logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     inquiétudes

Envoyé par morgane 
inquiétudes
mercredi 1 février 2012 21:55:06
bonsoir

je viens de lire cet article et je sais pas pourquoi mais tout a coup je suis prise d un plus grand stress

" s 'exerce dans de mauvaises conditions, personnels en nombres insuffisant et equipements inadaptés....
handicaps générer par les cardiopathies...

http://www.suite101.fr/view_image.cfm/256769


?????????????????
Re: inquiétudes
mercredi 1 février 2012 23:00:17
Bonjour Morgane.

Je ne sais pas où tu as trouvé cet article mais je n'arrive pas à le trouver.De plus ça concerne qu'elle hôpital???Qu'elle service???Pour finir tu mets un bout de phrase...Il faudrait lire la totalité de l'article pour mieux se rendre compte.Dernière chose et pas des moindre Morgane plus tu stress moins tu seras efficace pour ton enfant, donc RELAXE TOI!!!Je sais c'est facile à dire pourtant c'est primordial...

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: inquiétudes
mercredi 1 février 2012 23:06:36
c un message qui ne concerne pas spécialement un hopital mais une généralité apparement
tu as surement raison pour le stress mais je controle pas ce que je lis en ce moment me fait peur
la date qui fixe la date de l'opération approche a grand pas et j'ai peur...trés peur même
je sais que c normal mais je sais pas ou on va, je sais pas comment mon fils va aller et bien sur je me sens impuissante devant tout ça
Re: inquiétudes
jeudi 2 février 2012 07:48:49
http://www.suite101.fr/view_image.cfm/256769

c'est sur le site suite101.fr

tu sais il marque que la chirurgie pédiatrique congénitale n'est pas encore reconnue par un diplome mais je pense que tous ces chirurgiens ont les études nécessaires, le professionnalisme et les formations pour etre des experts.
Je pense qu'ils font la comparaisons avec d'autres pays où là il doit y avoir une spécialité de chirurgie pédiatrique congénitale.
tu sais on est pas dans grey's anatomy ou urgences où n'importe quel trouffion qui arrive sait tout faire et est spé@#$%&é dans tout.
La dernière fois dans "urgences" il y avait un enfant qui avait une CC et en 5 minutes d'épisode il était soigné!

Fais confiance à nos médecins, la date approche mais ton loulou sera entre de bonne main et avec une maman si bienveillante il ne pourra qu'aller mieux.

Bise a toi
Re: inquiétudes
jeudi 2 février 2012 12:18:42
C'est effectivement le cas, il n'y a pas de diplôme de cardiopédiatre car la spécialité n'est pas reconnue, le mot n'existe même pas dans le dictionnaire. Mais ça ne veut pas dire que les professionnels qui vont prendre en charge ton enfant ne sont pas expérimentés. Ils ont appris leur spécialité dans des services de cardiologie pédiatrique qui eux existent depuis de nombreuses années, ils ont du matériel de plus en plus précis pour voir de mieux en mieux ce qu'il se passe à l'intérieur.

D'ailleurs, notre cardiopédiatre nous a dit un jour, en parlant de l'opération de notre fille "le chirurgien a vraiment fait du bon boulot, surtout avec le matériel qu'il avait à l'époque"... Cette phrase là a été dite moins de 10 ans après l'opération de ma fille, donc ils sont en progrès constant tant au niveau de leurs connaissances qu'au niveau du matériel, et ça, ça ne change rien au fait qu'ils n'ont pas de diplôme de cardiopédiatre car il n'existe pas en France.

C'est aussi pour ça qu'il faut profiter du 14/02 pour nous faire entendre (et c'est ce que "réclame" Alain Fraisse dans sa lettre) : tant que tout le monde croira que les CC ne sont que des cas isolés qui s'opèrent aussi facilement qu'une appendicite, personne ne se préoccupera de l'avenir des personnes touchées (voir ici : http://www.guadeloupe.franceantilles.fr/actualite/education-sante-environnement/damien-bonnet-nous-sensibilisons-le-public-aux-cardiopathies-congenitales-25-01-2012-155465.php ). Les cardiopédiatres se battent de leur côté pour faire reconnaitre leur profession, pour proposer aux patients des structures aussi adapté que possible, montrons leur que nous les soutenons et que leur combat concerne des milliers de personnes (200 000 d'après les derniers chiffres ! Et en France, 1 seul médecin spé@#$%&é en cardiopathie vieillissante...mais heureusement, des tas de cardiopédiatres qui suivent leurs patients devenus adultes et des cardiologues "généralistes" qui ne sont pas spé@#$%&és dans les CC).

Mais bon, tout cela n'a rien à voir avec la future opération de ton loulou... La compétences de ces médecins est réelle et éprouvée, tu peux leur faire confiance, ton loulou sera entre de très bonnes mains.

Sandrine (E. & K.)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/12 12:22 par Sandrine 07.
Re: inquiétudes
jeudi 2 février 2012 13:05:00
merci axelle et sandrine pour vos explications
et j ai confiance dans les medecins que j ai vu pour le moment

je crois que j'ai juste peur...mais ça va passer !

des bisous a vous
Re: inquiétudes
jeudi 2 février 2012 13:55:11
La peur, elle est très humaine dans ces conditions, et nous l'avons tous connue. Raison de plus pour ne pas te laisser avec cette incompréhension des propos du Pr Alain Fraisse.

L'opération est prévue pour quand et dans quel hôpital ? (pardon, tu le dis peut être dans un autre post, mais je ne les lis pas tous...)

Sandrine (E. & K.)
Re: inquiétudes
jeudi 2 février 2012 19:25:21
pas encore de date ! mais le rdv qui fixera la date c mardi prochain
opéré a Paris a necker
Re: inquiétudes
jeudi 2 février 2012 22:36:15
Bonsoir Morgane,

Bon courage pour mardi, tu vas voir tout se passera bien, ils ont fait beaucoup de progrès depuis des années.

Tiens nous au courant et un wagon d'ondes positives ++++++++pour ton loulou.

C'est normal que tu sois inquiète, tu es une maman........

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 5 plus 20?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 18-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous