logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     des nouvelles de Maïwen

Envoyé par Martine Vourc'h 
des nouvelles de Maïwen
mercredi 4 avril 2012 11:54:22
Bonjour à tous,

Depuis 1 mois que je sais que la plainte est classée sans suite, j'ai enfin eu le courage de le dire à Maïwen hier soir.

Avec mon assurance protection juridique, j'ai une avocate et j'ai rendez-vous demain après-midi.

L'inspectrice de la brigade des mineures est très étonnée, la secrétaire de l'avocate et l'assurance aussi, mais c'est comme ça. Demain je saurais si l'on va au tribunal civil pour des dommages et intérêts.

Merci à tous d'avoir été là pour nous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: des nouvelles de Maïwen
mercredi 4 avril 2012 12:01:29
Bonjour Martine,

Je trouve ça ahurissant que votre plainte soit classée sans suite. A mon sens, la non prise en compte du harcélement moral dont a été victime ta puce et des problèmes physiques et psychologiques que cela a induit, c'est nier ce qui s'est passé. Nous avons vraiment dans certaines circonstances une justice à 2 vitesses.

Je suis désolée pour vous et pour ta puce car cette reconnaissance lui aurait sans doute permis de se reconstruire. En tout cas vous avez raison d'aller jusqu'au bout de votre démarche. J'espère que vous aurez gain de cause et j'espère surtout, du plus profond de mon coeur que Maiwenn va reprendre des forces et arriver à tourner la page.

Je vous envoie des tonnes de bisous et de courage
Re: des nouvelles de Maïwen
mercredi 4 avril 2012 21:31:42
Bonsoir Carine,

Oui, tu as raison, je pense que si la plainte avait suivie Maïwen se serait remise plus vite, là elle ne se sent pas reconnue comme "victime".

J'espère que demain, je vais tomber sur quelqu'un de compréhensif.

Maïwen ne veut plus retourner à l'école, cette après-midi elle est allée voir dans des salons de coiffures si on prenait des apprentis, elle doit envoyer son CV dans 3 salons, elle change carrément d'orientation, enfin, si elle est heureuse c'est tout ce que je demande.

Merci d'être là pour nous depuis le début

Bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: des nouvelles de Maïwen
jeudi 5 avril 2012 14:51:33
Bonjour Martine.

Je vois que encore une fois il y a une déception pour Maïwen.Décidément elle n'a pas de chance.J'espère toute fois que tu auras quelques explications nette et précise et surtout enfin de l'aide de la part de la justice.

En ce qui concerne la nouvelle orientation de Maïwen, je crois que non seulement elle va apprendre beaucoup de chose sur le plan capellicole (oui c'est plus simple de dire cheveux mdr!!!), mais surtout sur le plan culture générale.Car comme c'est un lieu ou l'on cause beaucoup, forcément on y aborde tous les sujets des plus futiles au plus complexes.Ce qui fait que les coiffeurs sont des gens, qui doivent avoir une sacré culture général.En attendant tant que Maïwen ne coupe pas les cheveux...En quatre, ça sera déjà bien mdr!!!

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: des nouvelles de Maïwen
jeudi 5 avril 2012 15:24:27
Nous revenons de chez l'avocate, d'après elle il n'y a pas assez de preuve, nous pouvons quand même nous porter partie civile en versant 1 000 ¤. Nous ne sommes pas certains de gagner quoi que se soit et nous ne sommes pas certains non plus de récupérer les 1 000 ¤.

Voilà, les nouvelles, Maïwen le prend très très mal, j'ai téléphoné à la sécurité sociale, je vais faire un dossier contentieux pour qu'ils puissent récupérer les frais occasionner par cette affaire, après tout le trou de la sécu n'a pas à être plus gros à cause de 8 pestes.

Merci àtous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: des nouvelles de Maïwen
jeudi 5 avril 2012 17:29:53
Bonjour à tous,

J'ai décidé de me mettre en grève de la faim à partir de demain matin, j'ai alerté les médias et Tébéo vient demain matin à 10h30 chez moi pour recueillir mon témoignage, je culpabilise déjà d'avoir mis au monde deux enfants cardiaques mais là c'est trop dur de voir ma fille dans l'état ou elle est à cause de cette foutue maladie.

Merci à tous d'être là pour nous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: des nouvelles de Maïwen
jeudi 5 avril 2012 21:46:09
han martine fais attention à toi quand même
c vraiment trop injuste tout ce qui vous arrive


bisous
Re: des nouvelles de Maïwen
vendredi 6 avril 2012 08:14:54
Merci de ton soutien Morgane, mais tu vois, je n'ai plus rien à perdre, ma fille ne remonte pas la pente et je n'en peux plus de la voir dans cet état, elle avait déjà assez.

Merci beaucoup d'être toujours là pour nous

Bises

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: des nouvelles de Maïwen
vendredi 6 avril 2012 10:15:00
martine
j imagine ta colére et ta douleur mais il ne faut pas que tu t affaiblisses, maiwen a besoin de toi
maiwen ne sera t elle pas plus mal de voir sa maman en train de faire la gréve de la faim?
je comprend bien que tu es préte tous pour tes enfants mais maiwen doit se battre pour sa santé alors n abime pas la tienne...
je souhaite a toi et toute ta famille beaucoup de courage

elodie 30 ans, maman de emeline 11 ans nolan 5 ans zélie née le 14 juillet 2010 petite etoile depuis le 6 février 2011( vu, tgv, atrésie pulmonairre, atresie mitrale et un situs inversus), opéré a 3 jours d un blalock a massy par le dr zoghby. décedé 5 jours avant la seconde intervention a necker.tu me manques tellement ma princesse et de sasha 2 ans en pleine forme ma petite bouée de sauvetage
Re: des nouvelles de Maïwen
vendredi 6 avril 2012 13:40:20
Merci Elodie de ton soutien. La télé TEBEO (dans le finistère) est passée ce matin, j'espère qu'il y aura un retour au moins du lycée.

Je ne pense pas que je vais m'affaiblir si vite, j'ai de la réserve !!!!!

Merci à tous pour votre soutien

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: des nouvelles de Maïwen
vendredi 6 avril 2012 14:04:46
Bonjour Martine.

J'espère que ta mobilisation marchera et enfin Maïwen sera écoutée.Toutefois chère Martine il ne fait pas que tu oublies que Maïwen est encore jeune et qu'elle a besoin de sa maman, sans oublier son papa.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: des nouvelles de Maïwen
vendredi 6 avril 2012 14:10:10
Merci Vincent, ne te fais pas de soucis, ne pas manger pendant quelques jours ne me fera pas partir, je bois beaucoup et je prends mon traitement pour la fibromyalgie.

J'espère vivement qu'il y aura des retours, ça passe sur Tébéo ce soir à 18h15, je sais que tu ne pourras pas le voir à la télé mais sur internet se sera possible.

Merci d'être avec nous depuis le début

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: des nouvelles de Maïwen
samedi 7 avril 2012 10:27:29
Bonjour Martine,

Juste un petit mot d'encouragement, j'espère que l ereportage va porter ses fruits et que ta grève ne durera pas trop longtemps. Prends soin de toi quand même, tes enfants ont besoin de toi.
Courage à vous tous,

Amicalement,

Muriel (Maman d'Axelle 18 ans - Atrésie pulmonaire avec CIV)
Re: des nouvelles de Maïwen
samedi 7 avril 2012 10:39:26
Bonjour Muriel,

Merci de ton soutien, pour le moment je suis écoeuré par la proviseure qui a dit au journaliste de Tébéo que finalement rien ne s'était passé dans l'établissement mais sur les résaux sociaux, nous allons envoyé un recommandé à l'académie et au rectorat, elle se contredit, heureusement j'ai gardé les articles de journaux.

Ne vous en faites pas les filles, j'ai de la ressource, je tiendrais le coup pour ma fille.

Merci àtous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: des nouvelles de Maïwen
samedi 7 avril 2012 11:52:02
Bonjour Martine.

Tu as bien fait de garder les articles.Il faut garder tout les documents produits que se soient les tiens, ou ceux de la partie adverse.La preuve que tu fais bien de les garder, puisqu'elle se contre dit donc elle ment...

Il faut que tu tiennes le coup, car non seulement certains se sont attaquer à ta fille, mais d'après moi, s'attaquer à ta fille c'est s'attaquer à nous tous les cardiopathes.Alors évidemment nous les adultes on peut se défendre et répliquer.Mais pour les enfants et les bébés eux ils ne peuvent pas.C'est pour ça que nous devons être solidaire envers Maïwen et te soutenirs toi et Jean Yves dans votre combat.Je le comprends ainsi.C'est encore un bien fait de ce forum.MERCI CHRISTIAN ET MARYVONNE!!!

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: des nouvelles de Maïwen
samedi 7 avril 2012 14:42:47
Bonjour Vincent,

Ne te fais pas de soucis, je vais tenir le coup, tu vois je peux encore être derrière l'ordinateur qui est à l'étage !!!!!!

Tu sais, je ne me bats pas que pour ma fille, je pense à tous ces enfants "différents" qui subissent les âneries des gens "normaux" si l'on peut les appeler ainsi, il faut dire STOP, CA SUFFIT, nos enfants ne sont pas des souffres-douleurs.

J'ai téléphoné à la caisse de sécurité sociale, je vais faire un dossier, il me faut un papier du tribunal, et eux se retournent contre les parents des filles pour se faire rembourser des frais engagé, il y en a pour à peu-près 800 ¤ de docteurs, les médicaments, le SAMU et l'hospitalisation.

Bon week-end à tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: des nouvelles de Maïwen
samedi 7 avril 2012 17:01:10
je ne poste pas souvent mais lis les péripéties hallucinantes de la vie de Maiwen.

Qu elle n oublie surtout pas que nous, ici, nous pensons à elle et croyons en elle !

courage et prends soin de toi aussi !!!!

bisous
Re: des nouvelles de Maïwen
dimanche 8 avril 2012 10:15:26
Bonjour Nouss

Merci de ton soutien, Maïwen sait qu'elle peut compter sur la famille Heart and Coeur et moi aussi d'ailleurs.

C'est très gentille de nous soutenir comme toute la famille de coeur l'a faite depuis le début de cette affaire.

Merci à tous

Bonnes fêtes de Pâques

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: des nouvelles de Maïwen
dimanche 8 avril 2012 23:29:04
houlàlà !je m'absente deux jours du forum! et je lis que çà ne va pas mieux!Martine prend bien soin de toi meme si tu as de la reserve comme tu dis le coeur et les muscles peuvent s'affaiblir sans nourriture ni proteines
et là j'espere que tu seras suivi medicalement
vous fais de gros bisous et espère lire de meilleures nouvelles demain

Marie Claude mamie de Thybo* "le costaud" du forum
Re: des nouvelles de Maïwen
lundi 9 avril 2012 18:09:55
Sa fait un moment que je ne suis pas passer sur le forum est je suis triste de voir que sa ne s'arrange pas pour vous !!! Martine je te trouve courageuse de faire une grève de la faim ( moi perso je ne c'est pas si je y arriverais ) enfin il faut pas que tu te mette en danger , ta famille à besoin de toi , je te souhaite beaucoup de courage et gros bisous à vous 3

Magalie , maman de cameron 3 ans ( hypoplasie ventriculaire gauche et d'un rétrécissement aortique )première opération Norwood à 2 jours après sa naissance , le deuxième opérations Norwood à 3 mois et la troisième opérations Norwood fait le 5 septembre 2012.
A était opérer 3 fois par le Professeur Baron au CHU de Nantes !

http://monpetitchampion.forumperso.com/
Re: des nouvelles de Maïwen
lundi 9 avril 2012 18:33:05
Bonjour Martine,

Nous sommes désolés d'apprendre que la plainte est classée sans suite ! Fais attention à toi car en plus d'avoir fait beaucoup de mal à Maiwen , il ne faudrait pas que tu y laisses ta santé ! ! Ces pestes seraient trop contentes !
J'espère que ça ira !
On pense bien à vous !

Espérancia, maman de Lucien
Re: des nouvelles de Maïwen
lundi 9 avril 2012 22:37:54
Bonsoir,

Merci à tous de votre soutien. Pour le moment je tiens le coup, je ne le fais pas que pour ma fille, je le fais aussi parce que je sais que beaucoup d'enfants cardiaques sont victimes de harcèlement et que ce n'est jamais reconnus, je dis simplement STOP.

Merci beaucoup d'être là pour nous, je vous tiens au courant

Bisous à tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: des nouvelles de Maïwen
lundi 9 avril 2012 23:09:09
Je ne suis pas étonnée que la plainte n'aboutisse pas même si c'est révoltant mais la justice française c'est n'importe quoi (enfin c'est mon avis). J'espère que Maïwen va remonter la pente et que toi Martine cette grève de la faim ne va pas trop t'affaiblir. Tu peux nous mettre le lien de Tébéo pour voir ton interview ?
Je serais d'avis de faire une pétition sur le net pour l'affaire de Maïwen et faire connaitre son problème de harcèlement sur la pétition on demanderait que la plainte aboutisse mais faut toucher des médias pour faire bouger les choses enfin je ne sais pas ce que tu en penses Martine.

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Double scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné (que je fais encore aujourd'hui) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.
Re: des nouvelles de Maïwen
mardi 10 avril 2012 12:47:10
Bonjour Sonia.

Je trouve ton idée très bonne.Peut être que cette pétition pourrait être parrainée par Heart and Coeur, histoire qu'elle est encore plus de poids, mais là il faudrait voir avec Christian et Maryvonne.Martine pourrait aussi voir avec AgnèsP (Tata AVK) pour mettre en route cette pétition, vu qu'AgnèsP avait su lancer sa pétition pour le remboursement des appareils d'automesure de l'INR.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: des nouvelles de Maïwen
mercredi 11 avril 2012 08:41:14
Bonjour à tous,

Je tiens le coup, je bois beaucoup d'eau et du café.

Je vais demander à Erwan pour le lien de Tébéo (je ne suis pas douée, mais j'ai mon prof perso).

Pour la pétition, je suis d'accord, je vais aussi en parler à Erwan pour qu'il me mette tout ça en route.

Merci à tous de votre soutien, vous êtes vraiment ma famille, heureusement que vous êtes là.

Bisous à tous et bonne journée

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: des nouvelles de Maïwen
mercredi 11 avril 2012 08:53:57
coucou Martine

J'espere que tu n'es pas trop fatigué
fait qaund même attention a ta santé, Maïwen a besoin de toi...
Je pense aussi qu'il faut alerté les media, trés souvent comme par magie les choses bougent !
plein de courage pour la suite

gros bisous

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: des nouvelles de Maïwen
mercredi 11 avril 2012 09:36:45
Bonjour Adeline,

Merci de ton soutien, pour le moment je tiens le coup, je ne suis pas plus fatiguée que d'habitude, je fais mon travail plus lentement à la maison c'est tout.

J'ai alerté les médias, pour le moment j'ai eu Tébéo, une télé finistérienne et le Ouest-France qui a mis un article pour dire que je faisais la grève de la faim.

Je ne supporte plus de voir ma fille dans l'état où elle est, elle a perdue 2 ans de sa scolarité à cause de huit filles, bon 2 ans ce n'est rien, elle est jeune, mais maintenant elle n'est plus motivée pour rien, là elle cherche un apprentissage de coiffure mais je ne suis pas certaine qu'elle soit plus motivée que ça, il n'y a plus rien d'elle, elle est transparente, elle n'a de goût à rien. Il y a presque 17 ans elle s'est battue pour vivre, maintenant c'est à moi de me battre pour elle, il faut qu'elle revive, moi j'arrivera toujours à me relever. Je n'ai vraiment pas le moral, heureusement je peux compter sur vous.

Merci Adeline, j'espère que chez toi tes princesses vont bien

Bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: des nouvelles de Maïwen
jeudi 12 avril 2012 02:00:28
bonjour Martine et Maiwen
je vois que tu "tiens le coup"! c'est bien mais fait attention à toi quand même
maiwen cherche sa voie quand même il faut qu'elle essaye si la coiffure lui dit alors go !on la soutiendra ,
je vous envoie un wagons d'ondes ++++++++++++++++++++ du Nord pour remonter le moral
gros bisous et bon courage

Marie Claude mamie de Thybo* "le costaud" du forum
Re: des nouvelles de Maïwen
jeudi 12 avril 2012 08:49:20
bonjour martine,
je n'étais pas revenue sur le forum depuis un bon moment et je viens de lire les nouvelles ...
je pense à toi, à vous, et j'espère que tout ça va faire bouger les chose au moins !
fais attention à toi quand meme
bisous
Re: des nouvelles de Maïwen
jeudi 12 avril 2012 09:03:49
je vois que je n'avais pas coché la case pour ajouter ma signature !
mais martine m'aura peut etre reconnu !
muriel

Muriel, maman de 4 loulous(1994,1996,1998,2002) dont Antoine TGV-CIA-CIV opéré en 1996 à Lyon
Re: des nouvelles de Maïwen
jeudi 12 avril 2012 19:10:47
Bonsoir à tous,

Merci de votre soutien, heureusement que vous êtes là.

Je culpabilise d'avoir mise une enfant cardiaque au monde alors qu'elle s'est battue il y a presque 17 ans, maintenant je me bats pour elle, au moins je fais quelque chose pour elle.

Aujourd'hui, les médias ne me suivent pas alors je vais réfléchir mais s'ils ne me suivent pas je ne pourrai pas continuer ça ne servira à rien.

Le moral n'est pas très bon, je suis fatiguée mais si les médias sont là, ça vaut peut-être le coup de continuer.

Merci à tous, bonne soirée

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: des nouvelles de Maïwen
jeudi 12 avril 2012 22:15:16
Bonjour Martine.

Va lire le dernier messsage que j'ai mis dans le post "des astuces pour tenir"de Karine concernant la culpabilité.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/04/12 22:19 par vincent.
Re: des nouvelles de Maïwen
vendredi 13 avril 2012 08:30:06
Bonjour Vincent,

Je sais très bien que tu as raison, je le dis aussi aux autres mamans mais au fond de moi, c'est plus fort, je n'y arrive pas. ceci-dit, je vais essayer de suivre ton conseil.

Merci Vincent d'être là

Je t'embrasse très fort

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: des nouvelles de Maïwen
vendredi 13 avril 2012 20:50:02
Bonsoir Martine,

Vincent a raison, la culpabilité, je crois qu'on la toutes plus ou moins, car comment se dire que c'est la faute à pas de chance alors que ce petit être a été pendant 9 mois sous notre responsabilité!
Enfin, j'espère que tu tiens le coup et concernant, les médias, tu as eu des retours, les choses avancent ou pas?
On est avec toi.

Muriel (Maman d'Axelle 18 ans - Atrésie pulmonaire avec CIV)
Re: des nouvelles de Maïwen
vendredi 13 avril 2012 21:59:20
Bonsoir Muriel,

Non je n'ai pas eu de retours des médias donc j'ai arrêté, ça ne vaut pas la peine de continuer si je n'ai personne derrière mois. J'ai décidé d'écrire à l'Académie, au rectorat, au président de la république, au ministère de l'éducation et de la justice, je verrais bien, de toute façon je n'ai rien à perdre.

Maïwen ne trouve pas de salons de coiffures qui prennent des apprentis, apparemment c'est de plus en plus dure, ils n'en prennent pas beaucoup, du moins par chez-nous, nous avons trouvé une école mais hors de prix, 3500,00 ¤ l'année plus 550,00 ¤ de matériel, donc impossible. Elle ne veut plus travailler dans le social, j'espère que d'ici septembre on aura trouvé quelque chose, elle ne peut pas rester indéfiniment à la maison.

Merci de ton soutien, on se voit à la rencontre, ça va vraiment nous faire du bien même si le 6 mai nous rappellera de mauvais souvenirs, je sais que je serai en famille et une famille qui me comprend.

Gros gros bisous à tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: des nouvelles de Maïwen
vendredi 13 avril 2012 23:25:50
Courage Martine.
On pense à vous.
On sera là aussi...J'ai hate de mettre un visage sur tous ces noms qui nous ont soutenus... ;-)
Gros gros bisous à vous.
Dominique, maman de Roxane
Re: des nouvelles de Maïwen
samedi 14 avril 2012 08:25:37
Merci Dominique, moi aussi j'ai hâte à la rencontre. Il n'y a que la première que je n'ai pas faites et à chaque fois je suis revenue avec meilleur moral, cette année j'en ai encore plus besoin, malgré que le 6 mai c'est une date difficile (décès de mon petit), je sais que je serai soutenue que je peux compter sur ma famille de coeur, celle qui me comprend, celle qui ne me laissera jamais tomber.

Gros gros bisous à Roxane

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: des nouvelles de Maïwen
samedi 14 avril 2012 13:03:54
Chère Martine.

Je t'avoue que je suis soulagé de lire que tu as arrêté ta grêve de la faim.Je trouve que c'était un acte bien trop excessif par rapport à ce qui c'était passé pour Maïwen et que le jeu n'en valait pas la chandelle comme on dit.De plus tu te mettais en danger alors que Maïwen a tant besoin de sa maman et que nous, on avait besoin d'une certaine Martine et de sa sagesse.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: des nouvelles de Maïwen
samedi 14 avril 2012 14:48:08
Bonjour Martine,

Nous aussi, on attend la rencontre avec beaucoup d'impatience, même si la route va être longue!
J'espère arriver en début d'après midi le samedi. il nous faut à peu près 7h de route

Bon week-end.

Muriel (Maman d'Axelle 18 ans - Atrésie pulmonaire avec CIV)
Re: des nouvelles de Maïwen
samedi 14 avril 2012 14:57:14
Bonjour Muriel.

Peut importe chère Muriel le temps que tu mettras pour arriver jusqu'aux chalets du grand recoin.L'IMPORTANT c'est que vous arriviez toi et Axelle entière.Donc PRUDENCE SUR LA ROUTE!!!

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: des nouvelles de Maïwen
samedi 14 avril 2012 16:27:04
Bonjour,

Je ne sais pas si c'était excessif Vincent, mais pour ma fille, je serai capable de n'importe quoi et là de la voir malheureuse, je ne peux pas le supporter, je voulais frapper fort mais je n'ai pas réussie, tant pis mais je ne baisse quand même pas les bras.

Muriel, je ne sais pas combien de temps on met avec le camping-car, je ne me rappelle plus mais le jeudi Maïwen a rendez-vous chez l'anesthésiste car elle est opérée de l'autre genou le 10 mai, puis nous partons sur Rennes, le soir nous mangeons avec mon petit (Mickaël), le lendemain nous voyons mon ami d'enfance qui est cardio puis nous reprendrons la route le vendredi après-midi ou le samedi matin, nous ne savons pas encore.

A bientôt, bisous bon week-end

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: des nouvelles de Maïwen
vendredi 20 avril 2012 11:25:46
Martine,

Je suis désolée de ne pas avoir vu ton post plut tôt. J''imagine combien il est difficile de continuer d'avancer dans ce contexte. Combien il est difficile de voir ta fille "déperrir" mais je t'en prie, ne lâche rien !!!

C'est vrai que ce n'est pas normal d'avoir si peu de soutien. C'est même une honte à vrai dire. Je suis triste de voir que tu as fais une grêve de la faim. Le monde dans lequel nous vivons est parfois "monstrueux".

En tout cas j'ai une certitude, tu ne dois pas t'en vouloir d'avoir mis au monde un enfant cardiopathe. Tu n'y es pour rien. Longtemps je me suis questionnée et j'ai culpabilisé pour Pauline en me disant que c'était sans doute de ma faute, que j'avais fait qq chose de pas bien pour qu'elle soit malade. Et bien NON !!!!! Nous n'avons rien fait. Nous n'y sommes pour rien. Nous n'avons pas eu de chance et nos enfants encore moins.

Mais une chose est sûre, notre histoire avec eux est belle malgrés tout. Ils nous apprennent à être parents au sens noble du terme. Leur maladie nous a surement rendue plus humaine qu'on ne l'aurai jamais été. Nos enfants malgrés toutes leurs difficultés ne nous en veulent pas. Ce sont des enfants d'un courage extréme et d'une sensibilité exaltée. Nos enfants ont la plus grande des richesses, celle du coeur et ça ça n'a pas de prix !

Alors je te le dis avec une grande sincérité, tu es une maman extraordinaire et un soutien indefectible sur ce forum. Courage et encore courage !!!! La roue va tourner. Parfois cela prend un peu de temps mais ça finit toujours par arriver.

Message pour ta petite puce : Tiens bon Maiwen ! tout ce que tu traverses dans la vie te construit. Tu dois sortir la tête de l'eau même si c'est compliqué pour montrer à tout ces gens peu respectueux de l'être humain à quel point tu vaux bien mieux qu'eux. Ton combat d'aujourd'hui sera ta force de demain. Tout comme ta maman, je t'en prie ne lâche rien. La vie est difficile, certes, mais elle nous apporte parfois de grands moments de bonheur. Commence par en saisir les petis, les touts petits à portés de ta main. Ce sera déjà ça. Toi aussi tu as le droit au bonheur, alors ne laisse personne te faire croire le contraire et ne laisse personne prends le pas sur ta vie !!! Fonce Maiwen...

Je vous embrasse bien fort et je vous envoie des wagons de courage.

Gros gros bisous

Carine
Re: des nouvelles de Maïwen
vendredi 20 avril 2012 14:32:46
Bonjour Carine,

J'ai les larmes aux yeux en lisant ton message tellement ça fait chaud au coeur. Depuis mercredi, Maïwen a de l'atarax pour dormir en plus de des anti-dépresseurs et des anxiolitiques, maintenant elle fait toutes ses nuits.

Tu as raison Carine, nos enfants ont une belle histoire d'amour avec nous, ils sont plus forts que les autres et plus humains puisqu'ils savent ce qu'est la "différence" si on peut appeler leur maladie comme ça.

J'ai tout essayé, maintenant j'attends des réponses aux courriers que j'ai envoyé même si je ne me fais ps trop d'illusions mais au moins je l'aurai fait.

Merci beaucoup Carine de ton soutien, toi aussi tu es toujours là pour nous et tu es une maman formidable

Gros bisous à toute la famille

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: des nouvelles de Maïwen
vendredi 27 avril 2012 19:59:09
Bonjour,
j'espere que tout va bien se passer pour Maiwen ...J'espere aussi qu'elle va beaucoup mieux....
Autrement , vous allez tous bien ?
Lucie va bien , elle est allée faire son scanner à Nancy , vers le début du mois d'avril ...
bon , j'espere que tout va bien se passer pour Maiwen ...
Bisous à tous ;)
Lolo
Re: des nouvelles de Maïwen
vendredi 27 avril 2012 21:40:19
Bonjour Laura,

C'est très gentille de ta part de te préoccuper de Maïwen. Depuis quelques jours, Maïwen remonte un peu la pente tout doucement mais aujourd'hui elle a eu une mauvaise nouvelle, elle voulait faire un apprentissage de coiffure mais elle n'est pas prise et il n'y a pas beaucoup de coiffeuses qui prennent des apprentis.

Nous avons hâte d'aller à Poitiers pour la rencontre, nous en avons bien besoin, c'est dommage que vous ne veniez pas.

Je suis très contente pour Lucie, j'avais eu des nouvelles avec ta maman.

Je te fais de gros gros bisous sans oublier Lucie et tes parents

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: des nouvelles de Maïwen
samedi 28 avril 2012 14:10:33
Bonjour,
J'ai bien lu votre message .
C'est vraiment dommage que Maiwen ne soit pas prise pour l'apprentissage de coiffure .
Oui , c'est dommage qu'on ne vienne pas à Poitiers .
Oui , je sais maman m'a dit qu'elle vous avait donné des nouvelles de Lucie pour son scanner .
Autrement , vous allez bien ?
Nous, nous allons bien ; cette apres-midi je vais faire du shopping avec maman .
Le temps passe vite , Maiwen va déja avoir 17 ans !!!
Bon , je vais vous laissez , bon courage pour la suite , à bintot ;)
Laura
le biquet
Re: des nouvelles de Maïwen
samedi 28 avril 2012 15:04:16
Bonjour Martine.

Moi je sais pourquoi la coiffure ça ne marche pas à Brest.Comment veux tu qu'une coiffure tienne dans une ville soumis continuellement au vent???Pas possible ma bonne dame!!!

Plus sérieusement j'espère que Maïwezn trouvera sa voie.En attendant je suis content de voir qu'elle remonte un peu la pente.La rencontre va lui faire du bien mais aussi à toi et Jean Yves.

Gros Bisous.

Vincent.
Re: des nouvelles de Maïwen
dimanche 29 avril 2012 23:41:19
Bonsoir Vincent,

Maïwen abandonne l'idée de la coiffure, elle a été dégoutée de voir qu'elle a déposé un CV et une lettre de motivation dans un salon et qu'elle n'a pas eu de réponse alors qu'il cherche encore une apprentie, mais bon, je ne me faisais pas trop d'illusion, ça n'a rien à voir avec son parcours, donc on verra pour l'orientation avec un association de l'éducation nationale.

Gros bisous et à très bientôt

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: des nouvelles de Maïwen
lundi 30 avril 2012 08:31:12
Coucou Martine,

Tu sais ce qui marche bien, créatrice d'interrieur (tout ce qui touche a la déco), cuisinière (pour particuliers, livraison a domicile), organisatrice pour mariage; batpème; anniversaire etc...., nourrisse agréée (c'est super de s'occupper d'enfants!!). Elle est jeune il faut quel puisse trouver un truc quel aime et ou elle pourrait exercer sa passion. Il ne faut pas avoir peur de se lancer. Dans la vie si on le veut vraiment on y arrive, il ne faut jamais baissé les bras. Pour le coiffure moi qui y suit dedans, c'est un métier assez dur c'est pour ca que je me suis mis a mon compte (domicile) et malheureusement c'est très bouché. Moi j'ai réussi car je savais faire beaucoup de chose donc sa interréssé les patrons ;o).
Je vous fais de gros bisous, j'espère qu'elle va trouver sa voie. De gros bisous

Sophie, maman de 4 loulous dont Sofiane né le 4.05.11 avec une tgv+civ+cia+sténose pulmonaire
Opéré par le Pr Mace à la Timone le 12 mars 2012 (opération Rastelli)
Re: des nouvelles de Maïwen
lundi 30 avril 2012 22:29:17
Bonsoir,

Merci de ton soutien Sophie, là, Maïwen essaie de trouver un apprentissage comme "préparatrice en pharmacie".

J'avais écrit au ministère de l'Education Nationale et aujourd'hui, j'ai eu une réponse et bien la proviseure ne va pas m'aimer, le Ministère contacte le rectorat de Rennes qui prendra contacte avec moi, affaire à suivre..................

Merci à tous, bonne soirée

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 20 plus 18?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 15-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous