logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Bonne chance Maïwen pour la reprise des cours dans ta nouvelle école

Envoyé par vincent 
Bonne chance Maïwen pour la reprise des cours dans ta nouvelle école
vendredi 2 mars 2012 21:27:39
Bonjour Maïwen.

Je te souhaite bonne chance pour la reprise des cours dans ta nouvelle école qui est une maison familiale.J'espère de tous coeur que tu te sentira bien dans ce nouvel établissement avec des camarades de classe qui eux sauront te comprendre.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Bonne chance Maïwen pour la reprise des cours dans ta nouvelle école
samedi 3 mars 2012 15:21:41
Je plussois avec Vincent pour ta nouvelle scolarité qui je l'espère, sera plus calme et remplie de jolies choses. Bisoussssssssssss

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: Bonne chance Maïwen pour la reprise des cours dans ta nouvelle école
samedi 3 mars 2012 17:45:50
Bonsoir,

Merci Vincent et Alex, Maïwen a commencé à la maison familiale depuis lundi dernier, toute la classe est au courant de ce qui s'est passé dans son autre Lycée et de sa maladie, tout se passe bien. Le directeur a une fille de 8 ans qui s'est faites opérée à 4 ans et il a dit à Maïwen qu'à la moindre remarque il faut qu'elle aille le voir. Apparemment c'est très stricte comme règlement intérieur, il y a des filles qui ont éssayé de critiquer une autre élève et les tuteurs ont réagit de suite et ce n'est pas allé plus loin.

Maïwen est très fatiguée mais elle tient le coup, il y a aussi son traitement je pense qui agit. Lundi elle commence un stage en restauration collective, elle y sera de 10h à 18h, elle aura le mercredi, le samedi et le dimanche à la maison puisque c'est dans une école à côté de chez-nous.

Je vous remercie de prendre des nouvelles de Maïwen, ça fait chaud au coeur, je sais que je peux compter sur vous, merci à tous d'avoir été là et d'être toujours là pour nous

Bisous à tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Bonne chance Maïwen pour la reprise des cours dans ta nouvelle école
samedi 3 mars 2012 20:35:46
je suis contente de voir que ça se passe mieux pour ta puce
j espere que son stage lui plaira

bon courage a vous tous
Re: Bonne chance Maïwen pour la reprise des cours dans ta nouvelle école
samedi 3 mars 2012 21:19:09
Bonjour Martine.

Moi aussi je suis content de lire que pour Maïwen cela commence à aller mieux.Alors évidemment je suis déçu que vous ne puissiez venir à la rencontre mais d'un autre coté je pense sincèrement que si vous ne venez pas c'est que Maïwen est repartie du bon pied.Ca peut paraitre idiot ma réflexion et pourtant quand on repense par où elle est passée et vous aussi les parents et bien c'est une sacré revanche.Toute façon vous ne perdrez pas au change et comme aurait dit maman c'est reculé pour mieux sauté car on va se voir pour Brest 2012 et là c'est du SUPER!!!

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Bonne chance Maïwen pour la reprise des cours dans ta nouvelle école
samedi 3 mars 2012 22:14:26
Bonjour Maïwen, Bonjour Martine,
Je suis contente pour vous et j'espère que Maïwen se sentira mieux.
Je pense bien à vous.
A bientôt.
Dominique
Re: Bonne chance Maïwen pour la reprise des cours dans ta nouvelle école
samedi 3 mars 2012 23:25:04
Bonsoir à tous,

Merci de vous préoccuper tous de Maïwen. Moi aussi je suis contente qu'elle se plaise dans sa nouvelle école, maintenant j'espère qu'elle va tenir le coup car il y a beaucoup de stage, en fait c'est de l'alternance, mais bon on verra bien. Jeudi elle a fait une pharyngite donc pas d'école mais en même temps j'ai envie de dire ça arrive à n'importe quel enfant.

Oui, malheureusement nous ne pourrons pas être de la rencontre cette année mais comme tu dis Vincent nous nous verrons pour Brest 2012, par contre nous ne verrons pas tout le monde mais se ne sera que partie remise, le plus important c'est que nous ayons trouvé une école pour Maïwen, se n'était pas une solution de la garder à la maison, il fallait qu'elle soit rescolarisée et qu'elle voit des jeunes de son âge.

Merci à tous, vous êtes vraiment ma famille

Bises à tous et bon week-end

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Bonne chance Maïwen pour la reprise des cours dans ta nouvelle école
dimanche 4 mars 2012 17:49:06
contente de lire ses nouvelles!!
come tu dis rester à la maison n'etait pas une solution, mais cpas toujours facile de reprendre pied!!!
j'espere que tout ça va lui permettre de se remettre de ces derners mois si difficiles moralement!!

bizz à vous deux

Karine, maman d'Edelle
Re: Bonne chance Maïwen pour la reprise des cours dans ta nouvelle école
dimanche 4 mars 2012 23:36:08
bonsoir Martine ,

je viens de lire les bonnes nouvelles autant pour Maïwen que pour toi et les tiens , il était important qu'elle change d'horizon et trouve des jeunes filles bien sympas comme elle , elle va pouvoir s'épanouir sereinement et commencer à oublier , il faut laisser le temps au temps mais elle va y arriver , elle a de la volonté et avec une maman et une famille qui la booste et la soutient elle va continuer à avancer et va même t'étonner "
elle a 3 jours à la maison , c'est bien ainsi cela ne la coupe pas du "coucougnage de maman" elle en a encore besoin , j'adore le faire avec ma Lucie qui a 22 ans pourtant , il n'y a pas d'âge pour cela :-))
voyons comment va se passer son stage
gros bisous a partager avec elle , enfin vous pouvez tous souffler un peu !!

christiane maman de Lucie opérée d'une large CIA et RVPAT en 2005 a clinique Pasteur de Toulouse
Re: Bonne chance Maïwen pour la reprise des cours dans ta nouvelle école
lundi 5 mars 2012 21:07:32
Bonsoir à tous,

Merci de vous préoccuper de Maïwen. Première journée de stage, ça lui plaît mais elle est crevée, elle a mangé un peu et au lit, heureusement qu'il y a une coupure mercredi.

Tu as raison Christiane, il n'y a pas d'âge pour coucouner et puis elles en redemandent !!!!

Maintenant il va falloir avoir de la patience pour retrouver ma princesse d'avant mais j'ai bon espoir, elle va remonter la pente.

Merci à tous, bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Bonne chance Maïwen pour la reprise des cours dans ta nouvelle école
lundi 5 mars 2012 21:31:04
Bonjour Martine.

Je suis bien d'accord avec toi Maïwen va remonter la pente j'en suis sûr.Elle est beaucoup plus forte et intelligente que certaines le pense si tu vois ce que je veux dire...

Maintenant c'est super si l'endroit où Maïwen est en stage lui plait.Au fait c'est où donc???Qu'est ce qu'elle fait???Le biquet est curieux...C'est pas un vilain défaut...

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Bonne chance Maïwen pour la reprise des cours dans ta nouvelle école
lundi 5 mars 2012 22:48:24
heureuse de voir que sa se passe mieux pour Maiwen!!! tu dois etre rassurée ma petite Martine et surtout soulagée,je vous embrasse bien fort
Re: Bonne chance Maïwen pour la reprise des cours dans ta nouvelle école
mardi 6 mars 2012 08:22:20
Bonjour,

Non Vincent, tu n'es pas curieux. Maïwen est en stage dans une cantine scolaire et après elle fait le ménage dans l'école. Hier midi elle était avec les grands et aujourd'hui elle est avec la maternelle, elle réchauffe les plats, elle fait la vaisselle et le ménage. De plus l'école est à 5mn de la maison, elle ne pouvait pas être plus près. Maintenant il faut chercher un stage pour le 7 mai dans une maison de retraite mais bon ça se trouve assez facilement.

Merci Chrystelle, oui je suis un peu soulagée mais je me fais quand même du soucis quand je vois qu'elle est si fatiguée, je n'ose pas imaginer sa vie quand elle sera dans la vie active, enfin on verra bien, on n'y est pas encore

Merci à tous, bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Bonne chance Maïwen pour la reprise des cours dans ta nouvelle école
mardi 6 mars 2012 09:05:06
coucou Martine

Je pensais que Maïwen prenait l’école hier !! raté
c'est super si ça nouvelle école et son stage lui plaisent
je vous fait des bisous a bientôt

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: Bonne chance Maïwen pour la reprise des cours dans ta nouvelle école
mardi 6 mars 2012 20:59:48
Bonsoir Adeline,

Merci de prendre des nouvelles de Maïwen. Pour elle aujourd'hui, pas de stage, jeudi nous étions déjà allées chez le docteur et aujourd'hui encore, c'est viral et il fallait un traitement plus costaud, donc elle retournera en stage jeudi matin. Aujourd'hui elle a dormi toute la journée.

Gros gros bisous à tes petites princesses

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Bonne chance Maïwen pour la reprise des cours dans ta nouvelle école
jeudi 8 mars 2012 23:20:01
Bonsoir Martine,

Quelles sont les dernières nouvelles ?

Maïwen remonte-t-elle la pente ?

Gros bisous à toute la famille.

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: Bonne chance Maïwen pour la reprise des cours dans ta nouvelle école
vendredi 9 mars 2012 07:44:27
Bonjour Christelle,

Merci de prendre des nouvelles de Maïwen. En ce moment ça ne va pas fort. Elle avait commencé dans son nouvel établissement, elle se plaisait mais je voyais bien qu'elle était très fatiguée, lundi dernier elle a commencé un stage, mardi nous étions chez le docteur pour un pharyngite, mercredi elle n'avait pas de stage et le soir elle avait rendez-vous avec la psy, la psy va me téléphoner sans doute aujourd'hui, elle va prendre contact avec un service spé@#$%&é dans la souffrance des ados pour que l'on ait un rendez-vous pour une éventuelle hospitalisation. Elle ne dort pas beaucoup la nuit, elle refait des cauchemars. Le docteur traitant m'a fait faire un dossier MDPH car il est persuadé qu'elle ne pourra pas travailler à plein temps.

J'avoue que je sature, de plus, hier c'était l'anniversaire de mon petit homme, il aurait eu 30 ans et c'est de plus en plus dur, enfin il faut que je tienne pour Maïwen, je n'ai pas le droit de craquer.

Merci beaucoup Christelle, j'espère que tu vas mieux et que tu as repris des forces

Gros bisous ainsi qu'à ta petite princesse

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Bonne chance Maïwen pour la reprise des cours dans ta nouvelle école
vendredi 9 mars 2012 22:33:43
Bonsoir,

J'aurai souhaité de meilleures nouvelles.
J'espère que la fatigue de Maïwen est surtout dûe au virus, et qu'elle va vite retrouver la pêche.
C'est vrai aussi que nos enfants fatiguent plus vite.. je pense fort à vous et j'espère qu'une solution va vite être trouvée pour que Maïwen retrouve des forces.

Muriel (Maman d'Axelle 18 ans - Atrésie pulmonaire avec CIV)
Re: Bonne chance Maïwen pour la reprise des cours dans ta nouvelle école
samedi 10 mars 2012 08:52:10
Bonjour Muriel,

Non, malheureusement la fatigue n'est pas dûe au virus mais à son état général, c'est la déprime, elle n'arrive pas à remonter, elle fait des cauchemars, elle ne mange pas beaucoup. On en saura plus mardi matin.

Merci Muriel de ton soutien, j'espère que chez-toi ça va.

Mardi, je mettrais des nouvelles

Gros gros bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Bonne chance Maïwen pour la reprise des cours dans ta nouvelle école
lundi 12 mars 2012 11:04:48
Martine
La situation de Maixen se complique car son état dépressif n'a pas évolué dans le bon sens . Peut -etre changer de traitement, mais je suis stupéfaite si elle doit se faire hospitalisée . bien sur elle retrouvera des ados avec une problématique similaire mais moi tout comme toi cela est très difficile d'accepter que nos enfants souffrent
ne peut-elle pas faire des hospit de jour ? Ou a moins que les thérapeutes souhaitent une rupture de son environnement
Pour dossier MDPH :je pense que cela est une bonne chose car nos enfants sont fatiguables. doit tu rencontrer le médecin de la mdph ou assistante sociale?
faire un métier qui lui plait mais avec emploi du temps aménagé
Je suis dispo pour en parler
bisous a vous michelle
Re: Bonne chance Maïwen pour la reprise des cours dans ta nouvelle école
lundi 12 mars 2012 16:06:25
Bonjour Michelle,

Merci de ton soutien. Demain matin, nous avons rendez-vous avec un psy et c'est lui qui décidera après l'entretien si Maïwen est hospitalisée et dans quelles conditions.

Je trouverai très dure de la voir hospitalisée mais en même temps ce n'est pas une solution de la voir comme elle est depuis décembre.

Pour la MDPH, je ne sais pas du tout, pour le moment j'ai rempli le dossier, le docteur a fait sa partie et j'attends des nouvelles mais je pense que ça va être long.

Merci, je te tiens au courant

Bisous ainsi qu'à ta princesse

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Bonne chance Maïwen pour la reprise des cours dans ta nouvelle école
lundi 12 mars 2012 17:19:44
bonjour Martine

J’espère que Maïwen va échapper a l’hôpital
en même temps si ça peut lui faire du bien , c'est vrai que la situation dure depuis un moment maintenant
je vous fait des gros bisous et j'attend des nouvelles

bon anniversaire a ton petit ange avec quelques jours de retard

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: Bonne chance Maïwen pour la reprise des cours dans ta nouvelle école
lundi 12 mars 2012 18:13:05
Bonjour Adeline,

Merci de penser à mon petit bonhomme, ça fait chaud au coeur,pour moi c'est de plus en plus dur mais bon, il faut que je tienne le coup pour Maïwen.

Oui, se sera très dure aussi de voir Maïwen hospitalisée mais s'il n'y a plus que cette solution pour qu'elle refasse surface et bien nous passerons par cette épreuve encore une fois.

Demain, je mettrais des nouvelles.

Gros gros bisous à tes petites princesses

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Bonne chance Maïwen pour la reprise des cours dans ta nouvelle école
lundi 12 mars 2012 18:48:39
Bonjour Martine et Michelle.

Pardon si depuis un petit temps je suis peut être un peu moins présent à tes cotés et sur le forum en général.Donc d'après ce que je vois Maïwen pourrait être hospitalisé.C'est pas forcément une mauvaise chose pour la requinquer.

Evidemment c'est duraille pour vous les parents de voir vos enfants hospitalisés mais c'est pour leurs bien quelques pars.

Gros Bisous et GROS COURAGE...CA vous pourriez peut être en donner à certaines...GRRR!!!J'ai la moutarde qui me monte au nez quand j'y repense...

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Bonne chance Maïwen pour la reprise des cours dans ta nouvelle école
lundi 12 mars 2012 21:33:57
Bonsoir Vincent,

Tu n'as pas à t'excuser, tu as le droit de faire une pause. C'est très gentil de ta part de prendre des nouvelles de Maïwen, jusqu'içi tu as été à nos côtés et ça fait chaud au coeur.

Demain, nous avons rendez-vous à 10h30 et après on verra bien, de toute façon, c'est le psy qui décide.

Merci de ton soutien

Bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 24 plus 4?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 19-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous