logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Opération lundi matin

Envoyé par Eloïse 
Opération lundi matin
jeudi 22 mars 2012 23:18:27
Bonsoir à tous,

ça y est aujourd'hui l'hôpital Haut Leveque m'a téléphoné pour me confirmer que Noé était attendu dimanche matin pour être opérer lundi. Nous nous étions pourtant préparé à un changement de date car tous les médecins nous avaient prévenu qu'ils avaient beaucoup de mal à respecter leurs plannings...
Je suis morte de peur à l'idée de le laisser à la porte du bloc, que ça se passe mal, de ne pas pouvoir être à ses cotés plus de 2 heures en réa, qu'il soit terrorisé de ce qu'il lui arrive, de toutes les complications possibles et inimaginables...
Je remercie tous les témoignages que j'ai reçus, tout le soutien que j'ai trouvé sur ce forum qui m'a permis de tenir jusque ici en me sentant moins seule et malgré ça ce soir, j'ai encore terriblement besoin de vous!
Je vous tiendrai au courant.
Grosses bises

Maman de 3 enfants Jules 5ans, Noé 30mois et Lucille 19 mois. Noé a une coarctation aortique quasi-occlusive et va être opérer fin mars.
Re: Opération lundi matin
vendredi 23 mars 2012 08:58:43
Bon courage à vous et votre petit bonhomme, on pensera fort à lui lundi. Faites lui plein de calins et expliquez lui le plus possible cette opération.

Maud, maman de Swann, né le 16/05/2011 opéré le 02/11/2011 d'une CIV+HTAP+CIA et le 7/11/2011 d'un ulcère perforé du duodénum.
Re: Opération lundi matin
vendredi 23 mars 2012 09:40:22
bonjour eloise

ca y est ,le jour j, approche ! il est bien normal d'etre inquiéte et de se poser 1000 questions! pour y etre "passé" par la il y a tout juste 1 mois, encore quelque moments difficiles a gerer emotionnelement et apres le soulagement! ca va bien se passer, fais confiance aux chirurgiens et surtout a ton petit bout!! pour sa coarctation mathis est resté "seulement" 8 jours en tout.

noé va t'epater! , n'hesite pas a poser des questions,ici ou en mp concernant la rea , l'apres ou autre...

je penserai fort a vous lundi et vous envoi tout mon courage et des millions d'ondes positives

celine, maman de Mathis, né le 26/09/2011, opéré au ccml d'une tgv a 10 jours de vie et d'une coarctation a 5 mois

" ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort " - Nietzche -
Re: Opération lundi matin
vendredi 23 mars 2012 10:51:20
Bon ben voilà, le jour J approche ... bon courage à vous !
on pensera fort à vous et on attendra de vos nouvelles avec impatience
plein de pensées positives
amicalement
Virginie

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: Opération lundi matin
vendredi 23 mars 2012 12:18:14
Plein de courage à vous !!! C'est sur que c'est une étape difficile de laisser bébé à la porte du bloc mais c'est pour le retrouver en meilleur forme après. Nous aussi nous sommes rentré un dimanche matin et sans doute que la journée du samedi a été la plus douloureuse, la plus angoissante ,... Plein de force pour cette préparation. Nos champions ont une force inouïe en eux. Et toi aussi tu sauras trouver la force d'accompagner Noé. Ile surprendra c'est sur . Plein de force à vous et je penserai fort à Noé Lundi ....

Justine , maman de Nino né le 06/02/2011 qui souffre d'une CIV avec sténose pulmonaire . Opéré le 23/01/2012 par le Dr Mugniot et en pleine forme
Re: Opération lundi matin
vendredi 23 mars 2012 22:45:48
Bonsoir à toutes,
Il y a un changement de programme, j'ai remis un nouveau poste pour vous racontez ce qui se passe, j'aurai peut être du l'écrire ici mais trop tard! Quoiqu'il soit Noé est donc malade et du coup pas question de l'opérer lundi!
Merci mille fois pour votre soutien.
Re: Opération lundi matin
samedi 24 mars 2012 09:32:23
Coucou Eloise,

Alors ça y est, demain matin, vous rentrez à l'hôpital avec le petit Noé.
Ca ne va pas être facile mais tu vas y arrivé et quand vous sortirez de là, ça sera le BONHEUR. Tu seras soulagée et heureuse. Avant ça, tu auras qqs jours très difficiles mais tu vas être forte POUR Noé, tu vas le faire pour ton pt poussin. Nous les mamans, on a cette force sans limite en nous quand nos louloups en ont besoin, on est prête à tout et tu l'es, j'en suis certaine.
La réa, c'est rude en France, j'avoue, j'aurais beaucoup de mal. Chez nous, on peut rester de 11h à 23h si mes souvenirs sont bons. Essaye d'expliquer un maximum à Noé en essayant de le rassurer comme tu peux.

Je t'envoie une tonne d'ondes positives, je penserai super fort à vous, plein de courage,

Gros bisous et à très bientôt pour de bonnes nouvelles,

Véro (Maman de Mathéo)
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 3 plus 24?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 28-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous