logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     insuffisance aortique moyenne

Envoyé par jbus123 
insuffisance aortique moyenne
mardi 20 mars 2012 10:52:04
Bonjour, j'ai 29 ans, je suis sportif je pratique la course a pied en compétition.

Il a été découvert lors d'une consultation annuelle systématique un aspect d'HVG électrique qui a justifié un bilan cardiaque.
En somme, il s'agit de la découverte fortuite d'une insuffisance aortique moyenne asymptomatique sur une bicuspidie aortique avec une dilatation modérée de l'aorte ascendante et début de retentissement sur le ventricule gauche modérément dilaté sans dysfonction systolique sans HTAP et sans aucun retentissement à l'effort.

Puis-je a l'heure actuelle continuer la pratique de la course à pied sachant que je ne ressent aucune gène, j'ai encore ce weekend réalisé un cross de 21 km en 1h34 sans douleur ni gène hormis bien entendu au niveau des jambes.

merci pour vos réponses.
Re: insuffisance aortique moyenne
mardi 20 mars 2012 12:09:23
Bonjour Jbus.

Tout d'abord bienvenue sur le forum Heart and Coeur.

Pour répondre à ta question je pense que celui qui saura le mieux te répondre précisément sera un cardiologue, mais pour l'instant si tu ne rescents aucun sympthôme je pense que tu peux continuer à courire, tout en faisant attention.C'est un bon sport d'endurance et ça t'aidera à remonter la pente d'autant plus facilement après l'opération.

Amicalement.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: insuffisance aortique moyenne
mardi 20 mars 2012 16:03:23
Bonjour Vincent, personne aujourd'hui ne me parle d'opération, mon cardiologue m'a dit peut être vers 50 ans. On verra...
Re: insuffisance aortique moyenne
mardi 20 mars 2012 16:58:07
bonjour

jbus

a mon avis il ne faut prendre aucun risque et prendre conseil aupres de ton cardiologue
ou d'un autre

c'est quand meme leur role de te dire ce que tu peux ou ne peux pas faire
il ne t'a été donné aucune indication au niveau du grade de la fuite ni au niveau de la dilatation de l'aorte
c'est étrange, il ne peut pas savoir comment cela va évoluer pour te parler d'une opération vers 50 ans


amicalement

Luchie

luchie (47 ans)
opérée le 07/07/2010 d'un anevrisme de l'aorte thoracique ascendante de 54 mm
mise en place d'un tube en dacron
maladie de Crohn + Spondylarthrite
embolie pulmonaire il y a 7 ans
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 16 plus 25?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 19-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous