logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Pour le 14 février, Maïwen a eu le droit au Samu

Envoyé par Martine Vourc'h 
Pour le 14 février, Maïwen a eu le droit au Samu
mercredi 15 février 2012 09:37:27
Bonjour à tous,

Hier soir, nous avons eu une frayeur, Maïwen avait des douleurs dans la poitrine et une barre, tout de suite les images de 2005 sont passées devant mes yeux quand elle avait fait son hypokinésie antéroseptale, elle avait les mêmes symptômes.

Le Samu l'a prise en charge à 20 h 30 et nous sommes rentrés à la maison à 3 h 30 ce matin. Finalement c'est encore une crise d'angoisse mais un peu plus forte que les précédentes et bien sûr tout vient du harcèlement.

J'espère que quand elle reprendra l'école, ça ira mieux, mais quand même ça aura fait beaucoup de dégâts.........

Bonne journée à tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Pour le 14 février, Maïwen a eu le droit au Samu
mercredi 15 février 2012 09:42:47
Ho ben mince. Quelle frayeur. Pauvre Maiwen. Ils lui auront fait bien du mal. C'est hallucinant.

Il faut qu'elle se repose et qu'elle arrive à reprendre des forces. J'espère que les choses vont rentrer dans l'ordre rapidemen.

Courage à vous

Gros bisous

Carine
Re: Pour le 14 février, Maïwen a eu le droit au Samu
mercredi 15 février 2012 09:24:08
je t'ai ecris un message mais qui ne passe pas..

je te souhaite plein de courage, mais surtout à Maiwen de reussir à s'en sortir enfin...

bisous à vus deux

Karine, maman d'Edelle
Re: Pour le 14 février, Maïwen a eu le droit au Samu
mercredi 15 février 2012 09:46:22
et bien vous avez encore du avoir la peur de votre vie !!!
gros bisous a toute la faimlle!
j'espere aussi qu'une fois qu'elle aurra repris l'ecole le moral ira mieux et qu'elle va se faire pleins de nouveau amis

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: Pour le 14 février, Maïwen a eu le droit au Samu
mercredi 15 février 2012 09:58:25
Chère Martine.

Décidément les pestes qui ont tant fait de mal à Maïwen peuvent être fière d'elles!!!J'espère qu'elles en prendront pour leurs grades.J'espère que ce matin ça va mieux pour Maïwen.

J'espère que quand elle reprendra l'école en maison familiale Maïwen reprendra confiance et que ces fichus crises d'engoisses s'arrêteront.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Pour le 14 février, Maïwen a eu le droit au Samu
mercredi 15 février 2012 09:58:22
Merci les filles, oui, hier soir j'ai encore eu la peur de ma vie, tous les symptomes étaient là, je me revoyais repartir sur Paris et Maïwen a eu peur elle aussi, elle se rappelle de 2005, elle avait 10 ans.

C'est vrai que ce harcèlement aura fait beaucoup de dégâts, j'espère que la justice fera son travail.

Merci à toutes d'être toujours là pour nous

bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Pour le 14 février, Maïwen a eu le droit au Samu
mercredi 15 février 2012 10:50:19
Bonjour Martine,

Décidément, ce début d'année ne vous gate pas. J'espère que Maïwen va pouvoir se reposer et que reprendre l'école va lui faire du bien.
Nous pensons fortement à vous et j'aimerai faire plus pour vous, mais la distance ne favorise pas.
Groses bises à vous trois.

Muriel (Maman d'Axelle 18 ans - Atrésie pulmonaire avec CIV)
Re: Pour le 14 février, Maïwen a eu le droit au Samu
mercredi 15 février 2012 15:27:51
Bonjour Martine,

C'est vrai que ce début 2012 est vraiment dur pour vous. J'espère aussi que de reprendre les cours fera du bien à Maiwen car elle doit ressasser pleins de choses dans sa tête. Je n'écris plus beaucoup, mais je lis très régulièrement le forum et j'ai suivie toute l'histoire, c'est fou cet acharnemet de ces pestes !
Nous pensons bien à vous !

Espérancia, maman de Lucien, 2 ans et demi (TGV opérée au CCML le 13/07/09)
Re: Pour le 14 février, Maïwen a eu le droit au Samu
mercredi 15 février 2012 16:49:53
Bonsoir à tous,

Oui, début 2012 n'est vraiment pas pour nous. Il y avait eu 1982, puis 2002 et maintenant 2012, j'espère que maintenant c'est finit, je sature. Oui, se sont des petites pestes et maintenant la proviseure aura raison, je les insulte car vous verrez dans les articles que j'ai transmis à Christian, je suis accusée d'avoir "agressé physiquement la prof principale et d'avoir injurier les élèves sur Internet".

Alors pour la prof principale, c'est vrai qu'il y a eu une conversation houleuse mais jamais d'agression et pour les élèves et bien c'est sur le forum que je les aurai injurié, je ne vois pas où mais bon aujourd'hui c'est fait, avec tout le mal qu'elles ont fait à ma fille, je pense que j'ai le droit de les traiter de pestes.

Merci de votre soutien. En ce moment Maïwen dort, elle récupère sa nuit. J'ai eu la cardio au téléphone qui m'a dit de lui donner du di-antalgic pour les douleurs parce qu'à l'hôpital on m'avait dit "ça peut passer comme on peut lui donner quelque chose contre les douleurs" mais je n'ai rien eu, le samu lui avait mis une poche de paracétamol mais ça ne lui a rien fait.

Muriel, c'est gentille de ta part de vouloir faire plus pour nous mais tu en fais déjà beaucoup, le fait de se sentir soutenues ça nous remonte le moral et heureusement que je vous ais tous, ça me permet d'avancer.

Merci à tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Pour le 14 février, Maïwen a eu le droit au Samu
jeudi 16 février 2012 09:57:52
Reçois tout mon soutien Martine, en effet, cette année pourrait commencer mieux ! Pour revenir "aux petites pestes" je pense que les parents en sont responsables, nous sommes des référents en tant que parents, j'espère que les parents des "fameuses élèves" en sont conscients .... mais je doute .....

Bisou à toute ta famille et à ton ange

Cora mam'ange de Mila et maman de 4 loulous
Re: Pour le 14 février, Maïwen a eu le droit au Samu
jeudi 16 février 2012 10:08:57
Oh ben mince alors!!!
J'espère que ça va vite aller mieux à présent. Je vous embrasse très très très fort et vous souhaite encore plein de courage.
Question bête, prend t'elle de l'homéopathie pour ses angoisses? Ca marche bien sur Emma quand ça va pas. Tu as songé à aller voir un homéopathe? Ca lui ferait du bien peut-être? Ou peut-être vous faire un week end entre filles de détente, genre station thermale...un truc pour décompresser un peu, je pense que ça vous ferait du bien pour "oublier" un peu tout ça.
Plein de poutoussssssssssss

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: Pour le 14 février, Maïwen a eu le droit au Samu
jeudi 16 février 2012 11:01:08
Bonjour
Maiwen, ces filles ne valent pas la peine que tu t en fassent pour elles.
Je dis oui leurs parents ne doivent pas étre plus intelligents la base d une education c est bien de respecter les autres...
J imagine méme pas mon comportement si un de mes enfants aurai le comportement de ces filles.
Bon courage

elodie maman de zélie petite étoile et de 3 ptits monstres
Re: Pour le 14 février, Maïwen a eu le droit au Samu
jeudi 16 février 2012 13:48:55
J'ai pas trop suivi l'histoire de harcèlement que Maïwen a subi mais si elle en arrive à faire des crises d'angoisses à ce point c'est qu'il y a du avoir vraiment quelque chose de dur à vivre pour elle.

Franchement je veux pas te démoraliser Martine mais la justice j'y crois pas trop surtout si ceux qui ont harcelé sont mineurs mais je trouverais normal que la justice ne soit pas clémente comme elle l'est trop souvent, (des fois quand j'étends les infos ça me révolte d'entendre ce que se prennent des coupables mais ou va le monde ?? enfin c'est une autre histoire mais faudrait pas que je sois juge car il morflerait et j'aurais aucun scrupule !!! M'en fout de passer pour une extrémiste ou je sais pas quoi !!!)

J'ai un cousin de mon age qui a un lourd handicap, et qui est sourd qui a subit de graves harcèlements même des attouchements et des coups dans le milieu du travail (il travaillait à l'entretien des locaux comme travailleur handicapé en plus et eux n'était pas handicapé du tout) et ben lui a été viré de son boulot mais pas les coupables il y a eu des plaintes, il est même passé au tribunal hé ben ils ont rien eu et ça c'est finalement soldé par un non-lieu après certains font justice eux-même hé ben pour moi je leur donne pas tort !!!

Je ne sais pas si Maïwen a une aide psychologique depuis mais cela lui ferait peut-être du bien enfin moi j'essayerais mais je pense que cela mettra tout du même beaucoup de temps à guérir mais elle l'oubliera pas alors que ceux qui lui ont fait du mal passeront rapidement à autre chose mais la roue tourne !!!

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Double scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné (que je fais encore aujourd'hui) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/12 13:50 par Sonia.
Re: Pour le 14 février, Maïwen a eu le droit au Samu
jeudi 16 février 2012 14:03:22
Quelle frousse tu as dû avoir !
J'espère que tout rentrera dans l'ordre quand elle aura changé d'école.
Bises à vous tous,
Florence
Re: Pour le 14 février, Maïwen a eu le droit au Samu
jeudi 16 février 2012 14:35:24
bonjour Martine
decidement..... ces pestes auront fait pas mal de degats sur Maiwene et votre famille!j'espere qu'elle va un peu mieux et qu'elle a recuperé, il faut qu'elle prenne des forces pour son nouveau lycée et son stage au mois de Mars!
gros bisous
marie claude
Re: Pour le 14 février, Maïwen a eu le droit au Samu
jeudi 16 février 2012 15:40:23
Bonjour,

Oui, j'avoue j'ai eu très peur et Maïwen aussi, elle se rappelle de 2005 et c'était les mêmes symptômes, il est vrai que le stress donne beaucoup de choses.

Maintenant elle prend des anti-douleurs et de la ventoline quand elle a du mal à respirer mais c'est souvent.

J'attends beaucoup de changements, et je l'espère, quand elle va intégrer son nouvel établissement, elle a déjà des copines puisqu'il y en a une qui était avec elle dans l'autre lycée il y a 2 ans et qui est maintenant à la Maison Familiale. Cette jeune avait des soucis familiaux et Maïwen l'avait soutenue et ce qui fait chaud au coeur c'est que maintenant elle soutient Maïwen, elle lui a fait faire connaissance avec d'autres filles de la Maison Familiale, comme ça Maïwen n'arrivera pas là-bas comme un cheveu sur la soupe.

Sonia,oui Maïwen est suive par une psy, elle est sous anti-dépresseurs et anxiolitiques.

Merci à tous d'être là

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Pour le 14 février, Maïwen a eu le droit au Samu
vendredi 17 février 2012 21:41:14
Bonjour Martine,

Comment va Maïwen et comment va la famille avec tous ces événements ? J'espère que vous tenez toujours le choc.

Je passe en coup de vent mais j'avais besoin de te dire que je pense beaucoup à toute la famille.

Gros bisous.

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: Pour le 14 février, Maïwen a eu le droit au Samu
vendredi 17 février 2012 21:47:00
Bonsoir Christelle,

Merci de prendre des nouvelles, pour la première fois depuis longtemps, Maïwen a fait sa nuit entière, sans se réveiller, sans faire de cauchemar, quand elle me l'a dit ce matin, j'étais tellement contente que j'en avais les larmes aux yeux. Ce soir, pour la première fois, nous la laissons aller en boîte avec des filles qu'elle va retrouver à la Maison Familiale, nous allons les conduire et les rechercher.

J'en avais marre, je saturais, mais ce matin j'ai repris du poil de la bête, quand ma fille va un peu mieux et bien moi aussi.

Merci à tous d'avoir été là depuis décembre, vous êtes formidables.

Bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Pour le 14 février, Maïwen a eu le droit au Samu
vendredi 17 février 2012 21:55:32
Bonsoir Martine,

Je suis très heureuse de lire ton message. Voilà enfin quelques bonnes nouvelles. J'espère de tout coeur que Maïwen va enfin pouvoir remonter la pente et vous avec elle.

En tant que parents, il est normal que notre moral suive un peu celui de nos enfants, surtout dans des situations comme celle-ci.

Courage à toute la famille et bonne soirée à Maïwen.

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: Pour le 14 février, Maïwen a eu le droit au Samu
vendredi 17 février 2012 22:11:35
Bonjour Martine.

Comme je te l'ai dit tout à l'heure au téléphone tu avais une bien meilleur voix que ces temps ci.Il faut remonter à pfff la rencontre de l'année dernière pour retrouver ta si jolie voix chaleureuse.Ca fait sacrément plaisir.Et puis pour Maïwen c'est là aussi une bonne nouvelle si enfin elle a pu dormir normalement.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Pour le 14 février, Maïwen a eu le droit au Samu
samedi 18 février 2012 14:19:01
Martine je suis contente que Maïwen à pu dormir une nuit entière sans cauchemars . C'est super aussi quelle est pu aller en boite avec des amies ? sa va lui faire du bien de sortir de voir du mondes . Je vois que toi aussi tu vas beaucoup mieux . On est tous pareil quand nos enfants vont bien et on le sourire nous aussi on va bien .


Gros bisous à vous !!!

Magalie , maman de cameron 3 ans ( hypoplasie ventriculaire gauche et d'un rétrécissement aortique )première opération Norwood à 2 jours après sa naissance , le deuxième opérations Norwood à 3 mois et la troisième opérations Norwood fait le 5 septembre 2012.
A était opérer 3 fois par le Professeur Baron au CHU de Nantes !

http://monpetitchampion.forumperso.com/
Re: Pour le 14 février, Maïwen a eu le droit au Samu
samedi 18 février 2012 20:09:14
Bonsoir à tous,

Merci d'être là dans les mauvais comme dans les bons moments. Oui, vous avez raison, quand Maïwen va bien, je vais bien, mais je suis certaine que nous sommes toutes pareilles, en fait nous sommes des mamans.

Là, elle attend son frère avec impatience, il arrive en vacances, il vit à Rennes donc nous ne le voyons pas très souvent.

Bonne soirée et bon week-end à tous

Bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Pour le 14 février, Maïwen a eu le droit au Samu
samedi 18 février 2012 21:07:52
bonsoir Martine ,

petit passage rapide sur le forum après avoir vu mes petits enfants repartir , j'avais le bonheur de les avoir depuis hier au soir et ce matin gros et tendre câlin au lit chacun d'un côte dans mes bras , mais je les ai toutes les semaines mais c'est du boulot parce qu’on leur a donné l'habitude de faire plein de choses avec eux malgré leur 9 et 12 ans et donc ce soir je m'octroie un peu de temps
Martine j'ai suivi par intermittence les nouvelles de Maïwen , et j'ai pensé à elle et à vous ses parents car lundi dernier passait sur la 1 un film retraçant le harcèlement d'une jeune lycéenne par des soi disant "amies" il aurait été bon que toutes ces petites pestes sans cervelle le voit et je modère mes mots
j'espère que la justice fera son boulot
contente de voir que ce soir elle sorte c'est super , il faut qu'elle sorte et peut être , surement avec ses nouvelles copines elle arrivera à terminer la traversée du désert , et avoir un petit copain lui serait bénéfique
oui qd nos petits vont bien tout roule pour nous aussi , et comme nous sommes des mamans poules quand ils vont mal on a mal aussi mais on ne le leur montre pas
il faut pour cela aussi laisser le temps au temps qui pansera ses blessures
gros bisous à partager avec ta petite famille et dis bien à Maïwen qu'elle a pris la bonne décision de prendre du bon temps et si elle arrive à mieux dormir c'est génial
bon we
christiane

christiane maman de Lucie opérée d'une large CIA et RVPAT en 2005 a clinique Pasteur de Toulouse
Re: Pour le 14 février, Maïwen a eu le droit au Samu
samedi 18 février 2012 23:22:23
Bonsoir Christiane,

Merci pour ton joli message. Tu as raison, quand nos enfants sont bien, nous sommes biens aussi. J'espère de tout mon coeur que Maïwen va recommencer à vivre dans son nouveau lycée, déjà elle n'arrive pas en terre inconnue, c'est bon signe.

J'espère aussi que la justice fera son travail, pour que ces petites pestes ne recommencent plus, qu'elles comprennent le mal qu'elles ont fait.

Malheureusement je n'ai pas vu le film mais je pense que je pourrai le retrouver sur Internet, j'espère qu'elles l'ont regardé et qu'elles ont pris le temps de réfléchir à leurs bêtises. Le mieux c'est qu'il y en a 2 sur les 8 qui ont redemandé à Maïwen de redevenir son amie sur f b, elles sont gonflées quand même.

Bisous sans oublier Lucie qui je l'espère se porte bien

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 13 plus 2?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 18-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous