logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Livre-témoignage sur les cardiopathies

Envoyé par Dominique 
Livre-témoignage sur les cardiopathies
vendredi 24 février 2012 11:56:13
Bonjour,

Ma grande soeur habite en Normandie. Le jour de l'opération de Roxane, elle a été chez la fleuriste de son tout petit village. Sur le comptoir, elle a trouvé un livre-témoignage sur les cardiopathies congénitales intitulé "La flamme de ma vie".
En discutant avec la fleuriste, elle s'est aperçu que nos familles avaient vécu la même expérience: découverte de la cardiopathie tardivement (3 mois et demi), opération à coeur ouvert à Marie Lannelongue, 3 semaine ou 1 mois de réanimation...). Elles se remémoraient des douleurs de grandes soeurs aussi...car elles ont été présentes fortement dans nos vies pendant cette période douloureuse.
La maman de Flavie a écrit son histoire. Nous avons pu faire sa connaissance en Normandie et c'était un moment très agréable.
Le livre est accessible à tous et très facile à lire. C'est un témoignage qui nous pousse vers la vie.
Si vous souhaitez vous procurer ce livre, je peux vous mettre en contact avec elle ou en apporter au rassemblement 2012 (j'ai bien envie d'y aller cette année).
Bises à toute la grande famille de H et C.
Dominique
Re: Livre-témoignage sur les cardiopathies
vendredi 24 février 2012 13:48:59
Dominique

Je suis intéressée par ce livre.... Si tu peux me dire comment me le procurer...

Merci d'avance

Frédérique, maman de Noé (TGV + CIV multiples) né le 6 Décembre 2010.
tentative d'opération par cathétérisme le 4 janvier 2011, puis pose d'un cerclage le 6 janvier 2011 avec ablation de celui-ci dans la nuit qui a suivi la chirurgie, et enfin opération de la TGV + fermeture des CIV avec succès le 10 janvier 2011 par le Professeur BARON.
noeunehistoiredecoeur.over-b log.com
Re: Livre-témoignage sur les cardiopathies
samedi 25 février 2012 10:18:49
bonjour Dominique, je suis egalement interessée par ce livre,c'est la maman de la petite Flavie qui venait sur le forum?
merci
Re: Livre-témoignage sur les cardiopathies
dimanche 26 février 2012 18:48:18
Bonsoir,
Non Chrystelle, ce n'est pas moi car nous habitons en provence.
Ca m'a fait qqch de lire le prénom de notre ange, c'est si rare de l'entendre.
Merci d'avoir pensé à nous !
Bises
Isa et Jean, parents de Flavie, Alizée et Mathilde
Re: Livre-témoignage sur les cardiopathies
dimanche 26 février 2012 19:29:22
salut dominique, je suis egalement interessée par le livre, tu me diras comment faire

bises a toi et a ta tribu
Re: Livre-témoignage sur les cardiopathies
lundi 27 février 2012 21:55:40
Bonjour Isa
oui je vous est suivi cela va faire 7 ans que je vais sur le forum..deja.
jespere que vous allez bien
Re: Livre-témoignage sur les cardiopathies
mardi 28 février 2012 00:26:19
Pardon pour ma réponse tardive.

Voilà les coordonnées de l'auteur de ce livre : muriel.gandeboeuf@orange.fr

Le livre est vendu au prix de 13¤ avec 6¤ de frais de port.

Vous pouvez envoyer un chèque à l'ordre de Muriel Gandeboeuf, Cavicourt 27260 SAINT PIERRE DE CORMEILLES

Les bénéficies sont reversés à une association.

Bonne lecture.

Dominique
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 22 plus 12?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 27-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous