logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     AH mes dents !!!!

Envoyé par michelle p/titejuliette 
AH mes dents !!!!
mercredi 18 avril 2012 14:12:16
Bonjour a vous
Comment sensibiliser les enfants ou ados a des soins journaliers // lavage de dents pour éviter les infections
Voila l'histoire : a ses 4 ans j'ai découvert des carries sur dents de lait :donc passage chez le dentiste pour surveillance . A ce jour elle est ados mais oublie plus que de raisons de se laver les dents le soir . Bien sur je lui fais des piqures de rappel mais quand je suis au travail elle a oublié . si je me montre ferme elle se rebiffe et ->conflit .Pourtant je lui ai expliqué les risques // a endocardite (porteuses de valves )...J'ai essayé le sablier pour la longueur du brossage +mettre au fluo sur son miroir un petit mot mais la je désespère je ne sais plus quoi faire pour la sensibiliser aux risques très graves
ET vous comment faites vous ? merçi michelle
Re: AH mes dents !!!!
mercredi 18 avril 2012 14:21:08
J'ai pas de solution miracle à te proposer à part lui dire souvent et bien expliquer les risques pour elle par rapport à sa CC plusieurs fois s'il faut. Le cardio doit aussi lui dire je pense si en parler en douce au cardio pour qu'il lui ré-explique des fois avec les ados ça passe mieux quand ça vient d'une autre personne que des parents alors que les parents disent la même chose (mais quand t'es ado les parents font ch..., dsl on est tous passé par là enfin moi si).

Courage Michelle les joies de l'adolescence prendront fin un jour, moi j'ai pas d'enfant mais avec les 2 à Patrick j'en sais quelque chose ils sont en plein dedans et il y a des jours grrr pas toujours heureusement.

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Double scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné (que je fais encore aujourd'hui) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.
Re: AH mes dents !!!!
mercredi 18 avril 2012 15:49:43
Moi non plus pas de solution miracle car pas du tout ce problème avec Rudy.
Il n'a jamais eu une seule carrie ...
Bon courage

bisous
Re: AH mes dents !!!!
mercredi 18 avril 2012 16:44:01
Je suis un très mauvais exemple: je me brosse les dents que le matin, j'ai jamais eu l' habitude du soir.... pas une seule carie de ma vie et aucun problème dentaire. A chaque control, tout est nickel.
Re: AH mes dents !!!!
mercredi 18 avril 2012 17:02:05
Bonjour Michelle.

Tu aurais posé la question avant mon problème cardiaque, j'aurai été pire que vous toutes réunis.Le mauvais exemple aurait été moi sans aucuns doutes pour la simple et mauvaise raison que je me brossais les dents allez une dizaine de fois l'an et je crois que je suis généreux sur ce coup là.Mais depuis que je me suis fait opéré je me brosse les dents quasiments deeux fois par jours le matin et le soir le durant 3 minutes et demi.La fameuse radio des dents avant l'opération m'a servie de leçon de révélateur, appelez ça comme vous voudrez mais j'ai tellement eu la trouille qu'on me fasse sauter le dentier que je prends soin de mes petites quenottes.

Je n'ai pas de solution miracle mais comme le dit Sonia en expliquant à Juliette gentiment
par une autre personne qu'il faut se brosser les dents autre que ça maman.Peut être que Juliette s'y mettra.

Mère grand pourquoi avez vous de grandes dents???C'est pour mieux te manger mon enfant!!!

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: AH mes dents !!!!
mercredi 18 avril 2012 21:37:14
Bonsoir Michelle,

Chez-nous Maïwen a eu la trouille car la dentiste lui a fait peur par rapport au coeur, du coup je n'ai plus de problème.

Bon courage Michelle, gros bisous à vous deux

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: AH mes dents !!!!
mercredi 18 avril 2012 22:04:35
Bonsoir,

Chez nous, c'est un peu la galère aussi, Axelle oublie de temps en temps malgré des soins d'ortondonthie...
Et vincent, n'en parlons pas, je le menace de l'emmener chez le dentiste et là ça marche un peu mais pas toujours.

Muriel
Re: AH mes dents !!!!
jeudi 19 avril 2012 09:39:19
Merci
Donc pas d'autres solutions que la pousser a faire mieux avec sa mère sur le dos . Sonia je vois que les ados sont ch.... et ne s'occupe que de leur look . Vincent moi que te confies ma fille pour la rencontre tu vas montrer l'ex ;.Je vais en parler au cardio mais je ne le vois que début 2013 ,un peu loin . Elle a la chance d'avoir des dents saines et je lui fais faire un controle 2 fois /an . Son dentiste (très sympa)lui a fait des remarques ,ce qu'elle n'a pas aimé
Je vois bientot le généticien en mai // a son déficit en calcium . Il vient sur la roche tous les mois et cela n'évitera (j'espère )de remonter sur nantes . // a sa calcémie aucun endocrinologue ne désire la suivre sur ma région :il parait que c'est un cas de CHU . Donc j'avais repris rv sur nantes eh devinez la réponse de l'endocrino :pourquoi venir içi car il suffit avec la prise de sang de me donner par tel les résultats et je réajuste le traitement . Mais avec toutes ses opérations en 4 ans je ne sais plus son nom .EH oui encore ballader dans les services ...perte d'argent et de temps
Bonne journée et bisous a vous tous merci martine+muriel
Ah florre anne quelle chance
Bisous a rudy (c'est bien lui qui buvait du coca avec juju a CMLL?
Re: AH mes dents !!!!
jeudi 19 avril 2012 20:21:26
Bonjour Michelle.

T'en fait pas on va essayer de prendre les choses en main.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: AH mes dents !!!!
jeudi 19 avril 2012 20:47:38
Non Michelle, mon Rudy n'est pas le Rudy qui buvait du coca au CCML.

Rudy est suivi à Haut-Lévêque en Gironde =)
Et en plus, il n'aime pas les boissons gazeuses =)

Bisous
Re: AH mes dents !!!!
vendredi 20 avril 2012 10:42:43
Pas mieux, malheureusement pas de solution miracle. J'ai parfois ce problème avec Pauline. Cependant, elle est trés attirée par la brosse à dents electrique (elle doit trouver ça ludique), alors je lui ai dit qu'elle en aurait une si elle s'engage à s'en servir Matin et SOIR !!!! A suivre; Peut-être que ça peut marcher avec ta puce.

Une autre astuce, lui faire laver les dents en rythme sur un morceau de musique qu'elle aime. Ca à marché qq temps avec ma poulette.

Bon courage en tout cas

Carine
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 1 plus 14?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 15-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous