logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     14 fevrier : recidive du livre d'or, j'ai besoin de vous...

Envoyé par karine 
14 fevrier : recidive du livre d'or, j'ai besoin de vous...
mardi 24 janvier 2012 08:56:20
bonjour

comme l'année derniere je voudrais refaire un livre d'or que je mettrais à dispo aux gens venant à la manifestation que l'on fait à l'ecole d'edelle
je vous redemande donc pour ceux qui m'ont deja donné des photos et temoignages l'année derniere d'avoir l'autorisation de les reutiiser, de nouvelles photos si vous le souhaiter, un mot , une phrase...
comme j'ai compris, et désolé si ça choque, mais qu'il fallait justement choqué pour faire bouger, j'avais l'idée aussi de mettre des photos des cicatrices : une cicatrice derriere un sourire, ce serait un peu le theme...
qu'en pensez vous?????
si vous avez d'autres idées...
la manif est le 10/02, j'ai donc 3 semaines a peu pres pour mettre ça au point, donc n'hesitez pas, donnez moi vos idées et pour tous ceux qui veulent envoyer des photos je vous donnerais mon mail en mp..

merci encore,

Karine, maman d'Edelle
Re: 14 fevrier : recidive du livre d'or, j'ai besoin de vous...
mardi 24 janvier 2012 09:07:46
Bonjour karine

Moi je trouve que c'est une très belle idée, " une cicatrice dernière un sourire "
je suis ok pour t'envoyer une nouvelle photo de ma puce et de sa cicatrice de guerre
tu peux me redonner ton adresse mail je crois que je l'ai plus

ça peut choquer mais au moins ça marque les gens !

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: 14 fevrier : recidive du livre d'or, j'ai besoin de vous...
mardi 24 janvier 2012 09:36:53
tu peux réutiliser sans problème.....je pense te l avoir envoyé, n est ce pas ?

bises
Re: 14 fevrier : recidive du livre d'or, j'ai besoin de vous...
mardi 24 janvier 2012 11:48:40
Pas de pb pour le mien non plus, je t'envoie une petite phrase de mise à jour.
Merci et Bravo pour tout ce que tu fais!!! A Paris, les gens sont beaucoup moins réceptifs à ce genre d' évènement... c' est du chacun pour soi....
Re: 14 fevrier : recidive du livre d'or, j'ai besoin de vous...
mardi 24 janvier 2012 12:49:59
Bonjour Karine.

Tu peux réutiliser ce que je t'avais envoyer l'année dernière.Il n'y a pas de problèmes.

Si tu veux que je t'envoie une phtot du chef d'oeuvre et pas en péril svp (cicatrice) de du docteur Nadine Laborde, ça peut se faire.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: 14 fevrier : recidive du livre d'or, j'ai besoin de vous...
mardi 24 janvier 2012 12:55:17
merci à tous..
Vincent, oui ton chef d'oeuvre m'interresse!!!....
merci encore!!...

Edelle est ok pour que sa cicatrice de battante soit prise en photo alors... on y va!!

Karine, maman d'Edelle
Re: 14 fevrier : recidive du livre d'or, j'ai besoin de vous...
mardi 24 janvier 2012 19:10:06
Karine

Pour moi aussi c'est Ok pour mettre des photos de Noé...
Je t'en enverrai une plus récente que celle de l'année dernière avec un petit texte.
Bravo pour ce que tu fais et pour toute ton énergie !

Frédérique, maman de Noé (TGV + CIV multiples) né le 6 Décembre 2010.
tentative d'opération par cathétérisme le 4 janvier 2011, puis pose d'un cerclage le 6 janvier 2011 avec ablation de celui-ci dans la nuit qui a suivi la chirurgie, et enfin opération de la TGV + fermeture des CIV avec succès le 10 janvier 2011 par le Professeur BARON.
noeunehistoiredecoeur.over-b log.com
Re: 14 fevrier : recidive du livre d'or, j'ai besoin de vous...
mardi 24 janvier 2012 20:16:45
Bonsoir Karine,

Il n'y a pas de souci pour moi pour que tu réutilises ce que je t'avais envoyé l'année dernière. Je vais regarder si je peus aussi trouver une phto de cette année.

Ton idée de "une cicatrice derriere un sourire" est super. Je vais voir si je peux faire quelque chose avec mon grand car ça, ce n'est pas gagné ! Même s'il a très bien vécu sur la plage cet été torse nu, je crois malgré tout que quelquefois, ce n'est pas encore ça ! Je vois donc avec lui côté cicatrice et j'avise !!!

Bonne soirée et bravo pour tout ce que tu fais. A mon petit niveau, je vais voir si je peux mettre des affiches que j'aurais imprimées à l'école de mes enfants et des petits que je garde, histoire de montrer que les "histoires de coeur", ça ne touche pas que les adultes.

@ bientôt.

BéatruxPotter
Re: 14 fevrier : recidive du livre d'or, j'ai besoin de vous...
mardi 24 janvier 2012 21:25:29
Bonsoir Karine,

Tout d'abord merci pour ce que tu fais, malgré tes problèmes tu trouves encore le temps de t'occuper de tout le monde, BRAVO.

Pour Maïwen, tu peux réutiliser, pas de problèmes.

Gros gros bisous à ta petite princesse

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: 14 fevrier : recidive du livre d'or, j'ai besoin de vous...
mardi 24 janvier 2012 22:10:30
Bonsoir Karine

Bien sûr, tu peux montrer la petite bouille d'amour de notre ange Mila, comme tu l'avais si bien présentée l'année dernière.
J'ai un petit texte que je souhaiterais ajouter, je dois avoir ton mail quelque part mais si tu pouvais me le faire parvenir à nouveau ...

Merci à toi, et le mot est faible

Sincèrement

Cora mam'ange de Mila et maman de 4 loulous
Re: 14 fevrier : recidive du livre d'or, j'ai besoin de vous...
mercredi 25 janvier 2012 08:45:08
je vous renvoie mon mail pour etre sur que tout le monde l'est..

merci à vous pour votre participation.. je commence à m'y mettre des aujourd'hui je mettrais les photos au fur et à mesure ensuite...

Martine, pas de gloire, je suis en pause formation pendant 5 semaines, alors je peux m'y consacrer, et comme je le dis souvent, on fait ça pour le forum, nos amis ici, mais aussi un peu pour nous je pense : on depense toute cette colere, rancoeur, rage, peur etc... tous ces mauvais sentiments qu'on accumule nous motive et franchement ça aide de pouvoir les retranscrire dans qq chose d'utile!!!...

merci à tous

Karine, maman d'Edelle
Re: 14 fevrier : recidive du livre d'or, j'ai besoin de vous...
mercredi 25 janvier 2012 19:49:33
je fais remonter : d'autres avis, d'autres participants??

Karine, maman d'Edelle
Re: 14 fevrier : recidive du livre d'or, j'ai besoin de vous...
mercredi 25 janvier 2012 20:24:56
bonsoir Karine,
ton idée de livre d'or est très belle et je te souhaite beaucoup de succès. Si je peux y apporter ma petite pierre ce sera avec plaisir.
Une seule remarque, mais elle n'engage que moi, je trouve qu'un "sourire derrière une cicatrice" peut aussi beaucoup apporter... Car justement la cicatrice change parfois le regard des gens et ils ont tendance à oublier le sourire...
Bien sûr on peut inverser la réflexion en utilisant ton slogan "une cicatrice derrière un sourire" et cela ramène d’avantage aux épreuves et souffrances qui se cachent derrière un sourire. Mais malheureusement tous ceux qui ont une cicatrice n'ont pas forcément le sourire ! D'où ma préférence pour l'autre formule qui est plus porteuse d'espoir.
J'avais laiss̩ un post sur mon blog il y a deux ans, et ils est r̩guli̬rement consult̩ (c'est donc qu'il y a une attente de ce c̫t̩): http://de-la-vie-a-la-vie.o v e r Рb l o g.com/article-cicatrices-et-colliers-de-perles-38801126.html (le tout attach̩)
Mais cela je peux simplement le mettre avec la photo de la cicatrice que je t'enverrai. Peux-tu me donner les modalité et le format que tu souhaites par mail s'il te plaît?
Cordialement
AgnèsZ
Re: 14 fevrier : recidive du livre d'or, j'ai besoin de vous...
mercredi 25 janvier 2012 20:50:04
merci Agnes..
en fait je me suis fait la mee reflexion, la formule peut alelr dna sles deux sens :
un sourire derriere la cicatrice, parce que malgre tout on reste des personnes derriere cette cicatrice et il ne faut pas les oublier, et puis parce que cette cicatrice a apporté aussi beaucoup de bonheur: la vie en somme..
mais aussi ne pas oublier que derriere vos sourires, se cachent des cicatrces, indelebiles!!!.. ça va dans les deux sens!!

je t'ai envoye un mp et j'irais voir le blog..
merci

Karine, maman d'Edelle
Re: 14 fevrier : recidive du livre d'or, j'ai besoin de vous...
jeudi 26 janvier 2012 09:32:32
bonjour Karine,
à mon avis, tu pourrais mettre les deux formules qui se répondent l'une à l'autre.Ainsi chacun(e) se retrouverait sans doute dans cette cicatrice qu'il/elle porte ou qu'il/elle voit chez l'autre, dans ce que cela recouvre pour lui/elle.
je t'enverrai un mail.
bonne journée, cordialement
AgnèsZ
Re: 14 fevrier : recidive du livre d'or, j'ai besoin de vous...
jeudi 26 janvier 2012 21:54:38
Bonsoir,

C'est super de relancer le livre d'or, merci à toi pour celà. Lucien y figurait déjà l'année dernière alors je donne mon autorisation pour cette année. Je peux te renvoyer une photo plus récente, dis moi juste ou.


Espérancia, maman de Lucien, 2 ans et demi (TGV opérée au CCML le 13/07/09)
Re: 14 fevrier : recidive du livre d'or, j'ai besoin de vous...
jeudi 26 janvier 2012 23:04:41
bonsoir karine pas de soucis pour moi aussi tu peux reutiliser ce que je t'ai envoye l'an dernier !je te renverrai peut etre une ou deux nouvelle photo
merci gros bisous!
marie claude mamie de thybo*
Re: 14 fevrier : recidive du livre d'or, j'ai besoin de vous...
vendredi 27 janvier 2012 15:06:01
De mon coté , je demande à Elise et t'envoie ça au plus vite.
Big bisous ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥ (80 caractères ...)
Re: 14 fevrier : recidive du livre d'or, j'ai besoin de vous...
vendredi 27 janvier 2012 20:04:44
Bonsoir Karine,

Je ne me souviens plus si finalement je t'avais envoyé quelque chose l'an dernier.... J'en avais l'intention, c'est certain, mais la suite je n'en suis plus sûre. Si tu as quelque chose, peux tu me le renvoyer que je vérifie s'il y a quelque chose à changer ?

En ce qui me concerne, j'avais l'intention de réutiliser le classeur de témoignages que j'avais réalisé il y a 4 ans, il faudra aussi que je fasse un mail à chacun des participants pour avoir leur accord, mais s'agissant de témoignages anonymes, je pense que ça ne posera pas de problèmes ;-).
Par contre, si d'autres veulent m'envoyer un témoignage pour compléter mon classeur, se sera avec plaisir.

Bonne soirée à tous.

Sandrine (E. & K.)
Re: 14 fevrier : recidive du livre d'or, j'ai besoin de vous...
vendredi 27 janvier 2012 21:49:24
Bonsoir Sandrine,

Moi, si ça ne pose pas de souci, je veux bien envoyer le même témoignage envoyé à Karine.

Bonne soirée.

BéatrixPotter
Re: 14 fevrier : recidive du livre d'or, j'ai besoin de vous...
samedi 28 janvier 2012 00:51:44
coucou Karine, il te faut quoi comme message?l'histoire de la cardiopathie?je suis partante
Re: 14 fevrier : recidive du livre d'or, j'ai besoin de vous...
samedi 28 janvier 2012 09:42:17
Merci beaucoup Beatrix, comment pouvons nous échanger nos mails (je vois que tu n'as pas créé de compte ici, donc pas de mp possible) ?

Sandrine (E. & K.)
Re: 14 fevrier : recidive du livre d'or, j'ai besoin de vous...
samedi 28 janvier 2012 12:42:55
salut karine, je veux bien ecrire un mot sur ton livre d'or, tu veux quoi exactement? comment te le faire parvenir?
Re: 14 fevrier : recidive du livre d'or, j'ai besoin de vous...
samedi 28 janvier 2012 13:21:09
alors j'ia bien reçu la photo de Nouss..
celle de beatrix egalement
Marie Claude aussi

Sandrine, j'avais une photo de ta puce, de loin!!!.. sur un podium!!
si tu en as une avec un grand et magnifique sourire, et si elle n'est pas génée, de sa cicatrice sinon juste un sourire!!....

merci à tous de votre participation!!!

Flore Anne, j'ai une magnifique photo de toi avec un immense sourire, j'ai aussi celle de Vincent, de Mila, etc...

par contre je voudaris rendre un petit hommage à notre Juliette, avec photo et temoignage qu'elle m'a envoye l'année derniere!!... vous pensez que je peux me permettre l'année derniere lele nm'avait donne son temoignange alors....???

Karine, maman d'Edelle
Re: 14 fevrier : recidive du livre d'or, j'ai besoin de vous...
samedi 28 janvier 2012 14:00:57
Bonjour Sandrine,

Voilà mon mail : vrem.walker@orange.fr.

Bon weekend.

BéatrixPotter67
Re: 14 fevrier : recidive du livre d'or, j'ai besoin de vous...
samedi 28 janvier 2012 20:48:40
Karine

Désolée je n'ai^pas encore eu le temps de préparer les photos à t'envoyer....
Qu'est-ce qui est mieux comme photo ??? Tu veux une photo de la cicatrice "seule" puis une deuxième photo du visage ou alors tout en une seule photo????
Je ne sais pas si je suis claire.....

Frédérique, maman de Noé (TGV + CIV multiples) né le 6 Décembre 2010.
tentative d'opération par cathétérisme le 4 janvier 2011, puis pose d'un cerclage le 6 janvier 2011 avec ablation de celui-ci dans la nuit qui a suivi la chirurgie, et enfin opération de la TGV + fermeture des CIV avec succès le 10 janvier 2011 par le Professeur BARON.
noeunehistoiredecoeur.over-b log.com
Re: 14 fevrier : recidive du livre d'or, j'ai besoin de vous...
dimanche 29 janvier 2012 09:19:56
bonjour Frederique..

oui le mieux pour moi serait une photo de la cicatrice, et une autre de son beau sourire!!!..
mais tu fais comme tu peux.... apres moi je m'arrange pour monter ça logiquement!!..

merci à tos encore pour votre participation!! cette année internet va pa smal m'aider je pense à monter tout ça et mon mari aussi!!..

bizz
Karine, maman d'Edelle
Re: 14 fevrier : recidive du livre d'or, j'ai besoin de vous...
lundi 30 janvier 2012 09:05:25
je re monte si d'autres veulent participr, je v mettre en page un maximum cette semaine...

merci à tous..

Karine, mamand 'Edelle
Re: 14 fevrier : recidive du livre d'or, j'ai besoin de vous...
lundi 30 janvier 2012 20:53:05
Karine je viens de te répondre par mail pas de soucis tu peux reutiliser celle de Théo

bonne continuation

bises

Audrey maman de Théo né le 07.02.08, opéré le 21.02.08 à NANCY BRABOIS par le Pr MACE d'une coarctation de l'aorte.. persiste une CIV musculaire et bicuspidie valvulaire aortique. a surveiller ..
Re: 14 fevrier : recidive du livre d'or, j'ai besoin de vous...
lundi 30 janvier 2012 21:56:33
bonsoir Karine

je t'ai envoyé ce midi les photos de Noé.
J'espère que tu les as bien reçues !

Bonne soirée

Frédérique, maman de Noé (TGV + CIV multiples) né le 6 Décembre 2010.
tentative d'opération par cathétérisme le 4 janvier 2011, puis pose d'un cerclage le 6 janvier 2011 avec ablation de celui-ci dans la nuit qui a suivi la chirurgie, et enfin opération de la TGV + fermeture des CIV avec succès le 10 janvier 2011 par le Professeur BARON.
noeunehistoiredecoeur.over-b log.com
Re: 14 fevrier : recidive du livre d'or, j'ai besoin de vous...
mardi 31 janvier 2012 07:43:50
oui reçus!!!

merci à toutes les deux!!

et bisous à vos loulous

karine, maman d'edelle
Re: 14 fevrier : recidive du livre d'or, j'ai besoin de vous...
mardi 31 janvier 2012 14:52:38
zet31, j'ai bien reçu le temoignange merci beaucoup

entre la greve de l'ecole et la neige, j'avance peu parce que mes louloutes sont un pe dans mes pattes hihi!!
mais j'ai trois pages de faites et je v continuer un peu ce soir encore!!...
j'espere avoir fini lundi pour pouvoir le mettre en page ... ça avance ite!

Karine, amamn d'Edelle
Re: 14 fevrier : recidive du livre d'or, j'ai besoin de vous...
mardi 31 janvier 2012 15:45:05
Moi je voulais donner des photos de cameron mes mon homme veut pas , je suis un peu déçu mais bon je veut pas me facher avec lui . Désoler karine mon loulous ne fera pas parti de ton livre . Je croit que c'est le faite de faire montrer sa cicatrice ( elle n'es pas trés belle faut avoué ) qui le fait réagir comme ça , car de parler de l'histoire de cameron sa ne le dérange pas .

Magalie , maman de cameron 3 ans ( hypoplasie ventriculaire gauche et d'un rétrécissement aortique )première opération Norwood à 2 jours après sa naissance , le deuxième opérations Norwood à 3 mois et la troisième opérations Norwood fait le 5 septembre 2012.
A était opérer 3 fois par le Professeur Baron au CHU de Nantes !

http://monpetitchampion.forumperso.com/
Re: 14 fevrier : recidive du livre d'or, j'ai besoin de vous...
mardi 31 janvier 2012 15:51:12
si ut e lsouhaites, envoies moi just un petit temoignage, et surtout un petit mot que tu voudrais adresser aux personnes qui consulteront le livre d'or.. ce serait deja beuacoup pour faire ouvrir un peu les yeux à ceux qui ne connaissent pas les CC

Karine, maman d'Edelle
Re: 14 fevrier : recidive du livre d'or, j'ai besoin de vous...
mercredi 1 février 2012 18:12:57
Bonsoir Karine, Bonsoir Sandrine
Je suis ok pour t'envoyer mon témoignage, j'ai trouvé plusieurs photos de Pierre-Jean, avec sa cicatrice, je les ai prises cet été, en pleine chaleur !!!!!
Merci de m'envoyer vos emails en MP

Claire, Maman de Pierre-Jean né le 12.03.2010,opéré d'une tétralogie de Fallot le 22 juillet 2010 par le Professeur NINET à Cardio Lyon
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 21 plus 2?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 19-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous