logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Aujourd'hui plus que les autres jours

Envoyé par Martine Vourc'h 
Aujourd'hui plus que les autres jours
mardi 1 novembre 2011 09:02:05
Douces pensées à toutes nos étoiles petites et grandes, courage à tous les parents désenfantés, pensées particulière pour toi ma Juliette, tu nous manques tellement.

Bonne journée à tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Aujourd'hui plus que les autres jours
mardi 1 novembre 2011 09:16:52
Merci Martine pour cette douce attention ....

Que nous reste -t-il, nous, par'ange .... fleurir la mémoire de nos anges, leur rendre hommage chaque jour ....

A tous nos anges ..... qui sont toujours là, partout ....si proches finalement ....

Cora mam'ange de Mila et de quatre loulous
Re: Aujourd'hui plus que les autres jours
mardi 1 novembre 2011 09:42:28
Bonjour à tous.

Cora et Martine a la question qu'est ce qui vous reste à vous les paranges???Permettez moi de vous apportez ma petite réponse.Elle vos ce qu'elle vos, mais après tout pourquoi pas celle là aussi.Il vous reste LA VIE!!!Oui mes amies, LA VIE!!!Là où la grande faucheuse espérait vous prendre, vous les paranges, après avoir pris vos enfants histoire de doubler la mise, VOUS LES PARANGES, vous lui avez résisté pour continuer LA VIE!!!Non seulement vous continuez la vie, mais vous le faites avec courage et diginité en AIDANT d'autres personnes, en difficulté notamment sur le forum Heart and Coeur.Ce n'est pas rien!!!D'autres personnes que je connais pour beaucoup moins n'ont pas le courage de faire, ce que vous faites VOUS LES PARANGES!!!Alors rien que pour ça et excusez du peu comme dirait l'autre, en mon nom et au nom de tous les cardiopathes de l'association Heart and Coeur, je voulais vous dire MERCI!!!!

Bonne fête de la Toussaint qui est notre fêtes à tous puisqu'aujourd'hui, nous célébrons la fête de tous les saints et Dieu c'est que sur ce forum à mes yeux, il y en a quelques uns au m² sur ce forum.

Amicalement.

Vincent

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Aujourd'hui plus que les autres jours
mardi 1 novembre 2011 09:48:29
Une pensée pour tous. Ce que vous avez traversé et ce que vous traverserez toute votre vie est si dur.
Je vous admire tellement...
Dominique
Re: Aujourd'hui plus que les autres jours
mardi 1 novembre 2011 10:10:34
Pour répondre à Vincent, que je tiens à remercier également, je dirais que notre combat ne s'est pas arrêté, qu'il continue encore et ça peut vous paraître fou mais nous puisons notre force dans l'absence .... Une absence qui n'est pas du vide, loin de là ....

Nous nous devons d'être là, encore et toujours, pour rassurer, encourager .....comme d'autres l'on fait pour nous
Re: Aujourd'hui plus que les autres jours
mardi 1 novembre 2011 11:35:12
Et oui Martine, nos petits anges ne sont plus là.
Je fleuris toujours la tombe et cette année, il aurait 30 ans; j'ai mis des cyclamens blancs, tout comme pour le petit ange de mes amis.
Nous sommes des parents anges mais il faut penser aussi à pour ma part, celui qui est là et qui ne va pas très bien ces jours ci !
Re: Aujourd'hui plus que les autres jours
mardi 1 novembre 2011 15:09:54
Une pensée pour tout ces petit anges !!!
Ont ne vous oublie pas ,même si c'est dure parfois on vous .......


Pleins de gros bisous

Magalie , maman de cameron 3 ans ( hypoplasie ventriculaire gauche et d'un rétrécissement aortique )première opération Norwood à 2 jours après sa naissance , le deuxième opérations Norwood à 3 mois et la troisième opérations Norwood fait le 5 septembre 2012.
A était opérer 3 fois par le Professeur Baron au CHU de Nantes !

http://monpetitchampion.forumperso.com/
Re: Aujourd'hui plus que les autres jours
mardi 1 novembre 2011 16:43:06
Bonjour,


D'affectueuses pensées à toutes les étoiles petites et grandes et à leurs parents. Pensées particulières aux disparus cette année. Je pense spécialement à Neela et à Grande Juliette, notre amie. Je pense bien sûr à tous les autres et à tous les parents désenfantés. La liste est longue ici, je ne peux les citer tous, pardonnez-moi. Merci Martine d'avoir ouvert ce post, courageusement car je me doute que ça ne doit pas être facile pour toi et votre famille aujourd'hui. Je vous souhaite à tous de la compréhension, de l'affection et du réconfort et de savoir profiter aussi de tous les bons moments que la vie peut offrir. Merci Martine d'être toujours présente sur ce forum pour encourager, réconforter chacun.
Merci également à Francine pour sa bonne humeur et sa grande énergie. C'est vous qui montrez l'exemple, vous et tous les autres paranges.

Bien amicalement.
Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: Aujourd'hui plus que les autres jours
mercredi 2 novembre 2011 09:34:16
Merci à tous d'avoir une pensée pour nos petits. Oui, ces jours sont encore des jours difficiles pour nous, les paranges.

Moi, aussi Denise, je mets toujours des cyclamens blancs et dans le vase, des roses blanches, c'est tout ce que nous pouvons faire pour eux maintenant. J'espère que ton fils va aller mieux, courage.....

Vincent, tu as raison, il nous reste la vie, après le départ de nos petits, nous aurions pu baisser les bras et partir aussi, mais il fallait survivre pour nos autres enfants, notre famille, nous devons tenir le coup.

Sylvie, c'est normal que je sois sur le forum, j'en ai besoin, c'est un peu ma drogue !!!!!

Merci à tous pour vos messages

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Aujourd'hui plus que les autres jours
mercredi 2 novembre 2011 12:30:17
Une petite pensée pour toutes les petites et grandes étoiles.

Ils vous reste quoi? Vos autres enfants ... Ce n'est pas leurs fautes si leur frère ou leur soeur est partit. Ils ont droit à une enfance heureuse. Ils ont droit à un papa et une maman qui les aiment tout comme votre petite étoile.
Je pense souvent à eux moi autant qu'aux petites étoiles d'ailleurs. Oui, ils sont en vie mais vivre dans l'ombre d'un frère ou une soeur qui est partit, cela ne doit pas être facile. Ils sont heureux, n'en parlent pas, semblent ne pas être perturbé par cela mais ce sont des enfants (des éponges) et quoi qu'on en dise, ils le ressentent et en souffrent qq part.
Quand on a qu'un seul enfant et qu'il part oui ... il ne nous reste plus rien mais qd on a d'autres enfants, c'est différent. Ses enfants n'auront jamais une enfance normal. Ce n'est pas votre fautes à vous parents. La souffrance de la perte d'un enfant est insurmontable. Donc les petits louloups qui restent vont en souffrir même si ce n'est en aucun cas votre souhait ... c'est inévitable, il me semble.
Alors oui, je pense souvent à eux et aux sentiments qui peuvent ressentir et qu'ils taisent pour ne pas en rajouter à votre peine.

Bonne journée à tous,

Véro (Maman de Mathéo)
Re: Aujourd'hui plus que les autres jours
mercredi 2 novembre 2011 13:51:13
Vous avez raison Véro il nous reste nos autres enfants ou un enfant comme c'est mon cas mais que c'est difficile.
En plus maman a vu partir son premier petit-fils et n'a pas vu naître l'autre et à l'heure qu'il est, il y a 27 ans on la portait en terre elle aussi, près de notre enfant.
J'ai du mal à surmonter tout ça mais on me dit battante et les coups de mou, je crois que je les écris comme ici.
Merci à tous et à Vincent particulièrement.
Re: Aujourd'hui plus que les autres jours
mercredi 2 novembre 2011 14:04:54
Une très grosse pensée en ce jour pour toutes les petites et grandes étoiles qui sont parti bien trop tôt
et pour vous parents ange

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: Aujourd'hui plus que les autres jours
mercredi 2 novembre 2011 17:23:21
Tu as raison Véro, il nous reste nos autres enfants, malgré cela il nous en manquera toujours un. Oui, nos enfants vivent le départ de leur frère ou s½ur, oui on en parle souvent, on ne peut pas oublier un enfant, on ne peut pas vivre comme si il n'avait jamais été là, c'est de plus en plus dure de vivre sans son enfant. Mon petit Yoann aurait eu 30 ans en mars prochain, je n'ai toujours pas fait mon deuil et je ne le ferai jamais, pourtant avant lui, j'avais 2 enfants, après lui j'ai eu 2 autres enfants, j'ai des petits enfants, mais, personne ne peut remplacer mon petit, un de ses frères lui ressemble comme deux gouttes d'eau, mais ce n'est pas mon petit Yoann, c'est mon Mickaël, ce n'est pas celui que j'ai vu souffrir pendant 2 mois, celui que j'ai vu partir dans un cercueil et dans la terre, celui que je ne vois plus, mais, celui qui est dans mon c½ur à tout jamais. Alors, oui, je suis d'accord avec toi, nos enfants souffrent de cette perte mais nous ne pouvons faire autrement.

Bonne soirée à tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Aujourd'hui plus que les autres jours
mercredi 2 novembre 2011 19:23:54
Je suis ENTIÈREMENT d'accord avec toi Martine, vous ne pouvez faire autrement.

La perte d'un enfant est la chose la plus horrible que l'on puisse vivre sur cette terre, sans aucun doute. C'est d'ailleurs ma plus grosse angoisse depuis l'annonce de la cardiopathie de mon poussin. Je mesure la chance inouie que j'ai de l'avoir à mes cotés d'ailleurs.

Bonne soirée,

Véro (Maman de Mathéo)
Re: Aujourd'hui plus que les autres jours
mercredi 2 novembre 2011 21:45:56
Bonsoir Véro,

Non, ne considère pas une chance d'avoir ton petit prince près de toi, tant mieux s'il est là, heureusement pour toi et pour lui. Tu sais j'ai perdu mon petit Yoann et j'ai gardé ma princesse, je crois qu'une deuxième fois je n'aurai pas survécue, tu as raison, la perte d'un enfant est horrible, inacceptable, il n'y a pas de mots, malheureusement nous n'y pouvons rien et heureusement que des enfants arrivent à convaincre la maladie, ne culpabilise pas, tu as ton petit, profites en bien et ne penses pas à cette chose horrible, il est là, pleins de vie, heureux avec son papa et sa maman qui lui donnent tant d'amour, prends la vie à pleine dents avec lui.

Gros gros bisous à ton petit prince Mathéo et qu'il aille de mieux en mieux, qu'un jour il puisse ne plus penser à cette foutue maladie

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 11 plus 18?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 18-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous