logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Sujet : intervention correction de CIA mardi prochain

Envoyé par viny1402 
Sujet : intervention correction de CIA mardi prochain
lundi 17 octobre 2011 12:41:37
Bonjour à tous,

je suis inscrite sur ce forum depuis quelques mois, et je suis au quotidien vos peurs, bonheurs et déception à tous. Je suis admirative du courage et de la force dont vous faites tous preuve face aux épreuves de la vie.

ET oui aujourd'hui c'est à mon tour. J'ai enfin la date de mon intervention. Je me fais opérer à coeur ouvert mardi prochain pour corriger une CIA large de 19 mm.

J'ai hâte que ce soit fini et en même temps je flippe par rapport à tout ce que demande cette opération

Je pense à mon mari, mes enfants, mes parents et à tous mes proches.
je suppose que vous connaissez tous déjà ce sentiment ambivalent.

J'espère pouvoir vous annoncer rapidement de bonnes nouvelles.

Merci de m'avoir lu.

Virginie 34 ans ( CIA vieillie découverte il y a 6 mois lors d'un examen clinique banal )
Re: Sujet : intervention correction de CIA mardi prochain
lundi 17 octobre 2011 12:55:51
Bon courage Virginie. Cette semaine risque d'être longue... Mais c'est pour la bonne cause : sauver votre vie !!!
Les chirurgiens font des merveilles, ayez confiance, même si c'est très difficile à accepter.
Tenez-nous au courant. Ce forum est là pour ça...
Je vous embrasse
Isabelle

Isabelle, maman de léo 16 ans, anévrisme de l'aorte ascendante et ventricule gauche, opéré le 7.07.2011 d'une Tirone David qui a échoué, puis d'une Bentall.
Re: Sujet : intervention correction de CIA mardi prochain
lundi 17 octobre 2011 16:13:05
Bonjour Virginie,
Courage. C'est facile de dire que tout se passera bien...Nous savons que ce sont des moments pénibles à passer.
Ayez confiance. Nous allons tous vous soutenir dans cette épreuve.
Où se passe l'opération?
Dominique, maman de Roxane
Re: Sujet : intervention correction de CIA mardi prochain
lundi 17 octobre 2011 16:17:12
Tout ira bien Viny, ne crains surtout rien, la chirurgie cardiaque fait d'énormes progrés chaque jours.
et sois surtout forte car tes enfants attendront avec impatience ton retour à la maison.

Que Allah soit avec toi
Re: Sujet : intervention correction de CIA mardi prochain
mardi 18 octobre 2011 10:33:36
Viny,

Juste un mot pour vous dire que je pense bien à vous.

J'attends des nouvelles avec impatience et je suis certaine que le meilleur est à venir, malgré toute les épreuves que vous traversez en ce moment.

je vous envoie plein d'ondes positives.

Carine
Re: Sujet : intervention correction de CIA mardi prochain
mardi 18 octobre 2011 11:28:47
Merci à tous, pour vous encouragements
çà fait chaud au coeur

je vous tiendrai au courant

@Dominique,

je vais me faire opérer au centre cardio-thoracique de Monaco (embrassez Roxane, de ma part)
Re: Sujet : intervention correction de CIA mardi prochain
mardi 18 octobre 2011 22:40:14
Bonjour Virginie,
Merci pour le petit bisou à Roxane...
Elle se remet doucement...
Si vous pouvez, identifiez-vous sur le forum pour que l'on puisse échanger aussi en message privé. J'aimerais vous donner mes coordonnées et connaître votre nom de famille et l'adresse de l'hôpital pour vous envoyer une petite carte de réconfort.
Courage...Ca ne doit pas être simple. Vous avez combien d'enfants?
A bientôt.
Dominique
Re: Sujet : intervention correction de CIA mardi prochain
dimanche 23 octobre 2011 22:56:28
Bonjour,
Je pense bien à vous.
Vous devez être rentrée à l'hôpital maintenant...
Donnez-nous des nouvelles dès que possible.
Courage.
Dominique
Re: Sujet : intervention correction de CIA mardi prochain
lundi 24 octobre 2011 13:38:07
en effet , je suis a l'hopital depuis hier et étrangement je suis plutot zen. Grâce à vous tous, grâce au chirurgien et infirmière qui me confirme que les CIA se corrigent très bien. Bref, j'ai une chambre avec un environnement idéal (vue sur le port de Monaco).Et 2 copines de chambre de moyenne d'age 70 ans que j'essaie de rassurer tant bien que mal en leur faisant la conversation.

L'opération doit se faire demain matin (duree de 3h), en rea jusqu'à mercredi soir et jeudi matin en chambre

Je vous tiendrai au courant dès que j'aurai assez de force pour tapoter

A très vite

Virginie
Re: Sujet : intervention correction de CIA mardi prochain
lundi 24 octobre 2011 17:46:53
Bonjour Virginie.

Je t'envoie quelques tonnes de COURAGE pour demain.Tu les veux en bloc, en plusieurs morceaux, en liquide au goutte à goutte...Plus sérieusement je souhaite de tous coeur que tout se passe très bien.On attendra les nouvelles du front.Un petit conseil si je peux me permettre essais de ne pas te crisper plus tu sera crisper plus évidemment tu auras mal.Bon apparemment comme tu dis tu es zen à la veille de l'intervention ce qui est déjà un très bon début.M... pour demain!!!parait que ça porte bonheur!!!

Gros Bisous et haut les coeurs!!!

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Sujet : intervention correction de CIA mardi prochain
lundi 24 octobre 2011 20:41:47
Virginie,
Une grande pensée pour vous. Je vous souhaite plein de courage pour cette épreuve
A très bientot

Etoile
Re: Sujet : intervention correction de CIA mardi prochain
mardi 25 octobre 2011 00:30:14
Virginie,
Je pense bien à toi et à ta famille.
Je croise les doigts très fort pour demain.
Je ferai partir une petite carte.
Courage courage. On pense tous à toi ici.
Dominique
Re: Sujet : intervention correction de CIA mardi prochain
mercredi 26 octobre 2011 19:52:00
Bonjour à tous.

J'espère que l'opération de Virginie c'est bien passée et qu'elle se réveille tranquillement.Est ce que quel q'un peut donner des nouvelles?

Amicalement.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Sujet : intervention correction de CIA mardi prochain
jeudi 27 octobre 2011 14:06:36
Moi aussi j'attends des nouvelles avec impatience.
Je sais qu'elle est à Monaco, c'est tout.
Courage à elle et à sa famille.
Dominique
Re: Sujet : intervention correction de CIA mardi prochain
jeudi 27 octobre 2011 15:49:08
Bonjour à tous,

un petit coucou ^pour vous dire que tou s'est bien passé. Je suis remontée en chambre hieraprem
Et ils m'ont enlevé les drains ce matin. Il me reste juste 2 redons qui tirallent un peu. Merci pour ta carte Dominique, qui m'a énormement touchée.

Je tenais à tous vous remercier car j'ai abordé cette opération avec la plus grande quiétude le jour j et je pense que c'est grâce à tous vos témoignages et soutien. Alors encore merci à tous !!! Il ne me reste plus qu'à me reposer et me rétablir au plus vite


Amicalement
Virginie
Re: Sujet : intervention correction de CIA mardi prochain
jeudi 27 octobre 2011 17:10:16
heureuse de savoir que tout s'est bien passé
Bon rétablissement, maintenant repose toi bien car tes enfants attendent ton retour
a+
Re: Sujet : intervention correction de CIA mardi prochain
jeudi 27 octobre 2011 17:43:34
Bonjour Virginie.

Je suis content que l'intervention se soit bien passée.Maintenant comme tu le dit il faut te reposer et te rétablir mais pas forcément au plus vite mais SURTOUT EN RESPECTANT LES ETAPES!!!Comme aurait dit maman ne cherche pas à aller plus vite que la musique.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Sujet : intervention correction de CIA mardi prochain
jeudi 27 octobre 2011 19:23:21
Super! J'ai des frissons...
Je pense que ça doit être bien difficile de vivre ça aussi côté maman...
Plein de courage pour ton rétablissement...
Donne-nous encore de bonnes nouvelles.
Dominique
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 11 plus 20?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 19-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous