logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     chanson pour toutes les étoiles et leurs parents

Envoyé par choupette 
chanson pour toutes les étoiles et leurs parents
jeudi 12 janvier 2012 14:46:21
J'avais juste envie de partager avec vous ce magnifique texte de Grand Corps malade.
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
C'est pas vraiment des fantômes, mais leur absence est tellement forte,
qu'elle crée en nous une présence qui nous rend faible, nous supporte.
C'est ceux qu'on a aimé qui créaient un vide presque tangible, car l'amour qu'on leur donnait est orphelin, il cherche une cible.
Pour certains on le savait, on s'était préparé au pire, mais d'autres ont disparu d'un seul coup, sans prévenir.
On leur a pas dit au revoir, ils sont partis sans notre accord, car la mort a ses raisons que notre raison ignore.
Alors on s'est regroupé d'un réconfort utopiste. A plusieurs on est plus fort mais on est pas moins triste.
C'est seul qu'on fait son deuil, car on est seul quand on ressent. On apprivoise la douleur et la présence de nos absents.
Nos absents sont toujours là, à l'esprit et dans nos souvenirs. Sur ce film de vacances, sur ces photos pleines de sourires.
Nos absents nous entourent et resteront à nos côtés, ils reprennent vie dans nos rêves, comme si de rien n'était.

On se rassure face à la souffrance qui nous serre le cou, en se disant que là où ils sont, ils ont sûrement moins mal que nous.
Alors on marche, on rit, on chante, mais leur ombre demeure, dans un coin de nos cerveaux, dans un coin de notre bonheur.
Nous on a des projets, on dessine nos lendemins. On décide du chemin, on regarde l'avenir entre nos mains.
Et au coeur de l'action, dans nos victoires ou nos enfers, on imagine de temps en temps que nos absents nous voient faire.
Chaque vie est un miracle, mais le final est enervant.
J'me suis bien renseigné, on en sortira pas vivant.
Faut apprendre à l'accepter pour essayer de vieillir heureux, mais chaque année nos absents sont un peu plus nombreux.
Chaque nouvelle disparition transforme nos coeurs en dentelle, mais le temps passe et les douleurs vives deviennent pastelles.
Ce temps qui pour une fois est un véritable allié. Chaque heure passée est une pommade, il en faudra des milliers.

Moi les morts, les disparus, je n'en parle pas beaucoup. Alors j'écris sur eux, je titille les sujets tabouts.
Ce grand mystère qui nous attend, notre ultime point commun à tous. Qui fait qu'on court après la vie, sachant que la mort est à nos trousse.
C'est pas vraiment des fantômes, mais leur absence est tellement forte, qu'elle crée en nous une présence qui nous rend faible, nous supporte.
C'est ceux qu'on a aimé qui créait un vide presque infini, qu'inpirent des textes premier degré. Faut dire que la mort manque d'ironie.
Re: chanson pour toutes les étoiles et leurs parents
jeudi 12 janvier 2012 22:39:53
Merci Carine, c'est un très joli texte qui résume tout ce que nous ressentons.

Un Grand Homme ce chanteur

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: chanson pour toutes les étoiles et leurs parents
vendredi 13 janvier 2012 08:52:12
ah oui, je l'adore ce texte la !!!! on la beaucoup écouté à la maison ...

on la vu en concert Grand Corps Malade, j'ai beaucoup apprécié !!

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: chanson pour toutes les étoiles et leurs parents
vendredi 13 janvier 2012 16:30:48
Merci Carine, pour tout.

Le texte est très beau et nous permet de mettre les "bons" mots sur ce que nous ressentons.

Eve

Maman d'Hugo 8 ans, Jules 4 ans, Princesse Anaïs* 4 mois pour toujours et Lalie notre petite fée de 6 mois.
Re: chanson pour toutes les étoiles et leurs parents
vendredi 13 janvier 2012 21:03:09
Bonsoir

je suis toute ému en lisant cette chanson elle sont magnifique ces paroles, c'est vraiment ce que nous ressenton au plus profond de nous meme
elle exprime tous

merci pour cette dédicace....sa me fait tres plaisir je vais imprimer ces parole et les coler dans mon album photo de mon ange avec ton prenon" choupette" du forum Heart Coeur en souvenir si tu veu bien ????

a bientot
bonne soirée

Maman de Yassine né le 08/10/09 - 12/01/11* je t aime mon gros coeur d'amour tu me manque
[ hypoplasie VD unique - astrésie tricuspide - astresie pulmonaire avec complication neurologique et alimentaire ]
Re: chanson pour toutes les étoiles et leurs parents
samedi 14 janvier 2012 09:27:31
Bonjour à toutes,

Je suis contente que ce texte vous plaise. Je trouve que Grand Corps malade sait toujours trouver les mots qu'il faut, avec une certaine pudeur. En tout cas ce texte me remue toujours.

DOUNIA, bien sur que j'accepte que mon nom figure dans le livre de Yassine. J'en suis même trés touchée et trés émue !!! Merci à toi.

Je vous embrasse toutes trés fort. Je fais de gros bisous à Arthur et Maiwen et j'envoie des milliers de doux baisers à Yassine et Anaïs.

Carine
Re: chanson pour toutes les étoiles et leurs parents
mercredi 18 janvier 2012 14:15:54
Merci beaucoup Carine
plein de pensées à toutes les étoiles
et courage a tout les enfants hospitalisés et leurs parents
bien amicalement
Virginie

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 1 plus 22?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 09-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous