Notice: unserialize(): Error at offset 5180 of 5213 bytes in /var/www/default_vds/heartandcoeur/~forum/include/db/mysql.php on line 1484

Notice: unserialize(): Error at offset 5180 of 5213 bytes in /var/www/default_vds/heartandcoeur/~forum/include/db/mysql.php on line 1350
Du scrap pour des coeurs malades ♥ Forum Heart and Coeur - cardiopathie congenitale - cardiologie - cardiology - congenital heart defect


logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Du scrap pour des coeurs malades

Envoyé par Nadège 
Re: Du scrap pour des coeurs malades
mercredi 10 décembre 2008 12:29:38
Bonjour,

Toujours pas de nouvelles, ni de réponses à mes mails à Nadège et ma scrapeuse.
Le projet a-t-il été abandonné?
Merci de me tenir au courant.

Amitiés

France
Re: Du scrap pour des coeurs malades
mercredi 10 décembre 2008 12:56:45
Bonjour France,

Désolée de pas trop suivre le post en ce moment, j'étais malade ces derniers jours, ça va mieux mais je ne suis pas encore très vaillante ...

Ta scrappeuse m'a dit qu'elle a eu un pb d'ordi et m'a redemandé ton adresse mail. Il me semble que je lui renvoyé en début de semaine dernière, mais je n'en suis plus très sûre ... je verifierai et au besoin je la relancerai.

à bientôt
Nadège
Re: Du scrap pour des coeurs malades
jeudi 11 décembre 2008 12:23:13
bonjour Nadege,
J'ai recu un message de "ma" scrappeuse, je vais donc lui repondre.
Merci encore chere Nadege de cette super idee pour elargir la connaissance de ceque sont les cardiopatrhies congenitales.
cordialement
AgnesZ
Re: Du scrap pour des coeurs malades
samedi 27 décembre 2008 20:46:17
Petit message pour faire remonter la discussion.
Nadège, j'espère que tu vas bien.
Bisous.

Sandrine (E. & K.)
Re: Du scrap pour des coeurs malades
samedi 27 décembre 2008 22:35:57
coucou Nadège
je fais remonter le message car je suis étonnée de ne pas avoir de réponse à ma demande pour le projet scrap.
Serait-il trop tard ?

Cordialement

Laurence (j'ai bénéficié d'une transplantation coeur et poumons en octobre 2006)
Re: Du scrap pour des coeurs malades
samedi 27 décembre 2008 23:21:48
Hello Nadège,

j'espère que tu vas mieux ?

J'ai envoyé mon témoignage et les photos à ma scrappeuse juste avant Noël. Elle habite Perpignan, j'espère qu'elle n'a pas eu de dégâts avec les intempéries là-bas.

Bises bien fraîches.

Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: Du scrap pour des coeurs malades
dimanche 28 décembre 2008 00:25:55
Ca tombe bien que le topic remonte, j'ai envoyé 2 mails à ma scrappeuse avant mon hospitalisation donc début décembre, mais je reste sans réponse... :(
Re: Du scrap pour des coeurs malades
dimanche 28 décembre 2008 21:58:24
Eh bien pour nous, nous avons reçu hier un très beau cadeau de Noël : la page scrap que Millie a faite pour yann
Ell est superbe et reflete beaucoup mon petit bonhomme.
Dès que je peux la prendre en phot, je l'envoie à Nadège si elle veut la mettre sur son blog pour que tout le monde puisse la voir
Millie si tu vois ce message encore une fois un grand merci pour ta gentillesse et tu as fait un super choix pour les photos.
Biz

catherine
Re: Du scrap pour des coeurs malades
lundi 29 décembre 2008 12:17:37
Laurence, je ne pense pas qu'il soit trop tard pour participer au projet, mais je pense que Nadège manque un peu de temps pour s'y consacrer.
J'espère que nous aurons bientôt de ses nouvelles.
Je note ta demande, comme ça, si besoin, je la lui rappellerais.

Quant à moi, les choses avancent petits à petits avec ma scrappeuse, mais le contact est régulier ;-)

Bonne journée à tous.

Sandrine (E. & K.)
Re: Du scrap pour des coeurs malades
mercredi 31 décembre 2008 13:43:26
Bonjour à tous,

désolée de tarder à vous répondre, et d'être peu présente sur le forum ces temps-ci ....
ma santé n'a pas été au top ces dernières semaines, et puis avec les fêtes, je n'ai pas pris le temps de vous répondre ...

Catherine, je suis heureuse de cette page de Milie. J'ai hate de la voir ;-))

Laurence, ne t'inquiète pas, j'ai bien lu ta demande de participer. Il n'y a aucun pb.
Il n'est pas trop tard. Si d'autres veulent se joindre, bienvenue !

Si vous n'avez pas de news de vos scrappeuses, il n'y a pas forcement de soucis pour autant.
Avec les fêtes, on a toutes été bien occupées ... Les réalisations arriveront petit à petit !
et ce n'est pas très grave (il me semble) si ce n'est pas près pour le 14 février, ça permettra de continuer le blog au fil des jours qui suiveront.

Je pars qq jours chez Papy puis chez ma tante.
à mon retour, je vais faire le point sur les participants, les nouvelles inscriptions ...

Je vous dis à l'année prochaine !

De gros bisous à toutes et tous
Nadège

Projet " du scrap pour des coeurs malades" à l'occasion de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales du 14 février :
http:// coeursenscrap .canal blog. com/ (tout attaché)
Re: Du scrap pour des coeurs malades
mercredi 31 décembre 2008 17:03:15
Coucou Nadège,

Ca y est, contact pris avec "notre scappeuse" ! Ouf ! J'étais vraiment très en retard mais elle ne nous a pas oubliés ! ;-)
Prends soin de toi, repose toi et pense à ta santé avant tout.
Passe de très joyeuses fêtes et reviens requinquée de chez ton Papi.

Bises toulousaines,

Marion, maman de Léonie
Re: Du scrap pour des coeurs malades
jeudi 1 janvier 2009 10:33:17
chere Nadege,
Merci pour ton initiative, je suis en contact avec ma "scrappeuse", et cela dse apsse tres bien. Elle a deja les textes, je vais essayer de lui trouver des photos, mais comme j'en ai peu ici, il faut un peu patienter jusqu'a mon retour en France fin janvier.
Passe de bonnes vacances, prends bien soin de toi, j'espere que tu vas mieux.
cordialement
AgnesZ
Re: Du scrap pour des coeurs malades
jeudi 1 janvier 2009 12:58:01
nadège j'ai perdu le mail de ma scrappeuse en reformatant mon ordinateur! pourais-tu me le renvoyer ?
merci et bonne année, bons voeux et belles vacances chez ton papy ça va te faire du bien!
2009 bisous et voeux
juju
Re: Du scrap pour des coeurs malades
mardi 13 janvier 2009 10:55:17
Bonjour à tous !

et très bonne année à chacun, petits et grands.

Je suis en train de mettre à jour le projet, nouvelles inscriptions, nouvelles associations entre cc et scrappeuses, réponses aux questions ...

ça fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum. S'il y a de nouvelles personnes qui souhaitent participer, ou d'autres qui souhaitent participer une seconde fois, n'hésitez pas !!

Vincent, je t'espère bien rentré de ton séjour à Paris. Ta scrappeuse attend que tu la contacte (car ton mail ne semble plus marcher ...)

Catherine, pourrais-tu m'envoyer la réalisation de Milie ?

Bises à tous, à bientôt
Nadège
Re: Du scrap pour des coeurs malades
mardi 13 janvier 2009 15:09:39
re coucou !

Mise à jour terminée, je peux vous faire un petit bilan :

- 44 associations "petit coeur malade" - scrappeuse
- il y a pour le moment 14 scrappeuses seules ... donc si vous souhaitez (re)participer ...
- environ 1500 visiteurs du blog

Bisous
Nadège
Re: Du scrap pour des coeurs malades
mardi 13 janvier 2009 15:16:55
Bonjour Nadège,

Meilleurs voeux pour cette année mais surtout une excellente santé.

Je voulais juste te dire que je n'ai pas de nouvelle de la scrappeuse pour Alexandre. J'ai envoyé un mail mais pas de réponse.

Sinon, pour Lénaïc c'est tout bon. Sa scrappeuse Jos lui a même envoyé une carte pour Noël. J'ai trouvé cela adorable.

Bonne journée.

Sabine
Re: Du scrap pour des coeurs malades
mardi 13 janvier 2009 21:00:32
Coucou Nadege,
J'espere que tu vas bien. Qu'appelles-tu "scrappeuse-seule"? Ce sont des scrappeuses qui n'ont pas de cardiaque congenitale a scrapper? Si c'est le cas, on va battre la campagne pour ceux qui ne sont pas encore enregistres.
Ma scrappeuse m'a ecris, je lui ai envoye les articles et il me reste a lui envoyer des photos, j'en ai peu ici, je vais essaye d'en trouver une ou deux, tout le reste est dans mes archives en France...
As-tu des nouvelles de l'avancement general des scrappeuses engagees sachant scrapper avec des cardiaques congenitaux engages aussi a se faire scrapper(ouf j'ai reussi a l'ecrire)...???;-)
cordialement
AgnesZ
Re: Du scrap pour des coeurs malades
mardi 13 janvier 2009 21:40:50
Nadège,

Fannou va commencer le mini de Ronan, elle me l'envoie dès qu'il est prêt.

Bises.

Chris, la maman de Ronan.
Re: Du scrap pour des coeurs malades
mardi 13 janvier 2009 22:23:17
Coucou Agnès,

Je vais bien, reposée ap mes vacances !

Oui c'est tout à fait ça des scrappeuses qui n'ont pas de cardiaque congénital à scrapper.
Merci à toi de proposer de battre la campagne !

Pour les scrappeuses qui ont un cardiaque congénital à scrapper, j'ai qq nouvelles par mon forum de scrap, mais assez peu. La plupart commencent maintenant (ap les fêtes). Je dois en relancer qq'unes car les contacts se sont perdus (comme pour Sabine, Marion, Vincent ...)

Mais je peux vous annoncer qu'il y a déjà une réalisation postée sur le blog ...

Gros bisous et bonne année à toi !
Quand reviens -tu en France ? pas trop gelée en Pologne ?

Nadège

Projet " du scrap pour des coeurs malades" à l'occasion de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales du 14 février :
http:// coeursenscrap .canal blog. com/ (tout attaché)
Re: Du scrap pour des coeurs malades
mardi 13 janvier 2009 22:56:30
Bonjour à tous, (il y a bien des hommes qui lisent ce post !)

Nadège, comme je te l'ai dit en privé, j'ai reçu le mini-album qu'a fait pour moi ma scrappeuse. Notre collaboration s'est faite par mail uniquement et par la poste pour les envois de photos, et elle s'est très bien passée. Angelic and co (c'est son nom de scrap) a accompli un travail formidable et je suis très satisfaite du résultat. A ma demande et vu la longueur du témoignage elle m'a fait un mini-album très réussi. Je me demandais bien comment elle allait faire pour le texte que j'avais écris et qui comportait 3 pages. Finalement elle a choisi de ne montrer que les photos et laisser le témoignage que j'ai écrit intact dans une enveloppe à la fin du mini-album. Je lui ai permis de le mettre en ligne sur son blog et je vous le dirais quand ce sera fait. De mon côté, dès que possible, je prendrais des photos que j'enverrais avec mon témoignage à Christian pour la journée des cc.
Je me rends compte combien il faut de compétences artistiques et techniques et aussi combien de sensibilité pour réaliser un tel travail ! Bravo !
Si les candidatures manquent je suis prête à recommencer avec quelqu'un d'autre mais ce serait mieux que de nouvelles personnes se proposent. Plus on sera de cardiaques à parler de notre expérience mieux les cardiopathies seront connues et prises en compte.


[large]Alors, vous qui êtes atteint d'une maladie cardiaque de naissance ou vous qui êtes parent d'un enfant atteint de cardiopathie congénitale, n'hésitez pas et faites-vous connaitre sur ce post ou en privé auprès de Nadège. Vous ne le regretterez pas car vous vivrez une expérience enrichissante et vous recevrez un super-cadeau ![/large]

Meilleurs voeux de santé ou de guérison pour 2009. Que l'anée neuve vous apporte paix et joie et tout ce que vous désirez.
Cordialement et de gros bisous à toi Nadège qui est à l'origine de ce très beau projet
.

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: Du scrap pour des coeurs malades
mercredi 14 janvier 2009 03:23:55
Bonjour

Cela fait un moment que je n'ai pas eu de nouvelles de ma scrappeuse et comme elle attend un ti bout pour février, j'espère que tout va bien pour elle...

Peut être as tu des nouvelles Nadège ?

Bisous

Margaux et Calixte
Re: Du scrap pour des coeurs malades
mercredi 14 janvier 2009 13:14:05
Coucou Nadège,

Alors là, moi, j'ai reçu un beau cadeau pour Noël de ma scrappeuse :D
Ses réalisations sont magnifiques et j'ai hâte de te montrer tout cela. Je vais essayer de photographier le tout au plus vite pour te les envoyer.
Par contre pour le témoignage, c'est quoi exactement que tu attends pcq je n'ai toujours pas compris lol (Oui, je suis blonde, excuse moi lol). Un résumé de l'histoire de Mathéo, un récit de notre collaboration, un message d'espoir, ...?

Bonne journée,

Véro
Re: Du scrap pour des coeurs malades
dimanche 18 janvier 2009 17:42:18
Chère Nadège,

Il y a un mois environ j'avais écrit pour participer à cette merveilleuse initiative de scrapbooking ;j'ai vu que Corinne travaille pour Claire .Mais je crois qu'il y a une autre claire et que c'est elle qui en bénéficie .Si tu as encore une scrappeuse pdisponible pour moi ,cela me fera plaisir.J'habite la Belgique ;ainsi tu pourrais nous distinguer.
Merci d'avance,
Claire
Re: Du scrap pour des coeurs malades
dimanche 18 janvier 2009 18:12:26
Oh c'est rare les belges sur le site :D

Tu es aussi la maman d'un enfant malade d'une cardiopathie Claire?
Si oui dans quel hôpital, êtes vous suivi?

Véro
Re: Du scrap pour des coeurs malades
dimanche 18 janvier 2009 20:51:36
un petit bonsoir et vous rappeler que le départ de Lucie pour le burkina est prévu le 17 fevrier, simple petit rappel
gros bisous
christiane
Re: Du scrap pour des coeurs malades
lundi 19 janvier 2009 21:16:57
Bonsoir, pour ma part, avec ma scrappeuse, Asaliah, cela se passe très bien. Elle a été très à l'écoute de mes entiments puis elle m'a proposé différente choses.
Tout était super et j'ai eu du mal a me décider.
Mais c'est fait ! J'ai hâte de voir le résultat. Pas évident pour elle, car malheuresement je n'ai que deux photos de mon petit ange Owen.
Je vous tiens au courant.
Bisous.

Stéphanie 48 et son petit ange Owen.
Re: Du scrap pour des coeurs malades
mardi 20 janvier 2009 18:00:46
Bonsoir,

J'ai pas encore pris le temps de relancer ceux qui ont des difficultés de contacts (Marion, Margaux) j'essaie de le faire le plus rapidement possible.

Claire, je suis désolée si j'ai confondu... Je peux sans pb te donner les coordonnées d'une scrappeuse. Pourrais-tu me donner ton adresse mail par MP ? Merci.

Christiane, je vais contacter la scrappeuse d'Imrane pour voir où elle en est et si sa réalisation sera prête pour le 17 février.

Véro : pour le petit mot sur le blog, ça peut-être ce que tu veux : Un résumé de l'histoire de Mathéo, un récit de notre collaboration (je n'y avait pas pensé, mais c'est une bonne idée) , un message d'espoir, ce que tu as envie de dire pour cette journée du 14 février ...
Tu peux voir le petit mot de la maman de Cléo sur le blog.

Bisous à tous !
Nadège

Projet " du scrap pour des coeurs malades" à l'occasion de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales du 14 février :
http:// coeursenscrap .canal blog. com/ (tout attaché)
Re: Du scrap pour des coeurs malades
lundi 26 janvier 2009 11:56:27
Coucou

Je fais remonter le post !

Je pense avoir recontacté tous ceux qui me l'avait demandé, j'espère n'avoir oublier personne, et que ceux qui attendent des nouvelles en auront bientôt.

Si d'autres sont partants pour participer, n'hésitez pas. 2 nouvelles inscriptions. Il reste 11 places.

Les réalisations commencent à prendre forme, c'est super !
Pour certains, surveillez votre boite aux lettres, des merveilles arrivent ;-))

Je vais faire un petit message sur le blog pour expliquer la mise en ligne des réalisations.

Bises à tous et toutes
Nadège

Projet " du scrap pour des coeurs malades" à l'occasion de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales du 14 février :
http:// coeursenscrap .canal blog. com/ (tout attaché)
Re: Du scrap pour des coeurs malades
lundi 26 janvier 2009 14:25:38
Bonjour Nadège.

Nous avons eu le plaisir de recevoir aujourd'hui le mini album de Mathys réalisé par Babika.
Il est magnifique, je vais te le faire parvenir par phot.

Merci encore pour ce beau projet
Gros bisous

Emma maman de Mathys
Re: Du scrap pour des coeurs malades
lundi 26 janvier 2009 17:57:12
Bonjour Nadège.

Je viens 'd'envoyer une photo à ma scrapeuse.J'espère que ça ira.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/09 17:58 par vincent.
Re: Du scrap pour des coeurs malades
dimanche 1 février 2009 10:40:33
Bonjour,

J'ai reçu la photo de la réalisation de Natacha, et je la trouve superbe !!! Je la remercie à nouveau ici, et merci à Nadège pour cette idée !!
Je t'enverrais la photo. En ce qui me concerne, je préfèrerais que tu "floute" les visage.

Si tu veux que je participe à nouveau, je veux bien. Je pourrais orienter mon témoignage différemment : cette fois, nous avons parlé de l'opération de réparation du coeur, mais je pourrais parler un peu plus du pacemaker et des déboires que nous avons recontrés. Sur ce sujet, j'ai aussi beaucoup de choses à dire et à raconter ;-).

Bon dimanche à tous

Sandrine (E. & K.)
Re: Du scrap pour des coeurs malades
dimanche 1 février 2009 21:43:53
Bonsoir nadège , juste un petit rappel , Lucie part au burkina le 17 février au matin si tu veux l'adresse .
bises
christiane
Re: Du scrap pour des coeurs malades
lundi 2 février 2009 13:43:40
ici j'ai tout envoyé à ma scrappeuse qui m'a recontactée suite à ma perte de mails elle s'inquiétait de mon long silence! donc elle a tout et va réaliser un truc sur deux pages avec des tiroirs pour les haïkus et le poème je crois! en tout cas ça y est elle a des idées de réalisation et j'ai bien hâte de voir son travail mais je sais qu'elle est débordée très souvent et a des soucis avec son pc

bisous
juliette

je vous montrerai quand je l'aurai reçu!

merci sylvie pour nous avoir montré ton mini album lundi dernier!
en fait je me souviens que j'avais demandé une page au départ et en fait elle m'a dit on va faire sur deux ou trois pages car elle ne voulait pas couper mon témoignage ni mon poème
j'ai hâte de voir ce qu'elle va me réaliser ,-)

vincent la passerelle de ma gare sylvie s'est souevnue de ce que tu avais dit "tu avais réussi haut la main le test d'effort sur la passerelle!" sylvie a eu vraiment du mal!
si t'as besoin de digérer ou perdre du poids, viens chez moi, prend la passerelle, bon sport ;-)

quant aux photos, elle m'en a demandé quatre, envoyées via mail ça a l'air de lui suffir! et vous, vous avez toutes envoyer vos photos par la poste ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/02/09 13:45 par Juliette.
Re: Du scrap pour des coeurs malades
mardi 3 février 2009 17:30:05
coucou nadege

desolée de pas avoir donnee de nouvelle mais grosse panne d ordi
je me rapelle plus ce que je devais faire
au cas ou que mon precedents message ne t ai pas parvenu aurelie a une passion pour les poney
Re: Du scrap pour des coeurs malades
mardi 3 février 2009 17:34:03
desoler de ne pas avoir de donnee de nouvellle mais grosse panne d ordi.
nadége je me rappel plus ce que je devais faire pour info aurelie a une passion pour le ponney
encore desolée pour le gros retard.
Re: Du scrap pour des coeurs malades
mardi 3 février 2009 21:45:18
Bonsoir,
"ma scrapeuse" est en plein travail, elle attendait que je rentre en France pour que je puisse lui envoyer la seule chose qui lu manquait: les photos (que j'avais ici). Nadège , je t'ai envoye un message
cordialement
AgnesZ
JOS
Re: Du scrap pour des coeurs malades
mardi 3 février 2009 23:57:20
Bonsoir je suis venue faire un petit tour sur votre blog, et j'ai trouvé tous ces beaux messages, Nadège, Sabine j'ai terminé le mini pour Lénaïc comment dois je procéder maintenant pour l'adresser

Merci de me tenir informée car le 14 Février arrivera bien vite amitiés et bravo à vous JOS
Re: Du scrap pour des coeurs malades
mercredi 4 février 2009 11:55:48
Un petit coucou pour vous dire que nous avons repris contact avec ma scrapeuse. Problème de message non parvenu entre nous.
Le contact passe super bien.
Elle m'a montré ses réalisations plus belles les unes que les autres.
Bonne journée à tous
Re: Du scrap pour des coeurs malades
mercredi 4 février 2009 19:30:03
merci Nadège , Virginie la scrappeuse d'I . m'a envoyé un mail , tout est ok et bravo pour elle et pour toi et toutes les scrappeuses qui mettent tant d'amour dans leirs mains , pour ma part je fais encore patienter celle de Lucie , mais ce n'est que reporté , je lui ai dit .
bisous et bon courage
christiane
Re: Du scrap pour des coeurs malades
mercredi 4 février 2009 20:25:21
Coucou Nadège,

Je m'aperçois que je n'arrive pas à mémoriser le nom de ton blog et de l'opération que tu as initiée en novembre dernier : "du scrap pour les coeurs malades". Je dis souvent "scrapencoeurs" au lieu de "coeursenscrap" mais je sais bien à quoi je pense quand je parle de ça. Excuse-moi donc de cette confusion. Je voulais te dire aussi que "ma" scrappeuse va bientôt mettre en ligne le mini-album qu'elle a confectionnée à cette occasion. De même j'ai envoyé mon témoignage à Christian afin qu'il le publie s'il le veut sur le site H&C (mais sans les photos) et je prendrais bientôt des photos de ce chef-d'oeuvre dont je suis très fière, que je t'enverrais afin que tu les publies sur ton blog.
De gros bisous et merci encore pour cette belle opération "à coeur ouvert" faite avec amour, talent et...sans anesthésie !


Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: Du scrap pour des coeurs malades
mercredi 4 février 2009 20:43:24
Bonjour Nadège

Toujours pas de nouvelle de la scrappeuse de Calixte. En as tu toi ?

Bisous

Mgx
Re: Du scrap pour des coeurs malades
mercredi 4 février 2009 22:29:09
la mienne aussi est en plein travail! elle a imprimé elle-même les photos et pense avoir fini bientôt! j'ai hâte de voir cette réalisation.
AgnèsZ j'ai glissé le poème qui t'est dédicacé et une photo du photophore (plus le haïku de Thierry) ! j'y tenais énormément. je tenterai de faire des photos quand je recevrai cela!

super ce beau projet! sylvie nous a montré en venant me voir avec flore-anne le mini album qu'elle a reçu! chouette ;-)
merci Nadège de cette super idée...

et merci encore ma Nadège pour tes tisanes du coeur! chaque fois que j'ai le cafard j'ouvre ma boite des tisanes qui ne se finissent jamais et je trouve les mots et pensées et photos de chacun! c'ets vraiment un superbe cadeau merci du fond du coeur à toi et à tous les participantes-participants...

bisous sans oublier nos chères étoiles toujours dans nos coeurs
juliette



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/02/09 22:32 par Juliette.
Re: Du scrap pour des coeurs malades
mercredi 4 février 2009 22:39:15
Bonsoir,

Juste un petit coucou car il commence à se faire tard...
Je suis en stage actuellement, donc j'ai moins de temps pour m'occuper du projet. J'assaie de vous répondre au plus tôt à vos questions particulières.

Je suis contente que des contacts aient pu être rétablis. Par contre, Margaux, désolée je n'ai pas plus de nouvelles que toi ... Je peux te proposer une autre scrappeuse si tu veux ?

Quand vous avez reçu une réalisation, vous pouvez m'envoyer une ou des photos et si vous le voulez un texted'explication. Je les mettrai en ligne le we suivant

Bisoux à tous
Nadège

Projet " du scrap pour des coeurs malades" à l'occasion de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales du 14 février :
http:// coeursenscrap .canal blog. com/ (tout attaché)
Re: Du scrap pour des coeurs malades
mercredi 4 février 2009 22:43:04
Bonjour Nadège.

Ma scrapeuse a fini sont projet et va me l'envoyer.J'ai hate comme chacun d'entre vous pour les scraps vous concernant de découvrir le scrap qui m'est destiner.Petite question Chère Nadège on fait quoi de tout ces petits trésors.Il y aurait pas un moyen de les mettre en commun sur un site pour faire connaitre un peu mieux les cardiopathies congénitales???Pardonne moi Nadège mais j'ai du louper quelques épisodes.

Gros Bisous.

Vincent

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/09 23:10 par vincent.
Re: Du scrap pour des coeurs malades
mercredi 4 février 2009 22:45:32
Oui je veux bien Nadège, je trouve ton projet super bien et ca me fait plaisir que Calixte puisse y participer ....
Si la première scrappeuse se remanifeste, il y aura 2 projets pour Calixte.

Merci d'avance, gros bisous et bon stage

Margaux
Re: Du scrap pour des coeurs malades
jeudi 5 février 2009 16:46:48
Bonjour Nadège

Ma scrappeuse Natacha m'a demandé mon adresse car elle a finit une réalisation, j'ai hâte de voir le résultat, dès que je le reçois je prends des photos et te l'envoies.
Re: Du scrap pour des coeurs malades
jeudi 5 février 2009 18:27:42
J'ai reçu les réalisation de Natacha, et nous les avons tous trouvées très jolies.
Ce week-end, il y a le salon des loisirs créatifs. Je vais réfléchir à ce que je pourrais y faire. L'idée la plus simple et d'afficher des annonces du projet, cela attirera peut être encore quelques curieux.

Bonne soirée.

Sandrine (E. & K.)
Re: Du scrap pour des coeurs malades
jeudi 5 février 2009 19:46:45
Bonsoir

Oui Vincent, je crois en effet que tu as raté un épisode ;-)) ou bien tu as oublié ...

J'ai créé un blog, spécialement pour le projet. N'hésitez pas à me demander l'adresse !
J'y ai mis les documents créés l'année dernière pour expliquer les cardiopathies, et e mets au fur et à mesure les réalisations !
Il y en a dejà 2.
N'hésitez pas à aller les voir, à laisser des commentaires ...

Biz, à bientôt
Nadège
Re: Du scrap pour des coeurs malades
jeudi 5 février 2009 20:02:14
coucou nadège! je vois le bel album en étoile de mathys
mais pas le second!
promis je tenterai de t'envoyer des photos du mien (double page je crois) dès que je le reçois!
bisous
Re: Du scrap pour des coeurs malades
vendredi 6 février 2009 02:11:35
Bonsoir Nadège

Est ce que c'est bon pour avoir une autre scrappeuse ?

Bisous

Margaux et Calixte
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 8 plus 10?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 15-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous