logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     temoignages pour 5ème intervention

Envoyé par celine59186 
temoignages pour 5ème intervention
samedi 7 février 2009 16:42:51
Bonjour, ma fille Enola qui a 5 ans devra subir sa 5ème intervention surement avant la fin de cette année.Elle est née avec une interruption de l'aorte, une CIV et une malformation de la valve aortique.Première intervention à 2 semaines pour fermeture de la CIV et greffe sur l'aorte.Deuxième à 11 mois pour agrandissement de l'aorte car coarctation au niveau de la greffe.Troisième à 3 ans pour intervention de Ross Kono (remplacement de la valve aortique).Quatrième, 2 mois après la 3ème car complications, faux anevrisme du ventricule gauche qui est du au fait que des sutures de la valve aortique greffée ont lachées 2 mois après...ce qui a créé un gros souffle qui a perforé le ventricule faisant un trou de 2 cm de diametre.Et depuis peu, fuite importante de la valve aortique deja opérée 2 fois...J'aimerais avoir le temoignage de personnes ayant subi un grand nombre d'operations pour connaitre les risques.Ma fille est d'une force incroyable et lorsqu'on ne la connait pas il est impossible de dire qu'elle a subi tout ça.Les enfants sont une leçon de courage et de force.Merci à tous.
Re: temoignages pour 5ème intervention
samedi 7 février 2009 21:38:36
Bonsoir,

Malheureusement je ne peux vous renseigner mais je suis certaine que quelqu'un va le faire, nous sommes une grande famille.
En tous les cas votre puce est une vrai championne, une battante car avec tout ce qu'elle a vécue depuis sa naissance la pauvre puce elle pourrait en avoir marre.

Je vous souhaite beaucoup de courage et gros bisous à votre championne.

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: temoignages pour 5ème intervention
samedi 7 février 2009 23:27:22
bonsoir Celine
Votre puce est tres courageuse, et vous avez raison de dire que les enfants sont une leçon de courage, ils sont nos grands modèles!
Ce sont toujours eux qui m'ont enseigné comment tenir et me battre, esperer, tenir bon et sourire au milieu des epreuves, des 3 operations a coeur ouvert, de la transplantation cardiaque , et de toutes les autres hospitalisations( implantation pacemaker, abaltion par radiofrequences, catheterisme, coronarographie, etc..) liées a ma cardiopathie congenitale ou depuis la greffe (coro, biopsie, etc..)

Le secret des enfants qui sont confrontés a ces epreuves, reside surtout dans la perception du temps: ils ont la grande sagesse de prendre un instant apres l'autre, de ne pas s'enfoncer sans cesse dans les mauvais souvenirs des souffrances passées (ils ne gardent que les moments de joie ,si on- les adultes- ne leur rappelle pas constamment la douleur..), et ils ne se propulsent pas dans l'epreuve des jours a venir (rea, etc..) . Il faut bien sur leur expliquer , les preparer, mais sans leur bourrer le crane ou laisser transpirer nos angoisses, ils les sentent deja bien assez!
Plein de courage pour vous, et de patience pour Elona, je penserai fort a elle.
cordialement
AgnesZ
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 11 plus 3?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 20-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous