logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Thybo et mes regrets

Envoyé par esme 
Thybo et mes regrets
dimanche 12 février 2012 16:50:28
Bonjour a tous et toutes,
Je remercie ceux et celles qui l'iront ce mot , je desire seulement etre lue et je ne vous demande pas de me repondre
Voila mon fils Nino a eu trois et nous avons eu le bonheur de connaitre Thybo qui était dans sa chambre a Marie Lannelongue...qui ont tous les deux étaient opérés
Je suis restée en contact grace a ce forum avec Céline mais au fur et a mesure un sentiment de culpabilité ma envahie et j'ai cessé de communiquer
Un sentiment qui aujourd'hui est là au creux de mon ventre je vois mon fils grandir et je pense a Thybo...........
lors des premiers pas de mon fils Thybo marcherait il deja les premier mot et surtout le 1 er jour d'ecole Thybo serait tout mignon en ce jour
Et je me pose le question a qui ressemblerait il?
Pourquoi Thybo est parti et je pense a ses parents sa famille qui n'ont pas la chance de le serrer dans leur bras ce petit ange
Des pourquoi j'en ai plein pour mon fils pour Thybo et tous nos anges partis ou qui sont en souffrance actuellement
C'est difficile de vivre apres une epreuve comme celle que nous vivons personnelement je n'arrive pas a passer le cap suivant et tous les matins et soirs j'y pense, au travail je ressasse
De plus j'essaie de sensibiliser autour de moi les gens aux cardiopathies et j'ai eu une reponse trés negative " ton fils est anormal" depuis je supporte de moins en moins les gens qui se plaignent pour un rhume
Voilà j'ai dit ce que j'avais sur le coeur mais cela ne change rien a ma peine ils partent ou soffrent et nous restons avec cette sensation d'injustice
A vous ange parents famille petit en souffrance merci de m'avoir lu et je pense a vous ............
Esmeralda
Re: Thybo et mes regrets
dimanche 12 février 2012 21:16:04
Je pense sincérement que ton message va toucher très fort Céline mais aussi Marie Claude, la mamie de Thybo
cette question, je me la pose aussi très souvent pourquoi nos enfants, pourquoi tant de petits anges mais en même temps je profite à fond de la grande richesse que yann nous apporte chaque jour.
Nous sommes tous passés par de grandes épreuves et quand le moral faiblit je me dit toujours que j'ai l'immense privilège d'avoir toujours yann a mes côtés et chaque petite et grande étoiles me permet d'avancer quand ça ne va pas ar je me dis qu'on n'a pas le droit de baisser les bras qu'on doit se battre pour eux.
Tu sais yann va du mieuxc qu'il le peut il a une vie quasi normale mais cet hiver il chope tout alors bien sur les angoisses refont surface et puis je pense à Thybo, Clémence, notre JuJu, Anaïs et tous ces petits et grands de notre merveilleux jardins et je me dis que pour eux, je ne dois pas me laisser aller.
bisous à toi et on petit Nino
Catherine, maman de yann

Catherine, Maman de Yann opéré à 15 jours d'un Taussig Bing ( VDDI avec TGV, multiples CIV et coronaires mal placées) à Nancy par le Pr Macé ...il va très bien
Re: Thybo et mes regrets
dimanche 12 février 2012 21:36:42
Bonsoir,

Oui, comme Catherine, je pense que Céline et Marie-Claude seront très touchées par votre message, mais moi en tant que mamange ça me touche aussi.

Vous avez le bonheur d'avoir votre petit prince près de vous, alors profitez-en au maximum, vivez la vie que l'on vous donne, vivez là à fond. Nous mamanges nous sommes marquées à vie après une épreuve comme celle là, nous survivons pour nos autres enfants, pour notre famille, mais il ne faut pas vivre d'après nous.

Merci de votre message

Gros gros bisous à votre petit Nino

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Thybo et mes regrets
dimanche 12 février 2012 22:35:00
BONSOIR ESMERALDA
c'est marie claude la mamie de thybo * Merci de votre touchant temoignage ,j'en ai les larmes aux yeux,et j'en suis très touchée
celine m'a parle de Nino à l'epoque où lui et Thybo etaient dans la même chambre au CCML, il ne faut en aucun cas avoir de la culpabilite, Nino est là pres de vous et çà c'est merveilleux!il faut profiter de chaque jour du petit bout de chou,
Thybo n'a pas eu cette chance malgre sa tres lourde operation reussie et cela grace aux doigts de fee du Dr BELLI,
thybo nous a quittait parce qu'il a été traumatise pour une simple prise de sang, son petit coeur s'est emballe ( il veanit d'etre opere d'un mois) à force de pleure parce qu'il le piquait de partout pour lui faire son taux d'hemoglobine, pour nous c'est la faute du pediatre et là c'est tres dur à accepter! avoir supporte 5 H00 d'operation à coeur ouvert, enfin tu connais son histoire tu l'as vu au CCML il allait bien
je vais contacter celine pour le post et elle reprendra avec grand plaisir contact avec toi!
merci à catherine de m'avoir prevenue et à martine des amies de coeur( si tu veux mon adresse mail's tu peux leur demander je les autorise à te les donner ) pour des raisons de cookies où je ne sais plus quoi je n'arrive plus à m'inscrire en tant que membre meme l'aide de christian le webmaster n'a rien fait enfin, je peux poster et repondre )
gros bisous à Nino ,j'aimerais avoir des nouvelles)

marie claude mamie de thybo*
Re: Thybo et mes regrets
lundi 13 février 2012 15:11:30
bonjour esmeralda, bruno ( si ma mémoire est bonne) et nino,

effectivement les larmes coulent.......................tout d'abord merci , oui un gd merci pour ce post !
tu ne dois pas culpabiliser de voir ton fils grandir et s'epanouir, il est la vivant est en bonne santé c'est le principal !
pour nous aussi c'est difficile de voir grandir emmy( sa jumelle), on esaie tjs d'imaginer comment serait Thybo, serait t'il tjs aussi fragile et petit ??? pleins de questions auquelles ns aurons jamais les reponses !!!!!!

le 11 février , ca a fait 3 ans que Thybo s'est envolé vers un monde sans souffrance et j'espere de tt coeur qu'il repose en paix et qu'il est ds un monde ou il fait tjs beau, chaud et que la souffrance n'existe pas !!
la journée fut difficile, deja en temps normal , j'avoue que j'ai perdu le gout de vivre, le gout de faire les choses,je e demande meme si je ne deviens pas fainiente parfois, mais vivre une telle tragédie demande bcp de force,la force de continuer a vivre, survivre,avancer pour les autres, ca me fatigue a un point..............!!

je ne post plus souvent sur le forum mais je viens lire et voir les post regulierement mais je ne sais plus quoi mettre en commentaires................

e tt cas, esmeralda ca me ferait plaisir d'avoir une photo de nino pour voir comment il est, comment il se porte bien....et ne t'en fait pas, enlève toi vite cette culpabilité de ta tête, profite un max de ton loulou car sa grandit trop vite !!!
je te laisse mon adresse mail si ca te dit pour qu'on discute de tt et de rien en mp ! celinede@live.fr

gros bisous et a bienot

céline maman et mamange de
Anais née le 14 sept 2005
Thybo né le 15 oct 2008 ( CAV COMPLET + multiples civ, opéré le 16 déc 2008, petite étoile depuis le 11 fév 2009)
Emmy née le 15 oct 2008
et du petit bb miracle Robin né le 06 mai 2010
je vous aimes mes trésors et j'envoi des tonnes de bisous étoilés a mon ange..........
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 15 plus 19?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 14-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous