logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Liste à prévoir pour hospitalisation

Envoyé par Dominique 
Liste à prévoir pour hospitalisation
dimanche 16 octobre 2011 00:12:40
Bonjour,

Sur ce post, j'aimerais que l'on dresse ensemble une liste de choses qui nous ont facilité la vie pendant l'hospitalisation de notre enfant.

Pour ma part :
Roxane a été opérée dernièrement (13 ans et demi):

- Le dossier médical de l'enfant, carte vitale...(se renseigner avant sur le remboursement de sa mutuelle).
- Chemises de nuit qui s'ouvrent par devant (à demander autour de nous aux amis avant l'hospitalisation)
- Boîtes de mouchoirs en papier (pour remplacer le papier toilette aussi, souvent très rigide), pour les larmes...
- anti-adhésif (toujours utile à l'hôpital): le fameux produit magique qui décolle les pansements (5¤ en pharmacie)
- 2 Serviettes de bain (souvent peu dans les hôpitaux)
- Du produit pour lave-linge (il y en a parfois dans les hôpitaux)
- Un doudou avec la photo des parents (ils peuvent le prendre pour le bloc) à faire faire sur les sites de développement photo.
- Une crème de massage type dexeryl
- Quelques petites bouteilles d'eau (certains hôpitaux en offrent le soir, d'autres non).

Je rajouterai au fur et à mesure...
Et vous, de quoi avez-vous eu besoin? Qu'est-ce qui vous a rendu service ou facilité la vie?
Re: Liste à prévoir pour hospitalisation
dimanche 16 octobre 2011 00:35:09
et je rajouterai pour l'avoir vu je ne me souviens plus mais à la tele , une carte de reserve de bisous , avec un gros bisous au rouge à lèvres de maman , papa , freres et soeurs, papi, mami etc...
j'avais trouve l'idée super ainsi quand les petits s'ennuient le soir , s'ils sont seuls ils peuvent poser leur joue sur la carte
:-))
j'espère que Roxane va mieux de jour en jour
plein de gros bisous à vous partager avec tous vos zamours
christiane
Re: Liste à prévoir pour hospitalisation
dimanche 16 octobre 2011 09:59:47
Bonjour à tous.

Je me permets de rajouter une chose importante et ça dépend des hôpitaux mais c'est d'avoir assez d'argent en liquide pour ouvrir la ligne téléphonique ça c'est plutôt pour les adultes et jeunes mais surtout pour mettre en route la télé.Ca n'a l'air de rien mais dieu c'est que ça ma manqué la télé dans la chambre quand j'étais enfant dans la chambre à l'hôpital Saint Vincent de Paul à Paris car il n'y en avait pas et les journées étaient interminable.

Amicalement.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Liste à prévoir pour hospitalisation
dimanche 16 octobre 2011 20:43:39
Moi je dirait (je parle etant que soignant)
des tenu pratique qui s'ouvre devant pour les plus petit(body, pyjamas) et d'une taille plus ample pour ne pas faire mal au enfants lors de l'habillage.
Et une photo de toutes la familles
et de leur produit de toillette (les savon de l'hopital sente pas tojour tres bon)

voilas pour moi!!!bonne soiree a tous le mode

Edwige (ASD Cardiopediatrie Lyon°
Re: Liste à prévoir pour hospitalisation
dimanche 16 octobre 2011 20:56:41
Je rajouterai:

des revues faciles à lire qui ne demandent pas trop de concentration pour les lire avant de pouvoir descendre à la cafèt et de les choisir soi même,
de mon coté j'avais un jeu électronique hyper simple offert par ma soeur (pendant les soldes): 1 bouton pour jouer, facile!
pour les femmes: des soutiens gorges sans armatures pour le post op car sinon c'est vraiment trop douloureux
un ipod pour la musique avec des musiques calmes et douces pour soulager la douleur (ça c'était extra pour moi!)

A compléter, il y a surement d' autres idées encore!
Re: Liste à prévoir pour hospitalisation
dimanche 16 octobre 2011 21:36:31
Un petit flacon d huile essentielle pour mettre 2 gouttes dans la chambre et ôter les vilaines odeurs.

Pour les parents de petits, un lecteur cd et des musiques variées. Et des livres pour vous... Beaucoup de livres !

Bises
Re: Liste à prévoir pour hospitalisation
dimanche 16 octobre 2011 23:15:22
Oui, je me suis beaucoup servi du lecteur CD quand Roxane était petite...
Maintenant, elle a son MP4...
Pour l'argent liquide, je suis d'accord, ça rend bien service...
Peut-être une plat tout prêt qu'on ne conserve pas au frigo (si on n'a pas pu commander le repas pour le soir...Y a tjs un micro-ondes)
une petite lampe de poche (à prêter aux infirmières la nuit hi hi hi...) ou pour lire un peu quand notre enfant dort...
Re: Liste à prévoir pour hospitalisation
lundi 17 octobre 2011 22:38:41
Salut Domi, tu ne peux pas imaginer combier j'ai besoin de ce post,
cela fait des mois que je m'interroge sur ce dont j'aurais besoin pour l'hospitalisation de ma fille, j'ai reçu des réponses par ci par là mais j'ai vrraiment besoin d'un RECAPITULATIF ;)
Je viens d'achter quelques pyjamas et boddies qui s'ouvrent par devant, mais la liste n'est pas encore finie et je crains oublier qlq chose surtout que ma fille sera hospitalisée dans une autre ville, je serais seule et je ne pourrai pas me déplacer

J'ai aimer l'idée de l'anti adhésif mais je ne pense pas qu'on peut l'utiliser pour un bébé (j'au lu la notice)

voilà, j'attends toujours vos suggestions pour compléter ma liste

bisou
Re: Liste à prévoir pour hospitalisation
lundi 17 octobre 2011 22:42:48
A massy, il fallait avoir (ce que je ne savais pas) une serviette de bain pour essuyer le corps du petit opéré et une autre dédiée à la cicatrice....

et...du chocolat, vos friandises préférées (et ne pensez pas à votre régime, c est pas le moment...le mot d ordre est "plaisir dès qu on peut" !)
Re: Liste à prévoir pour hospitalisation
vendredi 21 octobre 2011 23:34:21
bonsoir,
merci pour ce post ,
car mathieu va se faire opéré debut novembre et j'ai toujours peur d'oublier des choses essentielles, l'idée de la carte à bisous est superbe ,je prepare un album photo de toute la famille mais aussi avec les animaux de la maison et je pense que je vais y rajoutez les bisous
pour les petits il faut emmenée leur environnement avec eux pour le lit ( tour de lit, boites à musique ,couverture pour faire de la pénombre et surtout pleins de doudou

à bientôt

gaëlle maman de quatres enfants dont mathieu né le 31/10/2008 au chu d'anger opéré à nantes à quatres jours d'une coarctation et cerclage de l'artère pulmonaire et à 11 mois d'une recoartation et d'une menbrane sous les valves aortique par le professeur baron
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 2 plus 11?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 26-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous