logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     L'AEEH

Envoyé par Dahlias 59 
L'AEEH
lundi 2 février 2009 22:20:54
Bonjour

Je voulais savoir si certains d'entre vous touchez l'AEEH pour votre enfant cardiaque car j'ai un dossier en cours mais je me pose encore bcp de questions.

je suis actuellement en ajpp depuis mai 2008 mais au mois de juillet 2009 j'aurais épuisé mon quotas de jours.( j'ai tjrs pris des mois complets)
Je ne pense pas reprendre mon activité d'assistante commerciale en bureau car je ne pourrais plus suivre mon enfant dans ses rdv et ses futures opérations.
je souhaite changer de métier et etre assistante familiale ( plus connue sous le nom : famille d'acceuil) mais voila je me demande si je fais ce métier si je toucherais quand meme mon AEEH et le complement... je pense que non car j'aurais un salaire.... par contre si je ne fais pas ce métier d'assistante familiale et que je reste avec mon ajpp non rémunéré est ce que j'aurais mon AEEH + COMPLEMENT ?
je suis allée sur différents site mais je n'ai pas trouvé mes réponses

merci pour votre aide

Virginie maman de Fabien 13 ans, Thibault 12 ans et Maël 5 ans 1/2 : VU - TGV - COA - Hemiplegie gauche suite à un AVC -
Vidéo de Maël : http://www.dailymotion.com/relevance/search/franck590/video/x7y3zj_1re-anne-de-mal_people
Re: L'AEEH
mardi 3 février 2009 07:57:03
bonjour Virginie..

alors normalement, si je me souviens bien ça marche comme ça..
l'aeeh de base est cumulable avec tous les revenus, car assez "faible" (120 euros environ)
si il te donne un complement, par contre il n'est cumulable me semble t il...
ce qui veut dire que tu ne toucherais ce complément qu'en cas de cessation d'activité..
moi on m'avais dit que sous certaines conditions, petit salaire, ou petit chomage etc... on pouvait se renseigner pour le cumuler, mais pas pour un salaire complet.... je pense que ça doit aussi dependre du complement qu'ils te versent...

j'attends moi aussi une reponse, puisque nenette a toujours droit à l'aeeh de base... c long, et impossible d'avoir le moindre renseignement à la mdph sur l'avancé du dossier...
par contre la caf doit etre en mesure de te dire sous quel condition ils acceptent ou non de te verser le complement puisque c eux qui gerent les versements...

Karine, maman d'Edelle (et kelia)
Re: L'AEEH
vendredi 20 février 2009 09:39:54
Salut à tous !
En 2004 j'ai été opérée du coeur! j'ai trouvé un petit boulot de 20/semaine en restauration
mais j'ai du mal a tenir la cadence certain jour selon le nb de repas.
Alors j'aurais voulu savoir si je peux faire un dossier mdph pour avoir une invalidité
pour un réinsertion (et voir une indemnité) puis-je espérer etre reconnue ?
Est-ce que cela vos le coup.
Merci de votre réponse ........
Re: L'AEEH
samedi 21 février 2009 17:29:38
bonjour Virginie,

On m'avait parlé de l'aeeh l'an passé pour mon enf (6ans), mais après renseignement pris, toutes les cardiopathies ne sont pas reconnues par ce type de dossier. (il faut que l'enf "relève " d'une insuffisance cardiaque sévère)...Pour l'allocation de présence parentale , le droit est de 3 ans donc pourquoi dis tu que ton droit sera épuisé en juillet 2009 si tu as commencé ton congés en mai 2008 ?
bonne recherche
muriel
Re: L'AEEH
mercredi 25 février 2009 14:44:42
bonjour Muriel

je dis que je n'aurais plus de droit en juillet car en effet il est possible d'étaler l'ajpp sur 3 ans mais il y a un quota de jours et si on le prend en temps plein ça dure 14 mois donc à partir de juillet je peux prolonger mon ajpp mais je n'aurais plus d'indeminitées.

à bientot

Virginie maman de Fabien 13 ans, Thibault 12 ans et Maël 5 ans 1/2 : VU - TGV - COA - Hemiplegie gauche suite à un AVC -
Vidéo de Maël : http://www.dailymotion.com/relevance/search/franck590/video/x7y3zj_1re-anne-de-mal_people
Re: L'AEEH
mercredi 25 février 2009 15:52:16
Bjr Virginie,

alors ça c'est une surprise (mauvaise !!) et découverte pour moi, j'avais compris que l'app pouvait durer 3 ans, avec une indeminités de 20 jours maxi par mois, renouvelable chaque mois en fonction de la pathologie de l'enf .... la caf ne m'a jamis parlé des 14 mois....
T'es tu renseigné pour l'aes ou aeeh pour ton bout de chou ? peut il y prétendre
un ami avait obtenu 'il y a quelques années) une aide exceptionnel du service de la cpam : aide en fonction des dépenses liées à l'état de santé du loupiot....

je suis aussi maman de 3 enf comme toi (mais ils sont plus grands 6.11 et 13 ), comment fais tu pour gérer la maladie de l'un face au 2 autres ?

à bientot

muriel
Re: L'AEEH
mercredi 25 février 2009 16:06:25
re-bonjour Muriel

regarde là :

http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropole/ajpp

ils disent bien que l'ajpp donne droit à 310 allocation journalière, je pense qu'ils comptent environ 24 par mois donc en gros ça fait 14 mois.
voila, heureusement moi ma conseillère me l'avait bien dit.
pour l'aeeh, je n'ai pas encore appelé, je pense que je vais appeler demain aprem'.
je te tiendrais au courant.

pour ta 2eme question... et bien par rapport aux grands, c'est pas trj facile mais ils comprennent bien que leur petit frere à besoin de bcp d'attention et pour ça je ne vais pas me plaindre, ils sont aussi aux petits soins pour lui... lol

il a quoi toi ton loupiot ?

Biz à bientot...

Virginie maman de Fabien 13 ans, Thibault 12 ans et Maël 5 ans 1/2 : VU - TGV - COA - Hemiplegie gauche suite à un AVC -
Vidéo de Maël : http://www.dailymotion.com/relevance/search/franck590/video/x7y3zj_1re-anne-de-mal_people
Re: L'AEEH
mercredi 25 février 2009 16:26:17
Virginie,
Mon loupiot souffre d'une dilatation de l'aorte conséquence d'une première intervention tardive (à l'age de 2 ans) , il a now 6 ans et sommes en attente d'une seconde intervention....mais quand dans 3 mois ? 3 ans quid ??? à suivre....il est sous traitemnt et au repos, mais continue sa scolarité normalment et vit normalement mais sans activités physiques...pas facile pour un petit mec de 6 ans !!!!
je pensais utiliser l'app au moment de l'intervention....

tu signes 59 , tu es du nord ? nous oui....

à bientot
muriel
Re: L'AEEH
mercredi 25 février 2009 16:29:38
oui je suis du nord, Halluin éxactement, mael est suivi par le Dr Vaksmann à Lille.

bon courage pour ton loulou et j'imagine que ce ne doit pas etre facile d'etre calme pour un mec de cet age là !

A+

Virginie maman de Fabien 13 ans, Thibault 12 ans et Maël 5 ans 1/2 : VU - TGV - COA - Hemiplegie gauche suite à un AVC -
Vidéo de Maël : http://www.dailymotion.com/relevance/search/franck590/video/x7y3zj_1re-anne-de-mal_people
Re: L'AEEH
mercredi 25 février 2009 17:48:18
Virginie,

je ne connais le nom de ton dc, notre loupiot est suivi par un prof à l'hopital cardiologique à lille .
une intervention est envisagée pour on loulou ? ou est ce déjà fait ?
à bientot
muriel
Re: L'AEEH
mercredi 25 février 2009 18:39:37
il est suivi par qui à l'hopital cardio de lille ? je connais plusieur dr là bas car mael a déjà fait plusieurs séjour là bas en post-op
il s'est fait opéré 2x à l'hopital marie lannelongue à Paris
si tu veux dans ma signature il y a un lien avec son histoire, ça résume un peu son histoire

A+

Virginie maman de Fabien 13 ans, Thibault 12 ans et Maël 5 ans 1/2 : VU - TGV - COA - Hemiplegie gauche suite à un AVC -
Vidéo de Maël : http://www.dailymotion.com/relevance/search/franck590/video/x7y3zj_1re-anne-de-mal_people
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 21 plus 22?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 29-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous