logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Nouvelles

Envoyé par claire 
Nouvelles
lundi 23 janvier 2012 20:52:15
Bonsoir à vous tous,
désolé de ne pas avoir donné de nouvelles pendant longtps... prise par mon cursus... en pleine reconversion...
ces derniers temps je ne me sentais pas au top: fatigue, hypertension, oedème des membres inferrieurs, douleurs thoraciques, sensation de perte d'energie...
Mardi dernier j'ai eu mon rendez vous avec le professeur à haut lévèques, il était pas tres satisfait... bilan:
_ prise de 10kg en 1 an
_ oedèmes malgrès des bas de contention
_ fatigue extrême (je dors des que je peux)
_ hypertension même au repos malgrès traitement ( 2 arrêt en 4 mois pour poussée d'HTA)
_ Electrocardiogramme perturbé (signe de coeur desynchronisé mon ventricule droit ne suffit plusàcombler le blocde branche gauche complet )
Résultat : je rentre à l'hôpital le 27 février pour des examens: rein, poumon, coeur avec fraction d'ejection, bilan d'effort declanché medicalement...
au boulot je suis essouflée et douleurs thoraciques...
il a réexpliquer les 2 pathologies combinées : la myocardiopathie dilatée d'un côté et le bloc de branche complet de l'autre... ma fraction d'ejection qui allant bien était à 45% donc pour lui priorité est de la vérifier... si elle est à 35% il pose un stimulateur cardiaque... mon bilan des BNP a augmenté
nouveau coup dur
Re: Nouvelles
lundi 23 janvier 2012 22:42:22
Claire!!! Tu reviens ici?!
Tu t' es reconvertie dans quel domaine?

Bon pour le PM, t'inquiète, c 'est franchement pas embêtant comme truc. C' est sûre ça fait un truc en plus mais bon c'est gérable à vivre!

Pour le reste c'est ta cardiomyopathie qui évolue alors? ou c' est indépendat?

Donne nous des news! bon courage... tu es en arrêt du coup?

A très vite!
Re: Nouvelles
lundi 23 janvier 2012 22:49:41
Bonsoir Claire,

Effectivement c'est un coup dur.

D'un autre côté si l'hospitalisation n'est prévue que le 27 février, ton cardiologue n'est pas complétement affolé. La pose d'un PM semble gérable si on écoute Flore-Anne et d'autres sur ce forum et la décision n'est pas encore prise.

Courage à toi.

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: Nouvelles
mardi 24 janvier 2012 17:55:57
Je reviens... je suis jamais parti juste je laissais pas de message... les 2 der année d ifsi ont etait dur
pour le moment oui je bosse encore.fa.ut bien.y a des charges a payer a la fin. Mais ça deviens dur physiquement zt moralement
pour la.reconversion je passe un concours admin en mars mais je vais peut ere faire.une.ecole a dista'ce d assistante veto.
voila pr l interve'tion j apprehende un peu... pas de pb apres pr remonter a cheval... kai un etalon en demi pension un !mour
Re: Nouvelles
mardi 24 janvier 2012 23:05:28
Salut Claire,
alors nouveau coup dur, c'est sur que quand on va bien on oublie nos problèmes de santé, on les surmonte
même souvent mais si on tire trop sur la corde notre corps nous fait revenir à la réalité des choses.
Comme le dit Flore Anne la pose du PM n'est pas une fatalité, sur le moment c'est dur de savoir que l'on va avoir
un boitier en permanence dans son corps mais au fil du temps il fait vraiment partit de ton corps et tu n'y pense même plus.
bon allez bon courage et ménage toi.
donne nous des nouvelles,
bises
Re: Nouvelles
mercredi 25 janvier 2012 09:00:10
Bonjour Claire.

Content de te revoir sur le forum.Je vois que ton ptit coeur te joue des tours mais après la pose du PM j'espère que ça ira mieux.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 2 plus 19?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 27-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous