logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Inscriptions pour BREST 2012

Envoyé par Martine Vourc'h 
Inscriptions pour BREST 2012
lundi 24 octobre 2011 18:59:30
Bonsoir à tous,

Pour que je puisse gérer l'hébergement des participants à Brest 2012, il faudrait que je sache pour le 3 novembre au plus tard combien de personnes viennent et combien de jours.

Je vous rappelle que Brest 2012 se passe du 13 au 19 juillet.

Si je vous demande tout ça, c'est parce qu'il faut que j'en parle avec la proviseure du lycée de Maïwen pour que ça passe au conseil d'administration.

Merci de me répondre

Bonne soirée à tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Inscriptions pour BREST 2012
lundi 24 octobre 2011 19:43:25
Bonjour Martine.

On en a déjà parlé en mp et je tiens à nouveau à te remercier pour ta compréhesion chère Martine.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Inscriptions pour BREST 2012
lundi 24 octobre 2011 20:09:00
MARTINE bonsoir
j'ai posé mes congés pour cette belle rencontre a savoir du 13 /07 au 19/07 /2012 inclus
donc michelle +P/tite juliette
bisous
Re: Inscriptions pour BREST 2012
lundi 24 octobre 2011 21:19:48
Bonsoir,

Vincent, ne me remercie pas, c'est normal, tu fais partie de notre famille maintenant, c'est avec plaisir que nous le faisons, ne t'inquiètes pas.

Ok, Michelle, je marque, ça vous changera les idées à toutes les deux, pauvre petite puce, encore sur la table !!!!

Courage et gros bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Inscriptions pour BREST 2012
jeudi 27 octobre 2011 07:52:00
Bonjour à tous,

Je remonte le post car je n'ai pas beaucoup d'inscriptions.

Merci de me dire si vous venez à Brest

Bonne journée à tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Inscriptions pour BREST 2012
jeudi 27 octobre 2011 15:16:03
Bonjour Martine,

Je réfléchis et je te réponds dès que possible.
Bisous à toute la famille !
Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: Inscriptions pour BREST 2012
jeudi 27 octobre 2011 16:40:46
Bonjour Sylvie,

Pas de problème, j'attends de tes nouvelles.

Gros bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Inscriptions pour BREST 2012
jeudi 27 octobre 2011 20:45:24
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum, et je ne sait pas trop en quoi consiste ces rencontres. Quelqu'un pourrait m'expliquer?

Merci beaucoup
Bonne soirée à tous.

Audrey
Re: Inscriptions pour BREST 2012
jeudi 27 octobre 2011 21:04:51
Bonjour Audrey.

Pour Brest 2012 ce n'est pas proprement dit une rencontre Heart and Coeur car comme l'a dit Martine Brest 2012 dure presque une semaine alors que la rencontre de l'association dure en général sur un week end de 4 jours.Pour Brest 2012 en fait on visitera certainement les stands on montera j'espère sur les jolies voiliers.En fait ça sera un peu les vacances.Pour les rencontres Heart and Coeur comme le nom l'indique nous, nous rencontrons les uns les autres pour parler de notre vécue nous les cardiopathes, les parents aussi et le samedi soir en général nous faisons un repas spécial préparé par un traiteur.Il y a aussi et c'est très émouvant une minute de silence pour nos petites et chères étoiles.Soit dit en passant déjà les autres années ça avait été très fort mais avec la dispartion de la grande Juliette...Et après le repas en général on fait la fête.En fait c'est très convivial et très chaleureux.Je t'invite fortement à participer que se soit à la rencontre annuelle ou et à Brest 2012.Ha oui dernier petit conseil et pas des moindres dans les deux cas échauffes toi les zigomatiiiiquuueess!!!!

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Inscriptions pour BREST 2012
vendredi 28 octobre 2011 08:03:27
Bonjour Audrey,

C'est super, Vincent t'a tout dit. Moi aussi je te conseille de venir à la prochaine rencontre. Pour moi la rencontre et le forum sont devenus indispensables, à chaque rencontre je recharge mes batteries pour l'année, j'ai perdu mon petit Yoann, j'ai gardé ma petite princesse mais en parlant avec d'autres parents je me dis que j'ai encore de la chance et je t'assure que ça remonte le moral, nous ne sommes plus seules, nous sommes soutenus par tout le monde, nous formons vraiment une grande famille, une famille qui nous comprend parce que nous sommes tous dans la même galère.

Si tu veux venir à Brest 2012, tu es la bienvenue, au contraire, plus on est, plus on s'amuse.

Bonne journée

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Inscriptions pour BREST 2012
vendredi 28 octobre 2011 12:08:52
je vous souhaite une très belle rencontre a Brest
et j'en profite pour te souhaiter un très bon anniversaire Martine
merci de tout le soutien que tu m'a apporter

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: Inscriptions pour BREST 2012
vendredi 28 octobre 2011 15:21:48
Bonjour Adeline,

Merci beaucoup pour mon anniversaire, c'est très gentille de ta part.

Pour le soutien, tu sais, ici, nous sommes une grande famille et nous nous soutenons tous les uns les autres car nous sommes tous dans la même galère, alors un jour c'est l'un, un jour c'est l'autre. J'ai toujours trouvé quelqu'un pour me remonter le moral quand j'en avais besoin alors quand je peux le faire à mon tour c'est avec plaisir.

Tu pourrais peut-être te joindre à nous pour Brest 2012, tu serais la bienvenue !!!!

Gros bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Inscriptions pour BREST 2012
mardi 1 novembre 2011 11:13:08
Bonjour Martine,

J' ai vraiment un problème pour te dire aujourd'hui comment vont se passer mes vacances d' été et surtout si les congés que je poserais seront acceptés ou pas (ça se décide en Mars-Avril)...
Donc ne me compte pas pour l' hébergement, je connais du monde à Brest et j' aurai toujours une solution de repli pour venir.

Merci pour tout ce que tu fais!

Gros bisoux
Re: Inscriptions pour BREST 2012
mardi 1 novembre 2011 14:50:26
Bonjour Flore-Anne,

Bon, écoute, je te compte pour l'hébergement, une de plus ou de moins, ce n'est pas si grave, c'est juste pour avoir un nombre approximatif.

J'espère que tu pourras être des nôtres.

Bonnes vacances, gros bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Inscriptions pour BREST 2012
mardi 1 novembre 2011 22:16:47
bonsoir

Martine :
pour Brest je suis un peu loin
on viens de déménager dans les Alpes de haute Provence ...
mais ça aurais était avec plaisir si j' était un peu moins loin
J’espère que vous allez passer de très beaux moment tous ensemble

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: Inscriptions pour BREST 2012
mercredi 2 novembre 2011 08:09:40
Bonjour Adeline,

Ah ! oui, c'est vrai que ça fait un peu loin, mais peut-être une autre fois. Cette fête a lieu tous les 4 ans mais peut-être auras-tu occasion de venir à l'une de nos rencontres Heart And C½ur, là c'est vraiment notre rencontre où nous parlons de notre vécue, où nous rechargeons nos batteries pour l'année.

Gros gros bisous à tes petites princesses

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Inscriptions pour BREST 2012
mercredi 2 novembre 2011 13:50:53
Bonjour Martine,

Je t'envoie ma réponse par mp sur ce site. Autant de bisous que les quatre-vingts caractères nécessaires pour publier ici ! ;-)

Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: Inscriptions pour BREST 2012
mardi 8 novembre 2011 22:23:40
coucou Martine, c'est quoi brest 2012??c'est pas un rassemblement de voiliers??comme la kutty sark a st malo tous les 4 ans?
Re: Inscriptions pour BREST 2012
mardi 8 novembre 2011 22:47:45
Bonjour Christelle.

Je me permet de devancer Martine car elle doit se RE PO SER!!!Après son opération aux pieds.Donc pour répondre à ta question Brest 2012 est en effet un rassemblemùent de vieux voiliers petits et grands sur une semaine.Cette manifestation a lieu tous les 4 ans.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Inscriptions pour BREST 2012
mercredi 9 novembre 2011 08:34:51
Bonjour,

Vincent a très bien répondu, on ne peut rien lui cacher Chrystelle.............il n'aura aucune surprise, c'est pas marrant !!!!! mdr

Gros bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Inscriptions pour BREST 2012
dimanche 13 novembre 2011 09:23:16
ok lol sacré biquet!!!je serais bien venu mais a va me faire loin...:((( certe je vais remonter sur la bretagne cet été mais je ne sais pas du tout quand...
Re: Inscriptions pour BREST 2012
dimanche 13 novembre 2011 09:34:03
Soeur Chrystelle de l'enfant Jésus (oui je mets le paquet mdr...) il ne faut pas dire sacré biquet mais biquet sacré AÏE mon oréole!!!

Plus sérieusement j'espère que tu pourras venir à Brest l'année prochaine!!!

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Inscriptions pour BREST 2012
dimanche 13 novembre 2011 10:10:11
Bonjour Chrystelle,

Arranges-toi pour venir en Bretagne du 13 au 19 juillet 2012, tu sais tu n'es pas obligée de venir vraiment le 13, tu peux arriver quand tu veux, on peut acheter les entrées pour 1 jour pour 3 jours, tu fais comme bon te semble.

Les nuits sont prévues au lycée de Maïwen, à l'internat, il en coûte 8 ¤ et des bananes par nuit, le petit déjeuner et les repas, nous les prenons dans mon jardin, j'ai une grande tente de réception, pour les frais, on s'arrange comme à la rencontre.

en espérant que tu pourras venir

Gros gros bisous à toi et à ta superbe famille

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Inscriptions pour BREST 2012
dimanche 13 novembre 2011 11:18:03
Bonjour Martine.

On serait combien pour l'instant Martine???Où plutôt tu as "réservé" pour combien de personne au lycée de Maïwen???

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Inscriptions pour BREST 2012
dimanche 13 novembre 2011 13:46:13
Bonjour Vincent,

Pour le moment je n'ai pas donné de chiffre au lycée car il est vrai que c'est un peu tôt pour prévoir ses vacances d'été, néanmoins, au lycée il y aurait peut-être 16 personnes, à voir s'ils peuvent prendre leurs vacances, si les jeunes n'ont pas un job d'été......

Gros bisous et bon dimanche

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Inscriptions pour BREST 2012
dimanche 13 novembre 2011 14:36:08
16 personnes c'est déjà pas mal maintenant il reste encore pas mal de temps d'ici le début de l'année prochaine et peut être que d'ici là tu devras acheter une plus grande tante hihihihi!!!non je rigole.Je trouve ça déjà super.Encore une fois UN MILION DE MERCI Martine pour te décarcasser pour nous organiser un bret 2012 aux petits oignons.TONERRE DE BREST!!!

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Inscriptions pour BREST 2012
dimanche 13 novembre 2011 15:42:15
Bonjour !!
Merci à Martine et Vincent pour vos explications. (dsl du retard de réponse mais j'ai pas beaucoup de temps à moi donc je profite de ce WE un peu plus long pour venir faire un tour sur le forum)
Du coup, j'en ai parlé à mes parents qui sont d'accord. Il y aura donc moi et ma maman qui viendrait. Le seul hic, comme vous le disiez Martine, c'est le job d'été. Normalement je travaille mais je sais pas encore quand ni où.
J'ai donc peur pour l'instant de dire oui alors que finalement je peux pas y aller.
Par contre, pour l'hébergement, rien n'est sur car on a de la famille sur Brest. Je remettrai un message quand j'en saurai un peu plus.

Bonne journée à tous
Audrey
Re: Inscriptions pour BREST 2012
dimanche 13 novembre 2011 18:23:21
Bonjour Audrey,

Ce sera avec plaisir que je te rencontrerais pour Brest 2012 si tu peux venir (excuses-moi, je te tutoie car ici nous sommes une grande famille). Pas de problème si tu peux me le dire qu'au dernier moment, en plus tu n'as pas de problème d'hébergement, tu sais les billets, je ne les prendrais que vers fin mai début juin donc d'ici là tu pourras peut-être nous dire si tu viens ou non. Pour toi c'est préférable de prendre les billets avec nous car je ferais une demande de billets à tarif entreprise et association donc un peu moins cher, c'est toujours ça de gagné.

Vincent, je pense que l'on aura assez de place, la tente d réception fait 6 mètres sur 3 et nous avons des tonnelles en plus, par contre, je demanderais à ceux qui ont des voitures d'apporter des chaises. des tables il y en a mais je risque de manquer de chaises mais je pense que ça ne sera pas un problème, je sais que je peux compter sur toi Vincent, comme d'habitude!!!!!!

Bon courage pour le travail et à bientôt

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Inscriptions pour BREST 2012
dimanche 13 novembre 2011 18:38:10
Chère Martine tu oublies la vaisselle que vous m'avez donnez les enfants à la fin de la rencontre Heart and Coeur de cette année.Je pense qu'il y en aura suffisamment pour la rencontre de l'année prochaine et de Brest 2012.S'il en manque on en rachètera.Pour les chaises aussi j'ai ce qu'il faut.On a le temps d'en reparler.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Inscriptions pour BREST 2012
dimanche 13 novembre 2011 22:27:41
Coucou Vincent,

Tu sais pour la vaisselle, on peut la garder pour la rencontre, à la maison j'ai pas mal de vaisselle et il y a aussi le lave vaisselle, mais tu sais ce ne sont que des petits détails, pour les chaises si tu peux en apporter, je veux bien.

Bonne nuit

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Inscriptions pour BREST 2012
mardi 15 novembre 2011 18:44:06
C'est comme tu veux Martine pour la vaisselle.C'était juste le coté pratique avec la vaisselle en carton, une fois le repas terminé direction poubelle, comme ça tu gagnes du temps.Déjà pour la popote ça va te prendre du temps même si tu recevras de l'aide alors pour la vaisselle allez hop là poubelle on gagne du temps et comme ça tu es plus avec nous.

Gros Bisous.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Inscriptions pour BREST 2012
mercredi 16 novembre 2011 19:48:28
Bonsoir,
Finalement je vais avoir un problème d'hébergement si je viens car les personnes ne peuvent pas nous loger.
Martine, je voulais savoir jusqu'à quelle date j'ai pour te confirmer l'hébergement au lycée? Je ne voudrai pas dire aujourd'hui que je viens alors que finalement je ne pourrais pas...

Bonne soirée à tous

Audrey
Re: Inscriptions pour BREST 2012
mercredi 16 novembre 2011 22:06:01
Bonsoir,

Vincent, tu as peut-être raison pour la vaisselle, en même temps tu as....toujours raison...c'est pas marrant, tu sais toujours ce qu'il faut faire, mdr.

Audrey, tu sais pour l'hébergement ce n'est pas non plus à 1 ou 2 près, tu me le diras quand tu pourras et nous aurons toujours le moyen de se débrouiller, ne te fais pas de soucis.

Bonne soirée à tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Inscriptions pour BREST 2012
mercredi 16 novembre 2011 22:44:34
Bonsoir ,je fais ma curieuse il y a quoi à brest en 2012????????:P

Bonne soirée
Re: Inscriptions pour BREST 2012
jeudi 17 novembre 2011 07:57:44
Bonjour,

Brest 2012, c'est une grande fête avec des vieux gréements, cette fête a lieu tous les 4 ans et cette année ils nous promettent une fête grandiose car cela fait 20 ans que ça existe. Il me semble qu'à Rouen, il y a un peu la même fête. Bien sûr si tu veux venir il n'y a aucun problème. J'ai trouvé un hébergement au lycée de Maïwen, c'est un internat, donc des lits d'une place, la nuit est à 8 ¤ et des bananes, il faut apporter ses draps ou sacs de couchage et à la fin laisser propre derrière soi. Le petit déjeuner et les repas seront prix dans mon jardin, j'ai une tente de réception et des tonnelles, il ne me manquera que quelques chaises mais bon, je sais que ceux qui viennent en voiture en apporteront. Pour les tarifs d'entrée à la fête j'avais mis un post "tarif pour Brest 2012", je peux avoir des billets moins chers puisque nous sommes une association, les billets seront pris fin mai, début juin. La fête a lieu de 13 au 19 juillet 2012, certains viennent pour toute la fête, d'autres viennent selon leurs possiblilités.

Si tu as des questions, n'hésites pas.

Bonne journée

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Inscriptions pour BREST 2012
jeudi 17 novembre 2011 09:45:36
ah OK oui à Rouen c l'armada mais il n'est quand 2013 :/ .Peut être que nous irons faire un tour cela dépendra de l’état de santé de ma choupette :/
Re: Inscriptions pour BREST 2012
jeudi 17 novembre 2011 11:43:20
Bonjour,

Pas de soucis, tu me préviens et je t'inscris, j'espère que ta petite puce va bien.

Bonne journée

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Inscriptions pour BREST 2012
jeudi 17 novembre 2011 23:07:56
Bonsoir,

Je pense venir 4 jours en évitant le week-end du 14 juillet où il risque d'y avoir beaucoup de monde. Chère Martine, j'ai essayé de t'appeler cette semaine mais l'oiseau s'était envolé du nid. Je réessaierai plus tard. Il n'y a rien d'urgent à part prendre de tes nouvelles. Bises à toute la famille.

Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: Inscriptions pour BREST 2012
vendredi 18 novembre 2011 08:29:49
Bonjour Sylvie,

Oui, je t'avais noté du 15 au 19 juillet. Excuses-moi mais ce n'est que hier soir que j'ai vu ton message, je te rappelle dans la journée

gros bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
le biquet
Re: Inscriptions pour BREST 2012
vendredi 18 novembre 2011 10:56:35
Bonjour Martine.

C'est rigolo mais j'adore avoir raison hihihi mdr!!!Je sais pas pourquoi???Non vraiment je vois pas mdr!!!Plus sérieusement je voyais le coté pratique de la chose.C'est vraiment pas marrant de se taper à la fin de chaque repas une tonne de vaisselle, quand les copains s'éparpillent pour aller s'amuser à gauche, à droite.J'ai connue ça quand j'étais interne près de jarnac et Cognac, merci bien!!!Je me retrouvais toujours seul à me taper à essuyer la vaisselle tous seul, car tous les autres se carapataient aussi sec terminer la vaisselle, donc très mauvais souvenir.C'est pourquoi je te proposais cette solution, d'amener un des sac de vaisselle en carton de la rencontre.En plus je te signale que tu nous invites à Brest, chez toi, pour les repas et donc c'est bien normal que tu en profite.Tant qu'il y a du kuinamann à becter...Je serai heureux comme tout.C'EST BON LE KUINAMANN!!!Quoi gourmand moi???Ho non ma bonne dame!!!


Je vois que l'on va être encore une joyeuse equipe!!!

Gros Bisous.

Vincent.
Re: Inscriptions pour BREST 2012
vendredi 18 novembre 2011 11:41:57
Vincent,

Nous irons faire les courses tous ensemble et nous partagerons les frais, n'est-ce pas ? C'est bien la moindre des choses que nous puissions faire pour Martine et Jean-Yves qui nous invitent si généreusement chez eux. Quant au kouing-aman c'est comme toutes les bonnes choses :"tout ce qui est bon au goût est néfaste pour la santé" alors pour garder la santé et la ligne, cher biquet, pas d'abus ! En revanche c'est une très bonne idée d'amener de la vaisselle jetable ou d'en acheter sur place. Je participe souvent à des auberges espagnoles et c'est ce que nous faisons.
Il y aura de toute manière toujours un peu de vaisselle à faire mais partagée en communauté ce peut être agréable et ça va beaucoup plus vite.

Amicalement.
Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: Inscriptions pour BREST 2012
vendredi 18 novembre 2011 21:05:22
Bonsoir,

Ah ! Vincent le kouing-aman, c'est plein de beurre "breton" évidemment, c'est meilleur quand on le passe au four juste avant de le manger, il y a le far breton aussi, c'est pas mauvais et puis nous pourrons faire du poisson au barbecue pour ceux qui aiment le poisson, je sens que l'on va se régaler et s'amuser. Je pense que tu as raison pour la vaisselle, apporte un sac si tu le peux.

Excuses-moi Sylvie, aujourd'hui je n'ai encore pas eu le temps de t'appeler, je vais le faire pendant le week-end, je serais moins bousculée. Ca fait 15 jours que j'ai été opérée et je devrai rester tranquille mais je n'y arrive pas, j'ai toujours quelque chose à faire, en plus Jean-Yves me déplace ma cuisine et je ne peux pas m'empêcher de lui donner un coup de main quand je peux, je sais ce n'est pas raisonnable mais c'est plus fort que moi. Bien sûr Sylvie que nous partagerons les frais, comme à la rencontre.

Gros bisous à tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
le biquet
Re: Inscriptions pour BREST 2012
samedi 19 novembre 2011 17:19:03
Bonjour Martine.

ATTACHEE LA QUELQU'UN MAIS ATTACHEE LA PAR PITIE!!!Oui le kouing-aman c'est plein de bonne chose et c'est comme le chocolat, les gateau basque, mille feuilles, j'en passe et des meilleurs JE CRAAAQUEEE MARTIIINNNEEE!!!

Pour le sac ne t'en fait pas je vais y penser...Enfin on va essayer!!!

Gros Bisous.

Vincent.
Re: Inscriptions pour BREST 2012
mardi 29 novembre 2011 19:57:08
Bonjour,

Si vous avez besoin d'aide, vu que je serais toujours sur Brest, je pourrais apporter un coup de main!

Bises,
Aude
Re: Inscriptions pour BREST 2012
mercredi 30 novembre 2011 06:30:29
Bonjour Aude,

Pas de soucis, je te contacterais, comme ça si tu es libre nous pourrons installer le jardin ensemble, tu auras certainement d'autres idées que nous et nous pourrons comparer. Mais tu peux aussi te joindre à nous si tu n'es pas libre le jour J, tu seras la bienvenue.

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Inscriptions pour BREST 2012
mercredi 7 décembre 2011 20:51:01
chère MARTINE,

J'aimerai bien m'inscrire pour BREST 2012, mais malheureusement je ne sais pas si je serai disponible pour juillet 2012, car RENNES vers BREST ce n'est pas très loin, et ça dépend de mon opération, en tout les cas ça donne vachement envie de tous se rencontrer et de parler de nos vies, est-ce encore possible pour une inscription, je te remercie d'avance.

Il y a une personne à qui j'aimerai parler, c'est VINCENT, il est sur tout les fronds, et il aime bien manger, ça c'est une superbe qualité, meme si c'est pas trop bon pour notre coeur, la nourriture fait vivre et c'est bon....


Encore merci martine.

ZAZA
Re: Inscriptions pour BREST 2012
mercredi 7 décembre 2011 21:08:32
Bonjour Zaza.

Coucou me voilou!!!Si tu souhaites que l'on se voit à Brest 2012 j'en serai ravi.En attendant on peut papoter en message privé (mp).Pour celà il faut que tu t'inscrives.Je ne sais pas si je suis sur tous les fronts mais comme beaucoup ici j'essaie simplement d'aider les autres personnes.Quand au bien manger c'est vrai que j'aime bien ça même si j'essaie de faire attention.Mais c'est vrai qu'en Bretagne on mange très bien.

Pour l'inscription je crois que rien ne presse.Au fait quand est ce que tu va te faire opérer et où???

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Inscriptions pour BREST 2012
mercredi 7 décembre 2011 21:37:33
Bonsoir VINCENT,

Au sujet de ma valve , je ne sais pas quand pour l'opération,ce que je sais c'est mon rdv en février chez le cardio, et l'opération se fera à PARIS mais ou je ne sais pas , en mars 2010, mon cardiologue m'a dit qu'il y aurait opération dans les 6 mois à 2 ans , je suis + fatiguée et + éssouflée mais le moral est au beau fixe, heureusement qu'au niveau familial, je suis comblée, un mari attentif, et une fille de 15 ans qui ne fait pas trop sa crise d'ado ?
Si je me souviens, tu as vécu beaucoup d'opérations, moi à 43 ansj'ai beaucoup de chance une seule opération en 1974 à 6 ans,est-ce que l'on ressent quelque chose après une valve , combien de temps ça dure au niveau de l'hospitalisation, il y a t-il une maison de repos ensuite ???



Merci pour ton vécu, a la prochaine , salut ZAZA
Re: Inscriptions pour BREST 2012
jeudi 8 décembre 2011 00:21:23
Bonsoir ZAZA,

Je vous demande de tous m'excuser pour ce long silence, mais j'ai encore des problèmes avec Maïwen. Les filles de la classe la font déprimer et là elle a un traitement et à partir de vendredi elle voit une psychiatre. Le pire c'est que nous ne savons pas pourquoi elles en veulent à Maïwen, nous pensons que c'est pour son P.A.I. mais ça dure depuis 1 an et là elle craque. Elle a des menaces par S. M. S. et des menaces verbales, demain c'est le conseil de classe et je suis déléguée parent donc je pense que je vais vider mon sac car je n'en peux plus de voir ma fille dans cet état.

Bon, revenons à nos moutons. Pour l'inscription Zaza, il n'y a pas d'urgence, soignes-toi et après on verra si tu peux te joindre à nous, nous trouverons toujours une solution.
Si ce n'est pas indiscret, qui est ton cardio à Rennes. Moi j'ai un ami d'enfance qui est cardio, bd Albert 1er, c'est le docteur Yann Brée et maintenant Maïwen veut se faire suivre par lui, elle a confiance et je trouve que c'est primordiale, et puis si l'on a des questions à lui poser, nous sommes plus à l'aise puisque je le connais et il n'emploie pas des grands mots. D'ailleurs nous avons rendez-vous le 22 décembre, en passant nous irons voir notre fils qui habite à 500 mètres du cabinet.

Je te souhaite beaucoup de courage et un wagon d'ondes positives.

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Inscriptions pour BREST 2012
jeudi 8 décembre 2011 11:36:39
Bonjour Martine et Zaza.

Tu es tout excusez.Manquerait plus que ça qu'on t'excuse pas.Pour le conseil de classe n'hésites pas en effet à dire ce qu'il en est, les faits, rien que les faits.Noublie pas non plus de parler des menaces par sms ainsi que celles verbales.Et si vraiment se sont des menaces serieuses tu peux porter plaintes si au lycée ils ne se bougent pas.Maintenant tu peux faire aussi un peu de pédagogie en expliquant aux élèves de sa classe ainsi qu'aux professeurs ce qu'est une cc et pourquoi Maïwen à besoin d'un PAI.Tiens nous au courant.

Zaza comme dit Martine tout d'abord il faut te soigner et après une fois bien remis tu auras droit au cadeau c'est à dire à Brest 2012.Maman aurait dit chaque chose en son temps, ne mettons pas la charrue avant les boeufs.Ca peut être une sacrée source de motivation soit dit en passant.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 7 plus 10?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 16-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous