logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     pour agnes et son coeur

Envoyé par christiane 
pour agnes et son coeur
samedi 26 novembre 2011 21:24:03
petit coucou , il y a juste quelques petites années tu recevais ce fabuleux cadeau pour ta renaissance , je n'ai pas oublié , j'espère que tu vas bien même si nous nous croisons peu sur ce forum
a bientôt de te lire
gros bisous
Christiane

christiane maman de Lucie opérée d'une large CIA et RVPAT en 2005 a clinique Pasteur de Toulouse
Re: pour agnes et son coeur
samedi 26 novembre 2011 21:39:37
Agnès,

Il y a 4 ans, ton ami François t'envoyais le signe que tu lui demandais : ton nouveau coeur.

Comme Christiane, je n'oublies pas.

Merci à ton dévouement pour les cardiopathies et les greffés avant et depuis ta greffe, merci à la famille de ton donneur qui a dit "oui" au don d'organe.

Bon anniversaire de renaissance.

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: pour agnes et son coeur
samedi 26 novembre 2011 23:56:06
Chère Agnès,

Je te l'ai déjà dit ailleurs mais je te le redit ici : Joyeux anniversaire de renaissance et longue vie à ton nouveau coeur et à la belle personne que tu es ! Puisses-tu garder cet émerveillement de la Vie que, bien que n'ayant pas vécu les mêmes choses que toi, loin de là ! je partage aussi. Merci de ce que tu es, et Merci à ton donneur et à sa famille.

Amicales pensées et gros bisous.
Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: pour agnes et son coeur
dimanche 27 novembre 2011 00:15:15
Sans ce formidable cadeau que la vie t a offert, je ne t aurais sans doute jamais connue...alors, merci à la famille du donneur.

Je t embrasse de 4 nouvelles bises pleines du plaisir d avoir croise ton chemin.
Re: pour agnes et son coeur
dimanche 27 novembre 2011 20:38:27
Merci Christiane, Christelle, Sylvie, Nouss et ceux et celles qui ont eu une attention délicate hier pour mon 4ème anniversaire de greffe!!! 4 ans!! Le temps file à la vitesse de la lumière... Et plus il file, plus je suis émerveillée par le cadeau de la vie, par son infinie fragilité et aussi, je dois dire , étonnée devant la bêtise de l'homme qui n'en prend pas la juste mesure... (mais c'est une autre discussion)
Hier c’était aussi le cinquième anniversaire de la mort de mon ami François, là où il est ils doivent bien se marrer avec Juliette et les autres…..

Je lis le forum régulièrement, mais n’intervient que lorsque je peux donner des conseils (parcequ'étant passée par là). J’ai repris mes études en septembre, cela demande beaucoup de travail, mais c’est passionnant. Je suis avec des étudiants qui pourraient être mes enfants, des profs qui ont souvent pas loin de mon âge (46) , quand ils ne sont pas plus jeunes..., De plus, dans la section que j'ai choisie ( littérature, arts, langues et civilisations d'Europe centrale) avec le système Erasmus, je côtoie chaque jour des slovaques, polonais, tchèques, hongrois, bulgares, russes, biélorusses, ukrainiens, serbes, croates, allemands, etc... C'est fabuleusement enrichissant! La douceur du quotidien vient contre carrer les temps de transport infinis et l’énervement de bien des gens.
Dans un autre post vous trouverez l’annonce d’un film sur le professeur Cabrol et l’association Adicare, qui va sortir en décembre prochain. Comme j’y ai apporté ma petite pierre, j’espère que cela pourra aider à faire avancer la recherche dans ce domaine.

Bon courage a ceux qui sont hospitalisés (avec une pensée spéciale pour P’tite Juliette et mon amie Céline qui a été regreffée debut octobre, intubée 37 jours et actuellement avec une trachéo toujours en réa…une courageuse comme j’en connais peu !)

Bonne semaine a tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/11 20:56 par AgnesZ.
le biquet
Re: pour agnes et son coeur
lundi 28 novembre 2011 11:37:01
Bonjour AgnèsZ.

Je me joints à mon tour à tous les heartandcoeuristes qui ont laissé un petit message pour te dire que je ne t'oublie pas, moi aussi.D'ailleur comment il pourrait en être autrement puisque tu le sais ta greffe est quelque part mon cadeau d'anniversaire de mes 1 ans d'opération cardiaque, on ne peut l'oublier.Je suis vraiment content de voir que tu vas bien et que tu as repris ta marche en avant.

Pour le film consacré au professeur Cabrol et la page sur tronche de livre qui lui est consacré je les verraient bientôt.

Quand à ton amie Céline je lui souhaite de tout mon coeur qu'elle gagne le combat qu'elle mène et moi, je peux te dire que je connais sur ce forum des quelques COURAGEUX peux communs, dont tu fais partis et dont certains devraient grandement s'inspirer.

Gros Bisous.

Vincent.
Re: pour agnes et son coeur
mardi 29 novembre 2011 12:00:16
Déjà 4 ans que tu es greffée chère Agnès... Je me rappelle encore les messages de Christian nous annonçant cette formidable nouvelle. Plein de bisous et profites bien de tes études. Comment va Walter? Tu vas aussi souvent en Pologne?
J'envoie du courage moi aussi à ton amie Céline.
Protège toi bien du froid et bonne continuation dans tous tes projets ( bien chargés d'après ce que j'ai lu)
Bisoussssssssss

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
jk
Re: pour agnes et son coeur
vendredi 9 décembre 2011 18:46:39
Après des heures de recherches, j'arrive enfin à pouvoir te joindre.j'espère que tu vas toujours bien et serai toujours heureux d'avoir de tes nouvelles. Dans le forum Beskid, il y a également d'autres lecteurs qui demandent de tes nouvelles.
Bonne fin d'année, meilleurs voeux de bonne et heureuse année.
Gros bisous.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 5 plus 5?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 19-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous