logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     A nos étoiles...

Envoyé par vincent 
A nos étoiles...
mercredi 2 novembre 2011 00:02:30
Bonjour à tous.

Aujourd’hui et peut être plus que les autres jours encore que, je penses à toutes nos petites et grandes étoiles tombées au champs d’honneur des cardiopathies congénitales, qui elles même sont liées ou cachent parfois, d’autres maladies souvent aussi graves.Nous les cardiopathes vivants dont je fais partie, nous mesurons la chance chaque jour qui passe, de pouvoir malgré nos difficultés du à la maladie de pouvoir respirer, jouer, rire, chanter, penser etc...Nous devrions faire partie de la marche des morts mais nous sommes de l’autre coté de la barrière.Parfois je me dis qu’est ce que j’ai fait pour m’en sortir???Qu’elle est mon mérite???Comme je n’ai aucune réponse qui tienne la route, je me dis que le mieux c’est de faire comme les autres membres de l’association Heart and Coeur, AIDER avec mes maigres moyens et mes petites connaissances en la matière.C’est bien connu les petits ruisseaux font les grandes rivières puis les fleuves puissants.Nous les cardiopathes, nous ne sommes pas seuls à aider.Il y a aussi nos parents pour les plus petits, mais aussi les parents de nos étoiles qui nous soutiennes à bout de bras, sans qui bien souvent dans les moments extrêmement dur de la maladie on lacherait à notre tour, le file ténu de la vie car on se découragerait devant la terrible épreuve.

Cette année encore beaucoup des notres, beaucoup trop, sont partis rejoindre le jardin des étoiles.Pardonnez moi chères parents qui venez de perdre votre enfant dans l’année écoulée, mais pour moi et je pense sincèrement que je ne suis pas le seul à penser celà, il y a une personne qui symbolise toutes les étoiles qui nous ont quittés cette année. C’est vous l’aurez compris, notre chère Juliette.Elle si vivante et qui vivait à de telles profondeurs à cause de la maladie.Beaucoup de belles et magnifiques choses ont été écrites sur le forum Heart and Coeur et lors de notre ultime adieu à Juliette.Avant hier il y a eu une émission consacré à Jean Jacques Goldman.Soit dit en passant, j’aime beaucoup ce chanteur.Il y a une chanson qui me touche toujours beaucoup quand je l’écoute, et là encore elle m’a beaucoup touchée mais avec une résonnance particulière après les 4 ans qui viennent de s’écouler, et qui m’ont fait découvrir qui était cette grande dame.Cette chanson résume quelque part très bien, ce que vivait Juliette de mon point de vue. cette chanson s’appelle :

PUISQUE TU PARS

Puisque l'ombre gagne
Puisqu'il n'est pas de montagne
Au-delà des vents, plus haute que les marches de l'oubli
Puisqu'il faut apprendre
A défaut de le comprendre
A rêver nos désirs et vivre des ainsi-soit-il
Et puisque tu penses
Comme une intime évidence
Que parfois même tout donner n'est pas forcément suffire
Puisque c'est ailleurs
Qu'ira mieux battre ton coeur
Et puisque nous t'aimons trop pour te retenir
Puisque tu pars

Que les vents te mènent où d'autres âmes plus belles
Sauront t'aimer mieux que nous puisque
l'on ne peut t'aimer plus
Que la vie t'apprenne
Mais que tu restes le même
Si tu te trahissais, nous t'aurions tout à fait perdu
Garde cette chance

Que nous t'envions en silence
Cette force de penser que le plus beau
reste à venir
Et loin de nos villes
Comme octobre l'est d'avril
Sache qu'ici reste de toi
comme une empreinte
indélébile

Sans drame, sans larme
Pauvres et dérisoires armes
Parce qu'il est des douleurs,
qui ne pleurent qu'à l'intérieur
Puisque ta maison, aujourd'hui c'est l'horizon
Dans ton exil, essaie d'apprendre à revenir
Mais pas trop tard

Dans ton histoire, garde en mémoire
Notre au revoir, puisque tu pars

J'aurais pu fermer, oublier toutes ces portes
Tout quitter sur un simple geste,
mais tu ne l'as pas fait
J'aurais pu donner tant d'amour et tant de force
Mais tout ce que je pouvais,
ça n'était pas encore assez
Pas assez, pas assez, pas assez...

Paroles de Jean Jacques Goldman

Amicalement.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/11 10:12 par vincent.
Re: A nos étoiles...
mercredi 2 novembre 2011 08:02:01
Merci Vincent, ton message est très émouvant, nous ne pourrons jamais oublier Juliette, c'était une fille extraordinaire qui remontait le moral de tout le monde, je ne lui dirai jamais assez merci pour Maïwen.

J'en ai les larmes aux yeux

Merci Vincent de penser à nous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: A nos étoiles...
mercredi 2 novembre 2011 18:00:20
merci vincent pour ces mots qui m'ont accompagnés pendant de longues années de ma "jeunesse" , oui toutes nos etoiles qui sont parties un jour vers un autre monde sans douleur mais pour beaucoup parties trop tôt , les petits bouts qui ont traversé leur vie à la manière d'une etoile filante mais qui sont toujours enfouis au chaud dans le coeur de leurs parents , on y pense tous qu'ils soient petits ou grands quand ils s'envolent c'est un dechirement et ce jour leur est reserve
pleins de douces pensées pour eux et pour les paranges
bisous

christiane maman de Lucie opérée d'une large CIA et RVPAT en 2005 a clinique Pasteur de Toulouse
Re: A nos étoiles...
mercredi 2 novembre 2011 22:06:07
Merci Vincent pour ces jolis mots. Tu vas prendre le rôle de notre Juju pour remonter le moral on dirait.

Nous sommes beaucoup à penser à nos étoiles petites ou grandes et à Juliette en particulier. Nous y pensons chaque jour mais aujourd'hui encore plus.

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
papa de justine
Re: A nos étoiles...
jeudi 3 novembre 2011 13:13:36
un gros bisous a ma justine partie il y a un an a l'age de 9 ans suite a son opération ( ebstein) on t'aime mon ange .
papa de justine
Re: A nos étoiles...
jeudi 3 novembre 2011 13:19:10
suite au décès de notre justine une association est née : ( le xv de juju ) sert a améliorer le quotidien des enfants hospitalisés .............................
Re: A nos étoiles...
jeudi 3 novembre 2011 18:56:06
bonsoir Cédric ,

je me permet de vous appeler par votre prénom car je viens d'aller lire la voix du nord et de voir cette jolie frimousse au dessus de celle de son papa , Justine était radieuse et surement fière de son papa rugbyman , le xv de Justine est une super belle idée , il est certain que les sportifs ont un grand c½ur pour participer à la vie de nos petits malades et cette idée qui a germé en vous est un bel hommage à votre moineau envolé
je ne sais pas si vous veniez sur le forum mais sachez que vous avez trouvé sur ce forum un refuge
je voulais vous dire que je prends par à votre immense douleur
bisous
christiane

christiane maman de Lucie opérée d'une large CIA et RVPAT en 2005 a clinique Pasteur de Toulouse
Re: A nos étoiles...
jeudi 3 novembre 2011 21:19:01
BONJOUR VINCENT MERCI DE PENSER A NOS ETOILES et Juju!!!
merci au papa de justine pour le lien de son assos
suis du nord aussi! une tres gde pensée pour nos etoiles du forum gdes et petites et de doux bisous etoiles pour notre petit Tyhybo( cav complet ) sur le forum
marie claude mamie de thybo*
Re: A nos étoiles...
jeudi 3 novembre 2011 22:47:43
Bonjour à tous.

Tout d'abord je voudrai dire qu'à mes yeux il est tout à fait normal que j'ai mis ce post car l'énergie qui est la mienne pour ne pas dire la rage de vivre et de continuer à me battre vient de tous ces enfants jeunes et adultes qui ne sont plus là et d'une mais aussi de Juliette qui m'a tant et tant aider.Certes je n'étais pas tout le temps d'accord avec elle il y a eu aussi une à deux facherie ou incompréhension très vite effacé d'ailleurs durant les 4 année où j'ai eu la chance, la chance et même l'honneur d'avoir connue Juliette et de deux.Il y a aussi une mission dont elle nous a chargé TOUS ICI SUR CE FORUM ET DANS L'ASSOCIATION HEART AND COEUR!!!C'EST DE CONTINUER SON COMBAT!!!C'est à dire de continuer à parler toujours et encore des cardiopathies congénitales et du don d'organes.Juliette y était très attaché.Je ne veux pas être et ne peux être le seul à reprendre le rôle de Juliette.Ca doit être une "OEUVRE" COLLECTIVE.Et de trois.Enfin pour terminer je citerai Winston Churchill alors qu'il venait d'être nommé premier ministre en 1940.Il à dit au peuple de Grande Bretagne : "je vous promets du sang, des larmes et la victoire!!!"Pour nous c'est pareil.Le sang on connait quand il est mal oxygéné, quand il passe là ou il ne faudrait pas qui passe etc...Les lames de douleur, de peur, de détresse et de tristesse on a payé pour le savoir.Enfin la VICTOIRE sur le sort, et la mort chèrement payé mais malgré tout la VICTOIRE DE LA VIE!!!Nous la connaissons aussi et nous devons l'aprécier comme un TRESOR!!!En continuant de nous aider les uns, les autres.Sinon ce n'est pas seulement le combat de Juliette qui pourrait se perdre mais aussi le combat de Maryvonne et Christian. et de quatre.

Cédric si j'avais été dans le nord nulle doute que je serai allé à ce tournois de pétanque et que j'aurai donné plus que la demande d'inscription.

Amicalement.

Vincent.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/11 22:53 par vincent.
zozo13
Re: A nos étoiles...
vendredi 4 novembre 2011 09:27:59
Surprise de lire les textes de cette chanson encore une fois. Voici pourquoi, mon papa que j'aimais par dessus tour est parti le 5/10/2011. Ce soir là très tard quand je l'ait quitté je suis rentré en voiture et au moment ou je démarre la chanson de goldman "Puisque tu pars"à la radio. J'étais bouleversé, en larmes. Cette chanson me lie aujourd'hui à la dernière avec mon père qui me manque énormément.
Re: A nos étoiles...
vendredi 11 novembre 2011 11:46:58
Bonjour à tous.

AUJOURD'HUI 11 NOVEMBRE, 11 HEURES

Je PENSE Enormément à TOUTES NOS ETOILES PETITES ET GRANDES!!!!Elles n'ont pas fait la guerre avec des fusils mais elles ont fait la guerre avec pour seule arme LE COURAGE!!!, tous comme tous les soldats de la première guerre mondiale.Oui ne nous cachons pas derrière le petit doigt.Les maladies nommésCARDIOPATHIES CONGENITALES SONT UNE GUERRE!!!Ceux qui refusent de reconnaitre que nous sommes malades, car les cardiopathies congénitales ne se voient pas, et les handicapes qui en découlent NOUS INSULTES.Ils insultes aussi nos parents mais aussi nos petits et grands anges...Voilà ce que je rescents en suivant les cérémonies du 11 novembre à la télé.Je ne vous cache pas que les larmes ont coulé en écoutant la sonnerie du cessez le feu car j'ai pensé à tous nos anges et bien sûr à notre GRANDE JULIETTE...

Amicalement.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: A nos étoiles...
samedi 12 novembre 2011 13:53:35
Merci Vincent, vous avez un grand coeur et tjs une place pour tous les anges partis trop vite...Merci pour notre Flavie qui aurait 6ans et apprendrait à lire cette année et pour qui la vie ici bas était trop dure...Tu nous manques bébé, tu nous manques tant...
Isa et Jean, parents de Flavie, Alizée et Mathilde
Re: A nos étoiles...
lundi 14 novembre 2011 08:57:36
merci vincent cette chanson je l'ai choisi lors de l'enterrement de mon juju d'amour tu peux imaginer mon émotion en te lisant .merci encore
cecile maman de julien petite étoile
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 8 plus 23?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 01-06-2024 / Modified On 06-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous