logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     des petites nouvelles

Envoyé par aurelie, maman de Neela 
des petites nouvelles
samedi 10 mars 2012 12:30:05
Bonjour à tous,

Je viens vous donner des nouvelles car ça fait trop longtemps que je suis dans le silence et pourtant je ne vous oublie pas.

Hier j'ai passé ma dernière écho. Le bébé va bien, il n'est pas très gros et il est en siège. Ca peut encore changer.

Pour moi c'est plus compliqué, je vomis toujours, j'ai pris que 1kg, je fais de l'anémie, j'ai quelques contractions et le col est un peu ouvert. Rien d'alarmant m'a dit la gynéco.

Ma vie personnelle est très compliquée, je vais avoir mon bébé toute seule. Ca fait 3 semaines que je suis séparée avec mon mari, il est parti avec une autre. Il fuit ses responsabilités.

Ca fait 3 ans que j'essaye de lui sortir la tête de l'eau mais je n'y suis pas arrivée. Il n'a jamais voulu avoir de l'aide extérieure.

Je me dis que c'est un mal pour un bien et que je vais être plus heureuse mais 11 ans ça ne s'efface pas comme ça. Je suis bien entourée heureusement.

Donc vivement que mon petit rayon de soleil arrive.


Merci de m'avoir lu.

Aurélie, maman de Neela née le 25/11/2008 petit ange depuis le 17/01/2011
(TGV opérée avec complications neurologiques : thrombophlébite cérébrale, syndrôme de west, syndrôme de Lennox Gastaut)
http://neela.blog4ever.com
Re: des petites nouvelles
samedi 10 mars 2012 13:15:08
Bonjour Aurélie

merci d'avoir pris le temps de donner de tes nouvelles. Je suis ton histoire depuis plusieurs mois maintenant et suivais également de loin ta nouvelle grossesse puisque j'attends moi aussi un petit bébé (pour début avril).
Je suis désolée que ton couple ait été chamboulé par toutes ces épreuves, tout ça laisse des séquelles c'est sûr et malheureusement parfois les chemins du papa et de la maman se séparent. Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton rayon de soleil à venir comme tu le nommes ( c'est très mignon), et espère que la suite de ta grossesse sera un peu plus sereine.
Si ça peut te rassurer par contre, ma puce est née par le siège, en plus de sa malformation cardiaque, et ça s'est bien passé. Son petit frère à venir quant à lui a longtemps été dans la même position mais s'est finalement retourné à la 3e écho.

A bientôt car c'est un plaisir de te lire,
Bonne continuation
Re: des petites nouvelles
samedi 10 mars 2012 13:39:42
Bonjour Aurélie,

Je suis désolée par ce qu'il t'arrive, j'espère que Justine n'en souffre pas de trop. Les hommes ne réagissent pas comme nous, ils ont du mal à nous voir désemparer, ils ont du chagrin mais il ne le montre pas. Je te souhaite beaucoup de courage et saches que nous serons toujours là. Heureusement aussi que tu es bien entourée, ça fait du bien.

Pour ton petit bout, il a encore le temps de changer de position. Pour ma fille Katell, il y a 34 ans, je me rappelle d'une fois où la gynéco m'a fait aller passer une radio à 3 reprises dans la même journée, oui, il n'y avait pas d'écho, un coup elle avait la tête en bas, un coup la tête en haut et j'étais sur le point d'accoucher, la gynéco ne savait plus, du coup, elle m'a dit, on verra le jour de l'accouchement.

Je te fais de gros gros bisous ainsi qu'à ta petite princesse et ton "rayon de soleil" et douces pensées à ta petite princesse courage Neela

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: des petites nouvelles
samedi 10 mars 2012 21:19:44
Bonjour,
C'est difficile de vivre tout ça en plus du reste...Je suis de tout coeur avec vous et j'espère que ce petit rayon de soleil brillera si fort qu'il vous inondera de bonheur.
Dominique, maman de Roxane
Re: des petites nouvelles
dimanche 11 mars 2012 08:36:39
Bonjour Aurélie,

Désolée d'apprendre ce qu'il t'arrive, je te souhaite que ce petit bout t'apporte plein de bonheur.
Bon courage, on pense à toi,

Muriel (Maman d'Axelle 18 ans - Atrésie pulmonaire avec CIV)
Re: des petites nouvelles
dimanche 11 mars 2012 10:05:48
kikoo Aurelie soi forte ,je suis passée par la,si tu as besoin je suis la,je t'envoi un msg privé....
Re: des petites nouvelles
dimanche 11 mars 2012 10:12:10
Bonjour Aurélie

Merci d'être venue nous donner de tes nouvelles....Je suis triste de lire ce qu'il t'arrive...
Vous avez vécu des épreuves tellement difficiles !

J'espère que tu vas continuer à être forte, ce p'tit bout qui arrive va t'apporter tout plein de bonheur !

Je te souhaite malgré tout ça une bonne fin de grossesse.... il y aura des jours meilleurs c'est sûr !

Bisous

Frédérique, maman de Noé (TGV + CIV multiples) né le 6 Décembre 2010.
tentative d'opération par cathétérisme le 4 janvier 2011, puis pose d'un cerclage le 6 janvier 2011 avec ablation de celui-ci dans la nuit qui a suivi la chirurgie, et enfin opération de la TGV + fermeture des CIV avec succès le 10 janvier 2011 par le Professeur BARON.
noeunehistoiredecoeur.over-b log.com
Re: des petites nouvelles
dimanche 11 mars 2012 10:22:13
Aurélie,

Je suis vraiment désolée de voir ce qu'il t'arrive =(

J'espère que tout ira bien pour la suite et que ce petit bout d'amour t'apportera avec Justine toute la joie et l'amour que tu mérites.

Je t'embrasse fort ainsi que Juju ... et une petite carresse sur le bidou =)
Re: des petites nouvelles
dimanche 11 mars 2012 10:45:39
Oh la la Aurélie :o( La vie n'est vraiment pas simple hein :s

Tu n'as pas essayé l'acupuncture pour tes vomissements? Mon ostéo m'a dit un jour qu'il y avait un truc pour les femmes enceintes nauséeuses ou qui vomissent et qu'ils fonctionnent très bien.

Courage pour toutes ses épreuves, j'espère que tu es bien entourée,

Bisous,

Véro (Maman de Mathéo)
Re: des petites nouvelles
dimanche 11 mars 2012 12:35:08
bon courage à toi fasse à toutes ces epreuves, et oui les hommes sont si differents de nous et preferent souvent se cacher que d'affronter les choses et demander de l'aide..
j'espere que tu arrive à garder le cap et que ce petit bonheur à venir va te redonner de la force!!

gros bisous à toi

Karine, maman d'edelle
Re: des petites nouvelles
dimanche 11 mars 2012 12:35:13
aurelie
Je viens de t'envoyer un message privé......................;
il parait qu'il X caractère donc bisous
Re: des petites nouvelles
dimanche 11 mars 2012 12:47:44
Bonjour Aurélie.

Pour le bébé tant fait pas il peut faire encore quelques loopings avant la naissance.Moi j'ai déjà trouvé son métier il sera aviateur bein oui vu qu'il fait des loopings...

Pour le reste je suis de tout coeur avec toi.Décidément une cc peut faire des ravages...

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: des petites nouvelles
dimanche 11 mars 2012 15:28:48
bonjour Aurélie

je suis contente de lire de tes nouvelles même si ce n'est pas celle que j'aurai voulu lire
J'espère que Justine va bien, elle a du bien grandir
c'est bien que tu sois entourée il le faut
sache qu'on n'oublie pas ta princesse Neela, elle a elle aussi une pace particulière au fond de nos coeurs
bisous à toi et justine et une petite carresse sur ton bidon pour ton rayon de soleil
catherine

Catherine, Maman de Yann opéré à 15 jours d'un Taussig Bing ( VDDI avec TGV, multiples CIV et coronaires mal placées) à Nancy par le Pr Macé ...il va très bien
élise
Re: des petites nouvelles
dimanche 11 mars 2012 17:48:38
bonjour aurélie

je suis bien contente de te lire même si les nouvelles sont encore assez difficiles..;c'est bien que tu sois entourée car tu traverses encore une épreuve difficile. bébé va bien c'est l'essentiel!c'est pour quand déjà?? et comment va ta grande fille??

de mon coté ma petite fille est née le 16 février avec 10j d'avance!elle s'appelle Fanny et se porte à merveille!l'accouchement s'est très bien passé, par voix basse, mon mari vers moi, j'ai eu droit à 2h de peau à peau, je l'ai un peu allaité, enfin tout ce que je n'ai pas pu faire avec Jules!ça me fait drole de voir son thorax tout net sans cicatrice, on s'habitue à voir notre grand avec la sienne!
Jules est super content d'avoir une petite soeur, il est très prévenant...c'est + avec moi qu'il fait le coquin!!

voila de mes nouvelles!!
je te souhaite bon courage pour la suite et un joli bébé, tiens au courant!!
bisous

Elise
Re: des petites nouvelles
dimanche 11 mars 2012 19:56:38
Merci à tous d'être encore là aujourd'hui. Merci pour tous vos messages en MP et sur face........

Il sera là à l'accouchement (normalement). C'est sa place de papa et on est toujours marié.

Justine sait tout et elle n'est pas bête. Elle va être suivie par un pedopsy. Un nouveau car le premier ça ne passait pas. Mes parents sont divorcés donc je vais essayer de préserver au maximum mes enfants. J'essaye de rester calme et comme je dis à ma juju, le plus important c'est que papa et maman t'aiment.

Bonne soirée

bisous

Aurélie, maman de Neela née le 25/11/2008 petit ange depuis le 17/01/2011
(TGV opérée avec complications neurologiques : thrombophlébite cérébrale, syndrôme de west, syndrôme de Lennox Gastaut)
http://neela.blog4ever.com
Re: des petites nouvelles
dimanche 11 mars 2012 22:39:50
Oh Aurélie,
Je pensais justement à toi tout à l'heure...je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles, même si je les aurai voulu plus réjouissante pour vous tous. Bébé va bien, ça c'est le principal! Et comme dit plus haut, il ou elle a largement le temps de se retourner.

Je me suis créé un compte f...b aussi. Pourrai-je te demander en amie?

Elise, félicitations pour la naissance de Fanny, c'est clair qu'on ne le vit pas du tout pareil. Ca me fait exactement pareil avec le torse de Romane...Emma lui dit déjà que c'est sa cicatrice de championne, c'est mimi. Mais j'aurai tellement aimé qu'elle ne lui dise pas ça...

Plein de poutoux à toi Aurélie, gros bisous à Juju et caresses à ton bidon tout rond.

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: des petites nouvelles
lundi 12 mars 2012 17:30:47
bonjour Aurélie

je suis aussi contente de lire de tes nouvelles et de savoir que ton bébé va bien malgré toutes les épreuves que tu traverses
j’espère que tes vomissements sont cesser et que bébé va se retourner avant le grand jour


j'envoie une tendre pensée a ta princesse Neela

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: des petites
lundi 12 mars 2012 18:03:40
bonjour
je suis contente que bébé va bien c est pour bientot je crois? et en méme temps j espére que vous gardez le moral quand méme une femme n a pas le choix nous devons toujours etre forte nous sommes les piliés. juju est la bébé aussi et neela veille.
je pense trés fort a vous nous avons la méme peine...

elodie maman de emeline 8 ans nolan 3 ans zélie née le 14 juillet 2010 petite étoile depuis le 6 février 2011 tu me manques tellement mon ange et de sasha bientot 3 mois
Re: des petites nouvelles
lundi 12 mars 2012 18:39:38
Salut Aurélie,
je me disais bien que ça fesait un bon moment qu'on avait plus de vos nouvelles, et je comprend bien
je suis bien désolé pour vous ... c'est tellement dur toutes ses épreuves ... rien de pire que de perdre un enfant, normal d'etre perdu et de faire un peu n'importe quoi ...
j'espère que vous allez vous en sortir
et je suis sure que, à nouveau, Justine sera une super grande soeur !
plein de pensées à ton ange Neela
et plein de courage pour vous
donne nous de tes nouvelles quand tu veux / peux
bisous de Lyon
Virginie et Arthur

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: des petites nouvelles
samedi 17 mars 2012 23:07:24
Salut Aurélie.. je suis très contente de lire que le petit être qui pousse en toi va bien.. un rayon de soleil va bientôt arriver dans ta vie! .. par contre je suis triste de voir que ton mari et toi c'est fini :-( .. après tant d'épreuves votre amour n'a pas survecu. c'est vrai que les hommes sont pas comme nous..
En tout cas j'espere que pour toi, ta Juju et ton bebe ça va aller..

Pleins de gros bisous !

Audrey maman de Théo né le 07.02.08, opéré le 21.02.08 à NANCY BRABOIS par le Pr MACE d'une coarctation de l'aorte.. persiste une CIV musculaire et bicuspidie valvulaire aortique. a surveiller ..
Re: des petites nouvelles
dimanche 18 mars 2012 23:34:45
bonjour aurelie
moia aussi tellement désolée pour toi et ton couple! tu n'avais pas besoin de çà ! le plus important maintenant c'est toi,ton bébé et juju ,tu as le droit de souffler un peu apres la naissance
te fais des gros bisous sans oublier d'avoirde douces pesnées pour ta princesse Neela

Marie Claude mamie de Thybo* "le costaud" du forum
Re: des petites nouvelles
lundi 19 mars 2012 12:09:55
Je suis triste pour toi que ton mari soit parti mais beaucoup d'hommes n'arrivent pas à assumer de telle situation et préfère fuir, mais c'est bien qu'il vienne à la naissance de ce troisième enfant. J'espère que Justine ne souffre pas trop de votre séparation, elle n'avait et toi non plus franchement pas besoin de ça. Prenez soin de vous toutes les 2 et repose toi un maximum pour l'arrivée de ce bébé tant désiré. Gros bisous et pensées pour Neela*

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Double scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné (que je fais encore aujourd'hui) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 19 plus 14?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 19-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous