logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     urgent operation d un rein

Envoyé par sonic 
urgent operation d un rein
samedi 25 février 2012 18:21:58
bonjour a tous voilas je vais me faire operer du rein droit mon examin de aout 2011 le medecin de l urologie ma montre la radio et il ma dit que j avais un refoulement qui veut dire que j ai de l urine qui remonte dans mon rein et ma dit que c est pas bon donc je vais subir une operation je voudrait savoir si il y a des personnes qui on subit cette intervention et si vous pouvez me raconter ce probleme normalement je serait en arret de travail 3 semaines environ et il y a t il des sequelles deriere tout ca bon merci a vous pour votre reponse a bientot
Re: urgent operation d un rein
samedi 25 février 2012 23:24:13
Bonsoir,
Je ne peux pas répondre à vos questions mais ma fillle de 4mois devra se faire opérer d'un rein tout bientôt et je me pose aussi plein de questions! Vous trouverez sûrement quelqu'un ici qui pourra vous aider et partager son expérience! Sinon, je suis tombée sur un site/forum qui parlait du reflux vésico urétéral . Ca vaut la peine de fouiller le net!
Courage à vous
Fabienne

Fabienne, maman de Seyhan (née le 06.06.08, en pleine forme) et de Latika, née le 11.10.11 (VDDI type Fallot, opérée à Zurich le 24 avril 2012 et méga-uretère opéré le 17 octobre 2012 au CHUV à Lausanne)
Re: urgent operation d un rein
dimanche 26 février 2012 10:39:54
bonjour fabi73 merci pour ta reponse je te souhaite du bon courage pour ta fille il y a pas longtemp que je me suis inscrit sur ce site bon je pense que il y auras une personne qui va me donner des renseignements sur mon probleme car j ai lu sur les forumes j ai vue que j etait pas tout seul a voir des problemes de sante bon sinon je te souhaite une bonne journee a bientot
sonic274
Re: urgent operation d un rein
vendredi 11 mai 2012 15:54:10
bonjour a tous je vous envois ce message pour vous dire que j ai etais opere de mon rein le 27 avril 2012 l operation c est bien passe je suis resté 15 jours d hospitalisation maintenant je suis rentré chez moi et je doit me reposer car c est tres douloureux et j aurait des examins dans les jours avenir pour suivre le bon fonctionnement de mes reins sinon je remercies a tous les gents qui auras lu mon message et si vous avez des questions sur ce sujet n esiter pas de me contacter merci amicalement sonic...a bientot
Re: urgent operation d un rein
samedi 12 mai 2012 12:19:58
J'arrive après le feu!
je suis née avec une malformation renale (sur les 2 reins) qui provoquait un reflux vésico urétéral.
les medecins ne l'ont découvert que vers mes 5 ans, comme pour ma malformation cardiaque...
j'ai été opérée des reins (un à la fois) en 1979 et 1981.
l'hospitalisation avait durée 2 ou 3 semaines.
a priori je devrais repasser par l'opération prochainement (enfin mon urologue me la vivement conseillé il y a dejà 5 ans!), car les premières sont après lacher, après plus de 30 années tout de même.
ça n'a pas l'air moins douloureux ou plus rapide en te lisant :s

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: urgent operation d un rein
samedi 12 mai 2012 21:47:04
bonsoir cilou73 j ai lu t on méssage je vois que tu as aussi beaucoup de probleme de santé bon sinon je te souhaite bon courage si tu doit te faire opéré et merci d avoir lu mon méssage a bientot ..amicalement sonic ..
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 8 plus 25?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 18-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous