logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Stress de maman d'un petit cardiaque :o(

Stress de maman d'un petit cardiaque :o(
lundi 12 mars 2012 13:36:08
Bonjour tout le monde,

Je me tourne vers vous pcq je suis angoissée et qu'il n'y a que vous parents de petits cardiaques qui peuvent savoir ce que c'est ...

Mon louloup est malade. Il a été encombré toute la semaine et toussait mais sans plus. Je lui ai donné le traitement habituel et pensait avoir réussi ... Ben non, c'était trop beau. Il a commencé à faire de la fièvre la nuit de vendredi à samedi. Ben tiens comme d'hab juste au début du week-end. Son pédiatre est souvent de garde et co par hasard cette fois ci, il était en congrès.
Il a fait de la fièvre nuit et jour tout le week-end. Elle remontait toutes les 4h. Je me suis retenue de ne pas foncer aux urgences (je n'ai eu que des mauvaises expériences là bas pour finir toujours par retourner chez mon pédiatre le lundi matin qui me donne un vrai diagnostique et un vrai traitement). Donc on a mordu sur notre chique et ce matin, on téléphone au pédiatre ... pas de rdv avt 15h pffff encore une journée de fièvre :s
Le mois passé, il m'a fait une convulsion pour la première fois donc ça en plus de sa cardiopathie (comme si ce n'était pas suffisant), je ne vous dis pas. Aujourd'hui, je suis seule avec lui et je stresse comme une folle. Il est nettement moins bien que ce week-end en plus, il reste couché devant la tv et la fièvre a du mal à redescendre :s Mnt il dort mais je le trouve toujours chaud alors qu'il a eu un medoc à 12h :s

Pfffff c'est dur ... sorry, je suis seule et je stresse alors j'avais besoin d'en parler ... j'espère que je ne vais pas devoir faire un séjour à l'hosto de nouveau comme le mois passé après sa convulsion. On avait appelé l'ambulance, il avait perdu connaissance et on a passé une nuit et une journée là bas ... :o(

Qq1 a un pt mot pr me rassurer? :o(

Merci d'avance,

Véro (Maman de Mathéo, 3 ans et demi)
Re: Stress de maman d'un petit cardiaque :o(
lundi 12 mars 2012 13:59:09
bonjour
je suis désolé de vous dire ca mais je foncerai a hopital sans hésiter c est ce que je faisait a chaque fois j allais aux urgences et zélie eté transféré en observation en cardio c était juste a coté.
bon courage et bon rétablissement a mathéo

elodie maman de zélie petite étoile et de 3 ptit monstres
Re: Stress de maman d'un petit cardiaque :o(
lundi 12 mars 2012 14:23:15
Bonjour,

Je suis d'accord avec Elodie. Vous devriez foncer à l'hôpital. Ne restez pas seule avec votre stress et écoutez votre instinct de maman. On se trompe rarement.

J'espère que Mathéo va vite reprendre des forces.

Bon courage et donnez nous des nouvelles.
Re: Stress de maman d'un petit cardiaque :o(
lundi 12 mars 2012 15:53:12
Coucou copinette,
Je viens juste de voir ton message, désolée, je suis venue en début d'aprem mais tu n'avais pas encore posté sinon, je t'aurai consolé sur msn.
C'est 15h49, tu as dû avoir rendez-vous chez ton pédiatre maintenant. Qu'à ton petit louloup finalement?
Emma a été malade la semaine dernière, fièvre à 39 de nouveau...angine et là, elle a la gastro...vivement le printemps!

Il a pu avoir une otite sur infecté ou une angine aussi, il y en a plein de France en ce moment...Ou une infection urinaire aussi, ça donne des pics comme ça de température. Emma, l'année dernière était monté jusqu'à 40,1°c, je te dis pas la pétoche qu'n a eut!!!

Tu n'es pas à l'école alors du coup? C'est les vacances chez toi?

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: Stress de maman d'un petit cardiaque :o(
lundi 12 mars 2012 16:13:37
Mince, je ne vois ton message que maintenant Véro... :o(
Bon, j'espère que soit tu es passée par la case urgence, soit tu as eu l'avis de son pédiatre... J'espère que tu es rassurée, et que Mathéo a juste une cochonnerie de virus plus enquiquinant que méchant...
Moin je veille, la grippe tourne autour de nous, et même si Vivien est vaccinné, bof bof...
Je repasse ce soir prendre des nouvelles...
Bises bises! Céline (t'as vu, je me suis enfin inscrite! ;o))
Re: Stress de maman d'un petit cardiaque :o(
lundi 12 mars 2012 16:21:47
Eh ben, j'ai bien fait de poster si tard, vous m'auriez fait paniquer :s J'étais déjà loin :s
Je suis allé chez le pédiatre à 15h comme prévu.
Il a une trachéite sur infectée ... eh oui bêtement ... je trouve ça dingue :s

Il a reçu des antibios, des gouttes antibiotiques et du sirop pour la toux. Il nous a déjà fait des trachéites à la pelle mais jamais avec autant de fièvre. Le pédiatre dit qu'il peut encore en faire jusque jeudi :s

Je ne suis pas du tout en vacances Alex. Je n'ai pas été bossé aujourd'hui et je n'irai pas demain non plus. Après cet épisode de convulsion, je n'ose plus le laisser à qq1 d'autre qd il a de la fièvre :s J'ai épuisé mes 4 jours légaux pour enfant malade mais tant pis ... je ne serai pas payé mais bon mon fils d'abord.
Comment vont tes puces? Ca fait longtemps ;o)

Céline comment va ton grand louloup? Tu as vu le cardio dps ou fait un holter? Tu as reçu mon mail avec mon adresse e-mail?

Bon ben, je suis contente d'avoir vu le pédiatre et que mon mari soit rentré. Je suis une mère tellement angoissée avec sa cardiopathie :o(

Sinon ça lui a fait du bien de prendre l'air. Il est toujours dans son fauteuil avec ses dessins animés, son doudou et sa titi mais il est moins "amorphe".

Merci les filles pour vos messages,

Véro (Maman de Mathéo)
Re: Stress de maman d'un petit cardiaque :o(
lundi 12 mars 2012 17:10:56
bon courage à toi et Mateo...

on a toute tendance à paniquer et comme toi, j'ai du mal à filer aux urgences par mauvaises experiences egalement... et on se bouffe les nerfs à se dire qu'on doit attendre lundi pour etre soulagé et lui aussi!!...

j'espere qu'il va vite se remettre

Karine, maman d'Edelle
Re: Stress de maman d'un petit cardiaque :o(
lundi 12 mars 2012 17:44:19
Roooh merci Karine ... je me sens moins seule sur le coup. Ils sont nuls aux urgences avec les pts cardiaques chez nous. Ils font un diagnostique mais malgré tout ils font une batterie d'examens inutiles qui ne font que traumatisé l'enfant mais qui n'aboutissent jamais à rien :s La plupart du temps, ils veulent nous garder aussi et ça dur ....... 4/5/6 heures :s Je sors de la le dimanche sans une goutte pour son nez ou un sirop pour sa toux donc je vais le lundi chez le pédiatre qui me donne un vrai traitement et me rappelle qu'il vaut mieux éviter les urgences :s
Je ne dis pas le jour de sa convulsion oui mais là c'était carrément les pompiers et ça n'a pas trainer pour une fois mais vu l'urgence du truc ...
Re: Stress de maman d'un petit cardiaque :o(
lundi 12 mars 2012 18:08:17
Chez nous aussi les urgences sont comme chez vous mais bon ca me rassurait quand méme une fois zélie m a fait un arret la bas et je me suis dit heureusement que j y étais...

elodie maman de zélie petite étoile et de 3 ptits monstres
Re: Stress de maman d'un petit cardiaque :o(
lundi 12 mars 2012 19:41:25
Véro, je t'ai fait un mail.
Tu me fais rire avec ton "je suis une mère angoissée par sa cardiopathie"! Mais on est toutes pareilles ici, ma pauvre!!! ;o)
Bon, en tout cas rassurée? Et pour les urgences (et sos médecins aussi, d'ailleurs), même ressenti. Si on peut éviter, on évite!!! Je crois qu'ils ont tellement peur de passer à côté de quelque chose que ça en devient trop... même quand ça n'a rien à voir!
Re: Stress de maman d'un petit cardiaque :o(
lundi 12 mars 2012 20:24:34
Oui Céline lol c'est vrai que cette phrase est c... lol sorry :s Je voulais juste dire par là que je suis devenue une mère angoissée à cause de cela et que sinon je serais certainement une mère comme les autres (ooooh ce que j'aimerais être une mère "normale").

Rassurée oui et non ... La fièvre est toujours là et bien là. Je lui ai donné un medoc à 16h30 et à 18h, il était de nouveau bien chaud. Mon homme lui a donné un bain mais ça n'a rien changé. Il avait les mains gelées et les pts ongles bleus. Je viens de lui redonner une dose. J'espère qu'elle fera effet et qu'il tiendra jusque minuit pcq il a eu toutes les doses auxquelles il avait droit pour la journée.

Demain, je suis toute la journée seule avec lui ... c'est toujours dans des moments comme celui là qu'il est plus amorphe que d'habitude, qu'il a un teint inquiétant, que la fièvre ne descend pas, ... du coup je me fais des stress et des stress et encore des stress :s
Bref, je vais encore passer une de ses journées demain :s

Bon la folle (lol) va essayer de se reposer qqs heures jusqu'au prochain stress en pleine nuit (sinon c'est mm pas drôle) dur dur d'être maman :o( Je ne vous dis pas ds quel état je serai le jour de l'opération ...

Véro (Maman de Mathéo)
Re: Stress de maman d'un petit cardiaque :o(
lundi 12 mars 2012 21:25:25
Bonsoir Véro,

Je suis la maman de Hugo qui aura 3 ans au mois de juin et qui a été opéré d'un cav partiel à l'âge de 8mois qui n'a pas été entièrement réparé :(( il subsiste 2 fuites dont une assez importante à la valve mitrale.
Bref quand je te lis, j'ai l'impression de me lire, c'est d'ailleurs pour cela que je me "lance" à écrire car à vrai dire cela fait environ 1 an que je viens sur le forum mais je n'ai jamais osé vraiment m'exprimer...
Hugo est mon premier enfant, j'ai eu une super grossesse, heureuse et sereine, un super accouchement (quoiqu'un peu douloureux!!) et quand Hugo a eu 4 mois mon doc a décelé un souffle au coeur et m'a envoyé chez un cardio et le mois suivant patatra le verdict est tombé.
Je suis passée du statut de mère plutôt sereine, j'avais repris le boulot depuis 2 mois au statut de mère super angoissée.
Hugo dort très mal depuis son hospitalisation, est difficile pour les repas, il est tout le temps collé à moi je suis "son doudou" (bien qu'il en ait un vrai!!), il ne s'endort pas sans moi et je dois encore le faire manger. Je manque un peu de courage pour batailler, je lui en passe beaucoup trop je le sais mais c'est plus fort que moi, c'est incontrolable, tout ça à cause de cette épée au dessus de nos têtes (satané incertitude...)
Bref autant dire que je galère un max dans mon rôle de mère, je ne peux donc que te comprendre et imaginer ce que tu ressens.
Dès que Hugo a un peu de fièvre je deviens livide, j'ai la boule au ventre mon mari est souvent en déplacement donc je me retrouve régulièrement seule pour gérer tout ça.
J'adhère donc au club des mamans stressées de petits cardiaques.
Re: Stress de maman d'un petit cardiaque :o(
lundi 12 mars 2012 21:48:24
coucou véro,

quoi de plus normal que de stresser pour son p'tit cardiaque??? Je pense aussi que quand on a un doute on doit consulter rapidement. Rien que pour le fait qu'on stress +++ et que les enfants s'imprègnent un max de ce stress. C'est un important de se rassurer je pense ... Maintenant que Nino est opéré ça va un peu mieux mais avant je stressai pour tout et Nino n'a jamais vraiment pleuré ,... J'ai toujours trouvé un moyen pour qu'il ne pleure pas trop de peur de le fatiguer!!!!Bon courage à toi et Mathéo en espérant que cette fichue fièvre redescende !!!

Justine , maman de Nino né le 06/02/2011 qui souffre d'une CIV avec sténose pulmonaire . Opéré le 23/01/2012 par le Dr Mugniot et en pleine forme
Re: Stress de maman d'un petit cardiaque :o(
lundi 12 mars 2012 23:22:41
comme toi Celia, j'etait une maman plutôt cool avec ma première fille
on partait même en vacances avec mon mari en la laissant a papy et mamie
Et la avec Léonie et sa cardiopathie, je suis complètement différente, je tresse quand je la laisse
des qu'elle a un peu de fièvre limite je panique enfin bref j'ai peur de l'avenir de ce qui pourrais arrivé a ma puce
De plus comme toi mon mari part souvent en déplacement pour son boulot et moi je stresse seule
quel métier fait ton mari si ce n'est pas trop indiscret ?

bon courage a toutes les mamans sans oublié les papas de nos petits malades

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: Stress de maman d'un petit cardiaque :o(
mardi 13 mars 2012 09:09:31
Eh ben on est nombreuse finalement ;o)
Ici, c'est normal pcq on est toutes mamans de petits cardiaques mais pour le reste du monde, on passe pour des folles névrosées. Enfin, les gens disent nous comprendre mais ... ils ne peuvent pas comprendre.

Comme toi Celia, Mathéo est mon premier du coup, je ne sais pas ce que c'est que d'être une maman zen, j'ai appris sa cardiopathie à la fin de ma grossesse donc ... il était à peine sorti que je m'inquiétais déjà pour lui et ça ne s'est jamais arrêté :s Du coup mon statut de maman angoissé, je l'ai depuis sa naissance.

Même nos maris ne comprennent pas vraiment ce que l'on ressent. Hier le mien m'a dit: "ce n'est que de la fièvre hein, il est juste malade, ...". Mais il n'était pas là lui qd il m'a fait sa convulsion, il est arrivé qd les pompiers le réanimait. Je vous assure que ce jour là, j'ai cru le pire. Il tremblait de partout, suffoquait, était livide, ne réagissait plus et en coup, il a perdu connaissance. Les pompiers sont arrivés et ils ont déchirés ses habits et l'ont mis sous oxygène. On a volé jusqu'a l'hosto avec l'ambulance et on a été pris en charge immédiatement. Il a repris conscience à l'hôpital seulement mais il délirait un peu. J'ai passé la nuit là bas seule avec lui et on a pu partir le lendemain à midi. Je me sentais moins stressée sur place pcq les infirmières étaient là en permanence et agissait rapidement et efficasement. Mais bon qd on est à la maison seule ... heureusement que qd j'ai appelé l'ambulance, j'étais chez mes parents pcq seule, je ne sais pas comment j'aurais fait :s

Sinon mon poussin a dormi pour la première fois depuis 4 jours :D J'ai été vérifié plusieurs fois et il était un peu chaud mais ne se réveillait pas pour autant. Ce matin, il faisait 38°2 donc je lui ai donné un medoc et c'est descendu OUF Il semble aller mieux mnt à voir en journée ...

Bon je vais lui lire Peter Pan :p

Mille mercis les filles,

Véro (Maman de Mathéo)

PS: Mon mari ne fait pas de déplacement comme le tien Adeline mais il travaille tous les jours jusque 19h30/20h et Mathéo est déjà au lit à cette heure là. Il est opticien.
Re: Stress de maman d'un petit cardiaque :o(
mardi 13 mars 2012 09:57:56
Véro, on est toutes des mères angoissées, même quand ils ne sont pas cardiaques! Je suis pareille pour le 2e, on ne se refait pas! :oD
Et pour l'opération, heuuuu, j'ai fait bonne figure tant que j'étais dans le service, mais une fois dans mon coin, heu..., comment dire... ;o)
C'est normal qu'il soit amorphe avec la fièvre, tu sais... En slip, et devant un dvd, et attendre, il n'y a que ça à faire...
Tu nous tiens quand même au courant...
Bises. Céline (et tu sais quoi, trachéite pour le petit ce matin, grumpffff)
Re: Stress de maman d'un petit cardiaque :o(
mardi 13 mars 2012 21:27:57
Céline pas toutes hein :s J'en connais des vachement cool moi. Si, elles ont des stress à la noix ou se prennent la tête pour des bêtises, ce qui a le don de m'agacer d'ailleurs :s

Je vois très bien ce que tu veux dire pour l'opération :s Tu sais le jour de sa convulsion qd tout le monde dormait à l'hosto, j'ai pleuré toute seule dans mon lit de camp, toute la pression de la journée est retombé en un coup.

Aujourd'hui la fièvre est montée à 7h30 ce matin et à 18h ce soir. J'ai gardé mon calme, j'ai mm essayé le truc du bain au soir mais ça à fait pire que bien donc perdolan, les bras et les bisous de maman et 1h aps il chantait de nouveau dans le salon ;o)

Oh non lui aussi ... pourvu qu'il ne fasse pas de fièvre comme le mien hein :s

Gros bisous et merci pour tes messages miss,

Véro (Maman de Mathéo)
Re: Stress de maman d'un petit cardiaque :o(
dimanche 18 mars 2012 20:26:51
bonsoir les filles,

bienvenues au club des "névrosés", moi aussi j'ai toujours peur pour mon petit Hugo, je n'arrive pas à me raisonner, j'ai changé de boulot pour être au plus proche de son école, dès que j'entend les pompiers passer, si jamais le téléphone du bureau sonne en même temps c'est la psychose. Je cauchemarde sans arrêt sur lui, je le perds régulièrement dans mes cauchemards, je suis stressée jour et nuit. Certains matins, comme c'est un lève tôt, s'il ne se réveille pas, je stresse, je me dis qu'il est peut être parti pendant la nuit rejoindre le jardin des étoiles. Mon mari et ma psy me disent qu'il faut lever le pied mais je n'y arrive pas, alors soyez rassurées, vous n'êtes pas seules et je suis maman de 4 enfants (j'ai toujours été soucieuse pour mes enfants mais pour lui c'est bien au delà). Je n'ai pas hâte qu'il grandisse car je me dis que je n'aurai plus le monopole sur sa vie, prendra t-il ses médicaments ? ne boira t-il pas de l'alcool ou ne prendra t-il pas des substances illicites qui sont déjà des trucs mauvais pour les enfants normaux alors pour les petits cardiaques!!!
Nous l'emmenons au ski mais je suis derrière lui et j'ai toujours peur qu'il lui arrive quelquechose... Alors bon je me sens moi aussi rassurée. Je ne vous dis même pas quand on se rend au rendez-vous chez le cardio, j'ai toujours peur qu'il m'annonce une catastrophe. Je pense que ce qui nous arrive a produit en nous un grand choc émotionnel.
bonne soirée à toutes.
corinne maman d'Hugo (hypoplasie du ventricule gauche) âgé de 6 ans 1/2
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 2 plus 17?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 19-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous