logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Météo, petites nouvelles au jour le jour...

Envoyé par AgnesZ 
Météo, petites nouvelles au jour le jour...
jeudi 5 février 2009 20:50:00
Bonsoir, après les bibis, a météo, et le dernier post de nouvelles ayant franchi considerablement le seuil des 100 messages, pour qu'ils s'affichent sur l'ordi de notre chere Juliette, j'ouvre un nouveau post. En espérant qu'il soit porteur de meilleures nouvelles que le dernier et qu'il apporte reconfort a ceux qui sont dans l'epreuve ou plus au jour le jour à ceux qui sont dans la galère...
Les bonnes nouvelles:
- une belle greffe cardiaque au CHU de Nancy-Brabois la nuit de nouvel an! Super. Et tout s'est bien passé, j'ai rencontre le monsieur greffé qui va tres bien. Il avait une card.cong decelée vers 48 ans, il en a 57. Le sport de fond (ski de fond entre autre) et le suivi d'un traitement pour l'insuffisance cardiaque pris serieusement ont permis a son coeur de se maintenir quelques années encore jusqu'a la greffe. Pour lui 2 mois d'attente, super!!
- j'ai vu professeur Macé a qui j'ai parlé de la journée du 14 fevrier (qu'il connait ), et par son secretariat j'ai pu apposer l'affiche dans la salle d'attente des consultations , ainsi que mise a dispositoion de l'affiche pliée en 3 (depliant d'information) et de signets. J'en ai aussi distribué dans le service. D'ailleurs une infirmiere m'a dit qu'elle regarderait de près si son fleuriste sur Nancy en distribuerait avec les bouquets le jour là. Avis aux nancéens et nancéennes pour sensibiliser les fleuristes...
- autre bonne nouvelle, dans les dernieres statistiques du suivi des CHU et autres hopitaux pour la lutte contre les infections nosocomiales, le CHU de Nancy-Brabois est passé de la 56e place (sur 72 je crois), à la...22e, grace a une politique de lavage des mains et suivi tres proche avec isolement s'il faut en prévention des patients porteurs sains. et ca marche (sources Express janvier 2008). C'est si facile d'avoir un petit flacon de SHA (solution hydro alcoolisée...pas un CHAT Juliette...) dans son sac a main par exemple.
- encore une bonne nouvelle...sous forme de soldes...2 pour le prix d'1: la biospie et la coronarographie sont BONNES
J'étais dans la chambre "froide"...hantée (pas ton bureau Christelle) ou les volets se ferment tout seul et là ou ça caille un peu vu que c'est la dernière au nord... mais j'avais prevu le coup car c'est là que j'etais apres mon rejet le 29 fevrier l'an dernier et comme c'est l'une des chambres reservées au suivi des greffes, j'avais un bon pourcentage de chance d'atterrir là. mais les volets peuvent se reouvrir..ouf!!! Et on peut apercevoir les étoiles depuis son lit;-)
Théoriquement je vais pouvoir repartir bientot rejoindre mon mari, on va voir ce qui est faisable.
Bonne soirée a tous, demain je continue la tournée des fleuristes.
cordialement
AgnesZ




Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/09 00:23 par AgnesZ.
Re: Météo, petites nouvelles au jour le jour...
jeudi 5 février 2009 21:11:18
Qui qui l'avais raison que les résultats seraient bons ???? C'est Haïti -)

Trop contente pour toi Agnès et bon courage pour ta tournée des fleuristes.

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: Météo, petites nouvelles au jour le jour...
jeudi 5 février 2009 21:24:53
Bonsoir,

Agnès, génial les résultats !!! Quel soulagement pour toi !!!

Haïti, les pb informatiques la galère !!!! Bientôt tu auras ta puce dans les bras, et ce sera que du bonheur, j'en suis sûre !!!

Sandrine 07, si j'ai le temps demain, j'essaye de t'écrire. Mais j'avoue que j'en ai marre des fois. J'espère que les vacances au soleil me feront le plus grand bien.

Sinon, toutes les semaines, je me dis que je vais travailler 4 jours par semaine, et toutes les semaines, je suis obligé de prendre au moins une journée. Heureusement, que mon patron est un ami, et qu'il comprend mes problèmes.

La dernière du jour, Lénaïc a un otite. J'ai dû le récupérer à 14H. Nous avons vu le doc, il est sous anti-bio, et on prend l'avion samedi.
Cool !!!!!!!!!

Grosses pensées à toutes les étoiles petites et grandes, à tous les hôspitalisés, toutes les personnes qui souffrent,

Sabine
Re: Météo, petites nouvelles au jour le jour...
jeudi 5 février 2009 21:40:19
Bonsoir

Cela fait un petit momment que je n'ai pas poster sur les bibis.
Agnes, super tes résultats !!
Sabine j'espère que ton ptit bout va vite guerrir car les otites c'est pas le top.

Chez nous ça va après l'épidémie de gastro ( j'en ai eu 3 en 4 semaines !!! grrrrrrrrr) on souffle un peu plus.
Mathys à eu son control cardio et tout est ok , donc prochain rendez-vous en novembre.
Bon par contre les dents ne sortent toujours pas, je commence à me demander si elles vont arriver un jour !! lol !!

De gros gros bisous à vous tous et plus particulièrement à tous nos hospitalisés, ainsi que de douces pensées à nos étoiles.
Emma mama de Mathys
Re: Météo, petites nouvelles au jour le jour...
jeudi 5 février 2009 21:48:10
Que de bonnes nouvelles, Agnès, Bravo et merci de nous les faire partager !!!

Haïti, une période de bilan qui s'annonce bien... ;-/ Je comprends complètement ta colère ! Ici, j'ai fini les DADS, mais j'ai du mal à rattraper le retard qu'elles m'ont occasionné... Tu sais ce que je veux dire ;-).
Neïssa bientôt en France, ça aussi c'est une super nouvelle !!!

Sabine, tu fais comme tu le sens ;-) Quelques jours de décompression vous ferons le plus grand bien. Essayez de déconnecter un maximum.

Juliette, pour FB, t'inquiète pas. Nous avons d'autres moyens d'échanger ;-)

Je ne cite pas tout le monde (comme d'habitude), mais je pense à chacun d'entre vous. Pensées spéciales à toutes nos étoiles, aux hospitalisés à ceux qui sont en attente...
Bonne soirée.

Sandrine (E. & K.)
Re: Météo, petites nouvelles au jour le jour...
jeudi 5 février 2009 22:25:41
coucou,
oui cela fait du bien Agnès de pouvoir lire des choses qui réchauffent le coeur , résultats ok , c'est grandiose et je suis très heureuse pour toi ;
Christelle , mais tu as raison de donner libre court à ta colère , mais bientôt tu pourras serrer ta puce dans tes bras et c'est cela l'essentiel.
Sabine , le voyage à la reunion va te faire un bien fou ainsi qu'aux tiens , mon ex belle soeur est réunionnaise, avec son mari ils passent 6 mois à st denis chez eux, et 6 en france , ils sont jeunes retraités tous les 2 .Merci de penser à lucie pour un appart, je sais que ce ne sera pas facile , j'ai une amie sur toulouse qui pouvait lui faire avoir un studio par le crous , mais elle n'en veut pas , c'est vrai que c'est petit et que j'ai envie de pouvoir venir à toulouse de temps à autre , donc un T1 voir T2 conviendrait , merci beaucoup , car au mirail ça suffit avec la fac.
tj pas de nouvelles de Salomé et Christelle ?
je vous souhaite à tous une douce nuit , ce soir nous avons eu un petit tremblement de terre comme d'hab en cette période , au rez de chaussée seulement le bruit , au premier ça a un peu tremblé .
bisous
christiane
Re: Météo, petites nouvelles au jour le jour...
jeudi 5 février 2009 22:38:21
Super AgnèsZ pour tes résultats, je suis bien contente pour toi.

Haïti je comprends ta colère, pour les parents adoptants c'est toujours une galère alors qu'il y a tellement d'enfants qui attendent des parents c'est révoltant.

Sabine des vacances seront les bienvenues pour vous et la réunion ça doit être dépaysant.

Ma petite Mag va de mieux en mieux si elle continue comme ça elle va bientôt retourner en chambre.
Re: Météo, petites nouvelles au jour le jour...
jeudi 5 février 2009 22:47:28
bravo les news chère Agnès! ça m'étonne pas qu'elles soient bonnes, tu as la pêche, tu es un être de feu... et ton coeur va briller en toi très longtemps ainsi que nos chères étoiles qui veillent

mon ordi ouvre à présent les longs messages, surtout que là il y a les pages qui s'ouvrent comme un livre, 1, 2 .. mais tu as bien raison d'ouvrir un nouveau post car pas la peine de trop charger les ordinateurs tout de même et surtout pour de belles nouvelles comme ça, on veut bien des nouveaux posts tous les jours!

je connais pr Macé venu assister à une AG de l'ANCC sur Nancy! Catherine la maman de Yann me l'a montré et j'ai été lui parler! il semble très gentil et je t'ai évoquée, il a sourit ;-)
il a bien vu que pour moi tout avait été tenté, rien ne pouvait être fait et connaissait les médecins qui me suivaient à Paris
je l'avais trouvé très gentil, vraiment à l'écoute!


grosses bises à toi
et à toutes et tous
et pensées à nos chères étoiles
Juliette
Re: Météo, petites nouvelles au jour le jour...
jeudi 5 février 2009 23:06:50
Bravo Agnès d'avoir (une fois de plus!) fait ta Agnès!! Et en plus tu rentres avec des bonnes nouvelles, on ne s'en lasse jamais de celles là, qu'est ce qu'on les aime. Et juste avant le 14 Février... ça tombe bien!
Je continue à Paris ma tournée de fleuristes.... avec un refus hier..... gggrrrr même l'affiche seule, elle ne voulait pas en avoir une seule.

Mon prochain control est Mardi, avec le rythmologue pour surveiller ma fibrillation. Je crois que le sotalex ne sert à rien, j'ai régulièrement dans la journée des petits vertiges ou des gros coups de fatigue et cette sensation que ce coeur "tourne dans le vide". On verra bien ce que dévoile Mr Pace-Maker!
Sinon, je suis dégoutée ce soir: Mon hôpital refuse de me laisser partir en Avril comme j'avais demandé et comme c'était prévu aussi. Pas avant le mois de Juin-juillet.... et en juin, je suis sûre quil reculeront la date encore car encore aucune candidature d'infirmière pour me remplacer. Il n'y a pas que les dons d' organes qui sont en pénuries ;-))

Bonne nuit à chacun,
Avec une pensée à chacune de nos petites étoiles cette nuit
Re: Météo, petites nouvelles au jour le jour...
samedi 7 février 2009 16:52:03
Bonjour à tous,

Super Agnès ! Contente pour toi et ton zoli coeur ;-)
Voici un peu de nos nouvelles depuis le temps ;-) on va dire que çà va j'ai eu mon contrôle cardio mais des diffficultés car trop fluette et mes espaces intercostaux trop serrés donc mm avec du matériel pédiatrique l'écho n'a pas été trés simple "lol" mon coeur contracte bien mais impossible de calculer ma FE le cardio m'a dit que si j'avais de nouveau de grosse crise de tachy il fallait que je lui tél mais il pense que ma maladie joue sur mon rythme cardiaque et qu'un bilan complet serait le bienvenu donc j'attends l'ordo de la gastro pour le faire.
Salomé a eu deux gastros en mm pas deux semaines, elle a un bilan cardio le 25 pour l'instant çà va et elle est ravie d'être en vacances. Elle dort toujours autant et cuisine toujours aussi bien ! En ce moment elle donne dans la cuisine italienne grâce à ma cousine qui donne des idées (elle vit en Italie)
Jojo les FournO est adorable avec nous ;-)
On va profiter des vacs pour faire un max de choses ciné, lecture etc...
Christelle pffffff tu as raison de grogner surtout en période de clôture de bilans ! Super pour Neïssa
Sabine cool les vacs profite un max
Christiane bientôt le départ de belle Lucie j'espère que ce voyage va être génial !
Sonia, Mag "fait sa Agnès" une championne elle aussi ;-)
Floflo ca va aller ;-)
Emma cool le contrôle de Mathys
Juju en week end
Sandrine idem que Christelle dans les clôtures bon courage !
Katell comment vas tu et le petit indien ?
Lionel et les puces ?
Une pensée pour toutes nos petites étoiles
Bisous à tous

Christelle maman de Salomé
Re: Météo, petites nouvelles au jour le jour...
samedi 7 février 2009 18:47:04
coucou christelle ça fait plaisir de te lire à nouveau , je pense que le fautif pour ta tachy est un certain Georges qui te pousse un peu trop à la conso non?:-))), Miss ratatouille et la cuisine italienne , mama mia!!!!!Lucie adore depuis son voyage en italie , et moi aussi , dommage qu'elles soient si loin elles pourraient nous faire des supers soirées.
bon veux tu quelques kgs , je ne les vend pas, ne les brade pas, je te les donnnnneeee avec grand plaisir. Jojo gentil , mais c'est super, tu vois "tout vient à point à qui sait attendre , il a compris l'importance d'une maman et d'une petite soeur aimantes .
Lucie a eu une super gastro la veille de l'enterrement de Sarh , elle a passé la nuit debout , mais elle a eu un tel choc que son corps s'est manisfesté ainsi je pense.
gros bisous à tous et toutes , nous sommes sous la neige et elle tombe tj , pourvu que le temps s'arrange sous 8 jours pour le voyage vers l'afrique
Sabine bonnes vacances à la reunion et bisous à partager avec ta petite famille
jolies pensées vous tous et bises à chacun en particuler
christiane
Re: Météo, petites nouvelles au jour le jour...
samedi 7 février 2009 23:35:53
juste un petit coucou ce soir apres la lecture des nouvelles, il est tard, je vais faire dodo. Je suis un peu enrhubée et sous antibio par mesure de precaution. Je ne sais pas si c'est la chambre froide de l'hosto, ou le mal de gorge du debut de semaine, ou le climat lorrain d'hiver humide (alors que mon cheri de mari m'a dit ce matin au telephone qu'ils avaient grand soleil et +10 a l'ombre a 9h!!! )Vivement que j'y retourne pour etre au sec...
cordialement
Agnès Z
Utilisateur anonyme
Re: Météo, petites nouvelles au jour le jour...
dimanche 8 février 2009 00:15:25
Salut Agnès,
dans quelle langue rêves-tu?
Bisous,
Jacques
Re: Météo, petites nouvelles au jour le jour...
dimanche 8 février 2009 00:29:49
Merci Christiane pour tes jolies pensées.
Agnès, soigne-toi bien. Ici aussi il a neigé mais ça n'a pas tenu.
Bonne nuit et de beaux rêves à tous.
Je vais me coucher.
Amcalement.


Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: Météo, petites nouvelles au jour le jour...
dimanche 8 février 2009 12:53:36
Bonjour à tous,

Merci Christiane pour ton gentil message sur mon blog ;-) La cuisine italienne un délice et Julie se charge de donner les tuyaux à Salomé. George n'est pas coupable de ma tachy (héritage familial) en plus il me fait des infidélités grrrrrrrr "lol"
Aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma soeur de coeur, je lui ai lu un petit texte au tél et on pleurait toutes les 2 (souvenirs...)
Nous partons au ciné avec Salomé voir LOL
Agnès soigne ton rhube ;-)
Delphine merci aussi et un gros bisou à Violette ;-) (Salomé a rv le 25 et la puce ?)
Katell des nouvelles ? Bisous à vous 5
Une pensée particulière pour Mathilde et ses parents et nos ondes +++++++++++
Bon dimanche à tous

Christelle maman de Salomé
Re: Météo, petites nouvelles au jour le jour...
dimanche 8 février 2009 13:31:13
Coucou,

Ben et moi alors, tu m'as oubliée?...bouh, je suis triste...hi, hi, hi non, je rigole! J'espère que ta séance ciné va bien se dérouler?...Contente d'avoir de tes nouvelles, même si je vais régulièrement sur ton blog, c'est mieux "en vrai" re hi, hi, hi...
Ici, dans le cher midi, il y a le soleil...le vent et pas beaucoup de températures ( 8°c...) mais qu'est ce que ça fait du bien de ne plus voir la neige pour quelques jours...ouffff, même si ça en durera pas et qu'il faudra bien rentrer, ça fait du bien au moral!
On a rendez-vous mardi chez la pédiatre ( aïe aïe aïe, j'appréhende un peu car Emma ne veut plus voir un seul doc...mais bon, visite des 2 ans et vaccins...faut bien le faire!)
Enormes pensées à Mathilde, allez petite pucinette, on croise fort les doigts pour toi et ton nouveau petit coeur.
Pensées à son donneur et à ses parents, pensées à nos étoiles, petites et grandes.
Et des bisous bisous ensoleillés pour tout le monde.


Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: Météo, petites nouvelles au jour le jour...
dimanche 8 février 2009 20:32:21
Restée au chaud cette journée, j'ai avancé dans le tri des livres...plus de 1500....
Le "rhube va bieux", je vais ajouter demain la recette miracle avec de la tisane de sauge, du vinaigre de pomme(ou cidre) et du miel, a boire et en gargarisme, ca marche! Et ca n'est pas en contradiction avec les immunossupresseurs, ciclo et compagnie...
Jacques, ca depend quel rêve!
Christelle, Salomé a de la concurrence, une jeune fille de 12 ans qui a été retenue parmie plus de mille cuisiniers amateurs...
Alex emmagasine le soleil, la neige doit revenir! Courage a la petite Emma pour le rv chez le doc.
bonne soirée, cordialement
AgnesZ
Utilisateur anonyme
Re: Météo, petites nouvelles au jour le jour...
dimanche 8 février 2009 22:57:41
Salut Agnès,
tu fais des réponses de normande maintenant?
Jacques
Re: Météo, petites nouvelles au jour le jour...
lundi 9 février 2009 10:09:23
La neige a recouvert le sol lorrain ce matin, mais ca ne va pas tenir...dommage!
la ministre de la santé est venue poser la premiere pierre du nouvel hopital public de Metz que nous apercevons depuis notre logement, un colosse! sur l'ancien site militaire (à côté du château de Mercy qui deviendra le batiment adminstratif de l'hopital). Un tres vaste chantier, ou il y aura un pôle mère-enfant avec suivi néonat encore plus performant que le CHR actuel (qui sera demenagé là-bas d'ailleurs)
Eh non Jacques, c'était une réponse de lorraine...enrhumée, mais qui va deja mieux ce matin. Je rêve en "multicolore", en multilangues, le plus souvent en polonais ou en français, va savoir pourquoi;-)
bonne journée.
AgnesZ




Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/09 10:19 par AgnesZ.
Re: Météo, petites nouvelles au jour le jour...
lundi 9 février 2009 17:06:40
coucou,

Nous sommes bien arrivés à la Réunion, le cyclone était passé juste avant notre arrivée. Pas mal de dégâts dans le jardin sur la végétation dans le jardin de mes amis.

Hier, il y avait encore pas mal de vent. Aujourd'hui, petite balade dans les alentours de Saint Leu.Que de magnifiques paysages !!! Et en plus le soleil est de retour.
Demain, certainement levés très tôt pour aller au volcan.

Gros bisous à tous
Sabine qui commence a décompressé
Ca fait du bien
Re: Météo, petites nouvelles au jour le jour...
lundi 16 février 2009 17:47:28
Bonjour a tous,
Après la magnifique journée du 14 fevrier et toutes les actions menées cette année je dis FELICITATIOONS a tous cexu qui se sont mobilisé la ou ils se trouvaient, sur leur lieux de vie, de travail, d'hospitatisation et meme de vacances pour certains, l'information continue a passer. Et pour la 3e année , c'est vraiment super!
Donc des le lendemain, j'ai saute...dans l'avion pour rejoindre mon cheri de mari. Mais avant le mari...la neige en quantite m'a accueillie, tempete de neige a l'aeroport, mais tout fonctionne ici, les services sont prepares, et bien que les cotes de la piste soient recouverts de pres d'un metre de neige la piste atait bien degagée pour aterrir. Le bus idem, en le train.... en pleine tempete avec au moins 20 cm sur les arbres, a du rouler au ralenti dans certains endroit , car apres Crarcovie, plus on allait a l'est (le terminus de mon train etant Kiev en Ukraine), plus la neige etait drue. Une demi-heure de retard a peine, et mon cheri sur le quai.
ici pareil, presqu'un metre de neige; mais que c'est beau!!!!!
Je vais lire tous les articles sur le 14 fevrier et envoyer les differents partenaires mosellans de cette journée dans laquelle maman et ma soeur Anne se snt engagées.
bonne soirée
AgnesZ...des neiges;-)
Re: Météo, petites nouvelles au jour le jour...
lundi 16 février 2009 17:56:10
Coucou Agnès des neiges ! et coucou à tous

Moi aussi j'adore la neige, je trouve ça beau et calme !

Merci pour les nouvelles. Moi c'est vrai que j'en donne pas tellement ...
J'ai pu prendre une journée de repos aujourd'hui. Je suis restée à la maison, j'ai complété encore un peu le blog de scrap. Hier j'étais pas mal fatiguée ... dur, dur, la reprise du temps plein, je me demande encore comment j'ai fait pour tenir un trimestre l'année dernière ... Tout plein de boulot en perspective dans les prochaines semaines, rapport de stage, cahiers des charges .... j'ai hâte de la terminer cette formation...

Après un début de stage à Paris, cette semaine, je suis à Meudon, je vais rencontrer l'autre partie de l'équipe.

Biz,
Nadège
Re: Météo, petites nouvelles au jour le jour...
mardi 17 février 2009 21:47:20
Coucou les miss,

Un petit message, même si le coeur n'y est pas trop en ce moment...pffff que la vie est dure parfois pour certains...et surtout, au moment où l'on s'y attend le moins...
bref, ici, ça va bien mais je sature de la neige...et du froid...et de la neige...hi, hi, hi...même si je trouve ça beau et calme comme tu dis si bien Nadège...au bout de 4 mois, j'en peux plus et vivement le printemps!

Emma va bien, les jours passent et elle grandit si vite...bientôt 2 ans et c'est peut-être aussi pour ça que le moral ne suit pas trop...trop de souvenirs qui reviennent alors que tout va bien mais vous savez ce que sait...une maman est toujours inquiète...

Christiane, as-tu eut des nouvelles de Lucie, elle est bien arrivée? Il fait chaud à ouagadoudou? Plein de bisous pour elle et Sally et Imrane.

Nadège, ton blog est superbe et toutes ces scrappeuses sont douées, supers mégas douées...bravo pour ton initiative...

Sabine, dis, tu veix bien nous ramener la chaleur de la Réunion, on en a bien besoin ici!!! Bisous à Lénaïc et à tes autres loustics.

What else, comment vas-tu? Salomé bosse, génial! C'est cool les vacances mais qu'elle pense quand même à se reposer, hein? Poutoux poutoux.

Sylvie, en panne d'ordi...pfffff heureusement que ça arrive qu'aujourd'hui et pas la semaine dernière, on aurait été embêté de ne peut pas suivre ton initiative. Tu nous dis félicitations à nous mais tu les mérites toi aussi, et plutôt deux fois qu'une!!! Alors felicitations!!!

Juliette, génial tes nouvelles. Continue comme ça, ne baisse pas les bras et caresses à Schubert Chat pour moi!

Christelle, comment va Elina? Ca fait longtemps qu'on ne t'a pas vu ici, tu hibernes ou quoi? hi, hi, hi

Il y en a une autre qui doit dormir , n'est ce pas les States? Pas trop froid vers chez toi? Bisous à Mathieu et Abby.et plein pour toi aussi bien entendu!

Agnès, profites bien de ta chère Pologne et de Walter et fais attention aux crobes-mi. Tu as finit de trier tes livres au fait?

Evy, comment se passe la fac pour Clément? Et toi, comment vas-tu?

Kiki, tu viens bientôt en vacances en Lozère? Non, tu as raison, les sangliers dorment, tonton s'ennuierait! ha, ha ha. Il fait doux chez toi, profites en bien!

Margaux, comment vont les pépettes? Merci encore pour la vidéo de Calixte qui marchait. Comment va t'elle? Bientôt 2 ans aussi...ça passe vite mais qu'est ce qu'on respire quand on ne va pas voir un cardio ou un doc!!! Il ne fait pas trop mauvais au Canada?

Angélique, comment vas-tu? Les filles sont en vacances ,du moins Maëlis car Cylia, elle aura bien le temps...!hi, hi, hi bisous à vous 3!

Audrey, comment va Emilia? Elle pousse? et Mathis? Dort-il mieux? Et toi, comment ça va?

Emma, alors ces dents, "a y est", elles sont sorties ou Mathis dévore t'il toujours tout ce qu'il trouve?

Je ne sais pas qui j'oublie mais je pense à chacun/chacune et vous fait des énormes bisous pour me faire pardonner et plein de douces pensées à nos étoiles et en particulier Thybo, Clémence, Aaron et Iliès...


Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: Météo, petites nouvelles au jour le jour...
mardi 17 février 2009 23:06:28
petit passage sur la météo, Alex et juju merci de vos messages , non Alex ? Lucie n'est pas arrivée, elle foulera la terre d'afrique que vers 3hs du mat , pour l'instant elle est entre ciel et terre .
Agnes toi qui est dans tant de neige , Lucie adore la neige mais redoute les 35 à 40° de ouaga , j'espère qu'elle va s'y faire , de toute façon avec l'arsenal de médocs et de crème , ça ira et puis au lycée il y a la clim en permanence , c'est pas très bon je sais mais ....bisous à partager avec ton walter chéri et tous ceux que tu aimes;
de gros bisous à tous et toutes et à chacun en particulier , j'arrête là car la journée a été longue , je vais prendre une bonne douche et attendre patiemment que ma belle bulle me fasse signe d'ici quelques heures.
douce nuit
christiane
evy
Re: Météo, petites nouvelles au jour le jour...
mercredi 18 février 2009 09:44:57
merci alex de prendre de nos nouvelles.
ça va, ça va .
clement en forme depuis déjà un bon moment,traitement qui convient,faut le pousser
un peu pour qu'il fasse faire ses prises de sang,ben oui,il se sent bien donc n'en voit
pas l'utilité ! ah gamin !!!
à la fac il est dans son élément.toujours aussi interessé.c'est assez super,pourvu que ça dure !
je ne donne pas beaucoup de nouvelles,c'est un peu la routine pour nous,mais je vous lis
tres régulierement et vous etes tous dans mes pensées.
meme celles qui explosent leur ordinateur ou celles qui crapahutent dans les carpattes avec un
coeur tout neuf !
gros bisous pour vous et douce pensée pour nos petites étoiles.
évelyne
Re: Météo, petites nouvelles au jour le jour...
mercredi 18 février 2009 12:11:27
Bonjour à tous,

Super pour Lucie ;-) elle va rencontrer Imrane !

Ici dernière semaine de vacs pour la belle qui est déjà au boulot "lol" j'ai Jojo à la maison depuis hier mais il repart ce soir pour revenir ce week end ;-) mais le bourricot il avait fait le stock de linge sale !

Merci pour tous vos messages sur mon blog et sur la vidéo en hommage à heart and coeur ;-)

Dans qq jours Salomé aura son écho ... En ce moment elle perd beaucoup de poids et je me pose des questions.

Le soleil est là mais la fraîcheur aussi et dans un mois ce sera le printemps que le temps passe vite...

Je vous embrasse tous

Christelle maman de Salomé
Re: Météo, petites nouvelles au jour le jour...
jeudi 19 février 2009 17:02:28
Bonjour a toutes
C'est avec le beau soleil du Tarn que je poste ce message.
Je continue a lire de bonnes et tristes nouvelles.
Pour nous ca va.Delphine a vu le Dr HEITZ hier pour son RDV de controle.
Tout va pour le mieux;ses cavités et ses artères pulmonaires ont retrouvés leurs aspects et tailles normales.Même pas une petite fuite.Nous ne le revoyons pas avant février 2012.
Nous avons été faire du ski et de la luge dimanche près de Lacaune;les enfants se sont régalés.Ils ont adorés ca.
Nicolas quand a lui va commencer deux nuits a la Rotonde(son école spé@#$%&ée.);il appréhende beaucoup mais on lui a dit que s'était un essai ..Mais je suis sûre que ca ira il se plait beaucoup là-bas.Il fait toujours des progrès..

Voilà pour les nouvelles ,nous continuons a vous lire au fil des jours.
Bisous a toutes

Maryvonne maman de Delphine cia et de Nicolas
Re: Météo, petites nouvelles au jour le jour...
jeudi 19 février 2009 23:32:55
Petit passage nocturne , toujours dans les neiges...et encore, et encore, et encore de la neige. Je pense que je vais me lancer dans la construction d'igloo, ou alors faire de la concurrence a celui qui lave "plus blanc que blanc", parceque du blanc, il y en a a perte de vue, mais que c'est beau! Juliette c'est le paysage idéal pour des haiku!
cordialement
AgnesZ
Re: Météo, petites nouvelles au jour le jour...
vendredi 20 février 2009 12:17:23
Super pour petite delphine de ne pas avoir de fuites en séquelles, c'est une chance, la vie reprends donc son cours , et le ski sur les monts de Lacaune (que je connais bien ) a du faire un bien fou , quand à Nicolas il va trouver un autre cadre et d'autres copains , cela va aussi porter ses fruits , nos élèves à l'ime faisait souvent des stages dans d'autres établissements afin d'y préparer une éventuelle admission et cela leur était bénéfique , car quand ils avaient passés trop de temps chez nous , il fallait qu'ils aillent ailleurs pour retrouver d'autres repères et d'autres formations , je suis sûre qu'il va s'y plaire. fait leur de gros bisous à tous les deux
Agnès , profites en pour faire des belles photos et ouvrir un blog en même temps , ce serait super de nous faire partager ton pays de coeur, si tu veux de la chaleur et du soleil , direction l'afrique , la chaleur la fatigue un peu , mais j'espère qu'elle supportera jusqu'à la fin du séjour , pas de plage la bas dommage , c'est à l'intérieur des terres , mais l'eau doit être aussi chaude,
je pense à vous tous et toutes , Salomé ces vacances, ça boum??
Karine , merci pour les photos de Abby , une vraie poupée et qui te ressemble , en fonction de ta photo, fais leur de gros bisous aussi , Mathieu est aussi en vacances.?
Evy , soleil à Paris? tes petits et grands en forme??et toi??
Sandrine toi aussi tu dois partager la joir des vacances avec tes puces, sous le soleil?
Sabine tj de l'autre côté du monde?
Juju , c'est quand ton escapade en bretagne?
Haîti c'est pour quand le grand jour ?
en fait je pose des questions qui sont peut-être déjà sur des messages , mais je vais prendre le temps de tout lire bientôt , car comme tous les retraités , c'est connu pas trop de temps , il faut dire que j'avais mes petites canailles pour 48hs non stop et même en dorman tc'est 48h non stop car Clarisse dort avec moi et c'est pas triste et aymeric aime dormir avec papy et là c'est papy qui dort peu , mais c'est que du bonheur.
gros gros bisous à vous partager tous
christiane
Re: Météo, petites nouvelles au jour le jour...
dimanche 8 mars 2009 08:58:49
Coucou,

Ben alors mes bibis, on est où? On était en page 4, je crois que c'est la 1ère fois où on se trouve aussi loin...J'espère que vous allez sortir de votre hibernation car le printemps arrive! Si,si, si, je vous jure!!!
Ici, tout roule...ma belle va avoir 2 ans déjà ( Calixte aussi, je ne risque pas d'oublier!) et elle continue de progresser à vitesse grand V, normal pour une petite fille qui avait une TGV, non?hi, hi, hi...je suis comblée, vous vous en doutez!
Je pense fort à chacunes ( chacuns aussi!) d'entre vous et vous embrasse toutes très fort ainsi que les titis!

Christelle, maman d'Elina, je ne t'oublie pas! je t'envoie des photos d'Emma pour me faire pardonner!

Kiki, mais où te caches-tu? Pas en Lozère? Les sangliers dorment là...et comment va tonton préviscan?

Agnès, profites bien de ta chère Pologne...tu bosses toujours autant? Et tu vas à la fac finalement? Bon courage pour la neige, Ici, elle fond, ouf, enfin!

Nadège, idem, où te caches-tu? Toujours autant de travail? Repose-toi un peu quand même, hein?

Et Flore-Anne, c'est quand déjà que tu changes de service et d'hôpital aussi si ma mémoire est bonne?...Tu vas bien?

What else, pense à lacher un peu Georges, Evy le réclame...hi, hi, hi, je l'entends d'ici!!!

Christiane, j'espère que Lucie se réacclimate à votre neige et à la fraîcheur des cimes enneigées? Je languis de voir quelques photos, tu crois que ça sera possible?

Juju, je t'ai laissé un message sur ton post...je vais aller refaire un tour sur ton blog pour t'envoyer plein d'ondes positives, ne baisse pas les bras! C'est un ordre! mdr

Les states, quel temps fait-il de l'autre côté de l'atlantique? Et comment vont les enfants?

Margaux, merci pour les photos de tes belles puces, idem, je t'envoie dès que j'ai 5 minutes des photos de ma puce...déjà 2 ans...il s'en est passé des choses depuis notre accouchement...Bisous à la presque jumelle d'Emma et à Alaïs ( qui soit dit en passant ressemble énormément à Benoît...comme Emma ressemble à son papa d'ailleurs!!!)

Sandrine, quel temps fait-il chez toi,chère voisine? Ici, le soleil est voilé mais la douceur arrive enfin! Les fleurs commencent à sortir de terre, j'adore!

Sabine, comment va Lénaïc? Et ses vacances, elles t'ont bien reposées j'espère? Et reboostées le moral aussi? Heureusement, tu as ramené le soleil, je te remercie infiniment!

Haïti, le grand jour approche...j'ai pensé beaucoup à toi l'autre jour car j'ai regardé une émission sur la 6 sur les désirs d'enfants et il y avait des parents qui partaient à Haïti cherchaient leur petit amour, comme toi bientôt! Ma cousine ne devrait plus tarder non plus...peut-être serez-vous dans le même avion? Je souhaite en tout cas, que ce bonheur arrive vite! Le plus vite possible pour vous car je sais bien l'amour que vous avez à donner! As-tu eut des nouvelles de Naïssa?Des millions de bisous pour elle et pour vous aussi.

Maryvonne, je suis contente de voir que Delphine et Nicolas se portent bien, ils changent vite nos enfants, autant physiquement que moralement, tu ne trouves pas?

Emma, les dents de Mathys sont-elles enfin sorties? bisous à vous 5.

Désolée à celles que j'oublie...Plein de bisous pour me faire pardonner...
Bisous bisous et bon dimanche à tous!


Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: Météo, petites nouvelles au jour le jour...
dimanche 8 mars 2009 19:55:23
Bonjour à toi aussi Alex,

Pour les autres je ne sais pas, mais pour moi, mon silence est du à une baisse de moral.

Entendre à longueur de journée mes clients parler d'absences de chantiers, licenciements, liquidations d'entreprises...cela devient dur, très dur à gérer. Je dois remonter le moral de tout le monde car c'est mon rôle en tant qu'expert comptable, même si en ce moment, je crois que je suis plus assistante sociale et psy qu'expert comptable, alors quand le soir je rentre et que je viens sur le site pour apprendre les décès de Sarah, Clémence, Thybo, Illies, voir Juliette se battre avec les différentes administrations et essuyer refus sur refus, j'avoue que cela devient dur.

Pour Neïssa, le dossier est au ministère de l'intérieur Haïtien pour l'autorisation d'emission du passeport. Même si tout suit son court, cela devient long d'attendre. Nous n'avons aucune photo de notre puce depuis 3 mois, mais nous savons qu'elle va bien, parle comme une pie et marche depuis 1 mois et demi. Nous espérons pouvoir aller la chercher entre avril et juin. Du coup, plus la période arrive et plus le temps nous semble long. Mais çà je pense que c'est pareil pour tout le monde -)
Nous avons vu la même émission que toi sur la 6. Personnellement, je n'ai pas pu retenir mes larmes...j'angoisse à mort à l'idée de prendre l'avion et d'aller en Haïti (pays pas toujours très stable politiquement quand même) mais en même temps, il me tarde tant de serrer dans mes bras ma charmeuse d'amour que je crois que je vais trouver le courage de prendre ce foutu avion. En plus, Neïssa fait craquer tous les parents qui sont partis avant nous et tous nos proches qui sont presque plus impatients que nous (les 2 grands pères sont intenables et ma maman soupire pendant des heures devant ses photos même si elle peut pouponner mon neveu qui a juste 7 mois de moins que Neïssa). Pas facile d'attendre dans de telles conditions. Allez chaque jour de passé est un jour de moins à attendre notre princesse.

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: Météo, petites nouvelles au jour le jour...
dimanche 8 mars 2009 20:31:17
Ouh la la... j'ai du retard ici...je viens tous les jours sur le forum, mais n'écris plus beaucoup....je vais essayer de remédier à cela, les bonnes résolutions ne sont pas encore trop tard à prendre! Merci Alex de me le rappeler ;-)

Je quitte mon service le 18 mars. Diner au resto avec tout le service Le 20. Les au-revoirs vont être durs, même si je suis de plus en plus pressée de partir. Entendre mes collègues à longueurs de journées "fais pas ci, fais pas ça, laisse moi faire ci, laisse moi faire ça" me pèse de plus en plus. Ca part au départ d' un bon setiment je pense, mais je ne me sens plus "moi" au boulot. Donc repartir à zéro va faire du bien! Mais l'ambiance reste toute aussi géniale et particulière.... je n'ai pas eu le passage sous la douche encore. Chaque jour, je m'y prépare!!
Je commence le 1er Avril (et ce n'est pas un poisson, je le dis tout de suite!! LOL) dans mon nouvel hôpital. Avec 15 jours minimum (1 mois si je veux) dit d'adaptation à visiter l'hôpital, les différents services, l'organisation, ou faire tout ce que je ne pourrai pas faire quand je serai en poste.... ça va être plutôt cool!!
Sinon, je vais bien, petit Coeur ainsi que son assistant aussi. Reste un INR un peu capricieux en ce moment... Ca occupe comme on dit.J' agrandi le trou de la SS avec les sacro saintes prises de sang tous les 2 jours. Mes veines elles, manifestent déjà, mais tout le monde s' en fou!

Haïti, Avril n'est pas loin, patience, le compte à rebours va bientôt se mettre en route.... Et pour l' Avion, je suis sûre que ta petite Neïssa va t'aider à l'affronter sereinement!
Courage au boulot en attendant....

A bientôt
Re: Météo, petites nouvelles au jour le jour...
dimanche 8 mars 2009 20:57:37
Flore-Anne,

A ce que je vois, tu ne perds pas tes bonnes habitudes avec ton INR...

Avec un peu d'avance, tous mes voeux de réussite pour ton nouveau poste.

Pour les collègues, c'est vrai que çà part d'un bon sentiment de vouloir te préserver mais je comprends qu'à force d'être mise dans du coton, çà lasse. Courage, tu n'en as plus pour longtemps.

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: Météo, petites nouvelles au jour le jour...
lundi 9 mars 2009 19:38:14
Bonsoir

Tu as raison Alex de me demander des nouvelles... c'est vrai que je n'écris pas souvent....

Je vais bien. Mon mois de stage à l'Observatoire a été un peu fatiguant, mais j'ai vu plein de choses. J'y retourne cet été pour travailler sur la photothèque.
J'ai repris mes cours la semaine dernière à mi temps, avec deux projets de groupe importants, donc pas mal de boulot.
Aujourd'hui j'ai fait une petite pause, et j'ai mis à jour le projet "coeurs en scrap"

Sinon, j'ai pris rdv cardio pour début avril.

Bisous
Nadège

Projet " du scrap pour des coeurs malades" à l'occasion de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales du 14 février :
http:// coeursenscrap .canal blog. com/ (tout attaché)
Re: Météo, petites nouvelles au jour le jour...
mardi 10 mars 2009 23:20:23
Merci pour toutes les dernières nouvelles en reponse au post d'Alex. merci chere Alex pour les belles photos de ta puce, qu'elle est mignone!!J'ai mis un post sur la mort du professeur RELIGA , tres grand cardio-chirurgien polonais qui fit la premiere greffe cardiaque (puis cardio-pulmonaire) ici (en Pologne).
Côté météo la neige avait fondu en debut de semaine derniere, puis dans la nuit de vendredi a samedi, tempete de neige qui s'est poursuivi toute la journée avec 15 cm en un clin d'oeil. Une nuit encore, et presque tout est fondu aujour'hui....le printemps tenterait-il un clin d'oeil dans le coin? Hier une "clé" (je ne sais pas si on dit comme ca en français) de canards sauvages , puis d'oies s'est aventurée dans le coin...Un peu plus au nord les premiers oiseaux migrateurs revenus commenceraient a faire leur nid... On verra, je me souviens toujours d'une terrible tempete de neige arrivée sans crier gare un 6 avril, nous etions resté bloqués des heures et des heures alors que dans l'autre vallée a quelques km c'etait le printemps.
Côté santé de mon chéri de mari ca va mieux, ouf!
Et côté études, je ne suis pas les cours a l'université Alex, il y a trop de rhumes ,grippes et microbes de tout genre, surtout a cette époque de l'année. Mais il faudra peut-etre que je change de filière pour certaines matières , j'en saurai plus aux environs de Paques. d'ici la je serai rentrée en France, et en fonction des resultats , je devrai peut-etre repartir pour les entretiens, on verra. A chaque jour suffit sa peine. J'ai repris aussi mes pinceaux et continue les icônes.
Voila les dernieres nouvelles, je croise les doigts pour toi chere Juliette afin qu'un centre adapté puisse t'accueillir et que tu puisses te reposer, et si tu te sens bien a Kerpape, meme si ce n'est que la cardio, ce sera deja du repos a ton rythme. Et le service de neuro pourra peut-etre faire un effort sur place.
Haiti, hauts les coeurs!!! Ta cocotte devrait bientot arriver, cela recompensera tout le reste des soucis!
Flore-Anne, cela te permettra un nouveau depart, et une nouvelle experience, courage!
Christiane, merci pour les couleurs! Merci a Lucie pour ce lien merveilleux avec Sally et sa petite famile et avec le Burkina.
cordialement
AgnesZ

.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/09 23:24 par AgnesZ.
Re: Météo, petites nouvelles au jour le jour...
samedi 14 mars 2009 09:50:40
Bonjour tout le monde,

Je fais un petit passage ici pour vous dire qu'ici, tout va bien. Le printemps arrive, nous avons eu une belle journée hier (mais j'étais au boulot), et une autre semble s'annoncer. Quel plaisir !!!

Les enfants vont bien aussi. Elora se prépare pour son voyage de classe. Ils partiront dans une semaine et pendant une semaine...
Mon fiston vient de perdre une dent. Petite catastrophe pendant quelques minutes, et puis ce matin, il était très content de trouver la pièce de la petite souris ;-)

Je lis les nouvelles régulièrement, mais pas facile d'écrire plus souvent. Tous les comptes rendus des visites de contrôle de ces derniers jours, la neige d'Alex, celle d'Agnès, celle de Christiane aussi (en quelques jours, tous vos paysages ont du bien changer ;-)), bientôt un nouveau soleil dans la maison d'Haïti, bientôt la quille pour Flore-Anne, Nadège, tu semble débordée...
Je pense aussi aux étoiles parties trop tôt, à leur parent et à leur famille... A Juliette et à son refus pour le centre de rééducation, à Agnès et son combat pour le remboursement de l'appareil d'auto contrôle...

A tous ceux qui vivent des moments difficiles, n'oubliez pas qu'après l'hiver, vient le printemps, qu'en avançant un pas après l'autre, un jour à la fois, mais sans oublier d'avancer, vous vivrez d'autres bonheurs, des bonheurs qui ne viendront pas effacer vos peines, mais qui compléteront votre histoire et celle de vos proches, et vaudront la peine d'être vécus.

Je vous souhaite à tous un bon week-end. Comme d'habitude, je n'ai pas cité tout le monde, mais j'ai une pensée pour chacun d'entre vous et surtout pour les p'tits bouts.

Sandrine (E. & K.)
Re: Météo, petites nouvelles au jour le jour...
samedi 14 mars 2009 11:21:09
Merci Sandrine de ta petite pensée! A paris aussi, le soleil semble s' installer.... mais je serai à l' hôpital cet AM avec mes petits patients! Mon dernier WE dans mon service... nostalgie!
Bisoux
Re: Météo, petites nouvelles au jour le jour...
samedi 14 mars 2009 23:05:07
allez donc savoir pourquoi je dois changer d'utilisateur et d'adresse si je veux envoyer un message???,donc c'est moi cricri, christiane , qu'on se le dise....
merci pour les petites nouvelles météo , allez je vais un peu vous peindre mon paysage , pas celui de cette nuit , quoique , non celui de cette délicieuse journée de printemps , dès qu'il fait un peu chaud et que le soleil pointe son nez à cette époque , je commence à sortir les plantes en croisant les doigts que toutes les petites gelées ne reviennent pas mais de cela je n'en suis pas sûre , bon de toute façon , les lauriers roses sont descendus du balcon où ils ont passés sagement l'hiver , je les ai remis sur la terrasse, après tout il y en a un grand qui est en pleine terre , mes boutures de figuier attendent patiement d'être plantés , sur les dizaines de boutures de rosiers , je ne vais pas avoir grand chose à planter, par contre oh surprise , ce matin , j'ai trouvé 2 petites branches de houx ,qui poussent devant la terrasse, je vais devoir me renseigner par rapport aux racines .
la glycine qui entoure fortement le balcon commence à mettre ses feuilles , mais cette année , elle s'ennuiera moins car la clématite s'est entrelaçée avec , le tulipier est en fleur au pied du balcon et cela fait une douce harmonie de couleur tendre. Si vous voulez avoir des fleurs tout l'hiver, je vous conseille de planter un jasmin d'hiver, très peu odorant , mais de fin novembre à mai il donne des petites fleurs jaunes en étoile , en plus il grimpe et retombe en fonction de la place et de la forme que vous souhaitez lui donner.
les paquerettes elles continuent leur vie sans cesse, je ne comprends pas pourquoi il y en a été comme hiver , par contre l'herbe recommence à pousser , bientôt la tondeuse va devoir lui rendre visite , bref la nature reprend vie pour notre plus grand plaisir , tout va très vite .
l'adour est clair , les pêcheurs ce matin ont commencé leur passion au grand désarroi des truites ....mais une bonne truite bien fraîche au petit beurre et aux amandes, vous m'en direz des nouvelles !!!!
ma bulle est de sortie ce soir , détente après le bac blanc , mais bon elle a déjà eu pas mal de détente au burkina , ça y est elle a commencé son "atterrissage" :-)) elle vient de s'inscrire en fac de droit à Bayonne , changement de direction , avant l'afrique c'était fac de socio /psycho à toulouse , et voilà à moi aussi de faire marche arrière pour appart sur toulouse et revenir sans les pyrénées mais atlantiques cette fois , ce n'est pas pour me déplaire , je pourrais de temps à autre aller revisiter ce pays basque si magnifique .
voilà , la nuit avance , je pense à vous tous sans exception et je vous envoie de gros bisous à partager avec ceux que vous aimez.
mes pensées s'envolent toujours plus haut vers le ciel et nos petites et grandes étoiles qui illuminent le firmament de leur parure scintillante , une autre étoile les a rejoind avant hier, maman de 42 ans que je connaissais ,,des jumeaux de 15 ans ,decouverte par l'un d'eux cardiopathie méconnue.!
douce nuit
christiane
Re: Météo, petites nouvelles au jour le jour...
jeudi 19 mars 2009 13:37:19
Bonjour à tous,

Il faut un temps magnifique sur Toulouse, comme cela fait du bien !!!!!!!!!!!

Hier, nous avons été chez le cardio-pédiatre avec Lénaïc et Alexandre, TOUT VA TRES BIEN.
Nous devons le revoir en 2011.
Mon cher mari, va peut-être faire une ETO sur les conseils du Dr Heitz.
Quant à moi, je dois également prendre un rendez-vous afin de surveiller ma fuite au niveau de la valve mitrale.

Sinon, je suis malade depuis Samedi dernier. J'ai commencé par un mal de gorge, et cela à virer en sinusite. Le Dr n'a pas voulu me mettre sous antibiotiques Lundi. Mais là, c'est vraiment pas la grande forme. J'ai des vertiges même assise. Donc, je vais certainement être obliger de retourner chez le Doc.

Je fais de gros bisous à tous les hospitalisés, à nos petites et grandes étoiles, ainsi qu'à tous ceux qui souffrent et à leurs familles.

Sabine
Re: Météo, petites nouvelles au jour le jour...
jeudi 19 mars 2009 14:13:48
Bonjour à tous,

la vie va reprendre son cours après un an au pays de la cardiopathie...je retourne au travail lundi !

Je me croyais sereine, heureuse, soulagée que la vie reprenne un peu de banalité mais : Jade (7 ans) vit une véritable angoisse à l idée que je ne sois plus autant là et Cléo vient de vomir tout son repas sur la nounou...je l ai donc récupérée, fière de mon "c est pas grave" mais....copine l angoisse en a profité pour refaire une apparition ! Elle me saoule celle là à ne pas vouloir me quitter !

Enfin...qu est ce qu un petit vomito après tout ce qu elle a vécu ?!

Je vais aller me zénifier sur ma terrasse (et oui, même en Lorraine, le temps est magnifique !)

Bises
Re: Météo, petites nouvelles au jour le jour...
jeudi 19 mars 2009 18:02:04
bonsoir ,
un petit passage sur la météo s'impose , le printemps est en avance sur nos pyrénées , quel bonheur de lézarder au soleil depuis quelques jours.
Sabine , je suis contente que tout aille bien , le dr heitz est tellement excellent dans son jugement , lucie aussi doit le revoir en 2011 ;
ETO pour ton homme?? et toi ta fuite est a combien , moi c'est l'aortique , on fait la paire, mais attention à toutes ces infections ORL , prévention d'osler oblige .
bisous à partager avec ceux que tu aimes
christiane

christiane maman de Lucie opérée d'une large CIA et RVPAT en 2005 a clinique Pasteur de Toulouse
Re: Météo, petites nouvelles au jour le jour...
jeudi 19 mars 2009 18:46:39
Bonsoir Sabine, Christiane et Nouss,
Merci Christiane pour cette magnifique description poetique, je ferme les yeux et j'ai l'impression d'y etre, je ferme encore plus fort les quinquets et je respire le doux parfum des jasmins d'hiver... Si j'en plante ici on va me prendre pour une martienne....
Sabine, pas de plaisanterie avec le rhume si en plus tu as une valve qui fuit. Mais tant qu'il n'y a pas de fievre, pas de panique, tu as une bonne solution (que j'applique avec succes). J'ai toujours été sujette aux sinusites, et comme ma petite tête n'a pas grand choses à l'interieur je la protège avec un bandeau ou un chapeau selon les occasions (ici elles ne manquent pas!). Et dès l'apparition des premiers signes de rhume, rhinite voire sinusite. Tu prepares:- une tisane de sauge (un grand verre), tu ajoutesune cuillere a soupe rase de vinaigre de pomme ou de cidre, et une cuillere a soupe rase de miel
Il faut que cela soit plus que tiède mais pas chaud ! Tu bois les deux premières gorgées et te gargarises profondément avec le reste.
Deux fois par jour en période de crise intense, puis une fois par jour jusqu'à disparition. Ca désinfecte bien! Et si ca tourne au vinaigre...(bon pas de cidre cette fois) avec de la fievre, pim-pom tu vas voir le docteur;-=) Soigne-toi bien!
Nouss, quelle sérénité, bravo! Ne t'inquiètes pas, les filles vont prendre doucement le rythme. Et toi aussi! Je vois que le beau temps est arrivé dans ma belle lorraine... garde-le bien au chaud...je viendrai bientot le voir et d'ailleurs je te mettrai un petit mot pour qu'on puisse eventuellement se rencontrer, je serai probablement le lundi 30 mars fin d'apres midi dans ton coin...
Côté météo, apres avoir admiré le premier crocus et les premieres perce-neige dimanche, ....la tempête de neige a decidé de revenir au galop et tout est de nouveau complètement blanc (0 °C)...
Flore-Anne j'epère que la dernière ligne droite dans ton service se passe bien, rends bien soin de ton petyit coeur et surtout sois heureuse!!
Nadège je te donnerai des nouvelles pour Meudon en fin de semaine prochiane probablement.
A tous, bonne soirée, si vous avez trop chaud , je vous envoie un peu de douce poudreuse
cordialement
AgnesZ




Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/09 22:52 par AgnesZ.
Re: Météo, petites nouvelles au jour le jour...
lundi 30 mars 2009 15:02:21
Bonjour à tous,

Ce petit mot surtout pour vous dire que ma puce (8 ans, opérée à l'âge de 3 semaines et porteuse d'un pacemaker) vient de partir 1 semaine en voyage scolaire !!! Et devinez quoi.... Tout s'est bien passé !!! Je n'en doutais pas vraiment, mais que voulez vous, une maman reste un maman... ;-)
Je sais que tous les enfants atteints de CC n'ont pas cette chance (je pense plus particulièrement à Coline), mais je sais aussi que pour une grande majorité d'entre eux, c'est possible ! Et je peux vous assurer qu'en 2001, année de sa naissance, je n'étais pas du tout sûre que cela arriverais...

Voilà, une belle histoire parmis les histoires plus tristes... En ce moment, le forum n'en manque hélas pas.

Côté météo, le soleil nous nargue, il joue à cache avec les nuages et reste trop longtemps caché.... L'amandier est en fleur, annonçant pour un futur proche le fleurissement des autres arbres fruitiers.

Douces pensées à toutes les étoiles et amicales pensées à leurs proches.
Anne, comment s'est passée la reprise ???
Flore-Anne, bientôt le début d'une nouvelle expérience !?!?
Agnès, je crois que tu avais divers RDV en prévision, est ce que tout ce passe comme tu le souhaiterais ?
Juliette, super pour la Creuse !!!
Evy, gros bisous, Christelle aussi.
Dans une semaine, c'est les vacances pour les enfants !!!!
Bisous à tous ceux que je n'ai pas cités, je pense à vous aussi.

Sandrine (E. & K.)
Re: Météo, petites nouvelles au jour le jour...
mardi 31 mars 2009 20:27:35
Bonsoir,

Après quelques jours de beaux temps, le soleil s'est cassé et malheureusement la pluie est arrivée.

Christiane, j'ai pensé à toi dimanche, car je suis allée en direction de l'Espagne, et nous sommes revenus par le Mourtis. Lénaïc a pu toucher et voir la neige. Il était tellement heureux que nous allons peut-être essayer de faire une journée au ski pendant les vacances. Sinon, j'ai une fuite à la valve mitrale, mais je ne sais pas de combien. Je prends rendez-vous et je te tiens au courant.

AgnèsZ, merci pour le conseil, je te promets d'essayer, mais j'avoue que le vinaigre me fait peur pour le goût. Pour le moment, du côté de la gorge, ça va mieux. Mais malheureusement, les douleurs sont de retour.

Juliette, comme je te l'ai dit sur ton blog, génial, tu l'as bien mérité ce repos. Et je ne manquerais pas de t'envoyer quelques nouvelles de la famille.

Sandrine, comme tu me l'as dit l'autre jour, Elora s'est régalée. J'imagine comme cela fait du bien après tout ce qu'elle a traversé. Eh oui, nos enfants ont le droit d'être heureux.

Je vous laisse, douces pensées à nos petites et grandes étoiles, à leurs familles, à tous ceux qui se battent

Gros bisous

Sabine
Re: Météo, petites nouvelles au jour le jour...
mardi 31 mars 2009 21:49:18
Et bien, la reprise s est très bien passée !
Au bout de 3 jours, petite journée enfant malade !!!!!! eh oui ! car Cléo avait une rhino...ca fait rire comme ca, je sais...bon, elle avait 39 de fièvre et une pauv' tite tête....alors, j ai accepté l offre de mon chef de rester à la maison.
C est bien sur certains points de bosser avec des italiens !

Bises à tous et toutes
Re: Météo, petites nouvelles au jour le jour...
mardi 31 mars 2009 21:56:22
Super pour ta puce Sandrine!
Tu as raison , le RV au CHU est...demain et ce n'est pas un poisson! Mais cette fois sans biopsie (depuis 14 mois et 7 jours, cela fera la premiere fois qu'il se passe 4 mois sans biopsie! Youpi!!) Prise de sang (15 tubes quand meme) , PETIT DEJEUNER, radiographie, echocardiographie, puis consultation, ensuite rv a la pharmacie de l'hosto pour les medicaments du protocole. Un petit tour a la cafetaria le temps que tout cela se prepare, une petite visite aux amis, et retour au bercail messin en d'apres midi si tout va bien.
Sabine , tu peux remplacer le vinaigre de cidre par du cidre directement ( mais brut et "débullé")
Agnes, ta pétition fait le tour sur un site ami, et deja vu 171 fois...ca avance, ca avance.Je suis aussi aller discuter longuement avec mes pharmaciens pour leur passer la petition et leur parler de l'automesure. Bien que pharmaciens , ils n'en avaient jamais entendu parler!...
Nouss, bravo pour la reprise!
Flore-Anne, c'est demain le depart de ton service? et l'arrivée dans le nouveau?
Nadège pas trop fatiguée? Tu as les resultats de ton cahier des charges?
Grand soleil sur la Lorraine. Je suis allée apporter mon temoignage aupres de lycéens dans plusieurs lycées de lorraine ces derniers jours avec une association d'information sur le don d'organes, le don du sang et de moelle osseuse, et aussi dans le lycée professionnel ou travaille ma soeur Anne. C'est tres impressionnant de voir l'attention de ces jeunes! faisons passer l'information.
je continue aussi a ecrire des articles a droite et a gauche, les petits ruisseaux faisant les grandes rivières.
Et, bonheur! je suis invitée debut juin a venir partager mon double temoignage...sur les cardiopathies congenitales et sur la transplantation cardiaque a l'ecole d'infirmière du CHR de Metz-Thionville pour les infirmières de 2eme année "module de soins infirmiers aux personnes atteintes d'affections cardio-vasculaires". Il y aura avec moi deux couples que je connais dont les maris sont greffés cardiaques, mais je suis la seule a être passée par la case card. Congenitale....je prevois d'emmener des affiches H&C... et des signets , le 14 fevrier dure toute l'année pour parler des cc.
Bonne soirée a tous, je vais preparer mes affaires pour demain.
cordialement
AgnesZ




Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/03/09 21:58 par AgnesZ.
Re: Météo, petites nouvelles au jour le jour...
mardi 31 mars 2009 22:20:43
Coucou

Sandrine, c'est super pour Elora une semaine de classe verte !
J'en avais fait une en CM2 mais Maman était là en accompagnatrice ;-)

Agnès, je penserai bien à toi demain !

Moi ça va.... enfin avec quelques courbatures (hier j'ai déplacé mon bureau, ce qui impliquait de la vider et de le ranger après ...)
Non je n'ai pas encore de nouvelles de nos cahiers des charges ; c'est pour jeudi. Et vendredi : journée complète 9h -18h30 sans pause déjeuner ...
J'ai hâte d'être en vacances et de respirer le grand air de la montagne !

Bisous à toutes et tous
Nadège

Projet " du scrap pour des coeurs malades" à l'occasion de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales du 14 février :
http:// coeursenscrap .canal blog. com/ (tout attaché)
Re: Météo, petites nouvelles au jour le jour...
mardi 31 mars 2009 22:42:56
Bonsoir à tous ;-)

Le printemps nous fait sortir de notre mode hibernation... Sur l'anjou un grand soleil mais 0° le matin avec des gelées blanches !

Christelle, une hirondelle a fait le printemps tu arrives à terme ;-) encore un peu de patience et tu verras Neïssa sera dans tes bras.

Alex je le prête George à Evy mais bon un peu trop donc je le récupère ;-) Bisous à Fauve

Sandrine cool la semaine pour Elora et hop maman je repars quand ??? Bisous

Floflo demain bizutage "mdr" ma pauvre en plus un 1er Avril "lol"

Nadège dernière ligne droite et ensuite vacances ;-)

Nouss sympa ton boss ;-) bisous à Cléo

Christiane super le voyage de Lucie là elle doit voyager en rêves mais surtout en révisions ;-(

Juliette enfin un centre pour te reposer ;-) super !

AgnèsZ bon courage pour demain ;-) ma famille italienne arrive dans ta région pour escale et descend en Anjou pour le reste des vacances !

Agnès on continue le combat ;-)

Miss Ratatouille bosse un max mais bon on va dire que le français est bien une langue étrangère pour elle on va remédier à cela ;-) en bio elle a cartonné reste encore les maths jeudi et anglais et espagnol et toujours pas sa note de physique chimie. Demain matin bilan pour elle suite à ses petits malaises donc on verra selon les résultats ! Jojo les FournO se porte à merveille ;-)
Et moi la routine "lol"

Je vous embrasse mm si ne vous cite pas tous, une pensée pour toutes les petites et grandes étoiles

What else
Re: Météo, petites nouvelles au jour le jour...
mardi 31 mars 2009 23:29:56
What else

Heureuse de te retrouver

Bises à toutes les 2


Mamie roller
Re: Météo, petites nouvelles au jour le jour...
mercredi 1 avril 2009 08:42:33
Et coucou,

Ben ça y est, vous êtes sortis de l'hibernation?...cool! Je suis bien contente de vous retrouver!!!
Ici, ça va bien. Le soleil a fait quelques apparitions mais là, il est reparti pour revenir à fond (et la chaleur avec paraît-il!!!) ce week end, alors vivement le week end! lol
Fabien est en vacances aussi à la fin de la semaine et il languit car il est hs. Entre les cours à préparer, les trajets tous les lundis sur Montpellier et les copies à corriger...entre les pompiers ou la maison, il n'arrête pas une seconde...je vous dis pas l'état de son estomac aussi!!! Et toi Katell? Comment vas-tu? Et Alan? Tu as eut des nouvelles What else?
Agnès, bon retour en Lorraine et je vais penser bien à toi, je languis ce soir pour avoir d'autres nouvelles de tes résultats. Tu te dèmènes à fond mais pense à te reposer un peu quand même. Il fait quel temps sur la Pologne? La neige a fondu?
Flore-Anne, allez, passe une agréable journée dans ton nouvel hôpital...j'espère que le rythme ne sera pas le même qu'à ton ancien poste...et tes vacances, ça t'a fait du bien? Et au fait, j'ai vu sur ton blog que tu avais eut droit à la douche...hi, hi, hi, elle n'était pas trop froide?
Nadège, ouah, 9h / 18h30 sans pause...mais tu vas être hs le soir!!! Heureusement qu'après c'est le week end! Et c'est quand les vacances chez toi? La semaine suivante, non? Bisous pour t'aider à tenir cette journée marathon!
Sandrine, Elora a dû s'éclater pendant sa classe verte! Ils ont fait quoi pendant cette semaine? Des escursions? des visites? et ton mari, comment cela se passe t'il?
Juliette, je suis trop heureuse pour toi et la Creuse! Tu vas nous revenir le moral remonté à fond! J'ai bien eut ton mail avec l'adresse et je le conserve...
Haîti, le grand jour approche...et je me doute bien que vous devez languir un maximum!!! As-tu eut de ses nouvelles depuis ton post précédent? Oui, l'amour fait faire de ces choses que jamais au grand jamais on aurait pensé faire un jour, et je sais de quoi je parle!!! Moi, petite provenciale, limite fermière qui est obligé d'aller dans la 2 ème ville de France , sans connaître personne, pour accoucher, pour confier la vie de mon enfant dans des mains d'ors et démarrer une autre page de ma vie...non mais jamais je n'y aurai pensé!!! Et puis tu vois...
What else, zen, respire à fond et oh, qui voilà? Les vacances...trop cool! Salomé n'a pas beaucoup manqué ces temps-ci, c'est génial! Bientôt, la grasse mat', les petits déjs royaux et la détente! Oh, la chance...ben moi, c'est pas pour demain car ma puce se lève aux aurores...même avant le chant des coqs!!! pffff ce changement d'heure...
Christelle, comment va petit sumo? Elle est trop mimi avec sa barette! Pour ses 2 ans, Emma a été gatée ( ben oui, ça vous étonne?...) elle a eut plein de gomettes, des livres, une super grande cabane qu'il faut monter pour mettre dans le jardin...de la peinture, un livre pour faire des activités avec Winnie...très dur soit dis en pensant pour des enfants de 2 ans...ils veulent en faire des Einstein de nos loupiots, c'est fou quand même...ah oui et aussi son bac à sable. Et toi, c'est pour bientôt?...bisous aux titis!
Karine, trop belle ton Abby! Elle te ressemble beaucoup et elle continue de bien grossir! Et Mathieu, toujours aussi bon à l'école?
Angélique, comment vas-tu? Et tes princesses?
Christiane, comment vas-tu etta belle? Toujours aussi émue de son voyage à Ouaga? Et tes Pyrénées, plus de neige?...euh, j'espère pas car si Sabine veut aller passer une journée, il faut qu'il y en est aussi un peu!
Sabine, génial pour Lénaïc! As-tu eut des nouvelles de Mélissa? Elle s'éclate en Angleterre? Elle rentre quand? Je passe tous les jours sur ton blog mais je ne laisse pas de com mais je suis ravie de voir enfin tes loulous. Ils sont superbes! Repose-toi un maximum, d'accord?
Margaux, comment va la presque jumelle d'Emma? Elle a dû être gatée elle aussi pour ses 2 ans! Et Alaïs? Et toi? Car on parle des bébés mais je me doute que tu ne dois pas t'ennuyer avec deux petites filles...plein de bisous bisous pour elles et pour vous.
Kiki, où te caches-tu? Il fait beau près de ma mer? Bientôt, tu pourras faire trempette...hi, hi,hi
Evy, comment va Clément? La fac se passe bien pour lui?
Sylvie, comment vas-tu? Et bisou? Quel temps fait-il chez vous?
Nouss, cool pour ta reprise, beaucoup moins cool pour Cléo et son rhume! Plein de poutoux pour vous!
Emma, comment va Mathys? Il marche?
Je pense que j'ai fait le tour là, non? Je m'excuse auprès de ceux que j'oublie...je vieillis, d'où mes oublis...hi, hi, hi
Enormes pensées à nos petites et grandes étoiles et plus particulièrement à Stéphane, au Doudou d'Angélique et à Thybo, Owen, Iliès, Clémence, Sarah...et tous ceux que j'oublie mais dernièrement il y en a eut tellement...gros bisous nos étoiles, on ne vous oublie pas.
Allez, journée boulot à fond, il faut que je me bouge un peu...bisous aux titis et à vous tous(tes)


Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 4 plus 3?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 20-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous