logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     aorte dilatee a44mm

Envoyé par m.denis 
Re: aorte dilatee a44mm
dimanche 22 avril 2012 12:19:51
Eric....
Je suis très émue.
Et tellement heureuse que tout se soit bien passé.
C'est dur d'être loin de ceux que l'on aime, dur de rester à l'hôpital alors que l'on a la bougeotte :)
Je ne te dirais pas le contraire, vu les pieds et les mains que j'ai fais pour sortir rapidement lol
Lorsqu'enfin tu remonteras sur le pont, je suis certaine aussi que le vent s'engouffrant dans les voiles aura un goût nouveau, une saveur toute particulière...
Tu verras chaque vague, chaque oiseau, chaque chose, avec un oeil nouveau, comme un enfant, avec un coeur neuf.
Tu nous feras un joli "je suis le roi du monde" façon Léonardo, et c'est vrai que tu seras un peu le roi du monde, comme tout ceux qui ont eu la chance de cette 2è vie.
Bonne journée avec ta moitié et les petits.
bises

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: aorte dilatee a44mm
dimanche 22 avril 2012 12:23:41
Eric

je suis vraiment tres heureuse que tout aille bien, tu vois ca ne sera bientot plus qu'un mauvais souvenir

et puis la cicatrice on s'en fout finalement, on est tellement heureux de se reveiller...

bonne journée et gros bisous a toi et à ta petite famille

luchie (47 ans)
opérée le 07/07/2010 d'un anevrisme de l'aorte thoracique ascendante de 54 mm
mise en place d'un tube en dacron
maladie de Crohn + Spondylarthrite
embolie pulmonaire il y a 7 ans
Re: aorte dilatee a44mm
dimanche 22 avril 2012 15:27:48
bonjour Muriel,
je suis heureux d'avoir pu vous encourager. Je suis bien placé pour savoir qu'il est difficile de voir son enfant "malade" , Noémie ne dit pas qu'elle est malade, elle est différente. J’aurais tellement voulu que ce soit moi qui soit insuffisant rénal et diabétique, plutôt que Noémie! Ils sont cependant beaucoup plus forts que nous l'imaginons, nos bébés. Nous prenons des leçons tous les jours.
Notre secret est de vivre pleinement chaque instant. Là, je la regarde, elle est couchée sur le lit accompagnant de ma chambre d’hôpital en se gavant de chips (ah ces ados), elle est trop belle! Bon, j'aimerai qu'elle bosse un peu plus son BAC, mais bon, malgré, ses longs séjours en CHU depuis sa naissance, elle n'a jamais redoublé, nous la laissons vivre ses 17 ans... et si elle repique sa terminale c'est loin d'être dramatique! La maladie nous apprend à tout relativiser.
Antoine, c'est un beau prénom qui vient d'un mot dont la racine romaine signifie "inestimable" . A partir de maintenant, quand j'entendrai prononcer ce prénom, je penserai à Antoine, votre fils.
bonne journée Muriel, à vous et à vos loulous et particulièrement à Antoine.
éric
Re: aorte dilatee a44mm
dimanche 22 avril 2012 20:22:13
Bonsoir,
Merci Eric pour votre réponse !
C'est très gentil votre petit mot pour antoine !
Prenez soin de vous !
Muriel

Muriel, maman de 4 loulous(1994,1996,1998,2002) dont Antoine TGV-CIA-CIV opéré en 1996 à Lyon
Re: aorte dilatee a44mm
dimanche 22 avril 2012 22:21:19
Bonsoir Eric,

Je connais bien ce forum également et c'est une chance de l'avoir. Je suis ravie pour toi, tout est maintenant derrière toi et tu vas pouvoir te projeter et croquer la vie peut-être même plus qu'avant...... La vie est si précieuse....
Moi aussi je vais faire la même traversée dans quelques temps, mais avec en plus une valve, que du bonheur!!! Bref, après tous les témoignages, je sais que la traversée est difficile mais cette épée sur moi m'empêche de penser et d'imaginer une suite à ma vie, alors je gâche beaucoup de choses. Bref, comme toi, je viendrais demander du soutien quant ma date sera fixée et je suis sure que Cilou, Val et les autres seront présents.

Repose toi bien maintenant et au plaisir de te retrouver sur le forum - merci de prendre le temps de venir nous donner de tes nouvelles..

Lola
Re: aorte dilatee a44mm
lundi 23 avril 2012 15:59:45
Bonjour Eric!!

Génial ces bonnes nouvelles!!

Et on a un point comment à part cette belle fermeture éclair: la mer et la voile! j' en fais depuis toujours, à l' âge de 2 ans, je montais sur mon 1er bateau, toute seule (papa lui était sur la plage pour la photo ;-) ) et depuis on ne s' est plus quittée: de la Bretagne aux Caraïbes jusqu'aux fabuleuses Tobago Cays.., Je suis repartie en bateau 1 an après ma dernière opération.... magique moment!!

Plein de Bonheur Eric, bon courage pour ta rééducation mais ça c'est du gâteau par rapport au reste!

Bon Vent !
Re: aorte dilatee a44mm
lundi 23 avril 2012 19:33:32
encore merci à toutes,
oui Cécile s'est l'éloignement le plus dur, le téléphone ce n'est pas pareil...quand à Leonardo, je suis loin d'être aussi beau..., Luchie, la cicatrice, je trouve que ça fait plutôt viril, (je plaisante, en plus mon frère me disais toujours que j'étais poilu comme un lavabo, donc pas un poil pour cacher la fermeture éclaire!), Lola, continues de surfer sur le forum, tu n'en sera que plus forte, discutes bien des valves avec les médecins, tu as vu que Cécile avait opté pour un Ross, le choix de la valve est très difficile, sans vouloir jouer les candides, les valves aortiques implantées par voie percutanées sont semble-t-il prometteuses avec possibilité de changer plusieurs fois la valve sans avoir recours à des chirurgies lourdes. Muriel, oui je prends soin de moi, prendre soin de moi, c'est prendre soin de mes enfants, vous aussi, prenez soin de vous, Antoine a besoin de sa maman, quand à Flore-Anne, bravo, tu es un plus grand marin que moi, le plus grand voyage que j'ai fais c'est La Rochelle-Les Scillies, retour via l'Aber-Vrac'h et retour à La Rochelle en passant par les Raz Bretons qui vont bien et 7000 milles en 20 ans sur notre Sangria "Maric" (nous habitons à 3 km du port). Bon on me confirme encore ce soir mon départ pour La Rochelle jeudi matin, je croise les doigts.
encore bises à toutes et à tous.
bonne soirée.
éric

éric, 49 ans, dilatation de l'aorte ascendante au niveau des sinus de vasalva 56mm, opération de tirone david au chu de Bordeaux par le Pr Laurent Barandon, le 11 avril 2012
Re: aorte dilatee a44mm
mardi 24 avril 2012 17:52:17
bonjour à toutes et à tous,
j'apprends à l'instant que je partirai demain pour Cardiocean à La Rochelle, voilà, je quitte Bordeaux, je serai plus près de chez moi et pourrais voir ma petite famille plus facilement et plus souvent.
bizz
éric

éric, 49 ans, dilatation de l'aorte ascendante au niveau des sinus de vasalva 56mm, opération de tirone david au chu de Bordeaux par le Pr Laurent Barandon, le 11 avril 2012
Re: aorte dilatee a44mm
lundi 21 mai 2012 22:06:07
Coucou!
j'ai vu que tu étais de retour!
Ne voulant pas polluer le topic de David, je viens au nouvelles ici :))
ça y est fini la rééducation?
Comment vas tu?
Comment s'est passé le retour à la maison?
bizz

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: aorte dilatee a44mm
mardi 22 mai 2012 17:57:26
bonjour Cécile,
oui, enfin de retour, je ne devrais pas le dire, mais ces 3 semaines à Cardiocéan ont été bien pénibles. Ça vient bien sûr de mon mauvais caractère! Je le reconnais. Non je pense que les 3 semaines c'est trop, 2 auraient été suffisantes. Pour tout dire, ce séjour m'a rappelé mon service militaire; la vie en collectivité, les horaires à respecter... N'en parlons plus, je suis à la maison. Après 2 jours un peu déboussolé, j'ai vite repris mes marques, ma voiture, mon jardin doucement... Je suis en pleine forme, même si la sternotomie se fait encore un peu sentir. Bon, allez, le bon côté de Cardiocéan, c'est qu'en sortant, le cardiologue valide toutes les aptitudes. Donc mise à part porter des charges supérieures à 40 kg pendant 3 mois, je peux reprendre une activité normale. Il y a encore des jours où je me sens un peu faible, mais ces jours sont de plus en plus rares. Je suis heureux également de prendre des nouvelles de vous toutes et vous tous. Au début j'avais un peu peur de me reconnecter au forum, mais quand j'ai revu vos messages, vos prénoms et le post de David, l'envie d'y participer est revenu.
bises.
éric.

éric, 49 ans, dilatation de l'aorte ascendante au niveau des sinus de vasalva 56mm, opération de tirone david au chu de Bordeaux par le Pr Laurent Barandon, le 11 avril 2012
Re: aorte dilatee a44mm
mardi 22 mai 2012 18:50:11
bonsoir Eric

heureuse que tu ailles bien

le meilleur reste à venir

bisous

luchie (47 ans)
opérée le 07/07/2010 d'un anevrisme de l'aorte thoracique ascendante de 54 mm
mise en place d'un tube en dacron
maladie de Crohn + Spondylarthrite
embolie pulmonaire il y a 7 ans
Re: aorte dilatee a44mm
mardi 22 mai 2012 20:42:17
Eric, tu sais, si je n'avais pas pu faire la réadaptation en ambulatoire, je n'y serais pas allé... pas le caractère pour non plus ;-)
Par chance il y a un très bon centre à quelues minutes de chez moi.
Déjà que je faisais "péter" l'heure de marche quotidienne avec les autres du groupe... ( faite les 2 premiers jours seulement...)
Je ne faisais donc que l'heure de gym/vélo quotidienne et rentrais chez moi!
J'y allais en taxi au début, puis très vite j'ai repris le volant de ma voiture, car même me faire conduire me gonflait :P

Bref, c'est passé, tu en pleine forme, et c'est tout ce qui compte :))
Et niveau moral? tout va bien?
Je demande car il est loin d'être exceptionnel d'avoir un gros coup de moins bien de ce côté après l'opération.
Donc si c'est le cas, soit rassuré que tu es normal, et si ce n'est pas le cas, alors bravo champion!
Tu jardines : tee shirt obligatoire! Attention au soleil sur la cicatrice! si exposée : écran totale!

Bises

Cécile

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: aorte dilatee a44mm
mercredi 23 mai 2012 19:42:40
bonjour Luchie, bonjour Cécile,
Luchie, j'ai vu que tu avais ouverts un post sur la pose d'un holter, c'était pour analyser ton rythme cardiaque? J'ai surtout remarqué que les résultats t'avais alarmés mais que depuis, tu avais été rassurée, tant mieux!
Cécile, la "tête" va beaucoup moins bien que l'aorte, mais je me soigne, j'ai découvert la phytothérapie, bon je n'y croyais pas et finalement ça fait son effet. Ce que je trouve difficile, c'est d'être à la maison seul, les enfants à l'école et Marie au boulot, je m'étais promis de vivre cette convalescence comme des vacances, mais on est rarement seul en vacances . Mais je ne vais pas me plaindre, j'essaie de me rendre utile en "gérant" la maison; repas, ménage un peu et l'entretient du jardin surtout. De toute façon, j'ai toujours eu du mal avec le mental, je vois plus facilement la vie en noir qu'en blanc et pourtant je devrais aller bien compte tenu comment c'est bien passée cette dernière intervention. J'ai tellement angoissé en attendant ce remplacement d'aorte que je devrais être plus qu'heureux!
Je vous souhaite une bonne soirée, je vous embrasse.
éric.
Re: aorte dilatee a44mm
mercredi 23 mai 2012 20:42:21
bonsoir Eric

je suis rassurée si on veut car tout ce que j ai lu ne va pas dans le sens de ce qui m"a été dit

je ne sais pas trop quoi faire, apparemment c'est la variabilité du rythme qui est insuffisante, ce qui voudrait dire que je ne suis pas en trop bonne santé (ça je le sais) la secrétaire de la cardio me dit de ne m a pas m'inquiéter mais bon

ca me stresse tout ça
j'a pas envie d'affronter un nouveau pépin

on est jamais tranquille

regarde Cilou elle a aussi des soucis
elle allait chez le Doc aujourd'hui car ses analyses sont encore plus mauvaises que les dernières

peut etre que lorsque on touche au coeur, beuacoup de choses se trouvent perturbées peut etre avec la CEC
il y a de quoi se poser des questions

j'en reste là
lol

bonne soirée

luchie (47 ans)
opérée le 07/07/2010 d'un anevrisme de l'aorte thoracique ascendante de 54 mm
mise en place d'un tube en dacron
maladie de Crohn + Spondylarthrite
embolie pulmonaire il y a 7 ans
kiz
Re: aorte dilatee a44mm
dimanche 24 juin 2012 15:38:40
bonjour a tous,moi c'est françois , tout juste trentenaire habitant un ancine port de peche les pieds dans l'eau , Etel, dans le morbihan .
je viens de decouvrir votre forum avec un certain plaisir et soulagement , devant bientot passer par la case charcuterie pour une valve aortique prochainement , en effet, mon cardio m'ayant annoncé la nouvelle 4 jours apres mes 30ans ! je vous livre en brut mes ecrits sur le forum de surf sur lequel je suis present et ou je connais bcp de monde , retraçant tres bien mes angoisses pour ma vie future et pour l'intervention, cela vous mermettra surement de mieux comprendre
j'ai posté ca 2jours plus tard (vous pardonnerez mon language un peu chatié, mais forum de surf entre mec et surtout avec des gens non initié a la cardio)


"j'en ai pas l'air du tout je sais, pour ceux qui m'ont deja croisé, mais je traine un rétrécissement aortique opéré a l'age de 8ans, qui a dégénéré en fuite aortique massive que jusqu'à présent je trainais sans trop de pb, bonne hygiène de vie +sport et envie de profiter de chaque moment d ela vie a fond ..
l'épée de Damoclès, c'était le contrôle cardio chaque année, et jeudi soir , cette foutue epée est tombée .. j'étais en limite d'opération depuis 13ans (joli sursis), mais ayant un coeur musclé et un diametre aotique pas top mais dans les limites ca passait . mais la ca a empiré , et le muscle commence a montrer des signes de fatigue (vitesse d'ejection en baisse, signe de faiblesse).. donc prescription d'operation/ greffe aortique d'ici la fin de l'année .. mon cardio m'a demandé d'eviter les efforts violent en attendant mais en restant evasif .. pb comment gerer ca niveau surf, c'est bien ca le probleme (a demi teinte , il m'a dit que le surf etait un sport violent pourtant les sessions cool .. bah c'est vraiment cool .. ) le pb c'est que le surf est devenu ma seule passion, uncertaine raison de vivre et de s'arracher , un mode de vie qui me colle a 100% , qui m'a fait voyager , decouvrir des gens extraordinaire et des amis en or ..
donc nan je lâcherai pas, mais comment gerer ca?? surtout que j'ai 3/4 mois a poireauter en attendant le prochian rdv qui devrait deboucher sur l'operation en suivant avec des conseils plutôt evasifs et pas envie de massacrer plus le truc .... j'essaie de recontacter mon cardio rapidement .

mon mode de vie plutôt qualitatif a quantitatif me fait plus qu'hésiter a l'eventualité de cette greffe , qui dans les 2/3 options possible , continuera plutot a me pourrir la vie qu'autre chose .. et desolé, je préfère m'envoyer 3 gault et millau 2 etoile michelin plutot que 400 bolino dans un refectoire en sous sol .. et d'autre part , n'ayant ni femme , ni enfant , la perspective d'y aller a fond une derniere fois et disparaitre me traverse régulièrement l'esprit ( ca fait tres punk attitude je sais" live fast , die young", mais je vous rassure, c'est pas pour le style), plutot que de passer par une case billard assez traumatisante, déjà vécue étant enfant et qui continue d eme faire badder 22ans apres .. 15j branché a l'hosto dans un lit , dont 2jours en mode terminator sm medical en rea, quand on l'a deja vecu , c'est juste horrible on ne parle pas du mois de reeducation en centre fermé avec des embrasseurs de platane en GSXR et des adeptes de la mutilation accidentelle , surtout vu la periode de l'année a la quelle je vais subir ca



les 3 options c'est quoi? : une hetero greffe , (comprendre don d'organe humain ) autant rever, mon père n'étant pas membre du groupe bilderberg, ni heritier de dassault industrie ou de quelconque empire russe du diamant ou de l'armement , je peux aller me faire voir, on va pas taper un aorte sur un coeur entier juste pour ma pomme.. c'est pourtant la solution la moins gênante
car definitive et souvent tres stable

la deuxième : c'est la bio-greffe en gros une valve de cochon
bon hormis le fait que je ne mangerai plus de porc , non pas par croyance , mais plutôt par respect et ne pas avoir l'impression de me bouffer moi même , le gros inconvénient c'est que ca tient entre 10 et 15 ans ,et qu'après celle la , on peut pas en rabouter une 2eme , faut passer a la plastoc , et donc rouvrir le bousin. pas de prod spécifique a prendre , hormis une surveillance régulière et surtout une hygiène de vie bien clean (vous me verrez plus m'en rouler un gros avec une binouze en sortant de l'eau ) a priori meilleur solution pour les sportif, parait il qu'il y a même un footeux qui en a une

la 3eme , la valve synthetique , celle la on la pose et c'est parti pour 30 ans , mais avec anticoagulant, prise de sang bimensuelle et vie "insipide " (a mon sens"qui va avec , a savoir pas de choc, pas de coupure , bref, vu ma vie, que je n'ai surement pas envie de lâcher, et mon taf, ca va pas être possible....

voila, c'est long mais vous savez maintenant pourquoi je suis toujours a fond , que je lache jamais l'affaire et que j'ai envie de changer les choses .. désolé pour ceux que j'ai saoulé par mon coté a fond , pourquoi je m'énervais contre ceux qui bousillaient leur vie a ne pas en profiter en moisissant dans leur plumard ou leur canapé , alors qu'ils avaient tout pour reussir (jalousie mal placée surement )

maintenant j'ai 2 choix.

1:me faire opérer , avec le risque de ne peut etre pas re-surfer et continuer mes passions,vivre a demi mesure (pour qui?? je n'ai hormis mes parents qui ont fait leur vie et leur devoir avec brio , ma soeur et mes amis, que j'apprecie et qui comptent mais qui ont leur vie et que je n’ai pas envie de pourrir , ni femme avec qui partager ma vie(enfin je crois pas , ou alors qu'elle se manifeste vite ) , ni gosse a voir grandir) (ndlr : comme quoi dans le malheur ya un peu de bonheur , une de mes bonnes amies avec qui je partageais tant de chose et de bon moment ma revelé ses sentiment et son affection pour moi depuis ) je sais que la vie est courte, pour l'instant je me suis bien gavé , est ce que je suis pret a manger du steak frites sans frites?? j'ai de gros doutes, et peu de motivation et une enorme appréhension, citée deja plus haut

2: y aller au bout,à donf , réaliser mes derniers reves , me gaver comme un cochon, se shooter un gros coup au surf et disparaitre, cycle normal d'une vie naturelle .. encore faut il accepter de partir plus tot , meme si l'on s'est gavé a bloc juste avant ...et c'est surement pas evident , notre nature humaine nous raccrochant a juste titre a la vie jusqu'au dernier souffle "


apres digestion de l'info , rdv un peu en speed avec mon cardio car j'etais pas bien du tout dans ma tete, et pris la decision de me faire operer et ainsi que le choix de la valve , j'ai reposté ca:

"vu le cardiologue, dossier recuperé, ca sera du cochon pr le rafistolage, reste plus qu'a choisir l'equipe, rennes ou nantes, normalement a la boucherie en septembre, des que le dentiste aura fini le menage! suites au mesures au cardiofrequencemetre, le surf bourrin ou intensif est proscrit pr l'instant, mais pas contre une session cool par semaine, si recup bien longue entre chaque vague, mais par contre ok meme conseillé tte activité endurante cool et pas trop longue (2h max inferieure a 130bpm) "un coeur musclé recupere bien plus vite une intervention" qu'y dit l'monsieur... donc je peux cotineur les ballades en stand up paddle , c'est deja ca ! chopé un cardio frenquencemetre etanche, ca me permet de gerer le bousin !
Bon reste plus qu'a avoir le courage et les nerfs. de passer 5semaines en milieu hospitalier dont 2 alités...."

voilavoila, encore desolé pour la prose :D, mais vous pourrez surement mieux me cerner maintenant !


je suis un cartesien spetique né, ayant une vie tres active, tres simple, toujours dans l'eau ou en plein nature, et je n'ai pas envie d'en changer
j'ai essayé de mettre des chances de mon coté depuis le depart : une bonne vie psychologique et sociale (bon du coup va falloir arreter les fiesta et ses a cotés peu recommandable ) bcp de sport malgré mon probleme cardique congenital (surf, skateboard , natation, randonnées trekking, stand up paddle , boulot actif) , et une alimentation tres saine et variée (grand passionné de cuisine , secteur dans le quel j'aimerai me reconvertir )
on me dit que tout ira bien ayant un metabolisme et un systeme immunitaire de bourrin (tres peu malade , jamais d'infection , tjrs la gniake .
mais la j'ai quand meme peur, je doute, et les traumatisme operatoire de mon enfance me mettent dans un etat de terreur, me poussant souvent a des pensées sombre.; et n'ayant pas peur d'aller au bout de mes idees , bah j'ai peur de moi du coup! .. merci de vos temoignage en tout cas .
Re: aorte dilatee a44mm
dimanche 24 juin 2012 16:27:32
bonjour Kiz et bienvenue

c'est sur que cette operation fait peur mais tu trouveras ici des personnes operees d'une valve et qui ont repris une vie normale

moi c'etait un anevrisme donc c'est différent mais tout s'est bien passé et je vais bien

il ne faut pas avoir peur
j'etais sous imunosupresseur et tout s'est bien passé

bon courage

Luchie
Re: aorte dilatee a44mm
dimanche 24 juin 2012 18:18:31
Bonsoir Kiz,

Etel!!! que c'est beau! un petit bijou vu de la mer...

J'ai été opérée il y a 4 ans de la valve mitrale avec pose d' une valve mécanique. Fais confiance aux médecins, laisse toi porter et tout se passera bien. Je me suis réveillée sans douleur, juste besoin d' un shoot de doliprane le matin au réveil et c'est tout.
1 an après, je remontais sur un bateau autour de la Bretagne, 6 mois plus tard dans les Grenadines....: tu as la planète pour surfer toi aussi!! Et tu profiteras de ta passion encore plus qu'avant.

Bon courage
Re: aorte dilatee a44mm
dimanche 24 juin 2012 21:30:51
Bonjour François :)
comme toi, je voyais mon avenir en noir il y a 4 ans de ça...
et puis j'ai découvert ce forum...

j'ai opté pour une auto greffe ( ma valve pulmonaire à la place de mon aorte ) et une hétéro greffe (valve pulmonaire humaine ; je précise que c'est un don de tissus congelé et qu'il n y a pas pénurie, pas besoin d'être membre du groupe bilderberg , ni heritier de dassault industrie ou de quelconque empire russe du diamant ou de l'armement! lol
et avec ça : pas d'anti coagulant et le même confort de vie qu'avant.
l'adresse de mon blog est dans ma signature, je 'ai débuté avant l'opération.

enfant j'ai moi aussi passé de longues périodes hospitalisée, les opérations... mais les choses ont changées et en bien depuis!

L'opération n'est quand même pas une partie de plaisir, faut bien l'avouer, mais ce fut (je parle pour moi) bien plus facile que je ne le pensais!
j'ai passé 24h en réa et 1 semaine en chambre.
la douleur était très gérable.
En sortant j'ai repris petit à petit mon rythme d'avant.
J'ai fais de la réadaptation cardiaque (afin de connaitre mes limites) 20 séances en ambulatoire, j'allais au centre tous les matins, avec d'autres opérés du coeur.
2 mois après je resautais en parapente, descendais les gorges de l'ardeche en canoe, faisais de la rando à plus de 2000m...
j'ai repris le travail 3 mois après l'opération
Et 2 ans après l'opération j'ai même eu un 5è enfant!

Tu as toute la vie devant toi!
Cette opération sera une renaissance!

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: aorte dilatee a44mm
vendredi 30 novembre 2012 18:25:50
Bonjour,je m apelle Angeline j ai 45 ans et j ai un anévrisme a l aorte abdominal qui a été diagnostiqué en 2009,il est a 20mm.j ai 1 question,si vous pouvez me répondre,j ai tout les jours mal au ventre,est ce a cause de mon anevrisme,ou est ce que un anevrisme ne produit ancunes douleurs,ou est ce à cause de mes angoisse?d une autre part, vu mon âge ai je une chance de vivre avec mon anévrisme a l aorte jusqu'à la fin de mes jours sans qu'il atteigne la taille critique pour l opération c est a dire 50mm.j ai très peur de l opération car j ai des fuites aux valves du c½ur à cause de prise de mediator,quelle sont les risques vu mes problemes de coeur?je craint que mon c½ur ne tienne pas le coup.?merci d avance,je vous pose beaucoup de question car tout ca me travail.bon courage a tous.j attend impatiament vos réponses.
Re: aorte dilatee a44mm
vendredi 30 novembre 2012 18:57:58
Bonjour,je m'appelle Angeline,j ai 45 ans j ai un anévrisme a l aorte abdominal qui a été découvert en 2009,il fait 20mm.je voudrais vous posez quelques questions,j ai tout les jours mal au ventre,est ce à cause de mon anévrisme,ou est ce que l évolution de l anévrisme donne des douleurs,ou est ce autres choses comme le stress ou l angoisse.?D'autre part,et vu mon âge,et la taille de mon anévrisme a l aorte,est ce que je peut vivre avec jusqu'à la fin de mes jours sans qu'il atteint sa taille critique.?J ai très peur de l opération car j ai des fuites aux valves du c½ur,quel sont les risque encourue en cas d opération vu mes fuites?merci.J'attend impatiament vos réponses.merci d avance.bon courages a tous.
Re: aorte dilatee a44mm
lundi 3 décembre 2012 09:07:38
Bonjour et bienvenu ici.

N'as tu pas posé ces questions à ton cardiologue?
Je crois qu'il serait plus à même de répondre...
Sur ce topic il est plutôt question d'anevrisme de l'aorte ascendante, donc je ne sais pas qu'elles sont les valeurs normales pour l'aorte abdominale, ni la valeur seuil pour une opération...

Les fuites que tu as aux valves sont elles en rapport avec une malformation cardiaque congénitale?

Ton anévrisme a t il évolué depuis 2009? je suppose qu'il y a un suivi...

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 13 plus 3?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 18-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous