logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Maïwen sera hospitalisée sans doute à partir de vendredi.

Envoyé par Martine Vourc'h 
Maïwen sera hospitalisée sans doute à partir de vendredi.
mardi 13 mars 2012 14:16:18
Bonjour à tous,

Maïwen a rendez-vous de retour jeudi après-midi avec la psy de l'hôpital pour une hospitalisation le vendredi puisque jeudi soir elle a rendez-vous avec l'ophtamo ( un rendez-vous que je ne peux pas reculer puisque pris depuis 1an 1/2).

Voilà le résultat su harcèlement de 8 pestes.

Je vous donnerai des nouvelles régulièrement

Merci à tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Maïwen sera hospitalisée sans doute à partir de vendredi.
mardi 13 mars 2012 14:41:33
Ho mince ! je pensai vraiment que son changement d'établissement allait lui donner un nouveau souffle. Je suis en colère. Comment peut-on faire du mal aux gens comme ça.

Encore une épreuve de plus pour elle et pour vous. J'espère vraiment que cette hospitalisation ne sera pas un coup d'épée dans l'eau ! J'espère qu'elle va remonter la pente. Je suis vraiment désolée que vous ayez encore à traverser toutes ces difficultés.

Je trouve ça vraiment injuste. En tout cas je pense bien à vous.

Martine je t'embrasse trés fort et stp embrasse de ma part ta puce. Dis lui que je suis de tout coeur avec elle et que je suis certaine qu'elle va s'en sortir.

Gros gros bisous

Carine
Re: Maïwen sera hospitalisée sans doute à partir de vendredi.
mardi 13 mars 2012 15:13:14
Bonjour Carine,

Merci de ton soutien. Dans ma colère, j'ai envoyé des mails à son ancien Lycée en les remerciant pour ce qu'ils n'avaient pas fait.

Elle se plaît dans sa nouvelle école mais elle n'a pas la force physique pour tenir la journée, elle a essayé une semaine puis un jour de stage, elle était livide et à ramasser à la petite cuillère.

J'espère que cela servira à quelque chose et qu'ils vont me sortir ma princesse de cette dépression.

Je vous donnerai des nouvelles tous les jours

Merci à tous d'avoir toujours été là pour nous

Bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Maïwen sera hospitalisée sans doute à partir de vendredi.
mardi 13 mars 2012 15:24:55
Je pensais moi aussi que Maîwen aller beaucoup , comme elle avait intégrer un nouveau établissement .Je te comprend martine que tu soit en colère à cause de c'est petit PE**E !!! J'espère va remonter la pente et retrouver sa joie de vivre comme une ado .

Fait lui un gros bisous de ma part .

Bon courage !!!

Magalie , maman de cameron 3 ans ( hypoplasie ventriculaire gauche et d'un rétrécissement aortique )première opération Norwood à 2 jours après sa naissance , le deuxième opérations Norwood à 3 mois et la troisième opérations Norwood fait le 5 septembre 2012.
A était opérer 3 fois par le Professeur Baron au CHU de Nantes !

http://monpetitchampion.forumperso.com/
Re: Maïwen sera hospitalisée sans doute à partir de vendredi.
mardi 13 mars 2012 16:21:27
Juste un petit mot pour te soutenir, j’espère que cette hospitalisation va redonner le gout de vivre a Maïwen.
gros bisous a toi ainsi qu'a Maïwen
Je viendrais suivre les nouvelles


bon courage

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: Maïwen sera hospitalisée sans doute à partir de vendredi.
mardi 13 mars 2012 17:03:16
Bonjour Martine,

Je suis consternée moi aussi de savoir que Maïwen doive être hospitalisée. J'espère qu'elle va retrouver des forces et de la joie de vivre.

Egalement je viendrais lire les nouvelles. Dis à Maïwen que je pense très fort à elle et embrasse-là de ma part. Je t'embrasse également et vous souhaite encore du courage. Bisous.
Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: Maïwen sera hospitalisée sans doute à partir de vendredi.
mardi 13 mars 2012 17:36:56
MARTINE
je suis en colère contre les faits qui ont emmenés MAIWEN dans cet état. Que de tristesse de la savoir (et vous aussi)si malheureuse
Que ces moments d'hospitalisation soient les plus courts possible, car je n'ose imaginer votre douleur de ne pas l'avoir a vos cotés;;;le vide de sa chambre rappelle tant le manque de l'enfant chérie et ravive les blessures
Plein de tendres pensées a vous tous .Reviens vite Maiwen près de nous avec une bonne énergie . Bisous ma puce
michelle
Re: Maïwen sera hospitalisée sans doute à partir de vendredi.
mardi 13 mars 2012 18:03:17
Bonsoir,

Merci à toutes de votre soutien, encore une fois c'est vers vous que je me tourne.

Maïwen rentrera vendredi à l'hôpital car jeudi elle a rendez-vous chez l'ohptalmo. Pendant 48h, nous n'avons pas le droit de la voir ni de lui téléphoner, par contre nous pouvons téléphoner à l'infirmière qui nous donnera des nouvelles et qui pourra lui passer des messages de notre part. D'après l'infirmière l'hospitalisation peut durer 12 jours comme plus, on ne sait pas.

Aujourd'hui, je peux vous dire que je suis en colère et je m'en fous si ces 8 pestes viennent lire ce que j'écris, elles sont méchantes, absurdes, j'espère seulement qu'elles se rendront compte du mal qu'elles ont fait à Maïwen.

Je vous tiendrais au courant, merci de votre gentillesse

Bisous à toutes

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Maïwen sera hospitalisée sans doute à partir de vendredi.
mardi 13 mars 2012 19:14:18
Bonjour Martine.

Moi aussi je suis en PETARD CONTRE CES C...NES!!!Désolés de dire ça mais je me répète se sont des C...NES AVEC UN GRAND C!!!Si elles veulent portés plaintes contre toi Martine ou contre le forum tant pis!!!Je suis prêt à témoigner s'il le faut en ta faveur Martine et pour défendre Maïwen!!!ON EST DERRIERE TOI, JEAN YVES ET MAÏWEN!!!En tant qu'handicapé je sais de quoi je parle quand un handicapé est victime et humilier.J'espère du fond du coeur que cette hospitalisation fera le plus grand bien à Maïwen et la remettra sur les rails.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Maïwen sera hospitalisée sans doute à partir de vendredi.
mardi 13 mars 2012 19:33:59
Merci Vincent, tu sais ça me démange mais je n'ai pas le droit, j'espère seulement qu'elles vont se rendre compte de ce qu'elles ont fait mais tu vois, j'en doute, se sont des gamines, des c.....nes comme tu le dis.

Si quelqu'un du Lycée vient sur le forum, je m'en fous, j'assume ce que je dis, qu'ils portent plainte, je m'en fous aussi, ce qui m'importe c'est la santé de ma fille et en ce moment à cause de 8 pestes ce n'est pas le top.

Merci Vincent d'être toujours là pour nous, je sais que je peux compter sur toi et sur tout le forum

Merci à tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Maïwen sera hospitalisée sans doute à partir de vendredi.
mardi 13 mars 2012 21:44:44
Courage Martine,
Remets-toi vite maïwen ! Il faut prendre des force et nous revenir vite.
Tendres pensées.
Dominique
Re: Maïwen sera hospitalisée sans doute à partir de vendredi.
mardi 13 mars 2012 21:54:03
Bonsoir Martine,

J'espère vraiment que ce petit séjour fera du bien à Maiwen et lui donnera des forces pour remonter la pente. Peut être qu'elle pourra échanger avec des personnes dans son cas de harcelement... Quand on touche le fond de la piscine, on peut s'appuyer et reprendre de l'élan pour remonter. J'espère vraiment que ce sera le cas pour Maiwen...

Courage à vous et à Maiwen !!

Espérancia, maman de de Lucien, 2 an et demi , qui est en pleine forme( TGV opérée le13/07/09 au CCML)
Re: Maïwen sera hospitalisée sans doute à partir de vendredi.
mardi 13 mars 2012 22:00:31
grrrrrrrrrr!!!! çà fait mal au ventre de savoir que des pestes vont gagner parce que là etre hospitalisée c'est le bout du rouleau!!!! Maiwen va t-elle supporte d'etre 48 hsans parler ni voir sa famille et amis?
Maiwen a du courage et vous deux aussi!!!je vais attendre les nouvelles avec impatience!!! là je ne sais plus quoi dire! suis perdueet sans mots ,je ne comprends pas !gros bisous

Marie Claude mamie de Thybo* "le costaud" du forum
Re: Maïwen sera hospitalisée sans doute à partir de vendredi.
mardi 13 mars 2012 22:06:37
Bonsoir,

Merci de vos messages de soutien. Oui ça va être très dure pour Maïwen et pour nous de ne pas se voir ni communiquer pendant 48h mais c'est le règlement et nous ne pouvons pas faire autrement.

Maintenant, j'espère que l'équipe médicale va me la remettre sur pied, elle a touché le fond et même le double fond.

Merci à vous tous, ça fait chaud au coeur, à chaque fois que j'ai besoin de vous, vous êtes tous là, merci

Bonne soirée à tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Maïwen sera hospitalisée sans doute à partir de vendredi.
mardi 13 mars 2012 22:09:59
bonsoir Martine

j'ai beaucoup de peine pour ce que tu dois traverser avec ta famille , mais surtout pour Maïwen , mais tu sais pour avoir travaillé avec des jeunes dans un IME , il m'arrivait fréquemment de faire l'accompagnement en hôpital psy et c'était le seul moyen que nous avions pour les aider et les sortir d'une dépression souvent importante , la relation que j'avais avec eux était bien particulière ils savaient que je restais en contact permanent avec les médecins et infirmières , en début d'hospitalisation il est de besoin que ces jeunes comme les adultes d'ailleurs ne reçoivent aucune visite ni appel mais aussi dur que cela soit pour les parents , ce temps est nécessaire , mais tu verras Martine je crois que c'est la bonne décision , Maïwen a besoin "de vider son sac " comme on dit , elle sera bien prise en charge , elle rencontrera les professionnels qui vont l'aider à se reconstruire et après ces quelques jours elle pourra réintégrer la maison et son école "plus légère" dans sa tête , elle a la chance d'avoir une famille aimante et prête à tout pour elle , les jeunes dont je m'occupais n'avaient pas tous cette chance .
allez encore et toujours du courage , le bout du tunnel n'est pas loin sûrement
avec les beaux jours ta Maïwen retrouvera le sourire , elle aura été entendue
Lucie me dit qu'au Québec ce que l'on appelle harcèlement ici , s'appelle "intimidation"la bas et que c'est un délit lourdement puni ;
elle vous fais de gros bisous
bisous à partager et un gros de plus à ta belle , dis lui que plein de monde la soutient et l'accompagne et qu'elle profite de ces jours d'hospitalisation pour dire tout ce qu'elle a sur le c½ur , elle avancera ainsi .

christiane maman de Lucie opérée d'une large CIA et RVPAT en 2005 a clinique Pasteur de Toulouse
Re: Maïwen sera hospitalisée sans doute à partir de vendredi.
mardi 13 mars 2012 22:11:11
bonsoir
je suis triste de lire ces nouvelles si seulement ont pouvaient faire quelque chose.
je souhaite un bon rétablissement a Maiwen
je prend des nouvelles chaque jours

elodie maman de zélie petite etoile et de 3 ptits monstres
Re: Maïwen sera hospitalisée sans doute à partir de vendredi.
mardi 13 mars 2012 23:11:14
Bonjour Elodie.

Pour répondre à ta demande "si seulement ont pouvaient faire quelque chose."Si on PEUT!!!En laissant juste ces quelques mots par exemple:on pense très fort à toi Maïwen courage ce n'est rien pour certains, mais pour Maïwen et ses parents c'est beaucoup.On a tous le TEMPS de mettre un petit mot de soutien ou d'encouragement.Rien n'est pire que le silence et le j'ai pas le temps.Alors Elodie nous pouvons faire en effet beaucoup.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Maïwen sera hospitalisée sans doute à partir de vendredi.
mercredi 14 mars 2012 07:42:15
Bonjour à tous,

Je suis très touchée de lire vos messages et les larmes me viennent aux yeux. Maïwen est au courant que vous la soutenez tous. Oh ! que oui vous faites beaucoup pour nous, heueusement que vous êtes là, vous êtes ma seule famille et je vous dis merci.

Oui, Christiane, je pense que Maïwen a besoin de vider son sac, bien sûr nous sommes là quand elle en a besoin mais nous ne sommes pas des professionnels et nous n'avons peut-être pas les mots qu'il faut. Là elle va être entourée de gens qui vont savoir répondre à ses questions avec les mots qu'il faut. Oui, les 48h vont être très longue mais si c'est pour revoir ma fille vivre comme avant, je suis prête.

Je vous donnerai des nouvelles tous les jours

Merci à tous, vous me remontez toujours le moral.

Bonne journée

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Maïwen sera hospitalisée sans doute à partir de vendredi.
mercredi 14 mars 2012 08:34:25
bonjour
Je suis d accord vincent mais ce que je veux dire c est faire plus afin que maiwen et toute sa famillle soit bien et qu elle n est pas besoin d étre hospitalisé et je sais qu un petit mot fait tellement de bien.
je pense tres fort a vous.

elodie maman de zélie petite etoile et de 3 ptits monstres
Re: Maïwen sera hospitalisée sans doute à partir de vendredi.
mercredi 14 mars 2012 08:55:07
Bonjour Elodie.

On en est tous là je pense.On aimerait tant que Maïwen se refasse une petite santé, sans passer par la case hospitalisation et donc faire plus.Mais à un moment on se retrouve à court d'arguments, et donc en laissant faire des professionnels on peut espérer qu'il remette Maïwen sur de bons rails.Toutefois en continuant à la soutenirs via ses parents nous sommes parfaitement dans notre rôle.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Maïwen sera hospitalisée sans doute à partir de vendredi.
mercredi 14 mars 2012 15:09:24
je suis désolee martine de lire ce qui arrive a ta puce
j espere de tout coeur qu aprés ce séjour elle pourra enfin repartir du bon pied et laisser derrière elle
tous ces mauvais souvenirs

bisous a toute ta petite famille
Re: Maïwen sera hospitalisée sans doute à partir de vendredi.
mercredi 14 mars 2012 20:56:35
bon courage a vous et a Maîwen
je ne comprend pas comment des petites pestes arrivent à faire autant de mal
c'est ignoble, que font les parents de ces filles ? et l'education elle est ou ?
je les auraient en face de me moi je leur mettraient une bonne paire de baffe
de nos jours les gens sont durs, voir meme depuis le jeune age mais comme dis ma fille nous sommes tous differents mais nous avons tous le droit d'etre heureux
j'attend de vos nouvelles et courage vous allez vous en sortir

maman de Yanis 4 ans, Enzo 5 ans et de Célia 8 ans
Célia a été opérée d'une civ ,cia , interruption de l'arche avec coarctation de l'aorte, et du canal artériel à 3 semaines
cardiopathie non détectée pendant la grossesse ni à la naissance
actuellement fuite pulmonaire avec des pressions limitent, dilation de la voie pulmonaire
valve aortique tricuspide avec fuite, gros calibre de l'aorte ascendante
ventricule gauche hypertrophié, petite IT et IP, BBDI 75
Re: Maïwen sera hospitalisée sans doute à partir de vendredi.
mercredi 14 mars 2012 22:28:31
Bonsoir à tous,

Merci de votre soutien, ça remonte le moral qui n'est pas des plus haut ces jours ci.

Moi aussi, j'ai envie de débarquer au Lycée et de leur foutre des baffes mais je ne peux pas car c'est moi qui aurait tort alors je me retiens, ma fille a besoin de moi encore plus que d'habitude.

Oui, c'est ignoble, la méchanceté des gens et en plus gratuite parce que Maïwen ne leur disait ni ne leur faisait rien, elles n'ont pas accepté la "différence" et malheureusement tout vient de là.

Demain à 15h nous avons encore rendez-vous à l'hôpital pour voir avec la psy si Maïwen est prête à rentrer pour un séjour, mais elle a déjà fait son sac, en même temps c'est elle qui en a parlé au docteur, en décembre, il lui en avait parlé mais elle ne voulait pas et surtout elle pensait s'en sortir mais là elle voit bien qu'elle n'y arrive pas.

Je vous remercie beaucoup d'être là pour nous, ça fait chaud au coeur.

Bonne soirée

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Maïwen sera hospitalisée sans doute à partir de vendredi.
mercredi 14 mars 2012 23:00:37
Bonjour Martine.

Oui en effet ça serait la pire des choses que de débarquer au lycée où était Maïwen et de coller une paire de claques aux filles qui ont mis Maïwen en dépréssion.

Si Maïwen a parler au médecin qu'elle souhait être hopitalisé alors c'est qu'elle est très lucide.Je trouve que c'est un très bon point pour pouvoir guerir.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Maïwen sera hospitalisée sans doute à partir de vendredi.
jeudi 15 mars 2012 10:03:39
Oh Martine, je ne lis que ton post aujourd'hui...pfff ça m'énerve que ta fille ait dû subir tout ça! Que les gens sont bêtes et méchants, ça me révolte!!!
Comme tu dis, si c'est elle qui a décidé de faire son sac, c'est qu'elle est prête à entrer pour se refaire une santé et ça, pour sa guérison, c'est essentiel! Maintenant, les 48 h prochaines vous paraîtront à la fois courtes et à la fois longues mais si c'est le prix à payer, ben foncez. C'est super en tout cas sa prise en charge, elle se sent soutenue et ça, c'est le top pour guérir d'une dépression.
Je vous embrasse très très fort toutes les deux et allez, on est avec vous.
Bisous bisous bisous bisous.

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/12 21:48 par Alex.
Re: Maïwen sera hospitalisée sans doute à partir de vendredi.
jeudi 15 mars 2012 15:24:15
Je passe très peu sur le forum mais je suis indignée par le comportement de ces petites P****. C'est inadmissible.
Je vous souhaite bcp de courage à vous tous et de gros bisous pour Maiwen!!

Je viendrai aux nouvelles et j'espère (et j'en suis sure) qu'elles seront de mieux en mieux !!!

Gros bisous à tous
Audrey
Re: Maïwen sera hospitalisée sans doute à partir de vendredi.
jeudi 15 mars 2012 16:00:54
Bonjour à tous,

Nous revenons de notre rendez-vous de l'hôpital et finalement Maïwen sera hospitalisée à partir de lundi 14h30, la psy préfère qu'elle commence par le début de la semaine plutôt que le week-end.

Merci à tous d'être avec nous depuis décembre, de nous avoir remonter le moral, maintenant j'espère que Maïwen va enfin retirer sa tête de l'eau.

Bonne journée, je vous tiens au courant

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Maïwen sera hospitalisée sans doute à partir de vendredi.
jeudi 15 mars 2012 18:17:38
si Maïwen a fait son sac c'est une trés bonne chose
il ni a que elle qui peut avoir le declic et apparement elle a envie de sortir la téte de l'eau
elle pourra certainement se confier plus facilement a du personnel
on a toujours peur de blaisser la famille quand on dit vraiment se que l'on rescent
peut être veut elle vous proteger

je penserais a vous lundi reviendrais aux nouvelles

gros bisous a toute la famille

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: Maïwen sera hospitalisée sans doute à partir de vendredi.
jeudi 15 mars 2012 21:06:17
Merci de ton message Adeline. Oui, Maïwen est décidée à rentrer à l'hôpital, elle dit qu'elle pense qu'il n'y a que comme ça qu'elle s'en sortira.

J'espère qu'elle sortira vite la tête de l'eau

Bisous et merci d'être toujours là

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Maïwen sera hospitalisée sans doute à partir de vendredi.
jeudi 15 mars 2012 23:08:30
Vendredi approche et je pense à vous. Je pense qu'il faut se laisser du temps, l'école peut attendre non ?

Je ne trouve pas les bons mots mais je comprends à quel point Maiwen se sent faible, prends ton temps, un pas après l'autre ....

Tu n'entres à l'hôpital que lundi, quoi de mieux qu'un week end en famille avant de commencer à tourner la page ....

Courage ma belle ....


Cora



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/12 23:10 par cora.
Re: Maïwen sera hospitalisée sans doute à partir de vendredi.
vendredi 16 mars 2012 07:54:37
Bonjour Martine, Bonjour Maïwen,
Moi aussi je suis de tout coeur avec vous.
Je pense très fort à vous.
J'espère que Maïwen trouvera SA solution à l'hôpital.
Courage.
Dominique
Re: Maïwen sera hospitalisée sans doute à partir de vendredi.
vendredi 16 mars 2012 08:00:59
Bonjour,

Merci les filles, moi aussi j'espère que Maïwen va pouvoir tourner la page après cette hospitalisation, j'ai hâte de retrouver ma petite princesse d'avant, celle qui riait, celle qui chantait, celle qui dansait. La voir comme ça me fend le coeur.

Oh ! oui, Cora, l'école peut attendre, ce n'est pas le plus important, pour moi, le plus important, c'est la santé de ma fille, l'école il y en aura toujours, on ne lui demandera pas à quel âge elle a eu son bac !!!!

Merci à tous d'avoir été là depuis décembre et d'être toujours là pour nous, ça fait chaud au coeur de voir que l'on n'est pas seules, que l'on a beaucoup de monde derrière nous.

Bonne journée à tous, bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Maïwen sera hospitalisée sans doute à partir de vendredi.
vendredi 16 mars 2012 08:18:35
je pense fort à vous, 3 ans après le décès de son frère mon fils ainé a été hospitalisé c'est grâce a cette hospitalisation qu'il a pût sortir la tête de l'eau.Même si pour nous parents il est dur de ne pouvoir les voirs
ni leur parler
je vous embrasse
cecile
Re: Maïwen sera hospitalisée sans doute à partir de vendredi.
vendredi 16 mars 2012 09:09:42
Bonjour Martine et Maïwen, je pense fort à vous aujourd'hui. Puisse cette hospitalisation être bénéfique pour Maïwen et la soulager un peu de ce poids insupportable. On attend des nouvelles. De gros bisous réconfortants à vous tous.

Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: Maïwen sera hospitalisée sans doute à partir de vendredi.
vendredi 16 mars 2012 11:03:09
Bonjour Martine, Bonjour Maïwen,
Je pense fort à vous et je vous souhaite bon courage!

GROS BISOUS
Axelle
Re: Maïwen sera hospitalisée sans doute à partir de vendredi.
samedi 17 mars 2012 22:03:33
Bonjour Martine,

As-tu des nouvelles de Maïwen ? J'espère que tout se passe bien. Vous serez heureux de la revoir bientôt !

Affectueuses pensées à vous tous.

Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: Maïwen sera hospitalisée sans doute à partir de vendredi.
samedi 17 mars 2012 22:23:07
Bonjour Sylvie.

D'après les dernières nouvelles qu'a donné Martine, Maïwen sera hospitalisé à partir de lundi en début d'après midi.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Maïwen sera hospitalisée sans doute à partir de vendredi.
dimanche 18 mars 2012 10:19:29
Maïwen ne sera hospitalisé que lundi
Martirne l'a ecrit un peu plus haut

bisous a tous et bon Dimanche !!

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: Maïwen sera hospitalisée sans doute à partir de vendredi.
dimanche 18 mars 2012 10:53:20
Bonjour,

Oui, après le rendez-vous de jeudi, la psy préférait que Maïwen soit hospitalisée lundi plutôt qu'en début de week-end, c'est donc demain à 14h30 qu'elle rentre à l'hôpital. Merci de prendre des nouvelles. Lundi soir je téléphonerai à l'infirmière et je vous donnerai des nouvelles, je pense que nous pourrons la voir dès mercredi après-midi.

Bonne journée et merci d'être là pour nous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Maïwen sera hospitalisée sans doute à partir de vendredi.
dimanche 18 mars 2012 12:47:15
Bonjour Martine.

C'est très gentil de vouloir continuer à donner des nouvelles de Maïwen durant son séjour à l'hôpital mais il ne faut pas se substituer aux médecins.Je sais c'est dur mais les médecins savent ce qu'ils font.C'est un peu comme si justement un chirurgien voulait s'autopéré...J'espère du fond du coeur que cette fois ça sera la bonne pour Maïwen et qu'elle remontera la pente définitivement.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Maïwen sera hospitalisée sans doute à partir de vendredi.
dimanche 18 mars 2012 20:17:58
Bonsoir,

Bon courage à vous tous pour demain.
J'espère que ça va l'aider à surmonter tout ça.

Muriel (Maman d'Axelle 18 ans - Atrésie pulmonaire avec CIV)
Re: Maïwen sera hospitalisée sans doute à partir de vendredi.
dimanche 18 mars 2012 20:52:26
Bonsoir,

Merci de votre soutien, nous avons reçu ton message Muriel enfin celui d'Axelle, c'est très gentille de sa part.

Merci à tous, je pense que demain sera une dure journée

Bonne soirée

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Maïwen sera hospitalisée sans doute à partir de vendredi.
dimanche 18 mars 2012 21:45:22
Coucou,
Un petit message avant d'aller au lit. On pense bien à toi Maïwen pour demain, pareil pour tes parents. Plein de gros bisous et tu as fais le bon choix. Bon courage, on est avec toi.
Poutoux Martine.

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: Maïwen sera hospitalisée sans doute à partir de vendredi.
dimanche 18 mars 2012 22:18:44
Bon courage à Maïwen pour cette hospitalisation qui lui permettra de remonter la pente, c'est sur que les premieres 48h risque d'être dur pour vous tous mais c'est un mal pour un bien. J'espère que justice sera faite pour ces sales gamines et qu'elles prendront du mal qu'elles ont fait. Gros bisous

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Double scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné (que je fais encore aujourd'hui) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.
Re: Maïwen sera hospitalisée sans doute à partir de vendredi.
dimanche 18 mars 2012 23:37:10
bon courage pour Maiwen demain
elle a pris la bonne décision suis fière d'elle!!!
on attend des nouvelles demain soir
bon courage à tous
gros bisous

Marie Claude mamie de Thybo* "le costaud" du forum
Re: Maïwen sera hospitalisée sans doute à partir de vendredi.
lundi 19 mars 2012 09:27:26
Martine et Maiwen
Que ton séjour soit bénéfique pour trouver enfin la paix intérieure . pense a vous en ce jour particulier ou la séparation est difficile
Plein de tendres bisous ma puce
juliette ne sera pas a la maison cette semaine car elle a demandé un stage en internat . Je l'ai déposé ce matin
Re: Maïwen sera hospitalisée sans doute à partir de vendredi.
lundi 19 mars 2012 10:15:38
je vous souhaite bon courage pour aujourd'hui
je pense bien a Maïwen
gros bisous, j'attend des nouvelles

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: Maïwen sera hospitalisée sans doute à partir de vendredi.
lundi 19 mars 2012 10:16:02
Bonjour Martine.

on pense très fort à Maïwen aujourd'hui et dans les jours prochains.J'espère du fond du coeur que son séjour à l'hôpital va la requinquer.COURAGE MARTINE ET JEAN YVES!!!

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Maïwen sera hospitalisée sans doute à partir de vendredi.
lundi 19 mars 2012 16:20:59
Bonjour martine !

Je souhaite bon courage à Maïwen pour son hospitalisation .
Courage aussi toi Martine ainsi cas Jean- Yves .


Bisous à vous 3

Magalie , maman de cameron 3 ans ( hypoplasie ventriculaire gauche et d'un rétrécissement aortique )première opération Norwood à 2 jours après sa naissance , le deuxième opérations Norwood à 3 mois et la troisième opérations Norwood fait le 5 septembre 2012.
A était opérer 3 fois par le Professeur Baron au CHU de Nantes !

http://monpetitchampion.forumperso.com/
Re: Maïwen sera hospitalisée sans doute à partir de vendredi.
lundi 19 mars 2012 21:28:18
Bonsoir,

Merci à tous de votre soutien. La journée a été très dure, j'ai eu beaucoup de mal à laisser ma princesse à l'hôpital. J'ai téléphoné à l'infirmière à 18h et après le repas, Maïwen s'intègre bien dans le groupe et elle a mangé.

Demain je retéléphonerai pour savoir comment elle a passé la nuit et j'appellerai le soir.

C'est dure sans ma princesse, sans l'avoir au téléphone, je pense que pour elle aussi ce n'est pas facile, mercredi après-midi je pourrai la voir, j'ai hâte de la serrer dans mes bras.

Merci à tous d'avoir eu une pensée pour nous aujourd'hui

Bonne soirée et à demain

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 20 plus 19?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 19-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous