logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Nouvelles de Noé suite à sa dernière écho

Envoyé par Frédérique17 
Nouvelles de Noé suite à sa dernière écho
jeudi 8 mars 2012 10:46:16
Bonjour à tous

En effet lundi nous sommes allés au CHU de Nantes pour Noé...
ça faisait 6 mois que nous avions pas eu de visite et malgré l'angoisse nous avions vraiment hâte de savoir comment allait son petit coeur....
Noé a beaucoup pleuré, ça a été très difficile de lui faire son ECG mais le résultat était bon. Son écho est stable également mis à part une fuite aortique toujours présente et qui nous embête quand même car on a peur d'une nouvelle intervention....

Mais nous sommes revenus soulagés... J'étais totalement vidée lundi soir et même maintenant j'ai dû mal à m'en remettre....

Sinon depuis quelques jours Noé met du coeur à l'ouvrage pour marcher et ça y est maintenant il galope !!!! Je suis tellement fière de lui... Chaque étape est une véritable victoire !

Le premier éclat de rire, le premier "maman", le premier coucou et maintenant le voir marcher..... quand on est maman tout ça est vraiment formidable mais je pense que lorsqu'on a connu les opérations, la peur terrible de perdre son bébé... ces sentiments sont multipliés puissance 10000 !!!! Je n'arrive même pas à exprimer ce que je ressens....

Je pense à tous ces petits bouts qui sont en ce moment à l'hôpital Julie avec son petit Alban, tous ces champions qui attendent l'opération tant redoutée : Sofiane, la petite latika, Shana et tous les autres.... Je vous envoie des tonnes de courage... Vous allez en sortir plus fort !!! Courage et gros bisous à vous !

Frédérique, maman de Noé (TGV + CIV multiples) né le 6 Décembre 2010.
tentative d'opération par cathétérisme le 4 janvier 2011, puis pose d'un cerclage le 6 janvier 2011 avec ablation de celui-ci dans la nuit qui a suivi la chirurgie, et enfin opération de la TGV + fermeture des CIV avec succès le 10 janvier 2011 par le Professeur BARON.
noeunehistoiredecoeur.over-b log.com
Re: Nouvelles de Noé suite à sa dernière écho
jeudi 8 mars 2012 14:44:06
Bpnjour Frédérique!

Bonnes nouvelles pour Noé! Et en plus , il marche! Un moment magique. Pour ma première fille, on a attendu 22 mois....sisi, elle était pas pressée! Tous ces moments sont si forts, et comme tu le dis après de telles épreuves encore plus!
Belle journée à vous et bisous à Noé

Fabienne, maman de Seyhan (née le 06.06.08, en pleine forme) et de Latika, née le 11.10.11 (VDDI type Fallot, opérée à Zurich le 24 avril 2012 et méga-uretère opéré le 17 octobre 2012 au CHUV à Lausanne)
Re: Nouvelles de Noé suite à sa dernière écho
jeudi 8 mars 2012 22:31:48
Super bonne nouvelle pour le petit Noé !
Et bravo a lui pour l'apprentissage de la marche, c'est génial et tu as de quoi être fière !

Lorette, Maman de Loane née le 28/11/2011, tétralogie de Fallot de forme régulière.
Cure complète de Fallot effectuée le 18/05/2012 au CCML par le Pr ROUSSIN
Aujourd'hui tout va bien, même pas de fuite de valve !!
Re: Nouvelles de Noé suite à sa dernière écho
jeudi 8 mars 2012 22:38:48
bravo Noé !!! Et quel soulagement pour vous !!! Continus d'épater tes parents champion

Justine , maman de Nino né le 06/02/2011 qui souffre d'une CIV avec sténose pulmonaire . Opéré le 23/01/2012 par le Dr Mugniot et en pleine forme
Re: Nouvelles de Noé suite à sa dernière écho
vendredi 9 mars 2012 09:57:50
coucou frederique


je comprends ton angoisse a chaque echo, pour nous c'est la meme chose, malgré qu'ayant connu que ca depuis sa naissance, on s'y habituerait presque!! mais chaque fois la boule au ventre , des questions, le stress!! je crois que malheureusement il faut faire avec!

sinon ton petit noé est trop fort,un vrai battant comme tous ses copains de coeur!! ca doit etre un vrai regal
mathis a 5 mois et je profite a fond aussi d'autant que c'est un bb trop trop cool!! je reprends le boulot que fin aout donc j'ai encore du temps devant moi!!

grosse pensées a tous les petits coeurs qui sont ds l'attente d"etre reparés et a tous les autre qui brillent ds le ciel
celine

celine, maman de Mathis, né le 26/09/2011, opéré au ccml d'une tgv a 10 jours de vie et d'une coarctation a 5 mois

" ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort " - Nietzche -
Re: Nouvelles de Noé suite à sa dernière écho
vendredi 9 mars 2012 11:39:11
Bonjour Frédérique.

Je suis vraiment content d'apprendre que Noé à fait ses premiers pas tout seul enfin presque car je suppose que tu n'étais pas loin.Oui c'est une sacrée victoire pour Noé.Comme tu le dis chaque à chaque victoire on se sent extrêmement fière et on en profite d'autant plus.Je suis content aussi d'apprendre que échographie est bonne.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Nouvelles de Noé suite à sa dernière écho
vendredi 9 mars 2012 20:59:55
coucou,

Comme je suis contente de savoir que noé va bien. Il s'est tellement battu pour être là aujourd'hui.
Et c'est sûr que chaque 1ère fois sera plus émouvante.
Je pensais tellement à lui pendant l'opération car nous aussi on était au CHU à ce moment.

Fais lui pleins de bisous de ma part

Aurélie, maman de Neela née le 25/11/2008 petit ange depuis le 17/01/2011
(TGV opérée avec complications neurologiques : thrombophlébite cérébrale, syndrôme de west, syndrôme de Lennox Gastaut)
http://neela.blog4ever.com
Re: Nouvelles de Noé suite à sa dernière écho
vendredi 9 mars 2012 21:06:55
Merci à tous pour vos messages....

Aurélie, comme tu dis il s'est tellement battu.... Ce n'est que du bonheur aujourd'hui de voir qu'il va bien !
Et toi comment vas-tu ? Comment va Juju ? Comment se passe ta grossesse ? J'espère sincèrement que tout va bien pour toi, tu le mérites tellement !

Bisous à tous !

Frédérique, maman de Noé (TGV + CIV multiples) né le 6 Décembre 2010.
tentative d'opération par cathétérisme le 4 janvier 2011, puis pose d'un cerclage le 6 janvier 2011 avec ablation de celui-ci dans la nuit qui a suivi la chirurgie, et enfin opération de la TGV + fermeture des CIV avec succès le 10 janvier 2011 par le Professeur BARON.
noeunehistoiredecoeur.over-b log.com
Re: Nouvelles de Noé suite à sa dernière écho
samedi 10 mars 2012 08:05:17
bravo Noé!!

l'angoisse.... Edelle a 8ans et je l'ai toujours!! on sait qu'un jour tout peut rebasculer!!!..
alors chaque consult ou on ressort sans rdv chir est une année de gagner!!..... et c deja enorme!!!

bizz
et bravo à Noé pour ce grand pas!! c le cas de le dire::

Karine, maman d'Edelle
Re: Nouvelles de Noé suite à sa dernière écho
dimanche 11 mars 2012 22:01:27
Que je suis contente de lire cette bonne nouvelle pour son coeur, c'est super! et félicitations à lui pour la marche!!! Il va pouvoir faire plein de bêtises plus facilement maintenant!!!

22 mois pour ta première fille Fabienne??? elle n'était vraiment pas pressée!!!!

Merci beaucoup pour ton soutien Frédérique pendant toute cette semaine, ça réchauffe tellement le coeur!


Gros bisous à Noé!!!
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 24 plus 20?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 28-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous