logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     bb avec civ transposition des gros vaisseaux et inversion des ventricules

Envoyé par nenette122 
bb avec civ transposition des gros vaisseaux et inversion des ventricules
lundi 13 février 2012 15:52:18
bonjour
je suis nouvelle sur ce site .j'ai appris il y a quelques semaines que la petite fille que j attends pour le mois de mars est atteinte d'une cardiopathie grave avec une large civ,la transposition des gros vaisseaux ainsi que l'inversion des ventricules .
je souhaiterais rentrer en contact avec des parents qui ont connu ou qui connaissent la meme maladie que mon bebe .
je vous avoue que plus la date de l'accouchement approche et plus je suis inquiete par rapport à l'accouchement et à la premiere operationqui aura surement lieu apres la naissance.
je m'adresse à ce site car autour de moi personne ne souhaite en parler et que de plus ils n'y connaissent rien .
Re: bb avec civ transposition des gros vaisseaux et inversion des ventricules
lundi 13 février 2012 16:18:13
Bonjour Nenette,

Ma fille n'avait pas la même malformation que la petite puce que tu attends, donc sur le côté médical, je n'ai aucune réponse à apporter.
Mais sur le côté humain, saches que tu trouveras certainement ici une écoute et un soutien, comme nul part ailleurs.
Tes inquiétudes sont bien légitimes. N'hésites pas à les partager avec nous, mais aussi avec cette petite merveille qui pousse dans ton bidon.
Nos petits peuvent déjà nous apporter beaucoup de force.

Où es-tu suivie actuellement ? Où as-tu prévu d'accoucher ?
As-tu rencontré les soignants de l'hôpital où ta fille sera prise en charge ?

Je te souhaite beaucoup de courage.

Eve

Maman d'Hugo 8 ans, Jules 4 ans, Princesse Anaïs* 4 mois pour toujours et Lalie notre petite fée de 6 mois.
Re: bb avec civ transposition des gros vaisseaux et inversion des ventricules
lundi 13 février 2012 16:25:10
Bonjour
m'a fille n'a pas de CIV mais une transposition des gros vaisseaux et une invertion des ventricule mais elle a en plus un ventricule unique
donc sur le coté medical je ne peux pas trop t'aider
on appelle ça une L.TGV ou une TGV corrigé c'est bien ça qu'a ta fille ?

ou doit être operé ta fille?

je te souhaite beaucoup de courage pour la suite

ici tu trouvera de l'ecoute et tu te sentira comprise

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: bb avec civ transposition des gros vaisseaux et inversion des ventricules
lundi 13 février 2012 23:02:19
Bonsoir,

Je m'appelle Rachel. Je suis une maman de 3 enfants dont le petit dernier de 9 mois a la même CC que votre petite fille. Les cardiologues appellent cette CC aussi double discordance (TGV + inversion des ventricules). Je l'ai également appris à ma 2ème écho. J'habite Mâcon (en Saone et Loire) et j'ai du accoucher à Lyon. J'ai accouché naturellement et j'ai pu garder mon fils auprès de moi tout le long de mon séjour à la maternité. Il est juste allé passer une écho quelques heures après la naissance puis une autre avant le départ.

Il a subi ensuite une intervention à 1 mois pour la pose d'un cerclage de l'AP pour éviter un trop gros débit de sang entre les 2 ventricules dû à la CIV (qui était de 9 mm à la naissance). Il est suivi tous les 3 mois par le cardiopédiatre et d'ici la fin du mois de juin il sera réopéré mais on ne sait pas encore de quelle opération. Soit ils ne font que fermer la CIV (qui était à 13 mm en déc) soit ils font le double switch qui en quelques mots permet aux ventricules de retrouver leur fonction initiale. Le double switch est une intervention lourde et qui peut avoir quelques petites conséquences et c'est pour cela que le chef de chir de Lyon n'est pas trop partant pour le moment même si cette opération lui éviterait une greffe certaine dans un avenir proche ou moins proche.

Nolan est un garçon plein de vie et quand on le regarde, on ne voit pas de différence avec un autre enfant (en tout cas, pas avec mes 2 premiers), à part sur la prise de poids qui est un peu difficile. Avant le cerclage, il a eu très peu de symptômes annoncé à cause de la CIV,

Voilà pour mon vécu. Je te laisse mon adresse mail si tu veux me poser d'autres questions (mallo.gabi@free.fr). Ce sera avec grand plaisir que j'y répondrais. Je sais exactement ce que tu vis, j'étais dans la même situation il y a tout juste un an (Nolan est né le 14/05/11 et nous l'avons su à l'écho morpho le 03/01/11). En plus, malheureusement cette CC est rare (- de 1% des CC) et il n'est pas facile de trouver des témoignages donc si je peux t'aider en te donnant le mien, c'est avec plaisir.

Bon courage et n'hésites pas surtout.

Rachel

Rachel, maman de 3 enfants : Mallaury 10 ans, Gabriel 6 ans et Nolan 4 ans 1/2 atteint d'une double discordance avec large CIV , opéré à 1 mois pour la pose d'un cerclage de l'AP, opéré en avril 2015 d'un double switch sur LYON par le Pr HENAINE et le Pr NINET, porteur depuis l'intervention d'un pacemaker définitif.
Re: bb avec civ transposition des gros vaisseaux et inversion des ventricules
vendredi 4 janvier 2013 14:27:34
bonjour

comment se porte ta petite fille ?? mon fils né en 08/2012 est atteint de la mm cardiopathie ... elodie.roussel78@gmail.com si besoin car ce forum n'est pas simple d'utilisation je trouve
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 10 plus 11?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 17-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous