logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Ihsan attend greffe coeur en urgence

Envoyé par Marie-Laure 
Ihsan attend greffe coeur en urgence
lundi 23 janvier 2012 23:44:41
Ihsan, 3 ans, vient d'etre opéré, on lui a mis un coeur artificiel. Son coeur était trop fatigué. Il est en attente de greffe en super urgence depuis 7 mois. Copain de boxe de Pauline, il a malheureusement suivi le même chemin. Chaque seconde est un danger avec cette machine c'est pourquoi il est urgent qu'il trouve un petit coeur. Ses parents ont aussi lancé un appel sur f......k : "un don du coeur pour Ihsan" car la sensibilisation au don d'organes chez les enfants et bébés est un sujet encore tabou mais pourtant vital pour nos petits bouts. L'agence de la biomédecine, l'asso ADOT ont été contactés pour nous aider à sensisibiliser rapidement sur ce sujet mais ils n'ont même pas répondu... alors il faut qu'on agisse ensemble, ca a marché pour Pauline. Aidez nous SVP. Merci

Maman de Pauline, 6 mois, cardiomyopathie dilatée, greffée le 19 janv 2012 après 2 sem de coeur artificiel.
Re: Ihsan attend greffe coeur en urgence
lundi 23 janvier 2012 23:58:38
Bonsoir ,
je suis très touchée par les histoires de Pauline et d'Ihsan .
Ma fille Chloé a été opérée elle même 2 fois à Haut Lévêque . . . D'ailleurs j'ai crée un groupe sur f . . . k pour que les parents d'enfants suivis là bas puissent se rencontrer , discuter , se donner des nouvelles . . . Ce groupe s'appelle Les CC de Haut Lévêque . Aidez moi à remplir ce groupe , qu'on puisse se soutenir . . . ! Evidemment , les adultes CC qui sont toujours suivis à Haut Lévêque sont les bienvenus .
J'espère que Pauline se remet doucement de sa lourde intervention , et je croise fort les doigts pour Ihsan .
Re: Ihsan attend greffe coeur en urgence
mardi 24 janvier 2012 00:26:07
j'ai partagé l info sur ma page
j espere de tout coeur que tout va bien se passer pour Pauline et que Ihsan va
lui aussi trouver un nouveau petit coeur vaillant

courage a tous
Re: Ihsan attend greffe coeur en urgence
mardi 24 janvier 2012 09:54:10
Bonjour Marie Laure.

Je viens aussi de mettre le lien donc l'info sur ma page en demandant aux copains de la faire partager à un maximum de personnes.On va se mobiliser pour Ihsan comme on c'est mobilisés pour Pauline...

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Ihsan attend greffe coeur en urgence
mardi 24 janvier 2012 11:02:29
merci à tous !!!!!!!! Ihsan a recu son coeur artificiel hier soir. Le compte à rebourds est lancé pour lui. MERci!!!!!!!!!!!!!
Re: Ihsan attend greffe coeur en urgence
mardi 24 janvier 2012 13:14:48
Bonjour Marie Laure,

J'ai également suivi et partagé l'histoire de Pauline, puis celle d'Ihsan.
Grâce à un article paru sur Pauline, j'ai été très contente d'avoir des nouvelles du petit Amine.
Continuons de nous mobiliser pour le don d'organes et plus encore chez les petits.

Je souhaite beaucoup de courage et de force physique et mentale à toute sa famille et surtout à Ihsan.

Rudy est suivi à Haut-Lévêque ... une équipe fantastique !!

Je vous embrasse tous.

Véro, maman de Rudy 17 ans - cure complète de sa T de Fallot à 2 ans - changement de valve pulmonaire + pose d'un pacemaker triple chambre + résection d'adhérences sur l'artère pulmonaire le 3 avril 2009



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/12 13:16 par vero.
Re: Ihsan attend greffe coeur en urgence
samedi 4 février 2012 22:04:16
Bonjour,

Je suis trés touché par les histoires de pauline et ihcen et mes felicitations pour ihcen qui a reçu son coeur artificiel

Je profite de cette occasion pour relancer un appel d'aide pour mon fils IMAD de 21 mois et qui souffre d'une cardiomyopathie délatée depuis 20 Jours,
actuellement il est sous traitement en attendant son RDV dans 2 mois pour une autre radio d'echodopler et puis peut etre une augmentationn de dose de ce traitement,
la greffe de coeur en algérie est impossible (ni donneur, ni mdecin spécialite en transplantaion de coeur et c'est son seul remède pour qu'il reste en vie.

aider mon enfant.
Re: Ihsan attend greffe coeur en urgence
dimanche 5 février 2012 17:56:23
bon jour imad

J'espere vraiment que vous trouverez un moyen de faire venir votre garçon
etant moi meme algerienne ça me desole e voir que les autorites de ce pays preferent depenser des milliards pour des projets pharaonique et de laisser des gens mourrir faute de soins
le don d'organe ils savent meme pas ce que c'est!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je suis indignèe c'est tout
Re: Ihsan attend greffe coeur en urgence
jeudi 9 février 2012 23:39:38
Bonjour,

Profondément touchée par le combat des personnes en attente de greffes et en particulier les enfants, lorsque j'ai vu la si mignonne petite Pauline, j'ai fondu d'émotion et suis soulagée de la savoir maintenant greffée. Que cette petite princesse retrouve bientôt son foyer, pour vivre la vie normale, riche et insouciante d'une petite fille parmi ses parents et sa famille aimants.

Depuis aujourd'hui, je suis détentrice d'une carte de donneur, ce qui renforce ma conviction de la nécessité de faire intégrer la notion de don d'organes en tant que geste humain, vital, fou de générosité et complètement désintéressé.

Dans F...k, en découvrant donc Petite Pauline maintenant greffée, j'ai découvert la page "un don de coeur pour Ihsan" et j'ai aussi fondu pour ce petit prince, un tout petit garçon d'à peine 3 ans, voisin de chambre de Pauline...

S'il vous plaît, je vous remercie de soutenir Petit Ihsan par vos messages de soutien et dissémination de la nécessité vitale du don d'organes. Ce petit bonhomme attend un petit coeur et se bat chaque minute.

Merci pour Ihsan et pour ses parents et sa famille.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 7 plus 17?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 17-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous