Notice: unserialize(): Error at offset 5180 of 5213 bytes in /var/www/default_vds/heartandcoeur/~forum/include/db/mysql.php on line 1350
Du scrap pour des coeurs malades ♥ Forum Heart and Coeur - cardiopathie congenitale - cardiologie - cardiology - congenital heart defect


logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Du scrap pour des coeurs malades

Envoyé par Nadège 
Du scrap pour des coeurs malades
dimanche 16 novembre 2008 11:13:42
Bonjour à tous !

J'ouvre un nouveau post pour mon projet à l'occasion du 14 février, journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales.

Il s'agit d'associer une scrappeuse à une famille avec un enfant qui a une cardiopathie, ou un adulte cardiopathe.
La scrappeuse réalisera pour cet enfant ou adulte, une page, un tableau, un mini album, une page digiscrap ... selon les envies, les compétences des uns et des autres.

C'est l'occasion d'offrir aux enfants, adultes, familles, un joli témoignage de ce qu'ils ont vécu.
Avoir envie de partager un peu de sa vie, quelques photos et quelques mots, échanger pour parler de soi ou son enfant, de ce qu'on a vécu.

Les réalisations seront rassemblées dans le blog créé à cette occasion : n'hésitez pas à me demander l'adresse !


Ce blog permettra de parler des cardiopathies, de diffuser des informations autour de cette journée, d'apporter des témoignages si vous le souhaitez, d'échanger autour de belles réalisations des scrap'copines.

Les blogs étant beaucoup lus, ça fait un autre moyen de parler des cardiopathies, en plus des médias traditionnels. N'hésitez pas à en parler sur vos blogs respectifs et à le mettre en lien.


Merci beaucoup à ceux et celles qui participent.
N'hésitez pas à vous inscrire, il y a encore plein de scrappeuses qui sont prêtes à faire de jolies choses pour nous.

Véro, tu t'es inscrite quand j'ai lancé le projet, mais avec la coupure du forum, je n'ai pas pu te joindre après le tirage au sort ... donc si tu passes par là peux tu m'envoyer un message, merci !

Pour tous les autres pour qui j'ai pu faire l'association, est-ce que vous avez eu un premier contact avec la scrappeuse ? N'hésitez pas à venir raconter comment ça se passe.

Sinon, j'ai reçu un mail, d'une scrappeuse qui souhaite faire qq chose pour qq en particulier (qui a déjà été associé à une autre scrappeuse). Qu'en pensez vous ? Est-ce que j'associe 2 scrappeuses à la même personne ? Dans ce cas, je pourrai faire de même pour toutes les scrappeuses qui attendent, pour ceux qui aimeraient recevoir 2 petites choses ?


Bisous à tous
à bientôt

Nadège
Re: Du scrap pour des coeurs malades
dimanche 16 novembre 2008 11:31:33
Coucou Nadège,

Pour ma part, le contact est fait. Je lui ai envoyé mon témoignage, et nous avons eu l'occasion de discuter un peu sur msn.
Prochaine étape, je sélectionne quelques photos, et nous verrons ensemble celle(s) qui seraient le plus appropriées.
Natacha est vraiment sympatique ! C'est vraiment un plaisir de participer à cette action.

Pour ce qui est d'associer 2 scrappeuses à une CC, ça peut être une bonne idée. Il faudra bien qu'on trouve une solution, car je pense qu'on n'a pas le droit de laisser sur le carreau des personnes qui ont envie de participer à la sensibilisation.

Bisous et à plus tard.
Bon dimanche.

Sandrine (E. & K.)
Re: Du scrap pour des coeurs malades
dimanche 16 novembre 2008 11:41:28
Je vais à l'hôpital cardio de Lyon le 03/12, je pourrais déposer une affiche. L'affiche que tu as faite était surtout pensée pour faire appel à la participation des scrappeuses, est ce qu'on la modifie pour l'information dans les services de cardiologies ?

A+

Sandrine (E. & K.)
Re: Du scrap pour des coeurs malades
dimanche 16 novembre 2008 14:54:33
Coucou Nadège

Pauline a pris contact avec moi ;-) très sympa !
Je vais au CHU mercredi avec Miss Ratatouille et je vais demander si je peux mettre l'affiche.
Bisous
Christelle maman de Salomé
Re: Du scrap pour des coeurs malades
dimanche 16 novembre 2008 15:02:58
Bonjour Nadége,

Flo ma fait passer ton message En ce moment un peu débordée mais dés que j'aurai un peu plus de temps devant moi je t'envoie mon témoignage.
je vais le 25/11 au CHU à Brest pour l'echo de contrôle d'Ael, je veux bien déposer une affiche.

A bientôt Sonia
Re: Du scrap pour des coeurs malades
dimanche 16 novembre 2008 15:04:24
Sandrine et Christelle, merci pour les nouvelles !

Merci pour l'affiche. Je n'aurai pas le temps de la modifier d'ici mercredi, mais d'ici le 3 décembre peut-être ;-)

Je trouve également dommage de laisser des scrappeuses qui sont partantes !
Plusieurs m'ont mis des messages "et moi je ne scrappe pas ?? " .....

Projet " du scrap pour des coeurs malades" à l'occasion de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales du 14 février :
http:// coeursenscrap .canal blog. com/ (tout attaché)
Re: Du scrap pour des coeurs malades
dimanche 16 novembre 2008 17:08:43
Bonjour Nadège,

Chez nous, le 1er contact avec la scrappeuse s'est très bien passée. Justine a discuté du projet avec Kowhai et elle lui a envoyé témoignages et photos.
C'est vrai qu'il serait dommage de laisser des scrappeuses qui voulaient particper à ce projet, alors pourquoi pas comme tu l'as dit, associer 2 scrappeuses à une CC?

à bientôt

Jenny
Re: Du scrap pour des coeurs malades
dimanche 16 novembre 2008 18:21:01
Re coucou Nadège,

J'ai un message sur mon blog d'une scrappeuse orpheline Nalau qui aimerait participer à coeur en scapp !
Je te laisse la contacter là elle visite mon blog
Elle a vraiment envie de faire qq chose donc comme le dit les filles pourquoi pas deux si certaines n'ont personnes.
Tu avais raison les blogs sont lus donc on fait passer le message ;-)
Pour le TPE de Salomé je vais lui mettre sur clé USB le film que j'ai fait avec le poème de Juliette ainsi que pas mal de choses comme le reportage sur le professeur Carpentier !
Bonne fin de soirée
Christelle maman de Salomé
Re: Du scrap pour des coeurs malades
dimanche 16 novembre 2008 21:04:19
Coucou Nadège,
Tu avais deja fait un scrap pour ma greffe (dans 10 jours, cela fera un an!!)
Mais si une scrappeuse veut reprendre mon histoire de cardiauqe congenitale et de greffée pas de probleme.
D'autant que l'histoire est deja ecrite (enfin le résumé-)
maerci a Sandrine de m'avoir tenu au courant.
Encore merci chere Nadege pour ton travail!
cordialement
AgnesZ
Re: Du scrap pour des coeurs malades
lundi 17 novembre 2008 00:03:49
Couou Nadège,

juste pour te dire que j'ai déjà eu contact avec Millie (je suis allée fair eun tour sur son blog et comme pour toi, je suis épatée de voir ce que vous faites....c'est trop beau)
J'ai eu un soucis avec ma messagerie doc je lui ai envoyé l'histoire de yann hier et les photos aujourd'hui.
J'espère qu'elle y trouvera ce dont elle a besoin car dur pour moi de faire le tri dan sles photos.
C'est un epersonne qui a l'air vraiment très sympatique. Je lui ai prosposé de participer aux frais et j'attends sa réponse.

Si vraiment, tune trouves pas assez de monde, je veux bien permettre à une personne de faire autre chose pour yann

Bisous et encore merci pour cette super idée

catherine
Re: Du scrap pour des coeurs malades
lundi 17 novembre 2008 03:53:15
Bonjour Nadège

Nous sommes en contact avec Vénitienne alias Isabelle et je ne sais pas comment tu as fait le tirage au sort mais ils se trouvent qu'on a le même âge et qu'elle attend un numéro 3 pour dans quelques mois.

Je lui ai envoyé des photos de Calixte et son histoire, j'attends de voir si cela lui va.

Si tu as trop de scrappeuses, je serai contente aue Calixte soit associé à une seconde scrappeuse.

Gros bisous

Margaux
Re: Du scrap pour des coeurs malades
lundi 17 novembre 2008 10:14:58
Bonjour Nadège,

Suite à ton mail, j'ai envoyé un mail à ma scrapeuse (mail que je t'ai aussi envoyé), mais pas de réponse de sa part pour l'instant.
A suivre.
Si tu as trop de scrapeuse, je veux bien aussi en avoir une deuxième.
Encore bravo pour ton projet.

Bonne journée.
Re: Du scrap pour des coeurs malades
lundi 17 novembre 2008 13:25:06
Sandrine 07 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Je vais à l'hôpital cardio de Lyon le 03/12, je
> pourrais déposer une affiche.

---------------------------------

Pour info j'y serai (à Lyon) le 8.12 et si y'a besoin d'apporter ou d'informer de quelque chose... je serai admise 3 jours pour un KT à l'unité 40...

Sinon Nadège j'ai pas eu de nouvelles de ma scrappeuse dernièrement, j'espère qu'elle m'a pas oubliée lol !

En tous cas c'est un beau projet, j'espère qu'il va porter ses fruits et enfiiinn faire un peu plus connaître cette cause.

bise à tous,

MaG
Re: Du scrap pour des coeurs malades
lundi 17 novembre 2008 13:38:30
En lisant les nouvelles de Christiane, j'ai pensé qu'on pourrait peut-être demander à une scrappeuse de scrapper une photo d'Imrane. Ainsi, Lucie pourrait leur amener pendant son voyage au Burkina, ce serait une bonne surprise, je pense. Qu'en pensez vous ?
En plus, ça ferait une association de plus pour une scrappeuse...

A plus tard.

Sandrine (E. & K.)
Re: Du scrap pour des coeurs malades
lundi 17 novembre 2008 13:52:32
coucou Nadege
une fois de plus je te reponds 3 ans apres....je suis tout a fait partante mais il faut que tu m'explique comment on fait (n'oubli pas que je suis blonde....)
bises
chrystelle
Re: Du scrap pour des coeurs malades
lundi 17 novembre 2008 15:33:28
Coucou

Merci à tous pour vos messages et vos avis.

Je pense que je vais laisser encore qq temps (disons jusque mi décembre) pour de nouvelles inscriptions (j'attribuerai les scrappeuses au fur et à mesure) et ensuite je verrai parmi celles qui sont partante pour un 2ème partage avec une autre scrappeuse.

Si j'ai bien noté :
les nouvelles inscriptions :
- Christiane et Lucie
- Agnès Z
- Sally et Imrane (c'est une super idée Sandrine... mais est-ce que qq'un a une photo pour pouvoir faire la surprise à Sally ?)
- Chrystelle et Thérence

pour une 2ème participation :
- Catherine et Yann
- Margaux et Calixte
- France


Christelle, je vais aller voir sur ton blog pour contacter Nalau.

Christian, est-ce qu'il y a moyen de contacter Véro qui s'était inscrite. mais comme il n'y a plus les messages de l'ancien forum, je peux pas la contacter par MP. Merci.

Peut-être que les scrappeuses vont oeuvrer en silence, une fois que chacun a pris contact, expliqué ce qu'il a envie et envoyé texte et photo. Donc pas trop d'inquiétude (enfin j'espère ;-).
J'en suis qq unes (environ une dizaine) sur mon forum de scrap (une particulièrement, qui est débutante mais y mets tout son coeur et pose plein de questions pour faire qq chose de chouette ! )

Bises à tous

Nadège

Projet " du scrap pour des coeurs malades" à l'occasion de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales du 14 février :
http:// coeursenscrap .canal blog. com/ (tout attaché)
Re: Du scrap pour des coeurs malades
lundi 17 novembre 2008 15:37:18
Bonjour Nadège. Je t'ai laissé un message sur ton blog. J'aimerai bien m'y inscrire si cela est possible.
Merci par avance.
Stéphanie 48 et son petit ange Owen
Re: Du scrap pour des coeurs malades
lundi 17 novembre 2008 15:51:01
Coucou Nadège,

Pour la photo d'Imrane, je rechercherais dans mes mails, je pense pouvoir en trouver une (ça a parfois des avantages d'être bordélique et de ne pas jeter ces mails au fur et à mesure ;-)). Enfin, je te tiens au courant. Sinon, il y a la photo de l'album de famille, avec la complicité de Christian.

Moi aussi je veux bien participer 2 fois ;-) !

Je te tiens au courant.

Sandrine (E. & K.)
Re: Du scrap pour des coeurs malades
lundi 17 novembre 2008 15:58:46
coucou Nadège,

Comment dois-je faire pour avoir une scrappeuse ou deux ?

Je peux raconter l'histoire de Lénaïc mais également l'histoire d'Alexandre.

Bisous et à bientôt.
Sabine
Re: Du scrap pour des coeurs malades
lundi 17 novembre 2008 15:59:01
alors si besoin, je viens de regarder et j'ai encore les photos d'imrane mais elle datent d'avant son opération
Nadège, fais moi signe si tules veux
catherine
Re: Du scrap pour des coeurs malades
mardi 18 novembre 2008 13:02:41
Bonjour Nadège.

Avec ma scrappeuse on a un peu demal à accorder nos violons il faut dire qu'elle est débordé et qu'elle n'aime pas le téléphone.Mais j'ai bon espoire qu'on arrivera à quelques choses de bien.Il faut dire que je suis plutôt bordélique donc j'ai beaucoup de choses à dire et pas forcément dans le bon ordre.

Autrement j'ai une idée qui vaut ce qu'elle vaut pour la rencontre de l'année prochaine pour les scrapeuses qui peuvent, si on leur disait de venir à notre rencontre H and C???Ca serait un bon moyen de faire un peu mieux connaissance.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Du scrap pour des coeurs malades
mardi 18 novembre 2008 15:08:50
coucou Nadège,
après t'avoir laissé un mail perso en reponse au tien , je te confirme notre desir de participer "au scrappage"c'est français??? j'ai mailé Sylviane à l'adresse que tu m'a donné
pour ce qui est de Imrane , pas de problème si tu veux des photos , j'en ai de lui et avec ses parents , après pour l'histoire comment faire ? on en connait un peu mais cela sera-t-il suffisant , en tous cas ce serait une belle surprise, vous avez donc le temps de le faire , le départ est mi février Lucie se fera une joie de le lui remettre en mains propres à ouadagoudou en février , Sally m'a écrit hier et compte bien faire une jolie rencontre , donc Lucie aussi viendra vous raconter mais il faudra attendre début mars à son retour , le temps va vite passer .
gros bisous
christiane et lucie
Re: Du scrap pour des coeurs malades
mardi 18 novembre 2008 18:14:51
Bonjour tout le monde,

Je n'ai pas retrouvé de photos d'Imrane, je passe la main à Catherine ou Christiane.
Peut être devrions nous, à partir de maintenant, nous faire aussi discrètes que possible au cas où Sally viendrait nous faire un petit coucou... ;-)
Pour l'histoire, pareil, il y a l'album de famille, et avec nos quelques souvenirs, on doit pouvoir avoir déjà pas mal de choses à raconter. Bien sûr, il n'y aura pas les sentiments des parents, mais nous avons tous lu les messages de Sally pendant l'absence d'Imrane, alors on se souvient du manque qu'elle a ressenti et du plaisir d'avoir un bon contact avec la famille qui l'a accueilli.

Bon, moi, il faut absolument que je choisisse les photos que je veux transmettre à Natacha !

Il manque toujoues des personnes touchées par les CC pour que toutes les scrappeuses qui se sont proposées puissent participer. Alors, venez participer avec nous, vous verrez, le résultat sera formidable !
Bonne soirée à toutes et tous.

Sandrine (E. & K.)
Re: Du scrap pour des coeurs malades
mardi 18 novembre 2008 21:49:45
ok j'envoie de suite à Nadège les photos d'imrane
biz à toutes
catherine
Re: Du scrap pour des coeurs malades
mercredi 19 novembre 2008 13:08:43
Bonjour Nadège,
Bonjour tout le monde,

Ma scrappeuse m'a contacté par mail. C'est une jeune femme de 35 ans environ et elle a des enfants adolescents.
Très sympa elle habite un endroit où j'aime aller en vacances depuis quelques années.
J'ai regardé ses travaux sur son blog (Angelic and co) et j'ai trouvé ça magnifique.
Je lui ai envoyé mon histoire, résumée autant que possible et elle va me faire un mini-album. Je suis ravie !
Reste à trouver les photos de moi enfant puis à les scanner et les faire développer mais ça ne me gêne pas de lui envoyer les originaux car je suis sûre qu'elle en fera bon usage et j'en garderai une copie.
Si, malgré tout, il s'avérait qu'il reste plus de scappeuses que de cardiaques, je veux bien qu'une autre réalise une page pour moi. Mais je sûre que toutes les mamans d'enfants cardiaques ne se sont pas encore manifestées auprès de toi, ni même les adultes. Allez, il n'y a pas dâge pour se faire plaisir et participer d'une aussi jolie manière à une action d'information et de témoignages au sujet des cardiopathies congénitales ! Et pour les participants ce n'est pas exclusivement féminin ; je suis sûre que les messieurs sont aussi les bienvenus. Alors pas de fausse honte : participez !
Bisous à tous.
Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: Du scrap pour des coeurs malades
mercredi 19 novembre 2008 18:32:30
Moi aussi ,je voudrais qu'un scrapeuse me fasse le cadeau de réaliser un chef d'oeuvre sur ma vie de cardiaque active et idéaliste (modeste!).
Comment dois-je faire ? j'ai un blog :http://fr.netlog.com/CBX_filenfil réalisé par un de mes neveux il y a 3 ans ; mais je n'y parle point de fibrillation auriculaire et d'anomalie du facteur 8 qui compliquent ma vie ; je suis touchée que des personnes veuillent me faire ce cadeau.
Merci pour ce beau projet,
Claire
Re: Du scrap pour des coeurs malades
mercredi 19 novembre 2008 20:11:05
coucou nadège

le premier contact s'est bien passé
mais contrairement à la scrappeuse de vincent la mienne aurait aimé le téléphone et moi non, pas téléphone

en fait je ne savais pas qu'il suffisait d'envoyer un résumé de son histoire
je vais en refaire un puis aussi lui envoyer le poème

le premier contact était bon mais on ne savait juste pas comment s'organiser

donc là je vois mieux je lui dirai (une bretonne oui!)
bisous

on peut tout à fait associer 2 scrappeuse pour un personne

perso une me suffit ;-)
Re: Du scrap pour des coeurs malades
mercredi 19 novembre 2008 21:29:54
Coucou

Merci pour vos messages. J'ai pas pu voir tout ça aujourd'hui : bien enrhumée, je n'ai pas fait grand chose en rentrant de courses... Je vais me coucher, j'espère arriver à dormir car demain je suis en cours.
J'espère prendre le temps ce we.

Bisous à tous !
Nadège

Projet " du scrap pour des coeurs malades" à l'occasion de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales du 14 février :
http:// coeursenscrap .canal blog. com/ (tout attaché)
Re: Du scrap pour des coeurs malades
samedi 22 novembre 2008 10:07:23
Nadège,

J'ai eu un bon contact e-mail avec Fanny. J'aime bcp son style que j'ai pu découvrir sur son blog.

Faut juste que je prenne le temps de choisir des photos de Ronan pour lui envoyer.

Bisous.

Chris, la maman de Ronan.
Re: Du scrap pour des coeurs malades
samedi 22 novembre 2008 13:58:29
Je suis là Nadège.

Sorry, ça fait un petit moment que je ne suis plus venue et là par hasard je passe et je vois ton post.
Je ne sais pas comment, on envoie des mp donc je répond ici pour te dire que je suis toujours là et partante.

Merci d'avoir pensé à moi,

Véro
Re: Du scrap pour des coeurs malades
samedi 22 novembre 2008 14:14:36
Bonjour à tous,

Merci de vos message, je m'occupe de ces dernières inscriptions demain ou lundi (là je vais profiter de la présence de ma cousine pour aller faire un tour à Paris, pour le fête de la science)

Véro, merci de ton passage ici !
J'aurai besoin de ton adresse mail. Je t'ai envoyé un message privé, tu n'auras à qu'à me répondre ;-)

Bisous, à bientôt
Nadège

Projet " du scrap pour des coeurs malades" à l'occasion de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales du 14 février :
http:// coeursenscrap .canal blog. com/ (tout attaché)
Re: Du scrap pour des coeurs malades
dimanche 23 novembre 2008 18:13:03
Bonjour Nadège,

Je ne t'oublie pas ! et je réponds très bientôt à ton MP.
Merci pour ce super projet !

Bises de Toulouse,

Léonie et Marion
Re: Du scrap pour des coeurs malades
lundi 24 novembre 2008 19:00:51
Bonsoir Nadège,

Il y a quelque temps déjà Sandrine07 m'avait envoyé un mail pour me dire que tu avais besoin de participants pour ton projet coeursenscrap. Je n'ai pas pu répondre avant car nous avons été privés d'ordinateur pendant un mois mais je serais ravie d'apporter ma contribution au nom de mon fils. Je veux bien que tu m'expliques la marche à suivre, en espérant qu'il ne soit pas trop tard. J'attends de tes nouvelles.

Amicalement,

Valérie, maman de Lucie et Martin (BAV complet, porte un pacemaker).
Re: Du scrap pour des coeurs malades
mardi 25 novembre 2008 18:09:19
bonjour Nadége,
J'ai parlé de ton projet à la cardio de mon fils aujourd'hui, elle a été très emballée et va mettre l'affiche à l'hopital de Brest. On va travailler sur un projet pour le journée de sensibilisation mais pour 2010.
A part ça Ael va bien, malgrés que les tensions dans les jambes sont plutôt bases mais on sent les pouls et une différence importante entre la tension des bras et celles des jambes. A surveillé .Pour le moment on reste à un contrôle tous les deux mois. On croise les doigts

A plus Sonia
Re: Du scrap pour des coeurs malades
mercredi 26 novembre 2008 13:12:38
coucou Nadège

super feeling avec brunne ma scrappeuse, même gout et même philosophie.
j'attend avec impatience son chef-d'oeuvre.

super projet et en plus une excellente forme de communication.

sincèrement
corinne maman de joss
Re: Du scrap pour des coeurs malades
mercredi 26 novembre 2008 18:19:50
Bonsoir à tous !

Merci pour vos messages.

Valérie, non ce n'est pas trop tard. Je t'inscris avec Martin. et je t'envoie dans les jours qui viennent les coordonnées d'une scrappeuse.

Merci Sonia pour avoir fait passer le message dans le service de cardio d'Ael.

Corinne, c'est chouette de voir que l'échange se passe bien.

Aujourd'hui j'ai mis un nouveau message sur le blog, sur le don d'organes, à l'occasion de l'anniversaire de la greffe d'Agnès - Merci Agnès pour l'article - et encore Bon Anniversaire !!
J'ai mis également de grosses pensées pour Mathilde avec les liens sur son blog et la vidéo.

Sinon, qq statistiques : il y a eu 1150 visites ! (ce chiffre comprend ceux qui y sont allés pls fois)
et il y 14 abonnés à la newsletter !

bises à tous, à bientôt
Nadège

Projet " du scrap pour des coeurs malades" à l'occasion de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales du 14 février :
http:// coeursenscrap .canal blog. com/ (tout attaché)
Re: Du scrap pour des coeurs malades
mercredi 26 novembre 2008 18:53:50
Eh bien dorénavant, il y aura au moins 15 abonnés ;-).
Je ne savais pas qu'on pouvait s'abonner, mais maintenant, c'est corrigé.
Bisous.

Sandrine (E. & K.)
Re: Du scrap pour des coeurs malades
mercredi 26 novembre 2008 21:34:15
Bonsoir Nadege.

Pour moi aussi le contact avec ma scrappeuse (Babica) s'est très bien passé, elle m'a téléphoné ce soir pour m'expliquer ce qu'elle voulai faire.
C'est une personne charmante.

Pour une deuxième scrappeuse je suis également partante.
Je suis passée voir ton blog ce soir et un grand bravo pour ton article.

Bisous
Emma maman de Mathys
Re: Du scrap pour des coeurs malades
mercredi 26 novembre 2008 23:34:20
coucou nadege,
j'ai eu le mail de corrine, je lui ai envoyé mon histoire par mail et qqes photos qu'elle voit a quoi je ressemble...
je ne l'ai pas vu sur msn, ms on a tous un emploi du tps plus ou moins charger...
je pense qu'on se verra ou communicant par mail...

en tout cas merci d'avoir penser à moi
a defaut de pouvoir participer aux rencontre c'est un plaisir de faire ce projet....

demain je vais à haut leveque j'aurais bien laisser un prospectus l'affiche en demandant mais j'ai plus d'encre pr l'imprimer snif...

il se fait tard je vais dormir car je dois etre levée tot demain
bisous à vous tous
Re: Du scrap pour des coeurs malades
jeudi 27 novembre 2008 17:12:46
bonjour Nadège.

Je m'étais inscrit sur ton blog, j'espère que mon inscription a marché et que tu l'as prises en compte.
Je me posais des questions car je n'ai reçu aucun message.
Alors j'attends de tes nouvelles et ainsi pouvoir faire connaissance avec la scrappeuse.
Merci d'avance pour ce beau cadeau.

Stéphanie 48 et son petit ange Owen.
Re: Du scrap pour des coeurs malades
jeudi 27 novembre 2008 20:59:03
Coucou Nadège.

J'ai bien reçu ton message, et je t'en remercie.
Je vais prendre contact avec ma scrappeuse, j'ai hâte de faire sa connaissance.
Merci pour tout.

Stéphanie 48 et son petit ange Owen.
Re: Du scrap pour des coeurs malades
jeudi 27 novembre 2008 21:12:19
Bonsoir Nadège ,
Merci pour ton mail et pour ta magnifique carte!!
J'ai noté le mail de ma scrappeuse et vais prendre contact avec elle.
J'espère que tu n'es pas trop fatiguée par tes trajets a Meudon, as-tu deja commencé ton stage a l'observatoire?
bises et bonne fin de semaine
cordialement
AgnesZ
Re: Du scrap pour des coeurs malades
vendredi 28 novembre 2008 12:32:04
Bonjour Nadège,

Suite à ton mail, j'ai contacté ma scrapeuse (tu as eu le mail aussi), et je n'ai pas eu de réponse.
Elle a peut etre un problème???
La connais tu personnellement? Peux tu la contacter?

Merci d'avance.
Re: Du scrap pour des coeurs malades
vendredi 28 novembre 2008 15:43:47
Bonjour Nadège

On s'est échangé un mail avec ma scrappeuse et depuis plus de nouvelles .....

Comment faire ?

Bises

Margaux et Calixte
Re: Du scrap pour des coeurs malades
vendredi 28 novembre 2008 19:30:55
bonsoir,

comme d'habitude j'ai toujours un train en retard, je suis partante aussi dit moi ce que je dois faire, je me suis inscrit sur le blog

gros bisous murielle maman de dylan
Re: Du scrap pour des coeurs malades
jeudi 4 décembre 2008 19:10:54
Bonsoir,

Un petit message rapide pour vous dire que j'ai donné une annonce dans le service "rythmologie" et une au 4ème étage, à la secrétaire du service écho cardio. Je ne suis pas rentrée dans l'U41 pour en proposer, Sélénia, si tu peux leur en apporter une la semaine prochaine, ça peut être une bonne idée.

Sinon, ça avance aussi avec "ma" scrapeuse. Nous avons un peu mieux défini la réalisation qu'elle fera : un mini album sur la première hospitalisation d'Elora (celle où elle a eu sa réparation du coeur). Il faut que je sélectionne d'autres photos.

Bonne soirée à tous.

Sandrine (E. & K.)
Re: Du scrap pour des coeurs malades
jeudi 4 décembre 2008 20:30:05
Oui Sandrine je pourrai en déposer lundi, si Nadège à une affiche à m'envoyer par mail je le ferai. Je t'avais fais un MP pour avoir de tes nouvelles, je sais pas si tu l'as vu.

BiZoo
Re: Du scrap pour des coeurs malades
samedi 6 décembre 2008 21:26:16
cherc Nadège,
je n'ai pas de nouvelles de "ma" scrappeuse... peut-etre en as-tu? Quoiqu'il en soit, meme depuis la Pologne ( meme s'il fait -30°C) l'internet fonctionne, donc elle peut me joindre.
Encore BRAVO pour ton travail et ton initiative!!!
cordialement
AgnesZ
Re: Du scrap pour des coeurs malades
dimanche 7 décembre 2008 17:06:56
Coucou Nadège,

Juste pour te dire que j'ai envoyé des photos de Lénaïc à sa scrappeuse.

Par contre, je n'ai pas de nouvelle de celle d'Alexandre.

Bon week-end

Sabine
Re: Du scrap pour des coeurs malades
dimanche 7 décembre 2008 18:21:13
Coucou Nadège,

j'aimerai apporter mon vécu pour le projet scrap ?
A qui dois-je m'adresser ?

Merci

Bises à tous

Laurence

Laurence (j'ai bénéficié d'une transplantation coeur et poumons en octobre 2006)
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 13 plus 5?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 11-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous