logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     HYPERTENTION PULMONAIRE

Envoyé par HERVE 
HYPERTENTION PULMONAIRE
jeudi 9 février 2012 18:31:15
BONSOIR
Mon epouse souffre d hypertention pulmonaire depuis de nombreuses annees
elle est suivie a paris La pitie salpetriere.
La semaine derniere son taux d hematocrite etait de 60°/°
controle aujourdhui il est maintenant a 64.
Le taux le plus eleve que l on a put constater n avait jamais atteint un tel niveau.
en principe une saignee permet au taux de redescendre.
Il y aurait il quelqu un sur le forum confronte a un tel probleme?
merci

HERVE(papy de MATEO petit de Ange depuis le 25 05 09)
Re: HYPERTENTION PULMONAIRE
jeudi 9 février 2012 18:59:22
je neserais pas vous repondre, ma fille a une un peu d'HTAP trnasitoire avant l'operation mais c tout

j'espere qu'ici qq pourra vous repondre...

en tout as je vous apporte tout mo soutien dans ce combat

Karine, maman d'Edelle
Re: HYPERTENTION PULMONAIRE
jeudi 9 février 2012 23:23:00
bonjour Hervé, j'ai une HTAP depuis quelques années maintenant du à l'évolution de ma cardiopathie.
controlée chaque année par échographie. mais cela reste stable et je ne suis pas plus éssoufflé que d'habitude
donc mon cardiologue m'a souvent parlé d'une possible saignée un jour mais pour le moment cela ne lui paraissait pas nécessaire.
tout dépend des symptome que peut avoir ta femme.
je ne peux malheureusement pas t'aider plus sur ce problème.
Re: HYPERTENTION PULMONAIRE
vendredi 10 février 2012 17:29:36
BONSOIR
En reponse a Kreen65 ma femme aussi souffre HTAP depuis deja plus de 30 ans.Elle est suivi tout les 6mois
a la pitie salpetriere pour controler son HTAP qui pour l instant est stable.Le probleme c est le taux d hematocrite
qui est trop eleve.Jusqu a present elle avait droit a une saignee et le taux redescendé a des valeurs acceptables
compte tenu de son etat.
notre probleme est que cela revient maintenant beaucoup plus rapidement.
je voulais dont savoir si d autres personnes sur le forum etait confronte a ce probleme
merci de votre soutien

HERVE(papy de MATEO petit de Ange depuis le 25 05 09)
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 4 plus 5?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 11-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous