logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Dilatation de l'aorte thoracique ascendante (enceinte)

Envoyé par skobar 
Dilatation de l'aorte thoracique ascendante (enceinte)
vendredi 14 octobre 2011 12:44:27
Bonjour,

Il y à quelques jours, je viens d'apprendre une terrible nouvelle que j'aimerais partager pour avoir plusieurs expériences.

J'ai 23 ans, je suis enceinte de 4 mois, et suite à une échocardiographie, le cardiologue conclu de (je cite) :
Aorte ascendante dilatée dès l'anneau aortique (27-28mm), mesurant 43mm au niveau des sinus de valsalva et de la jonction sinotubulaire, 44mm dans sa position tubulaire; retour à un diamètre normal au niveau de la crosse.
Prochaine étape, IRM

En résumer s'il y à des avis de médecin ou de gens ayant presque la même expérience, je suis preneuse pour les différentes réponses ;

Quel risque pour l'enfant ?

Les médecins vont-ils vouloir arrêter le processus de la grossesse pour sauver la mère ?

Étant déjà beaucoup essouffler à 4mois, vais-je pouvoir supporter le dernier trimestre ?

Et une fois l'enfant né, est-il possible que le diamètre de mon aorte diminue ?

Quel mesure est la plus dangereux car je ne comprends pas pourquoi entre parenthèse, il y à écrit 27-28, est-ce la norme ?



Cordialement
Re: Dilatation de l'aorte thoracique ascendante (enceinte)
mardi 18 octobre 2011 16:36:52
Bonjour,

Oula mon sujet n'a pas du tout de succès, et moi qui attends des réponses chaque jour
Re: Dilatation de l'aorte thoracique ascendante (enceinte)
mardi 18 octobre 2011 16:56:53
Bonjour Skobar.

Tout d'abord bienvenue sur le forum.Si tu viens de poster ton message il faut peut être attendre un petit peu les réponses.Pour ma part comme tu le verra dans ma signature j'ai été opéré d'un anévrisme de Valsalva le 27 novembre 2006 à Haut Lévêque.Tu peux lore mon histoire en allant dans l'album de famille et en tapant dans l'onglet recherche Vincent.

Je te conseille avant tous de rentrer en contact avec ton cardiologue car il sera mieux que nous enfin au moins moi t'explquer de quoi il en retourne exactement.Enfin s'il te fait passer un IRM c'est certainement pour pouvoir affiner le diagnostique.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Dilatation de l'aorte thoracique ascendante (enceinte)
mardi 18 octobre 2011 18:30:33
bonjour Skobar

tout d'abord bien venu sur le forum
je ne peut pas répondre a tes questions mais je peux te conseiller d’appeler ton cardiologue et lui poser toute tes questions
même si toutes les expériences du forum t’apporterons certainement beaucoup, il vaut mieux poser toute ses questions a un medecin
bon courage pour la suite

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: Dilatation de l'aorte thoracique ascendante (enceinte)
mardi 18 octobre 2011 19:27:37
Bonjour

Ben moi je suis assez surprise que le cardiologue n'ait répondu a aucune de tes questions et ne t'ait rien expliqué après ton écho parce que tes questions sont vraiment purement médicales.
Tout comme Adeline et Vincent, je te conseille vivement de le rappeler .... peut -être avec le choc de l'annonce n'as-tu pas posé toutes ces questions mais c'est bizarre que le cardio ne t'ait rien dit...ou bien ceci parce que il ne peut savoir lui même tout ça avant l'IRM. Mais pour répondre à tes questions, a mon avis, rappelle le cardiologue qui a fait l'écho...
Apres peut-être que certaines personnes du forum ont vécu la même chose que toi mais à mon avis même pour une même cardiopathie il ya tellement de cas différent que personne ne pourra répondre précisément pour ton cas à part le cardio



En tout cas bon courage...tiens nous au courant

Anne-So
Re: Dilatation de l'aorte thoracique ascendante (enceinte)
mardi 18 octobre 2011 22:30:55
Bonjour,
Où habites-tu? Peut-être que certains adultes peuvent te conseiller d'aller prendre un autre avis?
Il faut absolument poser les questions au cardiologue.
Bon courage.
Dominique
Re: Dilatation de l'aorte thoracique ascendante (enceinte)
mardi 18 octobre 2011 22:42:43
A l' HEGP à Paris, il y a une cardiologue dont une de ses spécialités est le suivie des patientes avec une CC avec un désir de grossesse. Dans k' unité des cardiopathie congénitales adultes.
C'est elle qui me suit, je sais qu' elle est overbookée, les RDV se prennent au moins 6 mois à l' avance mais peut être peut elle t' aider? ou en passant par un autre médecin de son équipe?
Elle répond aux questions avec franchise et tu peux vraiment lui faire confiance.
Si tu veux, je peux te répondre par MP si tu t' inscrit.
Bon courage
Re: Dilatation de l'aorte thoracique ascendante (enceinte)
mercredi 19 octobre 2011 17:35:24
bonjour

pkoi t a t on fait une echo

as tu un probleme cardiaque au départ

la mesure est je crois fonction de ta corpulence

j ai été opéreé d'un anévrisme de l aorte mais dan sun contexte différent, je ne peux donc répondre a tes questions le mien faisait 54/52 mm

t a t on envoyé voir un chirurgien ? Lui seul pourra vraiment t'expliquer ce qu'il faut faire et c est lui qui décide d'une opération ou non

en tout cas bon courage à toi

amities

si tu as des questions n hesite pas

luchie (47 ans)
opérée le 07/07/2010 d'un anevrisme de l'aorte thoracique ascendante de 54 mm
mise en place d'un tube en dacron
maladie de Crohn + Spondylarthrite
embolie pulmonaire il y a 7 ans
Re: Dilatation de l'aorte thoracique ascendante (enceinte)
mercredi 19 octobre 2011 20:28:48
Bonjour,

Suite à une prise de conscience, je me rends compte que chaque cas est différent, et que personne ne pourra me donner une réponse exacte suivant mon cas personnelle sauf mon cardiologue, qui vient de me prodiguer un suivi.


Je vous remercie de vos réponses

Cordialement
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 12 plus 7?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 17-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous