a toujours été à l'écoute
tu m'a envoyé plein de mails rassurant, de photos de ton Jules pour que je me rende compte de ce qui allait nous arriver
enfin bon, je ne vous oublierais jamais
je vous souhaite tout plein de bonheur !!!! je suis heureuse pour vous

donne nous de vos nouvelles quand tu le souhaitera
et une très bonne grossesse ! (tu n'est pas malade ?)

qu'en pense le grand frère ?

bonne soirée

Virginie

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
élise
Re: Jules (opéré TGV+CIV) va être grand frère
vendredi 30 septembre 2011 10:50:03
merci virginie!!

j'ai eu ma visite du 5éme mois ce matin, tout va bien, j'aurai voulu savoir le sexe mais bébé était mal placé et nous tournait le dos!tant pis, on saura dans 15j!!
jules me parle des fois du bébé, et lui parle à travers le nombril en hurlant "bonjour bébé!!", c''est rigolo!!
je ne suis pas malade, les nausées et la fatigue du début sont passée.

à très bientot et de gros bisous à arthur!

Elise
Re: Jules (opéré TGV+CIV) va être grand frère
vendredi 30 septembre 2011 22:30:14
trop bien, que tout ce continue ainsi !
cette fois, tu aura le plaisir d'une naissance "normale", sans maladie, avec beaucoup moins de doutes et de peur !
j'espère un jour être a ta place ;-) (même si je l'avoue, ça me fiche bien la trouille !)
j'espère que tu nous annoncera la naissance de bb2, et que Jules sera un grand frère calin
plein de bisous

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: Jules (opéré TGV+CIV) va être grand frère
dimanche 2 octobre 2011 22:02:50
Bonsoir
Suis Edwige (aide soignante a l'unite 41 ) on a du ce croise au moment au Jules etait hospitaliser, suis contente de voir qu'il va bien!
Toute mes felicitation pour ce nouveau bebe, plein de boheur a vous 4
biz
Edwige
Re: Jules (opéré TGV+CIV) va être grand frère
lundi 3 octobre 2011 09:19:28
Coucou élise,

Super nouvelle. Je suis trop contente pour vous. Jules doit être content.
Je voulais savoir si toutes tes échos sont normales est ce que ton bébé aura quand même une écho à sa naissance.

Profites bien de ta grossesse.

A+

Aurélie
élise
Re: Jules (opéré TGV+CIV) va être grand frère
lundi 3 octobre 2011 09:41:05
Edwige:ça me plaisir de rencontrer qq 1 de l'équipe de l'unité 41 sur le forum!!ces moments passés là bas restent des moments forts pour nous (positifs comme plus difficiles) mais que nous n'oublierons jamais!!

aurélie: pour répondre à ta question mes échos sont normales (j'en ai eu 2 pour le moment), tout va bien, dans 15j je fais l'écho du 2ème trimestre, j'avoue que j'appréhende un peu car c'est à cette écho que l'on a vu pour jules la malformation, mais j'essaie de ne pas me focaliser la dessus.
je ne sais pas si le bébé à la naissance aura des examens plus poussés, mais de toute manière on voit la cardio pédiatre de jules en novembre pour une écho cardiaque foetale de controle.
j'espère que vous allez bien, je pense bien à vous!

Elise
Re: Jules (opéré TGV+CIV) va être grand frère
lundi 3 octobre 2011 15:18:01
Coucou
Moi aussi ça me fait de voir des "gens de cardio" sur le furum!!!
J'espere que tous se passera bien pour cette groscesse et je pense que si il ne voit lors des echo,le bebe n'aura pas besoin d'avoir des examen a la naissance, pourquoi l'embete si il va bien!!!
plein de bisou a vous ainsi qu'a Jules
élise
Re: Jules (opéré TGV+CIV) va être grand frère
mercredi 19 octobre 2011 09:25:01
bonjour,

je vous donne quelques nouvelles
hier j'ai eu mon écho du 2ème trimestre, j'appréhendais cette écho puisque c'est à ce stade que la malformation de jules a été détectée.
tout s''est très bien passé, le médecin a vraiment pris le temps de tout regardé, il s'est particulièrement attardé sur le coeur, nous affirmant qu'il n'y a pas de TGV, il tenait à faire de beaux clichés pour mon RV auprès de la cardio pédiatre de jules en novembre.

je ne pensais pas être stressée comme ça, car après le RV j'étais épuisée!un énorme soulagement!!

et la cerise sur la gateau..... c'est une petite fille!!!

nous sommes très heureux!
je vais pouvoir me lacher sur les petites robes!!

je vous embrasse

Elise
Re: Jules (opéré TGV+CIV) va être grand frère
mercredi 19 octobre 2011 14:35:09
super !!!!! je suis fort contente pour vous !!!!! la famille doit etre ravie
profitez en bien, et reviens nous donner de vous nouvelles quand tu le veux
bonne continuation, bisous

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: Jules (opéré TGV+CIV) va être grand frère
jeudi 20 octobre 2011 08:58:29
Super élise,

Je suis trop contente que tout va bien. Un soulagement en moins.
Et puis la cerise sur le gâteau, une fille ! Que demandez de plus

Pleins de bonheur à toute la famille.

Moi écho dans 1 semaine j'ai trop hâte de voir sa bouille car la dernière écho c'était un haricot. Je suis à 3 mois.

gros bisous
Re: Jules (opéré TGV+CIV) va être grand frère
jeudi 20 octobre 2011 13:46:13
Coucou je suis ravie de voir que c'est une filles,c'est cool ça va etre une vrai princesse,et ravi de voir qu'a l'echo il n'y ai rien!
C'est quel cardio que tu vu fin novembre a cardio? ou a son cabinet?
Bonne journee
biz
élise
Re: Jules (opéré TGV+CIV) va être grand frère
vendredi 21 octobre 2011 09:31:53
merci

Edwige: en novembre je vois la cardio pédiatre de Jules, qui est a l'hopital des enfants à Dijon, à coté de notre domicile, après être rentré de l'hopital au bout d'un mois pour jules, nous ne sommes jamais retourné à Bron, le suivi s'est fait vers chez nous.

Aurélie:bonne écho!!j'espère que tout va bien, que tu n'es pas trop malade, profite bien de cette nouvelle grossesse.
tu voudras savoir si c'est une fille ou un garçon??

à bientot

Elise
Re: Jules (opéré TGV+CIV) va être grand frère
vendredi 21 octobre 2011 22:52:23
Tiens, je pensais t'avoir laissé un message de félicitations...mais non, excuse moi...Donc, toutes mes félicitations et génial pour la petite fille, tu verras, c'est génial pour les fringues. lol
Plein de gros bisous à vous 3 et demi.

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
mély
Re: Jules (opéré TGV+CIV) va être grand frère
jeudi 22 décembre 2011 11:23:59
bonjour élise

tout d'abord toutes mes félicitations ! ( a toi aussi aurélie !)

j'ai suivi vos "aventures" car moi aussi j'ai accouché le 11 janvier 2009 d'une petite hafsa opéré d'une TGV ( détecté le lendemain de la naissance) à Necker par le Pr RAISKY.
j'ai accouché le 8 novembre dernier d'une petite princesse Salma qui heureusement n'a rien , je comprends tes appréhensions et ton soulagement lors des echos. !
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 16 plus 25?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 19-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous