logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Nouvelles de Latika

Envoyé par fabi73 
Nouvelles de Latika
lundi 23 avril 2012 16:46:30
Bonjour,
Marathon médical aujourd'hui pour nous: écg, écho des organes internes, radio des poumons et rendez-vous avec anesthésiste et cardio. Bientôt fini.
Je reste avec elle tout le long, mon mari aussi, ça c'est bien. Latika est très souriante pour le moment, à part pour la prise de sang:la, elle a hurle! Elle me tenait la main très fort et ne cessait regarder son père et moi en alternance.
C 'est angoissant tous ces examens mais en même temps, ça passe plus vite. Les exa sont tous bons: sat 98 et 5kg530.
Ils viennent la chercher demain à 7h45 et la chirurgie commencera vers 9h. Elle ne sera probablement pas en chambre avant 14h-14h30. Je vous tiendrai au courant des que possible.
Merci pour votre soutien à tous, Aurélie , Lorette, Julie et Lucie! J'espère que tout ira comme pour le roi Alban et Shana! je me réjouis d 'être à demain soir!

Bises
Fabienne

Fabienne, maman de Seyhan (née le 06.06.08, en pleine forme) et de Latika, née le 11.10.11 (VDDI type Fallot, opérée à Zurich le 24 avril 2012 et méga-uretère opéré le 17 octobre 2012 au CHUV à Lausanne)
Re: Nouvelles de Latika
lundi 23 avril 2012 17:01:21
Bon courage pour vous tous.
Essaie de nous donner toutes vos nouvelles en temps réel :)

Faisel, père de Imane atteinte d'une CC (Ventricule unique de type gauche), opérée à l'âge de 7 mois d'un Blalock au Maroc à la clinique de Californie par le Pr.Belhajj et en Italie à l'hôpital SANT ORSOLA à BOLOGNE d'une dérivation Partielle à l'âge de 3 ans le 24/03/2010 et du Fontan avec fenestration à l'âge de 5 ans et demi le 31/05/2012. Fenestration fermée en Avril 2013. Sa saturation tourne autour des 97% et a arrêté de prendre COUMADINE (INR était instable).
Imane se porte bien et vit normalement et pratique son sport préféré ^^ La natation ^^
Re: Nouvelles de Latika
lundi 23 avril 2012 17:01:58
bonjour
je vous souhaite tout plein de courage dans cette epreuve
donnez nous des nouvelles

maman de Yanis 4 ans, Enzo 5 ans et de Célia 8 ans
Célia a été opérée d'une civ ,cia , interruption de l'arche avec coarctation de l'aorte, et du canal artériel à 3 semaines
cardiopathie non détectée pendant la grossesse ni à la naissance
actuellement fuite pulmonaire avec des pressions limitent, dilation de la voie pulmonaire
valve aortique tricuspide avec fuite, gros calibre de l'aorte ascendante
ventricule gauche hypertrophié, petite IT et IP, BBDI 75
Re: Nouvelles de Latika
lundi 23 avril 2012 17:20:47
On pense fort à toi Fabienne, à ta petite Latika, son papa et Seyhan.
Oui vivement demain soir, de pouvoir respirer un peu...
Fais des bisous d'amour à ta miss, on t'envoie tout plein de courage et bien sûr spéciale bavouille d'Alban.

Julie, maman d'Alban, né le 29 septembre 2011, opéré d'une tétralogie de fallot le 6 mars 2012
Re: Nouvelles de Latika
lundi 23 avril 2012 18:05:51
Pleins d'ondes positives pour demain
tout va bien se passer
....................................
bisous

Claire, Maman de Pierre-Jean né le 12.03.2010,opéré d'une tétralogie de Fallot le 22 juillet 2010 par le Professeur NINET à Cardio Lyon
Re: Nouvelles de Latika
lundi 23 avril 2012 19:37:49
Des gros bisous pour notre championne Latika , je penserai bien à vous demain matin !! allez c'est une championne elle va rejoindre le groupe des super champions !!
j'espère que tu pourra donner quelques nouvelles !!

L.oane aussi hurle pour les piqures , les pauvre loulous et nous ça nous fait mal au ventre

Lorette, Maman de Loane née le 28/11/2011, tétralogie de Fallot de forme régulière.
Cure complète de Fallot effectuée le 18/05/2012 au CCML par le Pr ROUSSIN
Aujourd'hui tout va bien, même pas de fuite de valve !!
Re: Nouvelles de Latika
lundi 23 avril 2012 23:26:19
Vas-y notre championne, demain sera une victoire pour toi et ta famille.
Assil t'envoie des wagons d'ondes positives.

Fabi, tiens nous au courant et surtout sois forte surtout quand tu verras ta louloute à la réa;
nos coeurs sont avec toi.

bisou

Nadia, Maman d'une belle fille Assil née le 21/04/2011 avec TF de forme régulière.
1ére intervention à l'age de 7 mois pour installation de blalock,
Cure compléte (à savoir est-ce l'adjectif COMPLETE est significatif puisqu'il y a toujours une fuite à controler ????) à l'age de 23 mois par le Professeur Abidallah à Casablanca- Maroc.
Maintenant tout va bien. Je t'aime p'tite crevette ;)
Re: Nouvelles de Latika
lundi 23 avril 2012 23:42:38
aller petite championne sa va aller meme si cette angoisse est encore toute fraiche demain soir tu va ressentir un enorme soulagement!!!!oublie pas elle a des amis en or alban l o a n e et shana!!!!!!! pleins pleins de gros bisous!!!!
Re: Nouvelles de Latika
mardi 24 avril 2012 07:47:43
allez ma petite puce , tu es une championne Latika , nous sommes avec ta maman , ton papa et ta grande soeur ne t'inquiète pas !! on pense a toi très très fort !!! vite vite que ça passe viteeeeeeeeeeeeeeee

Lorette, Maman de Loane née le 28/11/2011, tétralogie de Fallot de forme régulière.
Cure complète de Fallot effectuée le 18/05/2012 au CCML par le Pr ROUSSIN
Aujourd'hui tout va bien, même pas de fuite de valve !!
Re: Nouvelles de Latika
mardi 24 avril 2012 08:31:38
On pense bien à vous ce matin. Petite princesse, sois courageuse. et courage à vous tous pour cette matinée dure dure...

Plein plein de bisous

Julie, maman d'Alban, né le 29 septembre 2011, opéré d'une tétralogie de fallot le 6 mars 2012
Re: Nouvelles de Latika
mardi 24 avril 2012 10:24:48
Beaucoup de courage pour cette journée difficile!Vivement le rendez vous final avec le chirurgien, retrouver ce petit bébé et la vie recommence!
Tout ira bien et que du bonheur vous attend!

Clem, maman de Gabin 6 ans, opéré d'une TF à 1 mois, puis a 2 ans et demi....
Re: Nouvelles de Latika
mardi 24 avril 2012 15:11:17
Bonjour à tous,
Un grand merci pour vos messages!
Latika est sortie du bloc, tout s'est bien passe, pas de surprises! On a pu la voir en réa, elle est si belle, toute endormie, sereine! La cicatrice est belle, toute fine. Elle dort encore mais elle est stable, si tout va bien peut-être déjà demain en chambre. Je donne mon lait des ce soir pour la sonde!
Impressionnant tous ces tuyaux quand même mais le plus important est qu'elle va bien!
merci pour votre soutien à tous et particulièrement aux petits contemporains de Latika, je veux bien sur parler deL.oane, le roi Alban et Shana.
Je suis heureuse, fière et soulagée!
Bises
Fabienne

Fabienne, maman de Seyhan (née le 06.06.08, en pleine forme) et de Latika, née le 11.10.11 (VDDI type Fallot, opérée à Zurich le 24 avril 2012 et méga-uretère opéré le 17 octobre 2012 au CHUV à Lausanne)
Re: Nouvelles de Latika
mardi 24 avril 2012 16:05:22
Génial, ouf ouf ouf!!! Petite championne, je suis rassurée!

Si elle peut sortir de réa demain c'est extra!!!

Plein plein de bisous

Julie, maman d'Alban, né le 29 septembre 2011, opéré d'une tétralogie de fallot le 6 mars 2012
Re: Nouvelles de Latika
mardi 24 avril 2012 17:06:31
Oh mon dieu que ça fait du bien de lire ses nouvelles !!!!! c'est génial , super !!! elle est trop forte petite Latika , tu vois c'est une championne ta fille chérie !! trop fière d'elle vraiment ... je suis soulagée !!

Lorette, Maman de Loane née le 28/11/2011, tétralogie de Fallot de forme régulière.
Cure complète de Fallot effectuée le 18/05/2012 au CCML par le Pr ROUSSIN
Aujourd'hui tout va bien, même pas de fuite de valve !!
Re: Nouvelles de Latika
mardi 24 avril 2012 17:47:53
J'ai revu ma princesse, elle commence à se réveiller un peu, ils pensent enlever le respirateur demain matin et le drain (la bonne surprise que 1 drain) demain après -midi. Si tout est bien, ca veut dire la chambre! J'ai du mal à réaliser qu'elle est opérée ! Bravo ma princesse!
Je vous donne des news demain matin!
Bonne soirée à tous

Fabienne, maman de Seyhan (née le 06.06.08, en pleine forme) et de Latika, née le 11.10.11 (VDDI type Fallot, opérée à Zurich le 24 avril 2012 et méga-uretère opéré le 17 octobre 2012 au CHUV à Lausanne)
Re: Nouvelles de Latika
mardi 24 avril 2012 19:23:45
Tu vois que nos p'ti bouts sont des braves.
heureuses pour ces news, que je suis heureuse pour Latika.
Tu se passeras trés bien surtout comble ta puce de caresses de bisous et de calins car la séparation lors la réa est trés dure pour nos loulous. bisou

Nadia, Maman d'une belle fille Assil née le 21/04/2011 avec TF de forme régulière.
1ére intervention à l'age de 7 mois pour installation de blalock,
Cure compléte (à savoir est-ce l'adjectif COMPLETE est significatif puisqu'il y a toujours une fuite à controler ????) à l'age de 23 mois par le Professeur Abidallah à Casablanca- Maroc.
Maintenant tout va bien. Je t'aime p'tite crevette ;)
Re: Nouvelles de Latika
mardi 24 avril 2012 19:54:53
yes yes yes!!!!!trop contente tes une championne latika on es super fiere de toi!!!!!!trop trop super contente!!!!des nouvelles comme je les aimes!!!embrasse la bien fort pour nous!!!!gros bisous
Re: Nouvelles de Latika
mardi 24 avril 2012 21:39:31
Que de bonnes nouvelles cela fait plaisir à lire!!! :-)) Plein de bonnes choses pour la suite!
Re: Nouvelles de Latika
mercredi 25 avril 2012 08:26:04
Comment se porte notre princesse aujourd'hui ???

8080808080808080808080808080808080

Lorette, Maman de Loane née le 28/11/2011, tétralogie de Fallot de forme régulière.
Cure complète de Fallot effectuée le 18/05/2012 au CCML par le Pr ROUSSIN
Aujourd'hui tout va bien, même pas de fuite de valve !!
Re: Nouvelles de Latika
mercredi 25 avril 2012 14:13:08
Bonjour,

Latika à été extubee ce matin, elle a bien supporte, ils laissent le drain jusqu'à demain matin et après elle devrait être en chambre dans la journée ! Ils ont arrêté l'adrenaline ce matin aussi, donc elle n'a plus de médicaments pour le c½ur!
elle récupère bien et vite, ses reins n'ont pas souffert de la CEC, c'etait un peu la crainte du chirurgien et de l'urologue: de ce côté donc c' est excellent!
Elle est agitée, elle a un peu mal quand même et c'est dur de la voir comme cela. Notre présence la rassure instantanément , donc on la quitte peu, juste le temps de manger un morceau et de boire un café, et on y retourne!
Lorette, garde l'allaitement en place, jj'ai pu lui donner le sein debout par dessus le lit (très confortable......). Elle a pas pris beaucoup mais elle s'est très vite calmée , ça l'a rassurée. En plus tous les médecins et infirmières m'ont dit à quel point le LM était mieux digéré dans la sonde par les bébés et que la récupération n'en est que plus rapide!
Je vous donne des nouvelles ce soir!
Merci pour vos messages à tous!
Comment vont vos loulous?
Bises
Fabienn

Fabienne, maman de Seyhan (née le 06.06.08, en pleine forme) et de Latika, née le 11.10.11 (VDDI type Fallot, opérée à Zurich le 24 avril 2012 et méga-uretère opéré le 17 octobre 2012 au CHUV à Lausanne)
Re: Nouvelles de Latika
mercredi 25 avril 2012 16:35:31
Super mais c 'est génial à la vitesse ou ils se remettent vite, je crois que je m'y ferai jamais , c'est impressionnant pour de si petit loulou
En tout cas je suis ravie pour Latika, pourquoi ne lui donne t-il pas des médicaments anti - douleur ? quand même !!
Sinon c'est génial, mais vous avez le droit de la voir toute la journée en réa ? si c est le cas c'est super , j'ai vu sur le site de l'hopital ou se fait opérer L.oane que la réa c'est 2h de visite dur dur ça !!

Lorette, Maman de Loane née le 28/11/2011, tétralogie de Fallot de forme régulière.
Cure complète de Fallot effectuée le 18/05/2012 au CCML par le Pr ROUSSIN
Aujourd'hui tout va bien, même pas de fuite de valve !!
Re: Nouvelles de Latika
mercredi 25 avril 2012 19:11:04
Génial, c'est vraiment super. A peine 48h et déjà extubée!!! si je comprends bien, elle a même réussi à téter... c'est vraiment génial, je suis hyper contente.

Ont ils touché la valve?

ça va toi? et ton mari? et ta grande fille?

ça avait été pour nous la journée la plus difficile. Dès qu'elle sera sortie de réa, ça ira déjà beaucoup mieux.

encore plein de pensées pour vous tous.

Julie, maman d'Alban, né le 29 septembre 2011, opéré d'une tétralogie de fallot le 6 mars 2012
Re: Nouvelles de Latika
mercredi 25 avril 2012 19:36:32
mais quel bonheur de lire de tel nouvelle!!!! nous aussi le lendemain elle ete agiter c la phase de reveil mais dici demain elle sera apaiser!!!! lorette nous aussi c que deux heures par jours mais comme shana aller tres bien on avais droit a plus c'est des limites qui se mette car pour les enfant qui on de grosse complication enfin nous bordeaux c comme sa!!!!!!! pleins de gros biosus a vous tous encore quelques jours et c fini!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Re: Nouvelles de Latika
mercredi 25 avril 2012 20:41:20
Oui c'est ce que je pensai aussi Aurélie, donc on verra en temps voulu !!

808080808080808080808080

Lorette, Maman de Loane née le 28/11/2011, tétralogie de Fallot de forme régulière.
Cure complète de Fallot effectuée le 18/05/2012 au CCML par le Pr ROUSSIN
Aujourd'hui tout va bien, même pas de fuite de valve !!
Re: Nouvelles de Latika
jeudi 26 avril 2012 09:02:41
Petites nouvelles rapides, ils enlèvent le drain dans 10 mn. Elle a encore un médical pour le c½ur en fait mais qu'ils diminuent de plus en plus, presque plus rien en fait. Pour la douleur, elle a de la morphine et du parade tamoul, mais elle est gênée , je pense que ça ira mieux après le drain.
Pour les visites ici c'est 24hsur 24' on doit juste sortir au moment des 2 grandes visites médicales (matin et soir).
J'y retourne, vous donnerai des news après.
Bises
Et comment vont Alban, Shana, L.oane et Cie?

Fabienne, maman de Seyhan (née le 06.06.08, en pleine forme) et de Latika, née le 11.10.11 (VDDI type Fallot, opérée à Zurich le 24 avril 2012 et méga-uretère opéré le 17 octobre 2012 au CHUV à Lausanne)
Re: Nouvelles de Latika
jeudi 26 avril 2012 11:17:58
Super!!! un tuyau de moins! ça veut dire qu'elle sort de réa aujourd'hui?
Génial que vous puissiez être auprès d'elle aussi souvent que vous voulez. Faites lui plein de bisous, encore une championne!!!
Alban va bien. On a été chez l'ostéo en début de semaine et je pense que ça lui a fait du bien. Il pleure encore beaucoup, mal? angoisse? on ne sait pas trop... j'espère que ça va passer parce que ça commence à être difficile à gérer.
Merci pour les nouvelles, je suis hyper contente que tout se passe aussi bien.
Bientôt le bout du tunnel!!!!
Plein plein de bisous

Julie, maman d'Alban, né le 29 septembre 2011, opéré d'une tétralogie de fallot le 6 mars 2012
Re: Nouvelles de Latika
jeudi 26 avril 2012 15:54:11
Latika va de mieux en mieux, même si les réveils sont plutôt houleux (peur ou mal?). Elle se calme vite avec nous, donc ça va. Ils veulent surveiller encore un peu donc cela risque d'être trop tard pour le transfert en chambre ce soir, plutôt demain matin! Quand a la chirurgie , il n' a pas beaucoup touché sa valve pulmonaire donc la fuite devrait etre assez faible :il faut attendre environ 3 mois pour la quantifier.
Nous sommes heureux et fiers et sa s½ur arrive lundi pour passer quelques jours avec nous à Zurich , me réjouis de la voir, elle me manque!
J'arrête les propositions de mots sur mon ordi car ça donne des phrases un peu spéciales.....désolée.
Julie, contente de savoir qu'Alban va bien! Je pense que ça doit être long d'avoir une vie normale après tout ça! Patience et courage!
Merci pour votre soutien à tous
bises

Fabienne, maman de Seyhan (née le 06.06.08, en pleine forme) et de Latika, née le 11.10.11 (VDDI type Fallot, opérée à Zurich le 24 avril 2012 et méga-uretère opéré le 17 octobre 2012 au CHUV à Lausanne)
Re: Nouvelles de Latika
jeudi 26 avril 2012 16:01:58
contente de lire que tout va bien, c'est encourageant qu elle se remette vite
des bises a tous

8080808080808080808080
Re: Nouvelles de Latika
jeudi 26 avril 2012 18:54:13
Merci Morgane pour ton message!
J'ai pu la prendre dans les bras et lui donner le sein!!!!!!!Magique de la tenir à nouveau! Quelle championne! Elle a pas beaucoup pris mais elle est restée calme cont moi puis mon mari un bon moment!
On mange et on y retourne!
Bonne soirée à tous

Fabienne, maman de Seyhan (née le 06.06.08, en pleine forme) et de Latika, née le 11.10.11 (VDDI type Fallot, opérée à Zurich le 24 avril 2012 et méga-uretère opéré le 17 octobre 2012 au CHUV à Lausanne)
Re: Nouvelles de Latika
jeudi 26 avril 2012 19:09:16
Coucou Fabienne,
merci pour toutes ces bonnes nouvelles!!!!! c'est super qu'elle puisse téter... et tout ça en réa, à peine 3 jours!!! qu'est ce qu'ils se remettent vite, c'est dingue!!!
bon ap!
bises

Julie, maman d'Alban, né le 29 septembre 2011, opéré d'une tétralogie de fallot le 6 mars 2012
Re: Nouvelles de Latika
vendredi 27 avril 2012 10:54:21
super nouvelle de latika je suis ravie et du coup plus sereine pour l;oane
c est une vraie championne ta petite puce

Lorette, Maman de Loane née le 28/11/2011, tétralogie de Fallot de forme régulière.
Cure complète de Fallot effectuée le 18/05/2012 au CCML par le Pr ROUSSIN
Aujourd'hui tout va bien, même pas de fuite de valve !!
Re: Nouvelles de Latika
vendredi 27 avril 2012 11:01:51
coucou

les nouvelles sont bonne et sa c que du bonheur on es super content!!!!shana c fais operer le mardi le mercredi agiter le jeudi endormi car anesthesier pour enlever les drain et le vendredi elle peter la forme donc c peut etre du au drain qu elle es pas bien!!!nous il avais arreter la morphine tres rapidement ce qui peut expliquer qu elle avais rapidement retrouver la forme!!!!!
ben julie franchement si les choses n'allais pas pour shana biensur je vous le dirais mais nous une vie a la normale dessuite shana ne se plaint pas du tout ce matin elle c meme mise sur le ventre elle joue danse mange bien elle es encore mieux regle que avant l'operation elle es tres calme et je ne les pas vu souffrir du tout!!! jespere que sa va vite rentrer dans l'ordre pour ton petit alban!!!!fais lui pleins de bisous

gros bisous a latika!!!!!!!
Re: Nouvelles de Latika
vendredi 27 avril 2012 16:43:57
Bonjour à toutes,
Latika est en chambre depuis ce matin, elle a pris 2 bib de LM dans mes bras, encore un peu fatiguée pour le sein mais je la mets quand même et ça la calme!
Les médecins sont très contents, elle a peu de médicaments pour un 3 eme jour, et c'est bon signe, elle devrait pouvoir rentrer assez vite si pas de problème. Elle a un petit 37,7 de fièvre, à surveiller, mais ils pensent que c'est le stress postopératoire .
Elle est très calme, recommence à sourire!
Le premier sourire de ce matin était magique! Son regard hier soir par contre m'a fait pleurer..angoissée et perdue, c'était dur de la voir ainsi!

Pauvre petit Alban, j'espere que ça va vite s'arranger pour lui et pour vous! Il aurait de la concurrence dans la chambre de Latiks, c'est la seule fille!

Fabienne, maman de Seyhan (née le 06.06.08, en pleine forme) et de Latika, née le 11.10.11 (VDDI type Fallot, opérée à Zurich le 24 avril 2012 et méga-uretère opéré le 17 octobre 2012 au CHUV à Lausanne)
Re: Nouvelles de Latika
vendredi 27 avril 2012 17:13:51
coucou,

Que de bonnes nouvelles, pleins de bisous a cette superbe princesse ainsi qu'a la grande soeur qui va bientot venir remonter le moral aux troupes.

Pleins de bisous, a bientot

Sophie, maman de 4 loulous dont Sofiane né le 4.05.11 avec une tgv+civ+cia+sténose pulmonaire
Opéré par le Pr Mace à la Timone le 12 mars 2012 (opération Rastelli)
Re: Nouvelles de Latika
vendredi 27 avril 2012 17:16:41
Heureuse pour vous 2: pour la p'tite princesse qui se remet vite et pour toi car t'es plus rassurée en la voyant sourire.
c'est dur de voir les douleurs et la peur dans les yeux de son bébé mais on est pour etre a leur coté, et les soutenir dans ces moments délicats.
bisou

Nadia, Maman d'une belle fille Assil née le 21/04/2011 avec TF de forme régulière.
1ére intervention à l'age de 7 mois pour installation de blalock,
Cure compléte (à savoir est-ce l'adjectif COMPLETE est significatif puisqu'il y a toujours une fuite à controler ????) à l'age de 23 mois par le Professeur Abidallah à Casablanca- Maroc.
Maintenant tout va bien. Je t'aime p'tite crevette ;)
Re: Nouvelles de Latika
samedi 28 avril 2012 10:23:07
Bonjour,
Latika va bien ce matin, bonne nuit calme. Elle s'est réveillée à 5 h (les infirmières l'ont réveillée en prenant la pression.....). Du coup je lui ai donné le sein, elle a pris environ 30 ml, le reste au bib! Elle recommence à prendre le sein et c'est bien tant pour elle que pour moi!
Ils diminuent la morphine à 14h et si tout va bien, ils enlèvent la voie centrale ce soir. Elle aura donc plus aucun tuyau!
Je suis impressionnée par la vitesse à laquelle elle récupère , elle fait pleins de sourires, ça fait du bien. Presque 3 jours sans sourires m'ont paru une éternité !
Le moral est donc au beau fixe et je me réjouis de voir Seyhan, qui me manque terriblement!

Bises à tous et à vos petits loulous

Fabienne, maman de Seyhan (née le 06.06.08, en pleine forme) et de Latika, née le 11.10.11 (VDDI type Fallot, opérée à Zurich le 24 avril 2012 et méga-uretère opéré le 17 octobre 2012 au CHUV à Lausanne)
Re: Nouvelles de Latika
samedi 28 avril 2012 15:30:42
Que de bonnes nouvelles , je suis ravie pour vous et l'arrivée de Seyhan qui approche , toute les conditions réunies pour que ton moral reprenne vite le dessus , je suis très fière de notre petite Latika , elle est vraiment courageuse , une vraie championne !!

Lorette, Maman de Loane née le 28/11/2011, tétralogie de Fallot de forme régulière.
Cure complète de Fallot effectuée le 18/05/2012 au CCML par le Pr ROUSSIN
Aujourd'hui tout va bien, même pas de fuite de valve !!
Re: Nouvelles de Latika
samedi 28 avril 2012 19:41:36
Bonsoir,
Moral pas au top ce soir. Latika à eu des problèmes avec son cathéter au cou. il était plié, ça ne passait plus. ils a été déplie et recolle sur la peau. Elle a beaucoup crie car la peau à la base du cathéter est bleue et irritée . Vers 12 h elle ne dormait toujours pas (réveillée depuis 5h tout de même). Ils ont mis un calmant dans la sonde, rien a faire. Devenue tres agitée , et la on voit que le cathéter est de nouveau bloque, donc en fait elle n'avait plus de morphine depuis 10 h du mat! Ils ont mis un temps interminable pour lui retirer le cathéter , le tube était enroule avec les points sous la peau. Ils ont fini par appeler un anesthésiste : elle a enlevé le point de fixation avec un scalpel. Latika a eu 2 réserves de morphine et elle ne dort que maintenant. C'était horrible de la voir hurler comme ça et elle a saigné pas mal. J'était désespérée de la lenteur de tout ça : 2h vraiment pénibles , et maintenant, personne a part son papa et moi,ne peut l'approcher à moins de 2 mètres sans qu'elle se mette aussitôt à hurler!
Bref, pas une bonne journée mais heureusement le reste va bien! Son c½ur est tout ok, et elle récupère toujours aussi vite!
Pauvre petite poulette! Elle a bien besoin des bavouilles et des bisous de la petite équipe ! Comment vont- ils tous au fait?

Lorette, comment ça se passe avec ta puce ? Pas trop stressée par la date qui approche? Comment gère-tu?

Bises à tous

Fabienne, maman de Seyhan (née le 06.06.08, en pleine forme) et de Latika, née le 11.10.11 (VDDI type Fallot, opérée à Zurich le 24 avril 2012 et méga-uretère opéré le 17 octobre 2012 au CHUV à Lausanne)
Re: Nouvelles de Latika
samedi 28 avril 2012 20:40:53
Pauvre petite crevette, c'est pénible j'imagine: ces petites créatures qui souffrent et qui nous donnent des leçons à travers leur force et leur tolérance.
Puisque sur le plan cardiaque tout est OK, donc ne t’inquiète pas tout est facile à gérer, je me souviens que le KT central se bloquait souvent quand Assil s'est fait opérée y a 5 mois.
Bisou à la p'tite, j’espère que cette nuit serait paisible pour elle.
a+

Nadia, Maman d'une belle fille Assil née le 21/04/2011 avec TF de forme régulière.
1ére intervention à l'age de 7 mois pour installation de blalock,
Cure compléte (à savoir est-ce l'adjectif COMPLETE est significatif puisqu'il y a toujours une fuite à controler ????) à l'age de 23 mois par le Professeur Abidallah à Casablanca- Maroc.
Maintenant tout va bien. Je t'aime p'tite crevette ;)
Re: Nouvelles de Latika
samedi 28 avril 2012 21:55:36
Merci Nadia,
La elle dort, on reste encore un peu avec elle moi et mon mari.
C'est vrai que c'est dur mais son petit c½ur va bien, c'est le plus important!
Bec à Assil!

Fabienne, maman de Seyhan (née le 06.06.08, en pleine forme) et de Latika, née le 11.10.11 (VDDI type Fallot, opérée à Zurich le 24 avril 2012 et méga-uretère opéré le 17 octobre 2012 au CHUV à Lausanne)
Re: Nouvelles de Latika
samedi 28 avril 2012 22:16:12
Oh ma pauvre petite puce , j'imagine l'angoisse et le stress pour vous les parents
Elle devait avoir mal , elle est très forte cette petite , j'espère qu'elle pourra passer une bonne nuit et se réveiller plus apaisé demain matin
Ravie pour son petit c½ur !

Sinon moi je puise ma force dans ma famille, mon compagnon et mes 3 puces, mais aussi mes frères, mes parents , belle soeur etc qu sont très présent et m'aide beaucoup à penser à autres choses , et aussi le forum sur lequel je peux me confier à vous sans retenu , sans qu'on me dise "ce n'est rien" "ça s'opère bien" ou "ensuite ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir" ... Je ne réalise pas encore que c'est dans 3 semaines je pense ...

Lorette, Maman de Loane née le 28/11/2011, tétralogie de Fallot de forme régulière.
Cure complète de Fallot effectuée le 18/05/2012 au CCML par le Pr ROUSSIN
Aujourd'hui tout va bien, même pas de fuite de valve !!
Re: Nouvelles de Latika
samedi 28 avril 2012 22:40:12
ohhhhhhhhhhhhhhhh la petite pepette shana lui fais un enorme calin et un bisous bien baveux!!!!!! tu peux pas dormir pres delle? vous etes bientot a la fin de ce cauchemar!!!!sayer shana na plus de point ni pansement la cicatrice es a lair libre a nous de nous y habituer!!!elle va toujours aussi bien on es aller au resto elle faisais craquer tout le monde elle fais que rigoler ellee s tres agreable jirai meme juska dire parfaite hihihihihi!!!!

gros bisous a latika et c parent on pense fort a vous <3
Re: Nouvelles de Latika
dimanche 29 avril 2012 20:47:19
Merci pour le messages!
Ça va mieux, elle a passé une bonne nuit, bien dormi et aujourd'hui, on a demandé du solide. Ils ont préparé patates- carottes pour midi et purée de pommes pour le goûter et tout ça frais. Latika a mangé une bonne moitié, ce qui est bien! Elle devrait pouvoir rentrer fin de la semaine si tout continue comme cela!
Lorette,, c'est vrai que les amis et la famille c'est primordial! C'est vital même! Ma Seyhan me manque et je me réjouis de voir la réaction de Latika quand elle la reverra. Déjà que d'habitude, elle se marre à tout ce qu'elle fait ou dit , je pense que ce sera un festival! Je vous dirai ça!
Merci petite Shana pour les bavouilles, que je suppose rieuses......
Me réjouis de voir toutes ces petites bouilles à la prochaine rencontre heart and c½ur! J'ai hâte également de vous rencontrer les filles!
J'essaie de vous envoyer des photos de ma petite battante par mail!
Bonne soirée à vous

Fabienne, maman de Seyhan (née le 06.06.08, en pleine forme) et de Latika, née le 11.10.11 (VDDI type Fallot, opérée à Zurich le 24 avril 2012 et méga-uretère opéré le 17 octobre 2012 au CHUV à Lausanne)
Re: Nouvelles de Latika
dimanche 29 avril 2012 21:44:11
Coucou,
Je viens de rentrer de week end et de voir les dernières nouvelles... Je suis contente de voir qu'elle va mieux! Ce KT est impressionant en plus, placé là où il est...
En tous cas c'est génial qu'elle mange du solide comme ça, c'est hyper tôt c'est super!!!
et ta grande puce qui arrive demain, ça va faire du bien à tout le monde. Une bouffée d'air frais!
Alban a été adorable ce week end, j'espère que la période crise de larmes est derrière nous. Par contre toujours impossible de lui faire avaler un bib... mais bon ce n'est rien par rapport à tout le reste.
En tous cas je suis bien contente que Latika ait rejoint le camp des champions! manque plus que la petite L.oane et la petite équipe sera au complet. C'est vraiment génial de pouvoir se suivre comme ça...
Bises à tout le monde.

Julie, maman d'Alban, né le 29 septembre 2011, opéré d'une tétralogie de fallot le 6 mars 2012
Re: Nouvelles de Latika
dimanche 29 avril 2012 23:23:56
Super fin de semaine prochaine mais c est génial je suis vraiment ravie , et comme d'hab toujours sur les fesses pour etre polie de la vitesse a laquelle il se remette ces loulou de vrais champions !!
Pour Seyhan son arrivée va mettre un bon coup de fouet au moral a tous le monde , pour nous les grandes ne serons pas de la partie , nous manquerons l'anniversaire de la petite 6 ans ... mais ce n est que partie remise elle a très bien compris , on fera une grosse fiesta des que L.oane sera remise , un barbec avec toute la famille !!
je vous souhaite une bonne nuit , des gros bisous a notre petite Latika , et pour moi ça tiens toujours à nous la rencontre h&c 2013 , hâte de vous rencontrer "en vrai"

Lorette, Maman de Loane née le 28/11/2011, tétralogie de Fallot de forme régulière.
Cure complète de Fallot effectuée le 18/05/2012 au CCML par le Pr ROUSSIN
Aujourd'hui tout va bien, même pas de fuite de valve !!
Re: Nouvelles de Latika
mardi 1 mai 2012 11:10:00
Quel cauchemar de voir nos ptits bouts souffrir comme ça ... très heureuse que cela aille mieux, allez le meilleur reste à venir et quand on commence à envisager la sortie, quel soulagement j'imagine!
lorette
Re: Nouvelles de Latika
jeudi 3 mai 2012 08:21:20
Fabienne, j'espère que le manque de nouvelle est dû à l'arrivée de Seyhan qui ajouté à Latika, te prennent tout ton temps ... j'espère !
Des milliers de bisous à toute la famille, j'espère que la fin est proche
Re: Nouvelles de Latika
jeudi 3 mai 2012 17:29:30
Bonjour à toutes,

Lorette, tu as raison, beaucoup de travail avec l'arrivée de ma tornade! Tout va bien, Latika n'a plus de sonde, plus de tuyaux. Elle a eu un ecg sur 24 h, résultats en cours d'analyse. De même que un ultrason du c½ur. À priori, tout est ok, mais on doit encore parler des résultats avec le cardio. Il devait venir aujourd'hui, mais il y a eu un accident impliquant des enfants et cette urgence à un peu décalé le reste de la journée. On la voit donc demain et normalement on sort samedi!

Où en sont tes préparatifs Lorette? Toujours le moral 10/10? Je suis sûre que L.oane fera aussi rapide, y a pas de raison! Entouree comme elle est , c'est sûr que ca aide! C'est très important d'être présent tout le temps! Concernant les preparatifs, l'hôpital nous fourni tout donc moi j'ai pris seulement des habits pour la sortie et sinon, jeux et peluches, son sac de couchage, ses bib sa boîte à musique et des bouquins pour moi!
Sinon, comment vont Alban et toutes ses douces?
Bises

Fabienne, maman de Seyhan (née le 06.06.08, en pleine forme) et de Latika, née le 11.10.11 (VDDI type Fallot, opérée à Zurich le 24 avril 2012 et méga-uretère opéré le 17 octobre 2012 au CHUV à Lausanne)
Re: Nouvelles de Latika
jeudi 3 mai 2012 21:46:10
ahhhhh trop contente davoir des nouvelles de latika super bientot la sortie c chouette encore une championne!!!!!!!! pour nous tout va bien vraiment nikel shana pete la forme elle na pas du tout mal vraiment aucune douleur!!!!!!!! fais un enorme bisous a latika ainsi qu'a ta petite famille
Re: Nouvelles de Latika
vendredi 4 mai 2012 19:02:37
Contente pour Latika et toute sa petite famille ... on doit être soulagé quand tous les tuyaux et autres sondes ont disparu!! La sortie approche ... !!
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 21 plus 16?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 06-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous