logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     RA et anévrisme

Envoyé par cilou73 
RA et anévrisme
lundi 9 février 2009 18:28:16
Bonjour,
j'ai 34 ans, je suis la maman de 4 enfants de 12 à 4 ans, je suis divorcée, et je vis en concubinage depuis quelques mois avec cette fois l'homme de ma vie.
Je suis assistante maternelle pour la crèche familiale de ma commune, je garde 3 enfants.

On m'a découvert une bicuspidie et un rétrécissement aortique congénital à l'âge de 5 ans.
Il ne m'a jamais posé de soucis particulier (en dehors de ne pas pouvoir skier au delà de 2000m), je ne me suis jamais sentie essoufflée ou plus fatiguée que quelqu'un d'autre.

Mais lors de ma dernière grossesse, il y a 3 ans, lors de ma visite annuelle chez ma cardiologue, celle-ci a decelé un anévrisme de l'aorte descendante.
Il faisait alors 43 mm.
J'étais à 4 mois de grossesse et j'ai du batailler ferme pour ne pas avoir de césarienne et ensuite pour ne pas avoir de péridurale, mais au final j ai eu l'accouchement aussi rapide et facile que pour mes aînés.
Ma cardiologue m'avait dit qu'aussi bien l'anévrisme pouvait rester stable durant 10 ans, aussi bien il pouvait évoluer...
Il a évolué...

En décembre 2008, il mesurait 51 mm...
Je dois passer un IRM lundi prochain et mercredi prochain je dois voir un professeur sur Lyon pour parler de l'intervention.

Plusieurs choix se portent à moi, et j'avoue etre un peu perdue.
1 Opérer juste l'anévrisme
2 opérer l'anévrisme et en même temps changer ma valve
2a une valve bio
2b une valve mécanique

J'ai pas vraiment peur de l'opération, ce sont plutôt les suites opératoires qui m'inquiètent avec 4 jeunes enfants.

Quelqu'un pourrait m'en dire plus sur ces opérations et leurs suites, ainsi que sur mes différentes options.

Merci
Re: RA et anévrisme
lundi 9 février 2009 18:32:44
Bonjour,

je ne peux pas t aider (mais d autres le feront très vite, je pense) mais te souhaite beaucoup de courage pour les décisions que tu dois prendre.

A bientôt
Re: RA et anévrisme
lundi 9 février 2009 20:59:12
Bonjour Cilou.

Tout d'abord je te souhaite la bienvenue sur le forum Heart and Coeur.J'ai 40 ans Moi j'ai eu droit à un anévrisme de Valsalva en 2006.Chez moi c'était une mini malformation non détecté à la naissance car à l'époque on ne faisait pas d'échographie et pas sûrs que les médecins auraient vu quelque chose à l'époque.Donc c'est au niveau de la valve aortique qu'il y a eu un anévrisme puisque l'une des trois boule formant la valve aortique a grossi, grossi a fini par se transformer en doigt de gant et se doigt de gant a percé l'oreillette droite et continuait à grandir et il était en train de se déchirer.J'ai été opéré le 27 novembre 2006 à l'hôpital de Haut Lévêque près de Bordeaux par le docteur Nadine Laborde.C'est suite à un cathétère que le diagnostique a été posé.Très vite on m'a demandé de choisir entre la valve biologique et la valve mécanique.La chirurgienne m'a expliqué les avantages et les inconvénients de l'une et de l'autre.

La valve mécanique dont l’avantage est que tu n’auras pas besoin de la changer.Par contre il faudra que tu prennes un médicament anticoagulant tout les jours jusqu’à la fin de ta vie, faire une prise de sang régulièrement une fois par semaine pour surveiller le taux d’INR, manger le moins salé possible et le plus équilibré possible.De toute façon on te donnera un petit carnet explicatif très bien fait, que tu devras tout le temps avoir sur toi.

La valve biologique l’avantage est que tu n’as pas besoin de prendre de médicament anticoagulant, surveiller le taux d’INR bref tu n’auras pas les contraintes de la valve mécanique.Par contre tu devras la changer dans dix à quinze ans.Mais ça se fait de plus en plus par cathétèredonc plus besoin d'ouvrir comme avant.

Dans mon cas j'avais choisi la valve mécanique mais lors de l'opération madame Laborde a été obligé de changer son fusil d'épaule et de me mettre une valve biologique car les tissus du coeur étaient trop fragile.Maintenant un peu plus de deux ans après l'intervention je vais très bien et j'ai entièrement récupérer.

Pour répondre à ta question je te conseille la valve biologique car il n'y a aucune contrainte dans la vie de tout les jours.Mais peut ëtre que tu n'auras pas besoin de changer la valve.Ca tu le sauras avec les examens.

Une petite question est ce que tu souffres actuellement physiquement???Je te pose la question car moi j'ai vécu l'enfer durant trois mois.

Amicalement.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 19 plus 23?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 20-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous