logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Météo d'automne avec temps estivale grand soleil et températures en folies!!!

Envoyé par vincent 
Météo d'automne avec temps estivale grand soleil et températures en folies!!!
dimanche 2 octobre 2011 14:12:11
Bonjour à tous.

Je me permets de mettre un post pour reprendre nos bonnes petites habitudes de raconter nos petites aventures au jour le jour.

Ce matin ça n'a pas été top.Pour commencer j'ai eu un moustique qui a fait un bouquant de tous les diables au dessus de ma tête vers la fin de la nuit.Et vers 10h30 alors que je regardais la télé et que papa partait à la messe j'ai eu droit tout d'un coup à un gros coup de chaud froid avec des courbatures aux jambes et des frissons terribles à battre à plat de couture Pilar et Juju dans la catégorie flamenco, option castagnette(Juliette tu nous manque tellement (':-(((.J'ai été obligé de me recoucher.J'ai réussie à me réchauffer un petit peu et à dormir aussi un petit peu.Au bout d'une bonne heure et demi je suis redescendue pour prendre une infusion verveine menthe qui m'a fait du bien.Maintenant ça va un peu mieux même si j'ai l'impression de marcher sur les rotules.Demain si ça ne va pas mieux je file chez le bon docteur Chouffot car mardi j'ai droit à mon échographie avec mon cardiologue le docteur Al Saleh.

Amicalement.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Météo d'automne avec temps estivale grand soleil et températures en folies!!!
dimanche 2 octobre 2011 20:04:06
Bonsoir Vincent,

Il y a une épidémie de bronchite et de gastro-entérite actuellement. C'est peut-être ce dont tu souffres. Va voir ton médecin, il te rassurera, du moins je l'espère, et te donnera des médicaments pour soigner et te guérir, si ces symptômes persistent. Tiens nous également au courant pour ta visite chez le cardiologue mais je pense que tu ne manqueras pas de le faire.

J'ai eu également quelques soucis de cet ordre cette semaine, en plus d'une bronchite, des petits maux et des signaux qui, selon mon médecin pouvaient faire penser à une intoxication à la digoxine. Bien qu'il m'ait dit de ne pas m'inquiéter il a réussi à le faire (à m'inquiéter) et je suis allée aussitôt faire les examens qu'il m'avait prescrit et voir mon cardiologue qui a eu la gentillesse de me recevoir en urgence hier matin. Après un examen complet (électro-cardiogramme, échocardiographie etc.) il m'a confirmé qu'il n'y avait rien de tel (les résultats des analyses étaient normaux et n'avaient pas bougé depuis la dernière fois en janvier) et m'a donné un traitement pour mes petits maux. Je remercie les personnes qui ont pris de mes nouvelles sur les réseaux sociaux (pour ne pas le nommer). Il est toujours important, surtout quand on vit seule de se sentir soutenue et un message, un sms etc..est toujours le bienvenu. Là j'ai eu la chance qu'un de mes amis dans la vie réelle me propose de m'accompagner à ma visite chez le cardiologue. Ayant eu des problèmes cardiaques et étant souvent inquiet à ce sujet lui-même il comprend bien mes soucis.
Bien amicalement. Pensées aux petites et grandes étoiles et à leurs familles. Juliette me manque terriblement aussi. Affectueuses pensées à toute sa famille et à Pascal.
Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: Météo d'automne avec temps estivale grand soleil et températures en folies!!!
dimanche 2 octobre 2011 20:56:15
Bonjour Sylvie.

Ca va mieux ce soir.Même si j'ai encore quelques petit frisson.On vera demain matin comment je serai et si va pas mieux je bigophone à mon docteur traitant le docteur Chouffot.

Comme tu donnais pas de nouvelles Sylvie, je me disais que ça allait bien pour toi.Bon apparemment ce n'étais pas trop le cas mais l'important c'est que tu a été pris en charge rapidement et que tu remontes la pente vite fait.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Météo d'automne avec temps estivale grand soleil et températures en folies!!!
dimanche 2 octobre 2011 21:07:59
le temps change Vincent, c fini de dormir sans chaussettes!!!!...
j'espere qeu ce n'est rien de grave!!..

Edelle est à nouveau malade depuis vendredi : adenolymphite mesenterique.. un virus surement qui a fait s'enflammer les ganglions de ses intestins, douleurs fievre nausée vomissements..... la totale!!
ce soir elel va mieux et a meme mange un peu... mais a toujorsu mal... on verra demani

bon courage
bizz

Karine, maman d'Edelle
Re: Météo d'automne avec temps estivale grand soleil et températures en folies!!!
dimanche 2 octobre 2011 21:24:30
Karine, j'ai eu ça il y a quelques années, en même temps qu'une bronchite. Je ne pouvais plus rien avaler, sauf de l'eau et du potage. J'avais très mal au ventre. Je me suis retrouvée hospitalisée en urgence pour le week-end après avoir subi tous les examens. Un chirurgien voulait absolument m'opérer en urgence de l'appendicite mais on ne trouvait pas la cause de l'infection. Ca n'était pas clair. Finalement après un dernier examen, on m'a laissé sortir le lundi matin sans que je connaisse la cause de ce malaise et c'est seulement après qu'une amie m'ait emmené consulter le gastro-entérologue qui l'avait opérée de l'appendicite que celui a diagnostiqué un adénolymphite mésentérique, courant parait-il chez les enfants et difficile à distinguer d'une appendicite.
Certains symptômes que j'éprouve en ce moment m'ont fait penser à cela. Si ça ne se calme pas je retournerais voir mon médecin généraliste.
Bises et prompt rétablissement à Edelle et à toi aussi Vincent.
Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: Météo d'automne
lundi 3 octobre 2011 12:03:17
Bonjour Karine et Sylvie.

Je vous rassure ce matin ça va beaucoup mieux.Un peu mal à la tête mais je pense qu'une petite sièste dessus avec ou sans chaussette??? coucou Karine et ça sera plié.

J'espère que pour toi Sylvie et Edelle ça va vite rentrer dans l'ordre et que l'adénolymphite mésentérique (encore un nom à coucher dehors avec un billet de logement comme aurait dit ma maraine) qu'aurait Edelle sera vite maté.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/11 12:37 par vincent.
Re: Météo d'automne avec temps estivale grand soleil et températures en folies!!!
mercredi 5 octobre 2011 09:45:49
Alors Vincent, tu fais le jeune-homme à dormir sans chaussette? J'espère que tu vas mieux maintenant.
Karine, j'espère aussi qu' Edelle va mieux.
Je suis peu présente ces derniers temps, mais vous lis régulièrement. Je commence à me réorganiser après beaucoup de bouleversements: entre autre, je reprends mes études à 46 ans.Et suis en cours avec des jeunes qui pourraient être mes enfants, c'est très rigolo, deux trois étudiants sont dans mon cas ( dont une autre Agnès de 44 ans qui reprend aussi des etudes tout en étant maman d'un petit loup de 5 ans).
Belle journée d'automne à chacun et courage a ceux qui sont hospitalisés, ceux qui attendent une greffe, et ceux qui ont perdu un proche!
cordialement
AgnèsZ
Re: Météo d'automne avec temps estivale grand soleil et températures en folies!!!
mercredi 5 octobre 2011 10:10:47
Chères AgnèsZ et Karine.

Et oui je dors sans chaussette et...sans bonnet de nuit et alors???mdr!!!Comme ça vous savez tout ou presque!!!

Pour le reste ma petite mauvaise journée de dimanche n'est plus qu'un mauvais souvenir et tout est rentré dans l'ordre.Hier je suis allé voir mon cardiologue pour le contrôle annuel de mon ptit coeur (voir le post que j'ai mis à ce propos) et sa secrétaire qui est son épouse m'a dit que ce temps trop chaud avait fini par rendre malade pas mal de gens.Apparemment la température a fini par baisser même si hier il faisait encore un peu chaud dans l'après midi.Ce matin il y a du brouillard mais il se dissipe peu à peu laissant la plce à un temps nuageux.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Météo d'automne avec temps estivale grand soleil et températures en folies!!!
vendredi 14 octobre 2011 21:38:36
Bonjour à tous.

Depuis hier la température a bien baissé et aujourd'hui il y a eu un beau ciel bleu cet après midi et enfin après des semaines pour ne pas dire des mois d'incertitude papa et moi nous avons choisi notre nouvelle cuisine qui sera installé fin janvier.Je suis soulager qu'enfin les choses avances.

Amicalement.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Météo d'automne avec temps estivale grand soleil et températures en folies!!!
jeudi 20 octobre 2011 10:57:28
Bonjour à tous.

Ce matin j'ai été obligé de gratter les vitres de ma voiture à cause du givre.En allant au Laboratoire à Cognac pour une prise de sang, j'ai vu pour la première fois depuis la fin de l'hiver, une bonne gelée blanche dans les champs.Il y avait aussi des nappes de brouillard, qu'essayait de percer le soleil levant.C'était magnifique!!!

Hier l'écran de mon ordinateur de bureau a rendu l'âme.Je suis allé en acheté un plus grand chez mon réparateur d'ordinateur.
Amicalement.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/11 12:40 par vincent.
Re: Météo d'automne avec temps estivale grand soleil et températures en folies!!!
vendredi 21 octobre 2011 23:02:22
Tu te sens pas trop seul sur ce post Vincent? lol
Alors ici en Lozère, ça fait quelques jours qu'il gèle le matin. Ouf, la neige n'est pas encore arrivée et il faudrait de la pluie et pas du froid déjà car la nature a vraiment besoin d'eau.
Mes filles vont bien. Le rendez-vous annuel d'Emma approche à grands pas...Dans un mois, on y sera ( enfin, ça sera même passé à cette heure-ci) Elle est "gaga" de sa petite soeur. Romane, elle va super bien. C'est une petite fille qui sourit tout le temps et qui dévore sa grande soeur des yeux. C'est rigolo de les voir ensemble, si petites et déjà si complices et aimantes l'une envers l'autre.
Et vous tous, comment allez-vous? On accompagne Vincent qui sait toujours mettre un mot à chacun/chacune. Bisous à toi.
Juju, tu nous manques. Plein de bisous à toi, à toutes nos étoiles, petites et grandes, veille sur elles.
Bisous à tous.

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: Météo d'automne avec temps estivale grand soleil et températures en folies!!!
vendredi 21 octobre 2011 23:30:54
Merci Alex de venir me soutenir.C'est vrai que je me sens un peu seul...C'est pas faute d'essayer de relancer le post.Je vais finir par croire qu'il fait un grand ciel bleu avec grand soleil partout en France sauf en Charente...Sniff!!!

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Météo d'automne avec temps estivale grand soleil et températures en folies!!!
samedi 22 octobre 2011 00:10:52
Coucou Vincent, je suis là moi aussi. Quand remontes-tu sur Paris nous dire bonjour ? Ici il fait le même temps tu sais. Bleu et froid et je commence déjà à en souffrir et à me protéger mais heureusement le soleil brille ! Je me sens un peu comme la cigale de la fable qui fait la fête tout l'été, et qui l'hiver ne manque de rien certes, mais est obligée de se cacher et de cocoonner pour éviter de tomber malade. Bon enfin je garde le moral et c'est déjà ça et quand j'ai une petite baisse les copines sont là pour me le remonter.;-)) Merciiiiiiiii !

Juliette me manque comme à vous tous. Hier je suis allée à une conférence d'astronomie. La conférencière était une ancienne institutrice qui, parce que dans la cour de son école il y avait un observatoire avec une lunette, s'est mise à enseigner l'astronomie, à leur demande, à ses jeunes élèves de façon ludique pour la mettre à leur portée. Il y avait plein de jolis dessins d'enfants et de belles images d'étoiles, agrémenté d'illustrations humoristiques à ce sujet. C'était tellement mignon, c'était très poétique, cela me faisait terriblement penser à nos petites et grandes étoiles et cela m'a beaucoup émue (mais je ne l'ai pas montré). Ceci presque 3 mois jour pour jour après le départ de notre chère Juju...C'était un petit signe d'elle, sans doute. En tous c'est comme ça que je l'interprète !

Affectueuses pensées à toutes les petites et grandes étoiles et à leurs familles et de gros bisous à tous.
Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/11 12:31 par Cerise.
Re: Météo d'automne avec temps estivale grand soleil et températures en folies!!!
samedi 22 octobre 2011 20:57:55
Bonjour Sylvie.

Je vois que tu commence à regarder les températures descendre avec inquiétude.Comme tu le sais le forum pour les baisses de moral est quelque part aussi un bon antidote puisqu'on se soutien les uns les autres.

Tout comme toi Juliette notre grande étoile me manque aussi et elle manque à beaucoup pour ne pas dire à tous le monde.Mais son esprit et sa force et rage de vivre est en nous, j'en suis intimement perduadé.

Actuellement je suis en train de lire un petit livre sur la philosophie de vivre qui s'appelle Eloge de la faiblesse d'Alexandre Jollion.Il est handicapé moteur cérébral.Pourtant il est devenu philosophe.Il parle dans ce livre de sa vie dans un centre spé@#$%&é et de sa vie après ce centre.Ce livre est sous forme de dialogue fictif entre Alexandre Jollion et Socrate.C'est vraiment très intéressant je le recommande à tous les cardiopathes adultes ou au parents.Je suis souvent d'accord avec ce que pense Aexandre Jollion et son parcourt est une belle leçon de vie...A MEDITER!!!

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Météo d'automne avec temps estivale grand soleil et températures en folies!!!
dimanche 23 octobre 2011 11:32:42
Bonjour,

Ici, en Lorraine, c'est grand soleil mais il fait froid. L'hiver s'est invité d'un coup, nous grattons les vitres des voitures depuis 3 jours (pffff).

Toujours beaucoup de boulot mais pas motivée du tout pour le faire. Je suis très très fatiguée et j'aurais besoin de vacances mais c'est pas le moment (d'ailleurs c'est jamais le moment). Donc je continue à avancer mais plus qu'au ralenti.

Juliette me manque beaucoup...bref pas trop le moral.

Bisous à tous et pensées à nos petites et grandes étoiles.

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: Météo d'automne avec temps estivale grand soleil et températures en folies!!!
dimanche 23 octobre 2011 11:49:05
A Paris aussi l' hiver est là. Le chauffage est allumé... manque un petit feu dans une cheminée.. ;-))
La météo froide n' est pas le meilleur temps pour réchauffer nos coeurs: l' abscence de Juliette est pesante aussi pour moi... Mais à plusieurs on va se serrer les coudes pour ne pas tomber trob bas et garder le sourire. Juliette n' aimerai pas nous voir triste, elle qui avait si souvent le sourire au lèvres malgré ses difficultés. Et puis, je suis sûre que de son Paradis, elle veille sur nous, sans bruit.
Courage Christelle, prends soin de toi. Tu ne peux pas te réserver une petite journée pour souffler et regonfler tes batteries? Quelquefois ça fait plus de bien que des vacances ;)
Plein de bisoux
Re: Météo d'automne avec temps estivale grand soleil et températures en folies!!!
dimanche 23 octobre 2011 12:45:26
Bonjour Flore Anne et Christelle.

Je sais pas si c'est les blacks qui vous mettent dans cet état là avec leur victoire tiré par les cheveux en finale de la coupe du monde de rugby ou le froid qui arrive, mais va falloir vous secouez les filles!!!Juliette ne va pas aimez votre sinistrose!!! Il fait beau sortez!!!Allez vous balladez en forêt!!!Profitez du soleil!!!Respirez à plein poumons le bon air de l'automne les amies HEIN!!!Malgré les coups durs LA VIE EST BELLE!!!Pour ceux et celles qui savent l'observer et la prendre à bras le corps!!!Tiens pendant que j'y pense je vous annonce que le biquet va débarquer sur Paris au mois de novembre!!!

J'aime pas voir mes biquettes héroïques tristounettes!!!

Je vous conseil de lire le bouquin que je viens de finir "Eloge de la faiblesse" d'Alexandre Jollien Editions Marabout (lire plus haut mon précédent message).Ca va au bout vous redonner le sourrire et du peps!!!

Gros Bisous et haut les coeurs!!!

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Météo d'automne avec temps estivale grand soleil et températures en folies!!!
dimanche 23 octobre 2011 23:32:31
Bonsoir Vincent, bonsoir à tous

Je suis en train de lire ce livre également. J'en parlerais (peut-être !) quand je l'aurais fini.

Aujourd'hui j'ai fait une belle balade à Paris dans les quartiers du Marais et de l'Ile-st-Louis sous le soleil et de douces températures automnales (trop chaud avec mon col roulé, on ne sait plus comment s'habiller !) C'était chouette ! Bientôt les photos où vous savez !

Une grosse pensée pour un ami qui doit se faire poser un pace-maker demain matin afin que tout se passe bien. Pensées également à toutes les personnes hospitalisées ou en attente de greffe ou d'opération et de douces pensées à nos petites et grandes étoiles hein Juliette ?

Bisous à tous.
Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: Météo d'automne avec temps estivale grand soleil et températures en folies!!!
mardi 25 octobre 2011 11:08:38
Il faisait aussi frisquet les matins et soirs a Epinal (dans les Vosges) ce week end, mais la chaleur du rassemblement des jeux nationaux des transplantés et de leur participants bien sur ont remonté les températures. Et puis le soleil était de la partie sur la nature aux couleurs d'automne. J'ai ouvert un post pour vous permettre de visionner le résumé de ces journées.
Retour aux études.... Flore-Anne, Nadège, Vincent, je vous réponds demain...tranquillement.
bonne journée, avec une pensée particulière pour ceux qui sont hospitalisés, affaiblis, seuls ou en deuil.
cordialement
AgnèsZ
Re: Météo d'automne avec temps estivale grand soleil et températures en folies!!!
mardi 25 octobre 2011 18:28:08
bonsoir vous tous ,

allez Vincent je viens de lire ton post il n'est jamais trop tard , mais je reste peu devant l'ordi assise , mes genoux n'aiment pas trop :-) c'est vrai qu'avant il y avait un post spécial meteo et c'était bien sympa , merci Vincent d'y avoir redonné vie
alors dans les pyrénées il fait frisquet mais depuis peu , le pic du midi est toujours aussi majestueux recouvert de son manteau blanc dejà ,
avec l'été indien et pour la première fois la cime de l'erable commence à rougir , les feuilles ne jonchent pas le sol , et pourtant les figues ne murissent pas comme d'hab , c'est fantastique d'avoir un figuier qui fait deco :-) par contre le dernier planté encore nain nous a donne 4 figues violettes bien mûres , allez donc savoir pourquoi ???
la vigne vierge est etincellante de beauté sur le mur du parc des chiens , j'aurais bien aimé en remplir les murs de la maison mais ce n'est pas bon pour eux , donc ce sont les chiens qui en profitent , j'en ai ramassé des branches pour en faire des sous verres
"mon dieu , que la montagne est belle " Ferra se regalait à l'admirer et j'en fait autant , les tons d'automne arrivent aussi en retard , mais c'est toujours aussi magique chaque année , je ne me lasse pas de regarder passer les saisons depuis ma retraite , avant je voyais , à present j'admire toute cette beauté que la nature nous offre c'est un veritable cadeau pour les yeux
l'adour chante melodieusement derrière la haie , cette année il n'a pas roule les gros cailloux comme l'an passé avec les fortes pluies , ici l'automne arrive en douceur même si le matin est frisquet
je n'en reviens pas de voir comment l'herbe est encore bien verte , , les laurireres ont fini leur pousse et Robert va devoir les rabattre et il lui faut 2 jours complet tant il y en a , souvent je pense que quand il sera plus vieux il faudra chercher d'autres bras mais à 51 ans il a encore le temps :-)))
le jardin lui a triste mine par contre comme chaque année à la fin de l'ete , les carottes toutes grignotées par un petit gourmand , les salades vont bien , les patates étaient belles , les feuilles des courgettes brunissent , les tomates cette année la misère :-)
j'ai prepare des sachets fraicheurs pour les soupes que j'ai congele , ainsi quand la paresse me prend je sors du congel et hop , j'ai fait aussi des bouquets garnis , et j'ai essaye de congeler des patates coupées en frites et ça marche !!!
bref la nature elle belle , ici tout appelle à la poésie et au rêve
gros gros bisous à vous partager
christiane

christiane maman de Lucie opérée d'une large CIA et RVPAT en 2005 a clinique Pasteur de Toulouse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/11 18:31 par christiane.
Re: Météo d'automne avec temps estivale grand soleil et températures en folies!!!
jeudi 27 octobre 2011 16:51:25
Bonjour à tous.

Bon aujourd'hui désolé de vous mettre la tête sous l'eau, il fait gris et il pleut par intermitense mais il pleut en Charente.Pour le reste l'informatique c'est simple surtout pour les balaises si non tu rames.J'avais un problème depuis que j'avais acheté ma nouvelle imprimante.Elle imprimait un document de plusieurs pages mais pas dans le bon ordre.C'est ennuyeux quand la page 1 d'un document se retrouve avec la page 4 par exemple.Donc ce matin j'ai eu un message sur ma boite vocale de mon portable me disant quun monsieur de la marque de mon imprimante, avait essayé de me joindre.J'ai alors rappelé en début d'après midi et après quelques minutes d'attente une première fois je suis tombé sur un monsieur qui m'a ouvert mon dossier puis il m'a fait patienté à nouveau quelques minutes, pour me mettre en relation avec un technicien.Le technicien après lui avoir expliqué mon problème m'a demandé d'aller sur internet pour mettre une adresse dans la barre des tâches, mais ça ne marchait pas en plus la ligne a été coupé, il a été très gentil car il m'a rappelé et après plusieurs essais, finalement nous avons accédés au cite demandé, après avoir rempli un petit formulaire le technicien est rentré dans mon ordinateur et nous avons fait plusieurs manoeuvre et imprimé plusieurs pages, plusieurs fois d'un document et après plusieurs essais le problème était résolu.Vraiment pour être tout à fait honnête ce monsieur a été particulièrement patient et très gentil.Mon seul regret c'est de n'avoir pas osé lui parler des cc, de l'association Heart and Coeur et du don d'organes rapidement bien sûrs comme je le fait de plus en plus.

Pour terminer cette bafouille j'ai une grosse pensées pour nos Juliettes la grande qui nous regarde là haut et la ptite qui devient grande et qui est aussi très courageuse ainsi que sa maman Michelle sans oublier tous nos petites et grandes étoiles ainsi que tous les enfants et les jeunes de l'association et leur parents.

Amicalement.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Météo d'automne avec temps estivale grand soleil et températures en folies!!!
samedi 29 octobre 2011 21:06:58
Bonjour à tous.

Ca se voit que se sont les vacances et en plus un week end car il y a très peu de messages postés ce soir.De mon coté j'ai porté des fleurs sur la tombe familliale ou est enterrée ma petite maman et après je suis allé dans un autre cimetière porté des fleurs sur la tombe du papa de mon cousin que j'aimais beaucoup.Vous allez me dire c'est pas gai ce que tu mets mais je pense que beaucoup on fait la même chose que moi aujourd'hui ou vont le faire demain.Alors j'ai ce soir une pensée pour toute notre famille Heart and Coeur avant de développé mes sentiments très fort mardi et mercredi.

Amicalement.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Météo d'automne avec temps estivale grand soleil et températures en folies!!!
dimanche 30 octobre 2011 15:07:32
Bonjour Vincent,

Je mets personnellement un point d'honneur à ne pas aller dans les cimetières à la Toussaint. Je n'ai pas besoin d'un jour particulier pour penser à ceux qui sont partis, j'y pense tous les jours et les porte en moi. Je n'aime pas ce côté commercial et hypocrite de la Toussaint qui font que les gens se sentent obligés d'aller mettre des fleurs sur les tombes et qui bien souvent oublient ceux partis le reste de l'année. Je ne dis pas cela pour toi Vincent mais malheureusement dans notre vie actuelle, c'est vrai pour beaucoup.

En plus la Toussaint, contrairement à ce que l'on croit n'est pas la fête des morts (qui est le 2 novembre et non le 1er) mais celle de tous les saints, autrement dit notre fête à tous. Cela devrait être une fête joyeuse.

Ici, nous avons du soleil et des températures agréables pour la saison. J'ai un week end de 4 jours, alors je vais essayé de me reposer un peu même si j'ai beaucoup de travail parceque là je sens bien que je suis à bout et que je tire un peu trop sur la corde.

Gros bisous à tous et grosses pensées pour nos petites et grandes étoiles, pour nos hospitalisés et futurs hospitalisés ou opérés et pour toutes les personnes malades et leurs proches.

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: Météo d'automne avec temps estivale grand soleil et températures en folies!!!
dimanche 30 octobre 2011 16:17:02
Bonjour Christelle.

Je te comprends chère Christelle et je suis bien d'accord avec toi.En ce qui me concerne je ne dirais pas que je pense tous les jours à ma maman mais c'est très souvent que j'y pense.De plus je n'oublie pas non plus dans mes pensées n'y toutes nos petites et grandes étoiles, n'y Juliette.Je ne fréquente pas non plus les cimetières tous les quatre matins.

Pour la toussain en effet les gens ont transformé une fêtes au fond joyeuse en un truc morbide ou tous le monde va sur la tombe familliale et le reste de l'année ils oublient allègrement leurs morts et je ne parle même pas d'haloween qui est pour le compte purement commercial.

Christelle essais de te reposer durant ces 4 jours car quand la corde cède...

Aujourd'hui il fait beau en Charente.

Grosses pensées pour nos petites et grandes étoiles ainsi que pour tous les enfants, jeunes et adultes hospitalisés sans oublier leurs parents

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Météo d'automne avec temps estivale grand soleil et températures en folies!!!
jeudi 3 novembre 2011 16:51:56
Bonjour à tous.

Je ne sais pas s'il pleut actuellement aussi fort en Languedoc Rousillon que ce que la météo annonçait mais chez nous en Charente depuis le début de l'après midi il a bien flotter, 10mm bien sûr ce n'est pas le déluge mais au moins ça pénètre dans la terre qui en avait bien besoin.Heureusement que mon cousin a eu le temps de moissoner les tournesols enfin ce qu'il en restait puisque des le départ avec la sècheresse du printemps ils sont né très en retard puis la mauvaise herbes s'y est mis etc...Quand ça veut pas marcher, ça veut pas marcher snif!!!En tout cas j'espère que les amis heartandcoeuristes du coté de Montpellier vont pas se retrouver les pieds dans l'eau à cause des forts cumules de pluies de ces derniers jours et d'aujourd'hui.

Amicalement.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/11 17:44 par vincent.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 1 plus 3?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 27-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous