logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Il y a 5 ans je me faisais opéré à coeur ouvert...Déjà 5 ans

Envoyé par le biquet 
le biquet
Il y a 5 ans je me faisais opéré à coeur ouvert...Déjà 5 ans
lundi 28 novembre 2011 11:22:18
Bonjour à tous.

Hier je fêtais mes 5 ans d'opérations de ressuscité et de miraculé, chez ma cousine où j'ai mangé un gateau au chocolat noix de coco réalisé par votre serviteur.C'est toujours avec une grande émotion que je vois arriver la date du 27 novembre.C'est je pense une date que je n'oublierai jamais et même 5 ans après, il y a plein de choses dont je me souviens, par exemple mon réveil le fait que je sente que j'étais vivant, le fait aussi que je ressentais malgré la fatigue ,une chaleur douce et intense qui partait de mon petit coeur et qui se diffusait dans tout mon corps, une légèreté incroyable, le coup de fil de papa dans la matinée du 28 alors que j'étais en salle des soins intensifs, qu'elle JOIE!!!Il faut dire que durant plus de trois mois javais vécue un enfer terrible entre les douleurs , l'essoufflement, le manque de sommeil , la peur de mourir surtout la nuit et enfin cette terrible incertitude de ne pas savoir ce que j'avais, m'avaient amené proche du précipice.Je n'oublierai jamais tous ces évènements.Ce que je peux en tirer de POSITIF c'est de toujours, toujours SE BATTRE ET Y CROIRE!!!

Enfin mes amis je voulais vous remercier du fond du c½ur de m'avoir accueilli et de continuer de me soutenir.Je suis conscient d'être privilégié par rapport à beaucoup d'entre vous, vu que je suis en bonne forme et que je suis entouré par ma famille.Bien sûr je sais que la maladie est là ainsi que l'handicap, mais chez moi il sont atténués.Je mesure chaque jour la chance que j'ai.C'est pour ça que je ne vous oublie pas et je pense chaque jour à vous tous, mais aussi, à toutes nos petites et grandes étoiles qui me donne une envie de continuer le combat et une rage vaincre extraordinaire.Alors permettez moi de vous dire encore une fois MERCI A VOUS TOUS de ne pas m'avoir laissé tomber.

Amicalement.

Vincent.
Re: Il y a 5 ans je me faisais opéré à coeur ouvert...Déjà 5 ans
lundi 28 novembre 2011 13:51:15
happy birthday !

on se disait, avec ma mère, il y a peu "déjà 3 ans !"......c est clair que, quand tout se passe bien, le temps n a pas la meme valeur entre pré et post-op !

continue de profiter de la vie.
Joyeux anniversaire !
Re: Il y a 5 ans je me faisais opéré à coeur ouvert...Déjà 5 ans
lundi 28 novembre 2011 15:38:31
Bon ben si on peut dire happy birthday!! Alors happy birthday Vincent à ta renaissance ;o)). On sera toujours avec toi comme tu l'ais pour nous. Et je vois que tu es un gros gourmand ;o)).
Des bisous Vincent, à bientot

Sophie, maman de 4 loulous dont Sofiane né le 4.05.11 avec une tgv+civ+cia+sténose pulmonaire
Opéré par le Pr Mace à la Timone le 12 mars 2012 (opération Rastelli)
Re: Il y a 5 ans je me faisais opéré à coeur ouvert...Déjà 5 ans
lundi 28 novembre 2011 16:49:55
tu as bien raison de mangé un bon gâteau pour fêter tes 5 ans !!!
on vois que tu connais les valeurs de la vie en laissant un petit mots dans les moment difficile de chacun sur le forum
je ne te connais que virtuellement mais je voie que tu as un grand coeur

continue a profiter de la vie

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: Il y a 5 ans je me faisais opéré à coeur ouvert...Déjà 5 ans
lundi 28 novembre 2011 18:01:47
Cher Vincent,

Joyeux anniversaire pour tes 5 ans !!!!! Tu sais faire de bons gâteaux mais tu gardes les recettes pour toi......moi j'adore celui que tu fais pour les rencontres !!!!!!!!

Profites bien de la vie Vincent, tu as raison.

Adeline : tu perds beaucoup de ne pas connaître Vincent en chair et en os, c'est un garçon FORMIDABLE et très modeste.

Gros gros bisous Vincent

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Il y a 5 ans je me faisais opéré à coeur ouvert...Déjà 5 ans
lundi 28 novembre 2011 23:08:58
Joyeux anniversaire de "resurrection" Vincent , profites bien de la vie et des bons gateaux !!
Bisous
Re: Il y a 5 ans je me faisais opéré à coeur ouvert...Déjà 5 ans
mardi 29 novembre 2011 11:57:14
Oh miam miam le gâteau au chocolat. Bon annif d'opération avec quelques jours de retard.
Bisous

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
le biquet
Re: Il y a 5 ans je me faisais opéré à coeur ouvert...Déjà 5 ans
mardi 29 novembre 2011 17:51:06
Bonjour à tous.

MERCI, MERCI pour tous vos messages qui me font chaud au coeur.Je sens que ma modestie en prend un coup les enfants, pourtant je ne fait que prendre exemple sur vous tous les amis...

Amicalement.

Vincent.
Re: Il y a 5 ans je me faisais opéré à coeur ouvert...Déjà 5 ans
mardi 29 novembre 2011 21:53:31
merci à toi qui est toujours là pour les autres.... je ne sais pas si on te rend tout ce que tu nous donnes...

alors gros bisous, profites autant que tu peux de cette "chance", de cette naissance!! 5ans seulement ça te laisse pas mal de temps devant toi petit jeune!!!!...

bon anniversaire de reparation

Karine, maman d'Edelle
Re: Il y a 5 ans je me faisais opéré à coeur ouvert...Déjà 5 ans
mardi 29 novembre 2011 21:53:35
Vincent

Je te connais qu'à travers ce forum, mais je ressens parfaitement ta joie de vivre et ta rage de vaincre comme tu le dis si bien !
Tu es toujours là pour soutenir ceux qui en ont besoin, mettre un petit mot sympa...
Alors à mon tour je voulais te souhaiter un "joyeux anniversaire" de renaissance.... J'imagine que l'émotion doit être intacte lorsqu' arrive cette fameuse date....

Continue comme ça, profites de chaque instant !

Frédérique, maman de Noé (TGV + CIV multiples) né le 6 Décembre 2010.
tentative d'opération par cathétérisme le 4 janvier 2011, puis pose d'un cerclage le 6 janvier 2011 avec ablation de celui-ci dans la nuit qui a suivi la chirurgie, et enfin opération de la TGV + fermeture des CIV avec succès le 10 janvier 2011 par le Professeur BARON.
noeunehistoiredecoeur.over-b log.com
Re: Il y a 5 ans je me faisais opéré à coeur ouvert...Déjà 5 ans
jeudi 1 décembre 2011 20:57:07
Happy rebirthday ! (après le feu! lol)
La vie (et les gâteau) n'ont plus la même saveur "après" ;-)

C'est drole car par 2 fois la date de ma renaissance est passée et je l'ai completement zappée! Pas une pensée pour mon opération!
Il y a clairement un avant et un après, mais c'est à peine si je me souviens de la date!

Bisous Le biquet :))

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: Il y a 5 ans je me faisais opéré à coeur ouvert...Déjà 5 ans
jeudi 1 décembre 2011 21:34:25
Bonsoir,

Oui moi non plus je "zappe" sur la date de mes opérations...Ca fait si longtemps ! Mais c'est vrai que ça a été nettement mieux après mon opération à coeur ouvert...il y a 42 ans ! Alors mon cher Biquet trinque à ta santé et à celle de tes amis chaque année au moment de ta renaissance et profite de la vie comme tu le fais !

Gros bisous.

Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: Il y a 5 ans je me faisais opéré à coeur ouvert...Déjà 5 ans
jeudi 1 décembre 2011 22:53:14
bonjour vincent! bon anniv pour tes 5 ans!! en retard ! mais mieux vaut tard que jamais!!!lol!!! tu as bien trinque à ta sante et à ta renaissance j'espère!!! au plaisir de te revoir et de gouter à tes gateaux !!!!
gros bisous du Nord! au biquet!
marie claude mamie de thybo*
Re: Il y a 5 ans je me faisais opéré à coeur ouvert...Déjà 5 ans
jeudi 1 décembre 2011 22:53:31
Oui Vincent on n'oubliera jamais ces dates là. Elles ont comme un goût de quelquechose. Mauvais souvenirs mélés de bons souvenirs aussi.
Je te souhaite encore de nombreuses et belles années pour profiter du beau travail de ta chirurgienne.
Bonne fin de semaine
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 8 plus 1?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 19-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous