logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     comment se passe un holter ?

Envoyé par CélineA 
comment se passe un holter ?
mardi 25 octobre 2011 15:50:44
Bonjour,

Voila mon problème, avant quand mon fils faisait son holter j'allais au CHU pour enfant à Nantes ( par mes propres moyens), il posait l'appareil et le retour se passait par l'ambulance, il prenant l'appareil le lendemain et le ramenait à l'horaire qui arrangeait le transporteur (j'avais un bon de transport).

Ce matin, comme d'habitude j'y suis allée de mes propres moyens mais il est hors de questions pour le CHU de me faire un bon de transport, la sécurité sociale me dit que le CHU a la charge de récuper son appareil. La différence de d'habitude, nous n'avons pas de cardio. Je suis à une heure de Nantes et je n'ai vraiment pas prévu de m'y rendre. J'envisage de le faire par Chronopost.

Pour vous comment ça se passe ?

C'est une question bien matériel et de confort ? Je ne comprend pas pourquoi ces frais là ne serait pas pris en charge par la sécurité sociale mon fils est en ALD et c'est examen est vraiment nécessaire et j'espère encore longtemps.
Re: comment se passe un holter ?
mardi 25 octobre 2011 16:59:07
Bonjour,

ben moi mon premier cardio nous gardait a l'hopital une nuit pour faire le holter et les parents nous recupéraient une fois que tout était fait
Ensuite , les cardio suivant posaient le holter et fallait le ramener le lendemain quand je voulais et aujourd'hui je fais encore comme ça. Le truc moi je ne suis pas a une heure de route de l'hosto...Maintenant c'est vrai que utiliser une ambulance pour ramener un holter moi perso ca me parait excessif et on ferait mieux de se méfier parce qu'a force on n'aura plus de secu. Y'a tellement de choses plus importante qu'il faudrait qu'on rembourse genre l'appareil pour les INR mais un transport de holter franchement moi je comprends qu'on ne le rembourse parce que c'est vraiment un truc matériel. Mais pourquoi ton enfant n'emprunte-til pas un holter chez un cardio pres de chez toi et le cardiologue l'envoie au cardiologue habituel....Moi je connaissais une fille qui faisait ça...elle allait chez un cardio pres de chez elle et il envoyait le compte rendu au centre référent.

En tout cas bon courage

Anne-Sophie
Re: comment se passe un holter ?
mardi 25 octobre 2011 19:04:35
CELINA
moi je suis de vendée et ma fille est suivi a laennec donc encore début janvier prescription pour holter car troubles du rhyme cardiaque
voila j'ai tout connu car elle a 16 ans :maintenant on pose hollter au chd la roche puis les cardio envoient le cliché sur nantes
simple mais pas toujours facile a faire
je suis a ton écoute si tu veux
michelle
Re: comment se passe un holter ?
mardi 25 octobre 2011 22:31:31
Bonjour,
Voilà un point vrai problème et une source d'économie possible pour la CNSS : la pose est souvent effectuée par une assistante de cardiologue, il ne reste plus qu'à mettre au point le débranchement de l'appareil : une infirmière proche de notre domicile devrait pouvoir le faire, et il faut que la sécu organise le renvoi vers le service de cardiologie (hôpital ou cabinet) : devrait pouvoir être confié à un ambulancier qui aurait un tarif pour acheminer l'appareil (au quotidien, ces ambulanciers font des navettes vers les hôpitaux ! Notre grande sécu manque de beaucoup d'imagination et tolère des inepties, exemple : un taxi conventionné a son temps d'attente du patient en soin ou consultation rémunéré, mais un VSL qui effectue pourtant le même travail ne l'a pas !).
D'ailleurs la pose d'un Holter aussi pourrait faire l'objet d'une organisation afin d'éviter le déplacement du patient qui demeure loin du centre hospitalier. Attention au renvoi par chronopost (ou autre transporteur) : en cas de perte ou de destruction dans le transport, le problème de la responsabilité pourrait exister.
J'espère qu'une solution raisonnable sera trouvée par la Sécu !
Jean Claude SALLES
Re: comment se passe un holter ?
mercredi 26 octobre 2011 02:58:37
Merci pour vos réponses mais si celle ci ne sont pas concrètes.

Par rapport au CHD de la Roche, j'ai trop de mauvais souvenirs pour mes enfants danc je l'évite (c'est vrais personnelle car eux sont quand mêm bon)

Un cardio plus près, pas possible, je suis vraiment situé entre deux hopitaux.

Du coup avec des points de vue différents, j'ai un peu modifié ma façon de penser.

Demain, je paierais un service à la poste.

Et je croise les doigts pour le résultat.

Bonsoir
Re: comment se passe un holter ?
mercredi 26 octobre 2011 07:15:04
Bonjour CélineA,

J'ai eu un Holter lors de mon Hospitalisation en Aout,
On me l'avais poser lors de mon hospitalisation, puis on m'avais dit de le rapporter 24H après.
Avec celui-ci, une feuille, et c'était bien stipulé, aucun retour par la poste... bla bla bla , bla bla bla... bref, j'ai du le rapporter le lendemain, a l’hôpital qui est a une heure de chez moi.

Car je crois que par la poste, si c'est cassé, c'est a tes frais.

Bonne journée.
Maiwen
Re: comment se passe un holter ?
mercredi 26 octobre 2011 22:13:54
Bonsoir,

J'ai un holter tous les deux ans. Au début, jusqu'à 12/13 ans, j'allais à Haut-Levèque (j'habite sur Dax) pour deux jours, comme ça ils me faisaient le contrôle et le holter. Du coup, je dormais soit à l'hôtel, soit chez des amis à mes parents qui habitaient pas loin. Mais depuis quelques années, j'ai choisi une autre méthode en accord avec le Dr THAMBO qui est beaucoup plus pratique pour moi car elle me permet de loupper moins de cours. En fait, je vais à l'hôpital de Dax pour qu'ils me le posent, et je reviens le lendemain pour qu'ils l'enlèvent. Les résultats sont directement envoyés à Haut-Levèque.
Comme ça, je reste moins d'une journée pour le contrôle cardio. ^^

Bonne soirée à tous
Audrey
Re: comment se passe un holter ?
mercredi 26 octobre 2011 22:21:05
Céline

Mon bébé est également suivi sur Nantes et nous habitons aussi à environ une heure de route du CHU.
Pour les holters nous y allons en voiture et le cardiologue nous fait un bon de transport. Nous rentrons à la maison et nous ramenons le holter 2 jours après par nos propres moyens (sans bon de transport cette fois).
Je ne savais même pas que l'on pouvait le retourner par ambulance.....
J'espère que tu auras trouvé une solution...
Bonne soirée

Frédérique, maman de Noé (TGV + CIV multiples) né le 6 Décembre 2010.
tentative d'opération par cathétérisme le 4 janvier 2011, puis pose d'un cerclage le 6 janvier 2011 avec ablation de celui-ci dans la nuit qui a suivi la chirurgie, et enfin opération de la TGV + fermeture des CIV avec succès le 10 janvier 2011 par le Professeur BARON.
noeunehistoiredecoeur.over-b log.com
Re: comment se passe un holter ?
lundi 31 octobre 2011 18:18:12
Bonjour à tous,
Je suggère que les personnes qui ont à ramener loin de chez elle un Holter, devraient prendre les informations pour savoir l'arrêter et le débrancher elles mêmes après avoir prévu de confier la mission de retour à un prix convenable à un ambulancier (ne pas s'attendre à un remboursement de la facture du VSL pour le colis du Holter, sauf si la sécu propose un arrangement en ce sens, ce qui à ma connaissance reste à instaurer).
Vite la grande Sécu : mettez au point un truc efficace qui satisfera les patients (moins de fatigue en transport, moins de temps perdu, moins de dépense). Combien de bons de transport de personne, très coûteux, pourraient être évités ?
Re: comment se passe un holter ?
mardi 1 novembre 2011 08:09:23
Bonjour,

Je m'étonne d'une remarque fait dans plusieurs réponses, pour enlever le holter il ne faut aucune connaissance, mon enfant à 5 ans au départ on le faisait tous les ans et maintenant tous les 6 mois et j'ai toujours enlevé le holter seul. Je pense qu'un bon de transport coute moins cher qu'une hospitalisation. Le holter doit refleter la vie de tous les jours, en milieu hospitalier, nous sommes limités, quand nous sommes chez nous, nous prenons toujours le temps pour faitre monter le rythme (la dernière fois nous avons fait du vélo).
Re: comment se passe un holter ?
mardi 1 novembre 2011 11:32:08
Bonjour,
Un holter, n'importe qui peut l'enlever à condition de l'arrêter avant d'enlever les pastilles.
Quant au fait de le renvoyer par n'importe quel moyen autre que VSL, un petit conseil, prenez une assurance qui ne vous coutera pas aussi cher que s'il est détérioré !
C'est mon humble avis.
Je n'ai plus le problème : le dernier holter qu'a eu mon fils, il se l'est fait poser par une assistante cardio qui n'arrivait pas à le faire marcher et c'est mon fils qui lui a dit qu'une électrode était mal placée mais il pouvait se le permettre en ayant posé lui-même. J'ai fait 60 km pour aller le chercher, 100 pour le ramener à l'hosto et 50 pour revenir chez moi !
Je n'ai jamais demandé d'aide croyant que nous n'y avions pas droit or si !
Bon courage dans tous ces problèmes matériels en plus du reste.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 8 plus 11?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 14-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous