logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     qui a des nouvelles d'Albertino???

Envoyé par vincent 
qui a des nouvelles d'Albertino???
samedi 17 mars 2012 11:05:50
Bonjour à tous.

Je voulais savoir qui a des nouvelles d'Albertino???Ca fait beaucoup de temps qu'on le voit plus sur le forum.

Amicalement.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: qui a des nouvelles d'Albertino???
dimanche 18 mars 2012 20:45:56
Hello Vincent,

Je ne sais pas si tu me connais mais moi en tout cas, oui... à travers le forum - Je suis une future opérée Bentall alors j'ai eu la chance de discuter via le forum avec cilou ou Val depuis 2 ans et plein d'autres et donc Albertino... Je t'avoue que je n'ai pas de nouvelle depuis un moment et je préfère penser "pas de nouvelle, bonne nouvelle"...

Au plaisir

Etoile (Lola)
Re: qui a des nouvelles d'Albertino???
dimanche 18 mars 2012 21:16:19
Bonjour Lola.

Oui on dit ça pas de nouvelles, bonnes nouvelles sauf que je trouve cette explication un peu courte à mon goût.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: qui a des nouvelles d'Albertino???
dimanche 18 mars 2012 22:15:29
Bonsoir, suite à l'avis de recherche lancé par Vincent, je me manifeste même si je viens très régulièrement sur le forum. Excusez moi de ne pas avoir donné de nouvelles depuis un bon bout de temps! J'ai passé une année 2011 éprouvante au point de vu professionnel: charge de travail trop importante et environnement pas toujours complaisant et amical... D'où mes absences sur le forum et l'oubli 'impardonnable' de donner de mes nouvelles à mes amis de coeur. Sur le plan médical, pas trop de soucis si ce n'est une fatigue physique et morale importante provenant probablement de mes soucis professionnels. J'ai donc demandé ma mutation vers un autre service, plus éloigné de chez moi amis avec un service de "gardes", en effet j'ai besoin de retrouver le piquant de la gestion opérationnelle. A mes yeux, c'est le meilleur stress professionnel...Sinon, j'ai rendez vous ce mardi 20 pour faire un contrôle du pace_maker et cela ne me tracasse pas plus que ça! Ma petite famille va très bien et nous sommes revenus de nos vacances au ski il y a une semaine avec de belles couleurs. J'attends vos messages avec impatience...

Albertino (38 ans) opéré par la technique de ROSS le 10 avril 2009 d'un anévrisme de l'aorte et d'une bicuspidie aortique.
Nouvelle opération le 22 novembre 2010 suite a une fuite de grade 3 de la valve aortique. Cette fois ci, j'ai bénéficie d'un BENTALL.
Pose d'un pacemaker le 22 décembre 2010 suite à des troubles de conduction. Désormé je suis un mec "branché"...
Papa d'Allan, anévrisme de l'aorte et bicuspidie aortique (sous surveillance), et de Benjamin.
Re: qui a des nouvelles d'Albertino???
dimanche 18 mars 2012 23:25:56
genial d'avoir des news Albertino!!!
mais ne t'excuse pas moi aussi je devais t'en demander par mail ou tel mais les aleas de la vie font q'un plus le temps neccessaire, deux! j'ai la memoire qui flanche!!!!!lol!!! Peggy et Virginie me parlaient de toi il n'y a pas si longtemps!!!!
promis je t'appelerais !!!!
je te demanderais des news mardi soir , la semaine au grand air vous aura fait du bien à toi et ta famille!

gros bisous chez toi

Marie Claude mamie de Thybo* "le costaud" du forum
Re: qui a des nouvelles d'Albertino???
lundi 19 mars 2012 09:20:47
Bonjour Albertino.

Je suis content d'avoir de tes nouvelles.J'allucine en te lisant car je n'arrive pas à comprendre l'attitude de tes collègues de travail.Si je me souviens bien? tu es dans le corps des pompiers.S'il y a bien un métier d'après moi qui doit être compréhensif et attentif c'est bien celui ci malgré, qu'il est le feu aux fesses OUI je sais elle est facile pardon...Hors d'après ce que je lis tes collègues ne sont pas très compréhensif, devant tes problèmes cardiaques.Comble de l'hironie si je puis dire, ils auraient pu t'affecter dans un service de soutiens aux victimes ou d'organisations comme te le souhaite, au lieu de te coller dans un bureau à remplir de la paprasserie.Bon j'espère que dans ta nouvelle affectation tu sera mieux compris.

Tiens nous au courrant pour ton contrôle.

Amicalement.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: qui a des nouvelles d'Albertino???
lundi 19 mars 2012 09:39:06
Ah le revoilou! lol

Au ski!? Ne me dis pas que tu étais par chez moi et que tu n'as rien dis!

Moi je compte les jours qui me séparent des congés..
Suis crevée...
J'ai posé la semaine après Paques et on part à Antibes ; ça va me faire et nous faire du bien!

Si l'un d'entre vous peut répondre à une question qui me trotte depuis vendredi...
J'ai fais une visite médicale au centre de sécurité social , on a une prise de sang, analyse d'urine, controle des yeux, de l'ouie, ecg, on voit un dentiste...
bref le gros check up!
Vendredi j'avais rendez vous avec un medecin de la sécu (soit 2 semaines apres ce bilan) pour les résultats et les recommandation (ils sont axés sur la prevention du risque cardio)
Et là il m'annonce que mes Gamma GT sont très élevées par rapport à la norme.
En principe c'est signe d'un soucis de foie.
Il m'a demandé si je buvais... euh oui un martini / mois en gros et encore...
Si j'avais mal au ventre... euh non je crois pas^^
Il m'a alors dit que cela pouvait être un des signes de l'insuffisance cardiaque!
C'est vrai que je suis crevée, essoufflée, mais je met sur sur mon inactivité sportive, mes kilos de trop, les tétées nocturnes...
A votre avis : je suis en IC? mes valves lachent? la fuite a augmentée?

J'ai pas pris rendez vous chez ma cardiologue (que je suis censée voir en avril/mai), je vous avoue que j'avais envi de zapper cette année... pas envie de savoir en fait...
envie de recommencer à faire l'autruche!
je devais aussi faire un IRM pour un autre soucis, et j'ai annulé le rendez vous...

Je voudrais passer une année "normale"... sans stress... sans soucis...

Je sais bien que vous aller me dire de prendre rendez vous... mais j'en ai tellement pas envi...

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: qui a des nouvelles d'Albertino???
lundi 19 mars 2012 09:59:48
Albertino,
Contente d' avoir des bonnes nouvelles de toi! Concernant ton travail.. hmmm ça ne me surprend pas malheureusement. Le monde du travail est dur pour ceux qui n'ont pas une santé "normal", j' en aussi subi les frais. Tu ne peux pas demander une mutation dans une autre caserne? C' est ce que j'avais fait, j' avais envoyé ma lettre de démission juste avant Noel 2009 (date bien choisie!). Evidemment ils avaient réussi à me faire mariner et mis dans batons dans les roues pour ne pas que je parte (alors qu'ils avaient tout fait pour avant...). Mon nouvel employeur m' avait aidé à me sortir de cette mouise insupportable et aujourd'hui tout va très bien de ce côté là. Avoir un boulot dans lequel on se sent bien change beaucoup de chose!

Cécile,
Je ne pense pas que les GGT montre un signe d' insuffisance cardiaque dans ton cas. Cela se serait vu sur l' ECG que tu as eu. On t'as dit quelquechose à propos de celui ci?
Moi je te conseillerai de maintenanir tes RDV et de te rassurer, dans les analyses de sang que tout le monde fait, il y a toujours un truc qui cloche même quand tout va bien!
Si ta valve avait lâché ou que la fuite avait augmenté, tu ressentirai, je pense, des palpitations, des troubles du rythme.... et une valve ne lâche pas comme ça brutalement!
Soit confiante et va voir ta cardio comme prévu en avril/mai. tes enfants ont besoin d' une maman en bonne santé! Et c' est plus facile de prévenir que de guérir ;-)
Re: qui a des nouvelles d'Albertino???
lundi 19 mars 2012 10:06:47
Bonjour Cécile.

Je te répondrais par une autre question.Tu as envie de te retrouver plus rapidement que prévue à l'hôpital???Bon je sais tu vas me dire que j'exagère.Moi sincèrement je crois qu'il faut que tu ailles voir ton cardiologue, que tu passes ton IRM, pour ton autre soucis de santé.Faire l'autruche te servirait à rien à par reculer pour mieux sauter comme aurait dit maman.Car s'il y a un problème quelque part, ce n'est pas en zappant ton rendez vous et ton examen comme tu dis, que tu va le soigner.Que tu es envie d'appuyer sur pose tout le monde ici, à un moment ou un autre a eu envie de le faire.Mais ce n'est pas le meilleur moyen de te soigner.Ton attitude me rappelle ce que me disait papa quand je souffrait tant au mois d'août 2006, il me disait il faut mépriser la douleur.Si je l'avait écouter il n'aurait plus de fils...COURAGE CECILE!!!

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: qui a des nouvelles d'Albertino???
lundi 19 mars 2012 10:08:46
Citation
flore-anne
Albertino,
Contente d' avoir des bonnes nouvelles de toi! Concernant ton travail.. hmmm ça ne me surprend pas malheureusement. Le monde du travail est dur pour ceux qui n'ont pas une santé "normal", j' en aussi subi les frais. Tu ne peux pas demander une mutation dans une autre caserne? C' est ce que j'avais fait, j' avais envoyé ma lettre de démission juste avant Noel 2009 (date bien choisie!). Evidemment ils avaient réussi à me faire mariner et mis dans batons dans les roues pour ne pas que je parte (alors qu'ils avaient tout fait pour avant...). Mon nouvel employeur m' avait aidé à me sortir de cette mouise insupportable et aujourd'hui tout va très bien de ce côté là. Avoir un boulot dans lequel on se sent bien change beaucoup de chose!

Cécile,
Je ne pense pas que les GGT montre un signe d' insuffisance cardiaque dans ton cas. Cela se serait vu sur l' ECG que tu as eu. On t'as dit quelquechose à propos de celui ci?
Moi je te conseillerai de maintenanir tes RDV et de te rassurer, dans les analyses de sang que tout le monde fait, il y a toujours un truc qui cloche même quand tout va bien!
Si ta valve avait lâché ou que la fuite avait augmenté, tu ressentirai, je pense, des palpitations, des troubles du rythme.... et une valve ne lâche pas comme ça brutalement!
Soit confiante et va voir ta cardio comme prévu en avril/mai. tes enfants ont besoin d' une maman en bonne santé! Et c' est plus facile de prévenir que de guérir ;-)

en fait j'ai pas passé l'ecg, ils ont estimé que vu mes soucis j'étais suivi par un cardio, et donc zappé cet examen...
quand aux troules du rythme, je fais beaucoup d'extra systoles...

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/12 10:10 par cilou73.
Re: qui a des nouvelles d'Albertino???
mardi 20 mars 2012 20:24:34
coucou Albertino

heureuse de voir que tu vas bien

moralement( c'est dur aussi
moi aussi j ai manqué de compréhension et mon ex patron lui m a licencié pour inaptitude

cilou

que se passe t il
peut etre est ce du a un medicament que tu prends
fo voir ton doc et refiare une prise de sang
c est pas bien la faut reprendre rdv chez le cardio
c'est trop important

je crois qu'on aura tous des soucis a vie

allez courage

gros gros bisous

Luchie

luchie (47 ans)
opérée le 07/07/2010 d'un anevrisme de l'aorte thoracique ascendante de 54 mm
mise en place d'un tube en dacron
maladie de Crohn + Spondylarthrite
embolie pulmonaire il y a 7 ans
Re: qui a des nouvelles d'Albertino???
samedi 7 avril 2012 12:52:16
Bonjour, heureux de voir que tous le monde va bien même s'il y a un petit coup de mou chez notre amie Cécile. Néanmoins, tu ne dois pas oublier l'essentiel: te faire suivre correctement... Et surtout, tu dois consulter à la moindre alerte! Me concernant, j'ai moi aussi pris pas mal de poids après ma seconde intervention (8 kgs), que je n'arrive pas à perdre. De plus, étant pas mal fatigué, je n'arrive pas à reprendre le minimum d'activité physique qui me soit autorisé. Sinon côté coeur, tout va bien. Ca fait même bizarre d'entendre qu'il n'y a plus aucun soucis après 3 ans de galére, même si je sais que je suis un malade cardiaque. Le pace-maker a été contrôlé fin mars et il fonctionne correctement. Voilà pour les nouvelles, je vous souhaite à toutes et à tousd e très joyeuses fêtes de pâques...

Albertino (38 ans) opéré par la technique de ROSS le 10 avril 2009 d'un anévrisme de l'aorte et d'une bicuspidie aortique.
Nouvelle opération le 22 novembre 2010 suite a une fuite de grade 3 de la valve aortique. Cette fois ci, j'ai bénéficie d'un BENTALL.
Pose d'un pacemaker le 22 décembre 2010 suite à des troubles de conduction. Désormé je suis un mec "branché"...
Papa d'Allan, anévrisme de l'aorte et bicuspidie aortique (sous surveillance), et de Benjamin.
Re: qui a des nouvelles d'Albertino???
dimanche 8 avril 2012 23:45:40
bonjour Albertino
merci pour les news
je crois que j'ai oublie de repondre à ton mail's, désolée!
je te souhaite de bonnes fêtes de Paques à toi et les tiens aussi!bisous

Marie Claude mamie de Thybo* "le costaud" du forum
Re: qui a des nouvelles d'Albertino???
mercredi 11 avril 2012 10:34:27
contente aussi d'avoir des nouvelles de toi Albertino
on suit tous notre petit chemin

mais qui a des nouvelles de Cilou ?

amitiés

luchie (47 ans)
opérée le 07/07/2010 d'un anevrisme de l'aorte thoracique ascendante de 54 mm
mise en place d'un tube en dacron
maladie de Crohn + Spondylarthrite
embolie pulmonaire il y a 7 ans
Re: qui a des nouvelles d'Albertino???
mercredi 11 avril 2012 11:36:26
Bonjour Albertino.

Je suis content de voir que les nouvelles sont bonnes coté coeur.Maintenant le minimum autorisé d'après moi c'est demetre un pied devant l'autre et de recommencer.Oui mais qu'elle pied en premier mdr!!!

Amicalement.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 13 plus 24?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 09-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous