logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     eline petite etoile

Envoyé par deborah 
eline petite etoile
lundi 28 novembre 2011 20:40:01
bonjour
j'ai déjà posté sur ce forum a plusieurs reprises avec votre grand soutien "débo et célia"
ce soir, je vais écrire ce que vient de vivre ma meilleur amie en esperant qu'elle aussi puisse trouver votre soutien et votre aide
même si pour le moment elle n'est pas prète a venir sur ce forum, lorsque que ça sera le moment elle verra qu'elle est soutenue et que c'est une grande famille
Rudy et Elen sont des parents de 2 petites filles, Margaux 3ans et demi et Eline 2 ans et demi
ce sont 2 petites filles pleine de vie et en pleine forme
mais tout à basculer
ELINE a fait un malaise a la crèche,grosse douleur au ventre et elle sait evanouie,son petit coeur battait lentement, le samu est venu et la transporté a l'hopital, les médecins leur ont dit que ce n'etait rien
qu'elle a des ganglions aux intestins et que la douleur a provoqué ce malaise (des examens ont ete pratiqué, ras)
une semaine plus tard, Eline refait un nouveau malaise à la crèche, le samu est revenu, Eline avait du mal a respirer, le samu l'a transporté a l'hopital, cette fois ci les médecins leur disent que sait peut être des crises d
'epilespie de l'enfance mais qu'il fallait attendre qu'elle refasse un malaise pour y confirmer
Eline avait du mal à s'alimenter, avait mal au ventre et etait fatiguée, et ne jouait plus
le lundi 24/10, Elen ma meilleure amie et la marraine de Célia m'a telephoné pour me dire que sa petite puce allait pas bien, je suis passée la voir elle etait pâle
Elen a contacté le pediatre et lui a dit qu'il allait voir eline dans 48h
le mardi 25 octobre, Elen m'appelle pour me dire que sa petite puce etait toujours pas bien et qu'elle l'emmène en pediatrie
Elen et Eline sont arrivées en pediatrie a 9h, bien-sûr Rudy est venu les rejoindre
Eline a eu des examens, prise de sang, examen du foie, radio du tibias, elen m'appelle vers 11h pour me dire qu'eline a le foie un peu gros mais que ça va aller
moi j'etais super heureuse de savoir qu'enfin ils allaient savoir pourquoi Eline etait pas bien
vers 16h Elen m'appelle pour m'informer que leur fille adorée a fait un arrêt cardiaque, tout s'éffrondre mais j'ai espoir
mon espoir s'est arrété, eline est partie rejoindre les anges auprès des étoiles
Elen m'a dit qu'Eline venait juste avant de faire des examens cardiaques (vers 15h45) et qu'elle devait etre transportée sur bron
Elen et rudy excusez moi si j'ai oublié quelques etapes dans les examens,
je vous raconte cette histoire à vous famille de coeur en espérant qu'elen, rudy et margaux sa grande soeur puissent trouver du soutien auprès de vous tous mais aussi aux parents de petites et grandes etoiles

maman de Yanis 4 ans, Enzo 5 ans et de Célia 8 ans
Célia a été opérée d'une civ ,cia , interruption de l'arche avec coarctation de l'aorte, et du canal artériel à 3 semaines
cardiopathie non détectée pendant la grossesse ni à la naissance
actuellement fuite pulmonaire avec des pressions limitent, dilation de la voie pulmonaire
valve aortique tricuspide avec fuite, gros calibre de l'aorte ascendante
ventricule gauche hypertrophié, petite IT et IP, BBDI 75



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/11/11 22:31 par deborah.
Re: eline petite etoile
lundi 28 novembre 2011 21:00:41
Bonsoir Déborah,

Qu'il est dure de lire un message tel que le tien. Je n'ose imaginer l'horreur qu'on pu vivre tes amis et leur famille.

Pourrais-tu lui transmettre mes plus sincères condoléances pour Eline (Très beau prénom) ?

Sais-tu si une autopsie de la petite a été faite. Je pense que comprendre réellement ce qui s'est passé est essentiel pour les parents, pour qu'ils puissent continuer à vivre (je n'aime pas dire faire leur deuil concernant des parents qui perdent leur enfant, parce que faire le deuil de son enfant est impossible, on continue à vivre, c'est totalement différent).

Quand tes amis se sentiront la force de venir sur ce forum, ils seront écoutés, soutenus...comme nous le faisons toujours.

Je suis sure que nos étoiles ont su accueillir Eline.

Beaucoup de courage à toute cette famille.

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: eline petite etoile
lundi 28 novembre 2011 21:14:54
comme Christelle j'ai était bouleversé par ton message
la vie est tellement injuste !!!
je pense aussi que de savoir ce qui c'est réellement passé pourra aider tes amis, même si l'on ne fait jamais le deuil d'un enfant.
j'envoie toutes mes condoléances à la famille d'Eline
je ne sais plus trop quoi dire fasse à tant de douleur ...
amicalement

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: eline petite etoile
lundi 28 novembre 2011 21:37:00
merci pour vos messages de soutien
oui une autopsie a été pratiquée sur la petite Eline, ça a été très dur pour eux parents d'accepter l'autopsie mais ils ont fait le bon choix
ils ont besoin de savoir réellement ce qui s'est passé
mais les résultats sont longs, il faut attendre 6 semaines
je pense comme vous, on ne peut pas faire un deuil d'un enfant, mettre un enfant au monde s'est la plus belle chose qui puisse nous arriver mais le perde c'est le plus horrible
à ce jour, la maman d'Eline se pose de tas des question, ce qui est je pense normal
moi aussi je m'en pose, je "connais" les signes de cardiopathie mais je ne voulais pas croire que ça pouvait leurs arriver
c'est tellement douloureux la perte d'un enfant même si s'est pas le sien, ça touche toujours
mais faut se battre pour toutes leur personnes atteintent de cc
je sais qu'ils seront vraiment touchés par vos messages, et ils en ont vraiment besoin

maman de Yanis 4 ans, Enzo 5 ans et de Célia 8 ans
Célia a été opérée d'une civ ,cia , interruption de l'arche avec coarctation de l'aorte, et du canal artériel à 3 semaines
cardiopathie non détectée pendant la grossesse ni à la naissance
actuellement fuite pulmonaire avec des pressions limitent, dilation de la voie pulmonaire
valve aortique tricuspide avec fuite, gros calibre de l'aorte ascendante
ventricule gauche hypertrophié, petite IT et IP, BBDI 75



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/11/11 22:25 par deborah.
Re: eline petite etoile
lundi 28 novembre 2011 22:00:22
Vole, petite Eline, va rejoindre tous ces anges qui t ont accueillie.

C est abominable.

Toutes mes pensées vont vers toi, Déborah et vers la famille de cette petite princesse.
Re: eline petite etoile
mardi 29 novembre 2011 01:26:25
Courage à cette famille qui vit ces terribles moments.
Transmettez-leur toutes nos pensées.
Dominique
Re: eline petite etoile
mardi 29 novembre 2011 08:42:25
Bonjour,

Toutes mes condoléances à cette famille à jamais marqué pour la vie, douces pensées à ce petit ange.

Quand les parents d'Eline, auront le courage de venir sur notre forum, qu'ils viennent, ils trouveront toujours quelqu'un, nous sommes une grande famille.

Pour être passée par là, je comprends très bien leur douleur mais malheureusement il n'y a aucun mots pour les réconforter, perdre un enfant c'est ce qui peut nous arriver de pire dans une vie.

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: eline petite etoile
mardi 29 novembre 2011 09:45:26
Que vous dire?
En sachant la douleur de l envol de son enfant je ne sais pas quoi dire
Une nouvelle vie pour Eline
courage a tes parents ta famille
votre petite fille veille sur vous et vous aidera chaque jours
Je suis sincérement désolé
Quelle injustice
Le forum ma beaucoup aidé et encore aujourd hui méme si je ne poste plus trés souvent je viens plusieur fois par jour

elodie maman de emeline 8 ans nolan 2 ans zélie née le 14 juillet 2010 petite étoile depuis le 6 fevrier 2011 tu me manques tellement mon ange je t aime et d un petit garcon pour le 26 decembre 2011
Re: eline petite etoile
mardi 29 novembre 2011 09:52:03
Juste pour dire tout mon soutien et que mes pensées vont à cette famille et à la petite Eline...
Re: eline petite etoile
mardi 29 novembre 2011 11:49:45
Déborah,
Je suis très triste de lire tes lignes. Toutes mes condoléances à tes amis et à toi aussi car comme tu dis, on reste toujours touché de la mort d'un enfant, même quand ce n'est pas le sien.
Eline va veiller sur ses parents qui ont TOUT fait pour elle ( et ça, qu'ils n'en doutent pas, ils n'ont pas attendu, ils ont agit, c'est pas de leur faute, ni de la tienne , tu ne pouvais pas savoir que quelque chose n'allait pas. Des examens ont été faits, maintenant, il faut attendre les résultats)
Je vous souhaite à tous bon courage.
De douces pensées volent vers Eline.
Plein de bisous à Tes amis et à Margaux et à toi aussi.

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: eline petite etoile
mardi 29 novembre 2011 11:56:45
Juste un mot pour apporter mon soutien à la famille de la petite Eline. J'ai toujours beaucoup de mal quand un enfant rejoint le jardin des étoiles. C'est tellement injuste !
Difficile de trouver des mots en de telles circonstances.

J'envoie des baisers plein de tendresse à Eline et toutes mes pensées à tes amis.

Carine (maman de Pauline née le 2 septembre 2005 opérée par le Pr RAISKY à l'hôpital Necker en mars 2011 d'une large CIA avec ventricule dilaté)
Re: eline petite etoile
mardi 29 novembre 2011 15:37:57
bonjour
ELINE de coeur cela est trop dur ma chérie.parents et amis dans la peine ;que de douleur pour vous parents
votre enfant est unique au monde et sera toujours dans nos coeurs .tendres pensées michelle
Re: eline petite etoile
mardi 29 novembre 2011 15:56:02
Moi aussi je suis très touchée et triste de l'envol de cette petite Eline.
En colère aussi contre cette chienne de vie qui nous enlève nos petits.

Je sais à quel point il va falloir du courage à ses parents pour simplement rester vivants après un tel drame.
C'est pour cela que je vous envoie mes pensées les plus affectueuses.

Eve

Maman d'Hugo 8 ans, Jules 4 ans, Princesse Anaïs* 4 mois pour toujours et Lalie notre petite fée de 6 mois.
le biquet
Re: eline petite etoile
mardi 29 novembre 2011 17:24:23
Bonjour Déborah.

Je me joints aux autres personnes de l'association Heart and Coeur pour te présenter et présenter toutes mes sincères condoléances aux parents d'Eline.Tu peux dire aux parents d'ELINE ,que nous sommes de tous coeur avec eux et que s'ils le souhaient, ils peuvent venir sur le forum pour que nous les épaulions.

Courage Déborah pour les soutenirs ils en auront bien besoin.

Gros Bisous.

Vincent.
Re: eline petite etoile
mardi 29 novembre 2011 21:44:54
Mon Dieu, que c'est dur de lire ça !!!
Je suis de tout coeur avec les parents de cette petite Eline.
J'ai une grosse pensée ce soir pour toutes les petites étoiles parties trop tôt ....c'est vraiment injuste...

Frédérique, maman de Noé (TGV + CIV multiples) né le 6 Décembre 2010.
tentative d'opération par cathétérisme le 4 janvier 2011, puis pose d'un cerclage le 6 janvier 2011 avec ablation de celui-ci dans la nuit qui a suivi la chirurgie, et enfin opération de la TGV + fermeture des CIV avec succès le 10 janvier 2011 par le Professeur BARON.
noeunehistoiredecoeur.over-b log.com
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 4 plus 25?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 19-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous