logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     opération de p/tite juliette

Envoyé par michelle p/tite juliette 
Re: opération de p/tite juliette
lundi 28 novembre 2011 22:53:51
Oui rapide.... après on peut se dire aussi que Juliette est mieux à la maison mais bon...
En revanche je suis très très étonnée de "paracétamol codéiné + skénan": En général on n' associe pas ces 2 médicaments là...

J' espère qu'en tout cas la douleur est moins présente et que Juliette va passer de meilleurs moments

Bon courage à toute les 2
Re: opération de p/tite juliette
mardi 29 novembre 2011 11:55:39
Plein de bisous à Super Juliette qui effectivement est sortie bien vite...J'espère que la douleur s'estompe. Tu es en congé Michelle?
Bisoussss à vous deux.

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: opération de p/tite juliette
mardi 29 novembre 2011 14:00:46
Bonjour Michelle
Bonjour Juliette,

Comment va Juliette aujourd'hui ? Souffre-t-elle moins ? A-t-elle pu se reposer ? Et toi Michelle, as-tu pu dormir un peu ? Récupérer ? Est-ce que tu travailles en ce moment ? J'attends de vos nouvelles. Bisous.

Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: opération de p/tite juliette
mardi 29 novembre 2011 14:16:23
Contente de voir que Juliette est rentrée ... même si un peu précipité comme sortie... j'espère que quand même , ça n'est pas uniquement pour des restrictions budgetaires que tout va si vite !!
J'espère que la douleur s'estompe progressivement , que la nuit est plus calme pour elle comme pour toi Michelle .
Bonne continuation . Bisous à vous deux
Re: opération de p/tite juliette
mardi 29 novembre 2011 14:37:28
Coucou les filles,

Comment va notre petite princesse aujourd'hui !!!!! j'espère qu'elle ne souffre pas de trop et qu'elle arrive à se reposer.

Gros gros bisous Juliette ainsi qu'à ta super maman

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: opération de p/tite juliette
mardi 29 novembre 2011 15:26:11
que dire
sa rentrée a la maison est difficile .les nuits sans sommeil ou elle m'appele toutes les 4 h car a mal
bref j'ai eu hier son médecin pour augmenter les antalgiques a cela du niveau paracématol classique maintenat doliprane codéiné voir anti skénan
Elle est motre de troiulle pour la marche :elle a peur de tout
je viens de la bouster pour faire un petit dans la quartier
de plus des problèmes de transit :suis allez a la pharmacie et je pense que cela ira mieux
coté travail pour moi :j'ai eu ma cadre hier elle n'a pas compris arret pour enfant malade
bref de plus l'assurance ne rembourse pas mes clés:sauf si perte ou vol :mais pas de clés cassés
merçi la vie
le biquet
Re: opération de p/tite juliette
mardi 29 novembre 2011 17:10:41
Bonjour Michelle.

Je suis sur les fesses (assis quand même mdr!!!) de lire que ta cadre de travail ne comprend pas ton arrêt pour enfant malade.Elle veut peut être qu'on lui fasse un dessin peut être grrr!!!C'est fou de voir des trucs pareils.De plus tu as du lui expliquer en long en large et en travers la situation.

Je comprends Juliette qui redoute de marcher, mais en y allant chapti je suis sûrs qu'elle va reprendre confiance.Pour le transit là aussi ça va se remettre gentiment en marche.

Quand à ton problème de clé peut être en les cassants tu pourras peut être être remboursé???Ha oui avec des clé cassées, comment que tu vas pouvoir rentré chez toi???C'est pas marqué dans le contrat d'assurance!!!C'est de l'humour ma bonne dame!!!Je sais mais la situation est complètement loufoque!!!Parfois c 'est à ce demander si les assureurs réfléchissent avant de rédiger les contrats.

Gros, gros Bisous.

Vincent.
Re: opération de p/tite juliette
mercredi 30 novembre 2011 09:09:27
Bonjour a vous
Voila solution pour faire des nuits correctes -> a dormi dans mon lit car hier soir a 23 h angoissée
me dit avoir peur de tout
je ne lui donne pas l'atiskénan(tant pis)seulement paracétamol codéiné
Oui vincent je ne suis pas remboursée pour mes clés car l'assurance couvre la perte ou vol .:ce n'est qu'un détail
Ma puce ce matin a 8 dort encore voila bien une bonne semaine que cela ne lui était pas arrivée (sauf réa bien sur:rires)
Pour le travail on verra j'ai bien un compte épargne temps mais il fait le demander un mois a l'avance
pour le transit je suis allée a la pharma ->lactulose ,on verra
Hier je l'ai obligée a marcher a l'extérieur en me tenant le bras
Vivement que l'on puisse enlever le pansement . Il faut compter 8 a 10 jours après sa sortie
De plus me voila avec des incités indésirables une souris dans ma cuisine . A cette chatte qui ne fait pas son boulot ................elle doit etre aussi absente pour enfant malade
amicalement

pt/juliette néé le 22 mai1995 avec tétrallogie de fallop sévère
-opérée a 2 mois puis en1999 puis en 2008 a CMLL
-opérée d'uns scoliose large en 2009
-opérée d'une prothèse otale de hanche en 2010
Re: opération de p/tite juliette
mercredi 30 novembre 2011 21:16:41
Bonsoir Michelle,

Ta cadre ne sait pas ce que veut dire "arrêt pour enfant malade !!!!" je rêve !!!! peut-être que si tu avais dit que c'était ton chat qui était malade parce qu'il n'arrive pas à attraper la souris, elle aurait compris.....franchement c'est du n'importe quoi, elle a des gosses celle là, elle sait ce que ça veut dire malade !!!!!

Ah ! les assurances, toutes les mêmes, tu es bonne pour payer mais surtout ne demandes rien en retour.

J'espère que Juliette est rassurée de dormir avec toi, tu sais nous avec Maïwen, nous l'avons fait pendant 8 mois 1/2 quand elle est sortie de l'hôpital, tu vas me dire qu'elle était petite mais pour moi c'est pareil, avec tous ce qu'elles ont passés, elles ont la trouille et les bras de maman il n'y a rien de plus réconfortant.

je vous embrasse toutes les deux, bon courage

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: opération de p/tite juliette
jeudi 15 décembre 2011 21:15:15
Bonsoir,

Comment va Juju, et toi as-tu pu reprendre un peu de force?
Elle a du enlevé ses pansements maintenant?

Muriel (Maman d'Axelle 18 ans - Atrésie pulmonaire avec CIV)
Re: opération de p/tite juliette
jeudi 15 décembre 2011 22:28:48
Bonjour à tous.

J'ai eu Michelle tout à l'heure au téléphone.Juliette remonte doucement la pente et retrouve petit à petit le moral.Comme j'ai dit à Michelle, Juliette a eu trois grosses opérations avant celle ci en peu de temps donc, ça l'a beaucoup marqué il faut du temps pour qu'elle se remette.Mais ce qui a été le plus problématique, c'est que Juliette est sortie beaucoup trop rapidement de l'hôpital et, elle ne se sentait pas prête à rentrer chez elle.De plus il y a eu la douleur à gérer, car Juliette à été seuvrer de morphine beaucoup trop tôt d'après Michelle.Nous aussi on avait trouvé les uns les autres, que la sortie juste après l'opération avait été trop rapide, si je me souviens des messages.

Amicalement.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 6 plus 18?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 19-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous