logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     pour toi mon petit Yoann

Envoyé par Martine Vourc'h 
pour toi mon petit Yoann
jeudi 3 mai 2012 08:46:30
Mon petit homme,

Dimanche, il y aura 30 ans que tu es parti rejoindre les anges, tu me manques tellement, pas un jour sans que je ne pense à toi. Pour la première fois, je ne serai pas à Brest le 6 mai, je serai à la rencontre Heart And Coeur, pardonnes moi mon bébé, j'ai tellement besoin de voir ma famille, celle qui me comprend.

Le 5 mai 1982, quand nous t'avons laissé au CCML, j'avais tellement espoir, avant de partir je t'ai dit "tiens le coup mon amour, demain le professeur va réparer ton petit coeur et nous rentrerons à la maison, nous formerons une vrai famille avec ton grand frère et ta grande soeur", tu m'a fais un grand sourire, ce sourire si craquant que tu avais, tu étais tellement beau avec tes yeux bleu-marine, je n'avais jamais vu un bébé avec de si beaux yeux, pour moi tu étais le plus beau bébé du monde, tu étais mon bébé, mais le 6 au soir tu étais beaucoup trop fatigué et tu t'es endormi pour toujours.

La vie n'est plus la même depuis ton départ, il manque toujours quelqu'un à la maison. Quand nous sommes rentrés de Paris avec toi, ton petit lit était près dans le salon, Grand-Mère avait tout fait, il y avait des oeillets roses tout autour de toi. Plus le temps passait moins je pouvais m'asseoir dans le salon alors Papa a bien voulu changer de place au salon, on a mis la cuisine dans le salon et le salon dans la cuisine mais c'était encore plus dure, j'étais plus souvent dans la cuisine et je te voyais dans ton petit lit alors on a tout remis comme avant.

Après toi il y a eu Mickaël et Maïwen mais jamais ils ne t'ont remplacé, personne ne te remplacera dans mon coeur, tu y resteras toujours mon petit ange. Personne ne devrait vivre le départ d'un enfant, c'est trop dur, trop injuste, trop tout...........

Aujourd'hui, tu ne souffres plus, tu as tellement souffert pendant les 2 mois de ta si courte vie, maintenant Juliette est près de toi et elle te sert de seconde maman, tu sais j'en ai beaucoup parlé avec elle et Juliette me disait toujours "quand j'irai rejoindre tous les anges, je m'occuperai d'eux comme leur maman" je suis certaine que Juliette te fais les calins, les bisous que je ne peux plus te faire, alors aujourd'hui il faut lui faire une grande fête, c'est son anniversaire mon petit coeur, n'oublies pas.

Je t'embrasse très très fort mon petit ange, mon amour, mon fils, ma vie, je t'aime et je t'aimerai jusqu'à mon dernier souffle.

Ta maman qui a du mal à vivre sans toi

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
le biquet .
Re: pour toi mon petit Yoann
jeudi 3 mai 2012 10:19:49
Chère Martine.

Lors de la rencontre Heart and Coeur ta famille de coeur sera à tes côté ainsi que de Maïwen et de Jean Yves pour vous soutenir .Mais nous soutiendront aussi Pilar la maman de Juliette .Nous penserons à à toutes les petites et grandes étoiles.

Gros Bisous.

Vincent.
Re: pour toi mon petit Yoann
jeudi 3 mai 2012 10:57:02
Martine,

Quoi dire ??? Quels sont les mots qui pourraient te réconforter ? Je ne sais pas. Je me sens bien impuissante face à ta douleur. Excuse moi de ne pas réussir à trouver les bons mots, ceux qui pourraient un peu soulager ta peine.

Ton messages est magnifique. J'ai les yeux plein de larmes. Je trouve ça tellement injuste. Personne ne devrait vivre une telle douleur.

Je peux juste te dire que je suis prés de toi par la pensée. Te dire que même si nous ne nous sommes jamais vu physiquement, je suis heureuse d'avoir fait ta connaissance via le forum. Tu es vraiment une personne formidable.

Je t'embrasse très très fort et j'envoie de doux baiser à Yoann.

Embrasse également Maiwenn de ma part.

Carine
Re: pour toi mon petit Yoann
jeudi 3 mai 2012 12:13:11
Nous serons tous près de toi Martine pour la rencontre ainsi qu'au près de Pilar, connaissant Juju ils doivent bien s'amuser. Pensées pour tous les anges partis trop tôt et leur proches

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Double scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné (que je fais encore aujourd'hui) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.
Re: pour toi mon petit Yoann
jeudi 3 mai 2012 13:35:47
juste un petit mot pour te dire que je pense bien à toi...
que dire de plus.... rien ne peut apaiser ça...
je t'embrasse

Karine, maman d'Edelle
Re: pour toi mon petit Yoann
jeudi 3 mai 2012 13:37:06
Martine

Je comprends cette douleur, ce manque, cette absence .... Notre vie ici n'est pas tous les jours facile, mais il faut avancer pour nos anges justement ...

Plein de pensées pour toutes ces vies trop tôt éteintes ....

Bisous Martine
Re: pour toi mon petit Yoann
jeudi 3 mai 2012 19:46:04
pffff Martine, te lire ma fait pleurer je ne peux me mettre a ta place et je t'avoue que jespere ne jamais y etre....comme tu le dis, c'est la pire des choses qui peut arriver a une maman....nous serons pres de toi le 6 et nous te soutiendrons
comme nous le pourrons;je t'embrasse bien fort
Re: pour toi mon petit Yoann
jeudi 3 mai 2012 20:00:06
Ton message est magnifique, j'en suis émue. J'ai du mal a trouvé les mots car se que tu as vécu est invivable et je te respecte pour ca. J'espère que la rencontre va vous faire du bien et vous donner la force pour poursuivre votre chemin.
Je vous embrasse bien fort, grosse pensée pour Juliette et Yoann

Sophie, maman de 4 loulous dont Sofiane né le 4.05.11 avec une tgv+civ+cia+sténose pulmonaire
Opéré par le Pr Mace à la Timone le 12 mars 2012 (opération Rastelli)
Re: pour toi mon petit Yoann
jeudi 3 mai 2012 20:28:42
Bonsoir,

Merci à tous de votre soutien, vous êtes toujours là pour moi et ça fait chaud au coeur. Je sais qu'à la rencontre je ne serai pas toute seule, je sais que je peux compter sur vous et je vous en remercie tous, vous êtes formidable. Je ne souhaite à personne de perdre son enfant, c'est trop dure, on ne s'en remet jamais.

Bisous à tous et à samedi pour certains d'entre vous.

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: pour toi mon petit Yoann
jeudi 3 mai 2012 20:41:09
Merci Martine pour ce que tu es, ce que tu partages.... Ton message est magnifique, beau si beau malgré ta douleur.
C' est génial que tu ai accepté de venir finalement ce WE, tu verras, tu ne vas pas être déçue, il va y avoir plein de de surprises, de rires, de sourire mêlés peut être aux larmes mais on sera là tous ensemble pour que ce WE soit un beau souvenir et que ton coeur brille de nouveau.

Plein de bisoux ensoleillés

A Samedi!!
Re: pour toi mon petit Yoann
jeudi 3 mai 2012 20:54:14
Moi aussi je suis toute émue de te lire martine ...
j'espère que tu vas pouvoir "profiter" quand meme de la rencontre
courage

Muriel, maman de 4 loulous(1994,1996,1998,2002) dont Antoine TGV-CIA-CIV opéré en 1996 à Lyon
Re: pour toi mon petit Yoann
jeudi 3 mai 2012 22:15:45
Martine je penserais bien a toi à vous dimanche je ne peux oublier ton yohan robin a 2 ans le 6 maidonc dimanche si Maiwen a tjrs le meme numero de portable je te laisserai un petit message et ainsi prendre la temperature de la rencontre
gros bisous à tous et fais bien le bonjour de ma part à tous

Marie Claude mamie de Thybo* "le costaud" du forum
Re: pour toi mon petit Yoann
jeudi 3 mai 2012 22:57:08
Martine,
Une très grande pensée pour toi et ta famille...
C'est très dur et sans connaître ta douleur, nous nous projetons souvent et ça nous fait peur. Ca nous permet aussi de continuer à nous battre à chaque seconde car on sait la chance qu'on a quand même malgré les angoisses que nos petits cardiaques nous apportent...
On n'a pas le droit de nous plaindre, de faiblir...Ils sont là...
Je t'admire aussi beaucoup et je pense à vous tous.
Dominique, maman de Roxane (qui ne pourra malheureusement pas faire ta connaissance ce we...pffffff)
Re: pour toi mon petit Yoann
jeudi 3 mai 2012 23:08:26
Bonsoir à tous,

Merci d'être encore une fois de plus là pour moi. C'est une époque plus dure que les autres jours de l'année mais il faut que je continue de vivre pour ma princesse et mes 2 garçons et puis pour Jean-Yves aussi. Heureusement que vous êtes là, vous, ma famille qui me comprenez toujours.

Il ne faut pas dire que vous avez de la chance d'avoir vos petits, c'est tant mieux pour vous, moi aussi j'ai gardé Maïwen, heureusement d'ailleurs car là je crois que je n'aurai pas survécu, c'est tellement dure de perdre un enfant.

Bon courage à Roxane, Dominique, pauvre petite puce, elle n'a vraiment pas de chance, dommage que vous ne soyez pas avec nous, j'espère l'année prochaine.

Gros gros bisous à tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: pour toi mon petit Yoann
vendredi 4 mai 2012 07:26:40
Bonjour Martine,

Une petite pensée pour toi et ta famille en ces moments difficiles.
Je ne peux pas me mettre à ta place, mais tu as tout mon soutien et à samedi...

Muriel (Maman d'Axelle 18 ans - Atrésie pulmonaire avec CIV)
Re: pour toi mon petit Yoann
vendredi 4 mai 2012 08:10:23
Merci Muriel de ton soutien, c'est un moment de l'année que je n'aime pas beaucoup même si je pense tous les jours à mon petit homme.

Nous prenons la route dans pas très longtemps car nous avons rendez-vous à Rennes pour le cardio.

Bonne route et à demain

Bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: pour toi mon petit Yoann
vendredi 4 mai 2012 08:21:25
Bonjour à tous.

Pour ceux qui prennent la route des aujourd'hui (c'est mon cas) soyez prudent sur la route.Pas moins de 130km dans les descentes et les virages.C'est ça monsieur le gendarme??? hihihi!!!!

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: pour toi mon petit Yoann
vendredi 4 mai 2012 18:32:08
Bonjour Martine,

Tes petits mots mots sont toujours si vibrant et si émouvant qu'on sent toute la puissance de ton amour...
Pleins de pensées pour vous tous et particulièrement pour Maëwen !
Cette rencontre tombe à une date importante et c'est très bien je trouve !
Nous penserons bien à vous ce weekend !

Espérancia, maman de Lucien 2 ans 1/2 (TGV) opérée le 13/07/09 au CCML
Re: pour toi mon petit Yoann
mercredi 9 mai 2012 08:11:14
Bonjour à tous,

Merci Sidonie. La rencontre m'a fait un bien énorme comme d'habitude, tout le monde était autour de moi, ça fait chaud au coeur.

Demain il y aura 30 ans que j'ai accompagné mon petit Yoann au cimetière et demain matin, Maïwen se fait opérer du genou, je compte sur toi mon petit ange pour protéger ta petite soeur, je sais que je peux compter sur toi, tu es toujours dans mon coeur et tu nous protèges. Tu me manques tellement, c'est très dur de vivre sans toi, je t'aime mon bébé et je t'aimerai jusqu'à mon dernier souffle.

Ta maman qui t'aime et qui ne t'oubliera jamais

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: pour toi mon petit Yoann
lundi 14 mai 2012 11:49:28
Chère Martine.


C'est vrai que je n'écris plus trop souvent, mais je vous lis sans cesse. Je vous souhaite beaucoup de courage, la vie est dure, très dure sans nos petits anges. Mais il faut tenir pour nos enfants. Gros bisous à Maïwen.
Je pense fort à vous.

Stéphanie 48, Mamange de Owen (Hypoplasie du ventricule gauche)
Re: pour toi mon petit Yoann
lundi 14 mai 2012 12:06:56
Bonjour Stéphanie,

Merci de ton soutien, tu sais ce que c'est que de perdre son enfant, c'est de plus en plus dure, certaines personnes me disent qu'avec le temps ça va mieux mais pour moi c'est insupportable, il y a eu 30 ans et j'ai de plus en plus de mal à vivre sans mon petit.

Bon courage à toi aussi, j'espère que toute la petite famille va bien

bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: pour toi mon petit Yoann
lundi 14 mai 2012 19:17:52
coucou Martine, je n'avais pas vu ton message
Je ne peut qu'imaginer la vie sans son enfant... toute cette douleur..
Je t'embrasse trés fort et pense a toi, à Maïwen et ta petite etoiles

bisous

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: pour toi mon petit Yoann
lundi 14 mai 2012 20:55:21
Bonsoir Adeline,

Merci de ton soutien, heureusement j'ai mes ami(e)s du forum qui me comprennent car la famille de sang, elle, ne comprend pas qu'après 30 ans ma douleur est de plus en plus vive mais c'est mon enfant et je ne peux pas l'oublier.

J'espère que tes petites princesse vont bien

Gros bisous à tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: pour toi mon petit Yoann
mardi 15 mai 2012 10:53:37
je suis desolé de voir que ta fameille ne puissent pas conprendre ta douleur, ils s'ont pas d'enfant ?
Léonie va bien mais avec sa Cc on sais que tout peut basculer a tout moment, malheureusement...
c'est peut être pour ça que que j'imagine ta douleur, je me rend compte d'autant plus la chance que j'ai d'avoir ma puce a mes coté
Ma grande pousse comme un chanpignon, presqu'une jeune fille , elle viens d'avoir 8 ans, que le temps pase ...
merci de prendre des nouvelles de mes pepettes

Comment va Maïwen?
j'ai vu que tu aller avoir uen protese du genoux, j'espere que tu souffriras moins apres

Je vous fait de bisous, a bientôt

--- je part jusqu'a dimanche chez mon papa, on profite des ponts du moi de mai, bon weekend de l'Ascension 'a tous

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: pour toi mon petit Yoann
mardi 15 mai 2012 11:04:55
Martine,

J'ai remarqué combien pour certain tout disparaît avec le temps. Je pense qu'ils n'ont pas compris que certaines cicatrices ne guérissent jamais. Sans doute ont-ils eu la chance d'avoir une vie plus sereine ?

En tout cas, tu sais que nous sommes là pour toi, tout comme toi, qui l'a prouvé à maintes reprises, tu es là pour nous.

Comme dirait Renaud dans l'une de ses chansons "On choisi ses copains mais rarement sa famille...." c'est vrai.

Alors tournons nous vers les personnes qui nous comprennent.

Gros bisous
Re: pour toi mon petit Yoann
mardi 15 mai 2012 15:36:15
Bonjour,

Oui, tu as raison Carine, on choisit ses copains mais rarement sa famille. dans la famille il n'y a que nous qui avons perdu un enfant et tant mieux pour les autres, je ne souhaite à personne de passer par cette terrible épreuve mais je crois que pour comprendre, il faut savoir déjà ce qu'est la maladie.

Maïwen va un peu mieux, la rencontre lui a fait un bien énorme, j'ai vu ma fille rire comme je ne l'avais pas vu depuis trop longtemps, c'est dingue ce qu'une "famille" peut faire du bien. De plus elle a un petit copain qui est au petit soin avec elle, il est adorable. J'avais écrit au ministère de l'éducation nationale et j'ai eu une réponse, le dossier est partie au Rectorat de Rennes et j'ai eu un contact avec eux, nous allons être convoqués à l'inspection académique de Quimper pour rencontrer l'inspectrice et une dame du rectorat avant la fin de l'année scolaire, elles vont trouver une solution pour Maïwen, de plus le rectorat a contacté la MDPH puisque j'avais dit qu'il y avait un dossier en cours vu que le docteur avait fait une demande pusiqu'il pense que Maïwen ne pourra pas travailler à pleins temps, il veut qu'elle est un aménagement scolaire, donc nous verrons tout en même temps.

Merci à tous d'être là pour nous, ça fait chaud au coeur

bisous à tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: pour toi mon petit Yoann
mardi 15 mai 2012 15:53:03
Bonjour Martine.

En voilà une nouvelle qu'elle est bonne Martine.Je suis vraiment content pour Maïwen qu'elle est trouvée un petit copain comme ont dit.J'espère de tout coeur qu'il fera l'effort de la comprendre notamment dans les moments difficiles de sa coardiopathie en la croyant quand elle lui dira qu'elle est fatiguée, qu'elle a besoin de récupérer etc...C'est très important.J'espère pouvoir le rencontrer à Brest et peut être le revoir lors de la prochaine rencontre.

Enfin et c'est pas la moindre des bonnes nouvelles je trouve que c'est très bien que le dossier que tu a envoyé au rectorat a été pris en compte pour l'administration et que tu seras enfin écoutée.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: pour toi mon petit Yoann
mercredi 16 mai 2012 07:58:06
Bonjour Vincent,

Eh ! bien tu vois, s'il n'avait pas eu ses partielles peut-être qu'il serait venu cette année mais bon, les études d'abord. Oui, il est au petit soin avec elle, bon maintenant ils sont jeunes !!!!!!!!!!!!!!

J'avais dit que pour Maïwen je n'aurais pas baissé les bras et bien je pense que j'ai eu raison, la proviseure ne va pas m'aimer du tout mais pas du tout mais alors là je m'en fou comme de ma première chaussette, j'ai toutes les preuves qu'elle n'arrête pas de se contredire et ça ne plaît pas du tout au rectorat.

Merci Vincent d'être toujours là pour nous et tu sais la rencontre nous a fait un bien énorme

Gros bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: pour toi mon petit Yoann
mercredi 16 mai 2012 13:32:24
Coucou Martine,

Je suis ravie de ces bonnes nouvelles. C'et génial que Maiwen ait retrouvé le sourire. Et en plus, le Rectorat réagit !!!!!!! TOUT ARRIVE !!!!!!!! Enfin la roue a l'air de tourner pour vous. Vous le méritez tellement.
Bon alors maintenant j'attends impatiemment des nouvelles du rendez-vous et j'espère qu'avant l'été JUSTICE SERA FAITE !

Haut les coeurs !!!!!!!!!!

Gros gros bisous à toi et embrasse Maiwen.

Carine
Re: pour toi mon petit Yoann
jeudi 17 mai 2012 07:30:08
Bonjour Carine,

Oui, après la rencontre Maïwen était super bien et depuis hier ça ne va plus d'ailleurs le docteur lui a changé son traitement.

Maintenant je mets tout mon espoir dans ce rendez-vous avec l'inspectrice d'académie et le rectorat, je ne sais plus que faire.

Merci de ton soutien

Bisous à tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 1 plus 20?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 15-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous