logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     toux persistante apres operation d'une tgv

Envoyé par louka tgv 
toux persistante apres operation d'une tgv
vendredi 21 octobre 2011 17:49:39
bonjour mon fils louka agé de 2ans et demi a ete opere d'une transposition des gros vaisseaux a la naissance.
depuis il y a cette toux qui persiste,plus accentué quand il est couché et encore plus quand il tombe malade!!!
ca nous inquiete , les medecins disent a chaque fois une rhino pharingite! elle a bon dos ,toute l'année!
alors si vous aussi votre enfant ou vous meme avait la meme chose,s'il vous plait aidez nous!!!merci
Re: toux persistante apres operation d'une tgv
vendredi 21 octobre 2011 18:07:40
bonjour,

et les bilans cardios sont bons ?

si oui, as tu (ou l un des médecins) pensé à une raison psychologique ?
est il possible de voir un médecin homéopathe qui verra d avantage ton fils dans sa globalité ?

Je dis ca comme ca, comme une ouverture...
Re: toux persistante apres operation d'une tgv
vendredi 21 octobre 2011 19:47:21
oui tout va bien niveau coeur ,juste une fuite mais rien d'important. ils disent que ca na rien avoir avec son coeur que c'est autre chose....pourquoi pas voir un homeopathe qui ne tente rien na rien...ca fait 2ans que ca dure et aucune reponse !
Re: toux persistante apres operation d'une tgv
vendredi 21 octobre 2011 21:31:58
bonsoir

ma plus grande fille qui a aujourd'hui 7 ans 1/2 et pas de cardiopathie
a était 'enrhumé" pendant plus de 2 ans sans interruption ( toux et nez qui coule) et a chaque fois qu'on allait voir le médecin c’était aussi une rhino !
évidemment je n’était pas inquiété plus que ça car elle était en pleine santé a par ça
j'ai essayé l’homéopathie et c'est vrai c'est parti tout seul ( ça ou le hasard ???)
pour ma fille je pense que c’était du au stress car elle est de nature anxieuse sinon l'hosteopathe peu peut être faire quelques chose
j’espère que ce n'est rien de plus pour votre Louka ( je trouve se prénom très beau)

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: toux persistante apres operation d'une tgv
vendredi 21 octobre 2011 22:15:52
Bonjour

Mon fils johan a 4 ans et demi tout comme loukas il a ete opéré a la naissance d une tgv il reste aussi une fuite et une stenose pulmonaire . il a depuis la naissance une toux persistante comme vous c 'est surtout couché quand il est malade des qu il fait froid ... toutes les rhino se transforme en bronchite et plusieurs fois en pneumopathie certaine fois il tousse tellement qu il vomi . il a eu droit a tout les examens coté coeur coté poumon et meme une phmetrie pour savoir si il avait des problemes de reflux tout les examens etaient correct ils ont trouvaient d autres problemes mais rien n expliquai cette toux nous sommes allé voir une pneumopediatre qui le suit maintenant il a du flexotide un aerosol une bouffee par jour des que l hiver commence pour dilaté ses bronches et c'est tres efficace . j aprehende beaucoup moins cet hiver que les autres annees car c'etait un calvaire pour lui . l annee derniere il en avait deux fois par jours mais ce traitement influai sur son comportement il etait tres enervé nous avons baisser les doser avec la pneumo et maintenant c'est parfait il vient d avoir un bon rhume avec un peu de fievre mais rien de bien mechant. j espere vous aidez un peu car je sais que c'est difficile .

si vous voulez d autres renseignements n hesitez pas
Re: toux persistante apres operation d'une tgv
vendredi 21 octobre 2011 22:20:20
Bonsoir,
mon fils antoine, 15 ans et TGV, toussait souvent et avec des périodes ou c'était sans arret.
Après avoir vu plusieurs medecins, il a été mis sous "singulair" ... et ne tousse plus !
Par contre s'il oublie de le prendre il re-tousse.
ça n'a peut etre rien à voir avec votre petit bout, mais voila pour notre experience !
je m'étais aussi posé la question de savoir si c'était cardiaque ou pas.

Muriel, maman de 4 loulous(1994,1996,1998,2002) dont Antoine TGV-CIA-CIV opéré en 1996 à Lyon
Re: toux persistante apres operation d'une tgv
vendredi 21 octobre 2011 22:49:43
Alors pour moi, ça me parle et ça me dis juste "allergies". As-tu fais faire des tests chez un allergo? Sais-tu que le lait et ses dérivés peut-être en cause dans des symptômes tout à fait "banal", une toux, une constipation, une diarrhée, de l'asthme, des otites, des bronchites....et j'en passe.
Un homéopathe te dira sûrement aussi qu'il 'y a rien de "pire" que le lait ( le nôtre n'arrête pas de nous le dire)
Mais comme je suis à fond dans les intolérances au lait, j'en vois partout...lol.
Tiens nous au courant et bisous à Louka.

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: toux persistante apres operation d'une tgv
jeudi 10 novembre 2011 15:38:36
bonjour merci pour vos reponses ! j'ai rdv cet apres midi avec le pediatre pour louka et je vais lui parler de tout ca! surtout que ca ressemble beaucoup trait pour trait au symptomes de johan! en ce moment il n'set vraiment pas bien du tout ,il tousse encor plus ,il est paleau,perd du poids,alors qu'il n'est pas deja gros,11kg200. je vous tiens au courant .bisou.
Re: toux persistante apres operation d'une tgv
vendredi 11 novembre 2011 16:41:03
mon deuxieme garcon qui n'a pas de pb cardio avait lui aussi une toux persistante que le medecin etiquettait rhino
je l'ai amené voir un ORL qui lui a fait des tests d'allergies : resultats il est allergique aux acariens depuis qu'il a son traitement par aerius il n'aplus de toux persistante

Séverine, maman de Raphaël opéré d'une TGV le 7 novembre 2008 au CCML
Re: toux persistante apres operation d'une tgv
mercredi 16 novembre 2011 11:02:58
le pedriatre lui a prescrit du aerius aussi mais il n'est sur de rien. donc traitement pendant 15jours ,apres ventoline si ca passe pas,ainsi qu'une radio pulmonaire de face et prise de sang.
rdv lundi pour la radio ,on en saura un peu plus...jespere!
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 2 plus 10?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 18-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous