logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Merci... mais encore...

Envoyé par AgnesZ 
Merci... mais encore...
samedi 8 octobre 2011 22:15:05
MERCI à ceux qui m'ont déjà envoyé ou remis la version finale (et papier) de leur participation à l'album que nous espérons offrir à la maman de notre chère grande Juliette aux alentours de la fin de l'année.
En fait je ne peux remercier concrètement que Sylvie, Vincent et Jacques qui m'ont donné la version papier.
D'autre part, j'ai répondu a Aurélie, Nouss et Laurence, qui m'ont envoyé leur proposition par mail.
Je rappelle qu'il faut impérativement que chacun imprime ou développe les photos qu'il souhaite joindre et qu'il écrive ou tape son texte. Le format retenu est A4, format paysage ou portrait au choix.
Le tout sera mis dans un porte pochettes transparentes et c'est la reliure et la décoration de la couverture qui sera faite par nadège , que j'aiderai si elle a des soucis de délais. mais avec cette formule, elle sera plus à l'aise dans le temps... A condition qu'elle ai quelque chose à relier.
Donc, s'il vous plait , tous ceux et celles du forum qui souhaitent participer a cet album, envoyez-moi votre page, le temps passe.
Merci, cordialement
AgnèsZ

PS: Nouss, je te contacterai pour que l'on trouve un moment pour se voir. Catherine, je suis en contrôle au CHU le 30 octobre, si tu travailles et es dans le coin , on peut se voir a la cafet. Pour les îlesdefrançois(e)s (c'est mieux que francilien je trouve, ca fait moins sncf;-) , on pourra se voir sans doute un mercredi après midi, ma journée la plus légère dans mon emploi du temps actuel.
Re: Merci... mais encore...
lundi 10 octobre 2011 10:26:53
bonjour Anès Z
juju a expédier le courrier samedi
bises
a zut il faut plein de caractère ;;;;;
Re: Merci... mais encore...
lundi 10 octobre 2011 13:36:54
Un petit bonjour de la Picardie pour te dire que je suis en train de faire mes pages Agnès (on se croirait à l'école du temps des punitions ... pas sage, des pages à copier ! Je rigole ... ).
Si tu peux m'envoyer ton adresse par mail afin que je puisse te les envoyer dès qu'elles seront terminées.
Je te fais de gros bisous.
Re: Merci... mais encore...
lundi 10 octobre 2011 20:57:31
agnès, je n'ai pas non plus oublié mais je dois encore y travailler et je te le remettrai quand on se verra
juste ue p'tite question, le 30 octobre étant un dimanche es-tu sure d'avoir rdv ce jour là? sinon si c le 31 c ok pour se voir, je travaille
biz et à très bientôt
catherine
Re: Merci... mais encore...
vendredi 14 octobre 2011 14:01:52
comment fait-on pour vous envoyer une photo?? j'aimerai vous donner une photo de Laurie si c'est possible??
Re: Merci... mais encore...
dimanche 23 octobre 2011 19:36:10
Bonjour,

Je fais remonter le post pour l'album pour la maman de Juliette.

Hier j'ai acheté le matériel pour la couverture de l'album. J'ai longtemps hésité sur la couleur. Finalement, j'ai choisi orange. Je voulais une couleur gaie. J'espère que ça vous plaira, et que ça plaira à la maman de Juliette. J'ai pris aussi la silhouette d'un chat en bois pour mettre sur la couverture, un peu comme j'avais mis sur la boite de thé.
Je ferai la couverture le we prochain lors de mon we de scrap, il y a un atelier qui tombe très bien !!


Au bureau, j'ai un tableau noir (comme dans les bureau des mathématiciens du labo)... mais je ne l'utilise pas pour des équations, je dessine dessus ;-)) Lorsque j'ai appris le départ de Juliette, j'ai dessiné des petites étoiles (avec "le Chat" de Geluck et son humour mathématique, ça les fait rire qd ils entrent dans mon bureau ;-) ). Cette semaine, je pense que je vais changer de dessin (bcp me le demandent, lol), mais je garderai qq étoiles dans un coin !


tendres pensées aux petites et grandes étoiles !
Bises à tous

Nadège
Re: Merci... mais encore...
lundi 24 octobre 2011 17:14:24
Merci pour les pages déjà recues.
Je rappelle que c'est à vous d'imprimer vos lignes ou photos ou photomontages. Nous les glisserons dans un portefolio et Nadège nous concocte une belle couverture. Ainsi la personnalité de chacun peut s'exprimer dans ce qu'il envoie.

Catherine, mon controle au CHU vient d'être annulé le 31 (et non le 30, j'avais du fumer la moquette le jour ou je t'ai envoyé cette date;-)). Elle est reportée au 2 novembre, mai j'aurai terminé bien avant midi et ne pourra rester a la cafet.Il faudra donc que tu m'envoie ta page par voie postale si tu veux bien.

Axelle, pour la photo, soit tu la fais developper soit tu l'imprimes et dans les deux cas me l'envoie par voie postale.
Merci a tous, je pense que nous irons voir la maman de Juliette en fin d'année, donc pour ceux qui n'ont pas encore préparé, vous pouvez encore me l'envoyer jusque fin novembre.
cordialement
AgnèsZ
Re: Merci... mais encore...
lundi 24 octobre 2011 17:36:36
Bonjour AgnèsZ.

Je viens de t'envoyer un mp chère AgnèsZ ainsi qu'un mai sur le même sujet.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Merci... mais encore...
lundi 24 octobre 2011 23:01:57
Idem pour moi agnes, je t'ai envoyé un mail ce matin... ;-)
Bonne nuit et gros bisoux
Re: Merci... mais encore...
mardi 25 octobre 2011 09:45:23
Ca y est j'ai imprimé ma page et ça part aujourd'hui au courrier, mieux vaut tard que jamais !

Gros bisous à notre juliette et ma neela !

C'est pas tout mais je vais bosser un peu.

Aurélie, maman de Neela née le 25/11/2008 petit ange depuis le 17/01/2011
(TGV opérée avec complications neurologiques : thrombophlébite cérébrale, syndrôme de west, syndrôme de Lennox Gastaut)
http://neela.blog4ever.com
Re: Merci... mais encore...
vendredi 28 octobre 2011 17:20:40
Bonsoir
Je connaissais Juliette qu'à travers ses posts... J'ai trouvé très bien toutes les personnes qui lui ont rendues hommages, c'était poignant.
Je trouve dommage qu'on l'ait oublié aux "jardins des Etoiles", elle qui les aimait tant.
Pouvez vous faire quelque chose pour ceux qui la connaissaient auprès du webmaster.

Merci


Claire

Claire, Maman de Pierre-Jean né le 12.03.2010,opéré d'une tétralogie de Fallot le 22 juillet 2010 par le Professeur NINET à Cardio Lyon
Re: Merci... mais encore...
vendredi 28 octobre 2011 17:33:29
Bonjour Claire.

Pour l'hommage à Juliette au jardin des étoiles, je suis sûrs qu'on y a tous pensés.Mais je crois qu'en fait il revient tout d'abord à sa maman si elle souhaite mettre quelque chose ou pas au jardin des étoiles.Et si elle souhaite que se soit nous qui mettions quelque chose elle nous le dira le moment venu.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Merci... mais encore...
vendredi 28 octobre 2011 18:13:22
Bonsoir Vincent,
Je comprends ton point de vue, mais est ce que sa Maman sait que le jardin des Etoiles existe ?
Pour ma part, mon ami sait que je vais sur le forum, mais il ne sait pas ce que j'écris.

Bon week end

Claire

Claire, Maman de Pierre-Jean né le 12.03.2010,opéré d'une tétralogie de Fallot le 22 juillet 2010 par le Professeur NINET à Cardio Lyon



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/11 18:15 par claire69390.
Re: Merci... mais encore...
vendredi 28 octobre 2011 19:19:20
Bonsioir Claire,
Je pense que la place de Juliette au "jardin des étoiles" de notre site est prévue, mais mon petit doigt me dit que notre webmaster (qui s'en occupe) a beaucoup de travail et de déplacements ces derniers temps .de plus, il s'occupe bénévolement de toute la gestion de ce site depuis sa création, en plus de son travail. Donc patience, patience.
cordialement
AgnèsZ
Re: Merci... mais encore...
vendredi 28 octobre 2011 19:25:20
Bonjour Claire,

Notre cher webmaster et Président de l'association a créé une page spéciale en hommage à Juliette et en faveur du don d'organe. Tu y retrouves un poème écrit par Juliette et lu par un de ses amis maintenant décédé (arrêtez-moi si je me trompe ou si je dis des bêtises). Sur cette page on y trouve toute ce qu'elle aime : un condensé de Juliette en quelque sorte si c'est possible de le faire ! Je vais essayer de la retrouver et de t'indiquer le lien à moins que quelqu'un d'autre ne me devance. C'est une très belle page et un très bel hommage. Par ailleurs la plupart de ses amis ont contribué à l'hommage que lui a rendu "Francopolis" une revue littéraire à laquelle elle collaborait depuis sa création. Tu y retrouves aussi les hommages de ses amis d'Heartandcoeur. Si tu veux bien me donner ton adresse e-mail par mp (message privé) je t'enverrais également ce lien.
Juliette était une belle personne, très aimée. Elle mérite amplement tous les hommages que nous lui avons rendus.

Dès que je vais à Paris, que je visite une exposition ou que je vois quelque chose d'intéressant, je pense à elle et je me dis "et si je lui envoyais une carte ou lui ramenais un petit souvenir ?" comme je le faisais auparavant et aussitôt après je pense qu'elle n'est plus là pour le recevoir.. :-( ça me manque...elle me manque, comme à nous tous qui l'avons connue de manière virtuelle ou réelle.

Bien amicalement.
Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: Merci... mais encore...
vendredi 28 octobre 2011 22:24:58
Claire,

Voici la page en question :

http://www.heartandcoeur.com/poem/yes/juliette.php

Tu n'as qu'à cliquer dessus pour la consulter.

J'essaie de te joindre le lien vers Francopolis.

http://www.francopolis.net/salon/ClocheluneSalonseptembre2011.html

Voilà ! Avec le numéro spécial consacré à Juliette. Normalement il suffit de cliquer dessus.

Bonne lecture !

Amicalement.
Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: Merci... mais encore...
vendredi 28 octobre 2011 22:49:49
Merci Sylvie d'avoir retrouvé le poème de Juliette en version originale si je puis dire.J'espère que le lien restera actif notamment autour du 14 février pour que je puisse m'en servir pour cette grande journée qui nous tiens tant à coeur.Et qu'elle meilleur ambassadrice pour parler des cardioapathies congénitales et du don d'organes que notre regrétée Juliette qui a tant fait pour nous malgré tous ces handicapes.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Merci... mais encore...
jeudi 3 novembre 2011 08:37:01
Bonjour tout le monde,

J'ai bien commencé la page pour la maman de Juliette, et quasiment finie d'ailleurs, sauf que je suis en panne d'imprimante... :-/

Agnès, où en es tu de l'album ? L'as-tu déjà fait relier ?
Je suis vraiment désolée de vous faire subir ce contre temps et j'espère que nous trouverons une solution pour que ma page figure malgré tout dans le livret.

Bizzzz à tous.

Sandrine (E. & K.)
Re: Merci... mais encore...
jeudi 3 novembre 2011 09:14:10
Nadège a terminé la très belle couverture et la reliure de l'album, il ne reste qu'à glisser les pages dans les pochettes plastique. Nous remettrons cet album aux alentours de Noel-Nouvel an a la maman de Juliette.

Concrètement, j'ai reçu les pages de Sylvie, Vincent, Aurélie, Jacques, Michelle et p'tite Juliette.

J'attends les autres promises sur le forum ou par mail. Vu que nous avons choisi un système de pochettes plastiques reliées, cela permet aux retardataires de m'envoyer leurs pages encore jusqu'au 30 novembre, ou pour ceux que je verrai dans les semaines à venir, de me les donner directement.
Sandrine, cela te laisse le temps de trouver une solution pour ton imprimante.
Laurence, je ne sais pas quelle page tu as choisie parmi tes propositions par mail, mais il faut que tu l'imprimes et l'envoie.
Nouss, je t'envoie mon adresse par mail,
Nadège, je te réponds aussi en mp. J'ai eu un we un peu chargé.
bonne journée, cordialement
AgnèsZ
Re: Merci... mais encore...
jeudi 3 novembre 2011 09:24:29
Ouf... je n'ai pas raté le coche.

Il s'agit d'un porte-vue ou d'un classeur dans lequel pour mettrez des pochettes perforées ? Si c'est la deuxième solution, je peux vous envoyer ma page directement dans une pochette, ça vous fera déjà ça de moins à faire.

Je trouverais une solution pour mon imprimante avant fin novembre !

Merci de votre dévouement et pour l'organisation :-).
Bonne journée à tous.

Sandrine (E. & K.)
Re: Merci... mais encore...
jeudi 3 novembre 2011 12:02:35
Coucou

C'est un album fait main pour relier des pochettes classiques A4, style classeur, on peut facilement ajouter des pages.
Il n'est pas encore totalement terminé, mais ça progresse ;-)
il me reste aussi à faire ma(es) page(s)

à bientôt
Nadège
Re: Merci... mais encore...
jeudi 3 novembre 2011 12:47:03
Alors chère Nadège qu'est que j'apprends tu vas être en retard Hôôôô!!!C'est inadmissible!!!intolerrable!!! hihihi!!!Non ne t'en fait pas.Tu fais ce que tu peux je suis sûr que ton travail de scrapping sera un coup d'orfèvre!!!

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Merci... mais encore...
jeudi 3 novembre 2011 13:49:35
Mais je n'ai pas dit que je serai en retard ... Il me reste jusqu'à la fin du mois ;-)

Nadège
Re: Merci... mais encore...
jeudi 3 novembre 2011 13:59:08
Quand nous en septembre on nous demandait de nous dépécher ;-)

Bisoux!

Et 80 caractères 80 caractères 80 caractères
Re: Merci... mais encore...
jeudi 3 novembre 2011 20:39:52
Eh oui Flore-Anne, au début de ce projet, il était prévu de tout rassembler pour mi octobre, pensant remettre ce cadeau a la maman de Juliette quand nous la verrions, Et cette première occasion sera lors du repas du 19 novembre.Et puis voyant le peu de documents reçus, je me suis dis qu'il valait mieux attendre pour la fin de l'année.
Entre temps plusieurs ont également douté de voir un album décoré terminé à temps. C'est pour cela que , sur les conseils de Christian, j'ai demandé que chacun imprime sa page et developpe ses photos et adopté le système d'un porte-vues.
Encore merci Nadège pour ton travail!
cordialement
AgnèsZ



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/11 20:40 par AgnesZ.
Re: Merci... mais encore...
lundi 21 novembre 2011 21:05:59
Bonsoir !

Ça y est, les pages sont imprimées, il ne me reste plus qu'à trouver une enveloppe de la bonne taille ;-).

Je l'envoie toujours chez toi, Agnès ? Si tu préfères que je l'envoie chez Nadège ou ailleurs, envoie moi l'adresse par mail.

Bonne soirée à tous.

Sandrine (E. & K.)
Re: Merci... mais encore...
dimanche 4 décembre 2011 15:49:40
Bonjour,

Merci beaucoup Nouss !
J'ai bien reçu ta page.

Pour les autres, je suis entre 2 appartements, je ne sais pas encore quand je vais déménager, mais si besoin je ferai suivre mon courrier ;-)

Bisous

Nadège

Projet " du scrap pour des coeurs malades" à l'occasion de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales du 14 février :
http:// coeursenscrap .canal blog. com/ (tout attaché)
Re: Merci... mais encore...
lundi 5 décembre 2011 10:33:39
Parfait Nadège,
j allais t envoyer un message pour te demander confirmation.

Ca va ton travail ?
t as trouvé un rythme acceptable pour ton bien être ?
Nadège ;-)
Re: Merci... mais encore...
lundi 5 décembre 2011 10:54:34
Merci Nouss

Oui ça va le travail. En principe je suis titularisée (mais je n'ai pas encore de papier officiel)
Je suis à plein temps, mais en ayant peu de transport, je tiens le coup ;-)
Les jours où je suis fatiguée, je fais une sieste en rentrant...
En ce moment, j'attends quand même les vacances avec impatience ! même si je sais que les vacances de Noel ne sont jamais reposantes (courses au cados et déménagement en perspective ...)

Bisous,

Nadège
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 2 plus 24?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 19-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous