logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     BIEN RENTRÉS DE LA RENCONTRE

Envoyé par Sonia 
BIEN RENTRÉS DE LA RENCONTRE
mardi 8 mai 2012 17:17:38
Nous sommes bien rentrés de la rencontre, fatigués mais très contents de notre week-end, un résumé va suivre accompagnés des photos mais Christian a demandé d'éviter d'en mettre sur f b surtout au niveau des enfants ce que je comprends. Sonia et Patrick

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Double scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné (que je fais encore aujourd'hui) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/12 22:24 par webmaster.
Re: Bien rentrés de la rencontre
mardi 8 mai 2012 17:48:24
hey céline !!

nous aussi bien arrivés à la maison ! super contente davoir fait votre rencontre

bisous

Maman d'Axel né le 20/10/2010
avec syndrome de Shone (hypoplasie ventricule gauche, civ, cia, coarctation de laorte, bicuspidie aortique, valve mitrale type parachute like), opéré par le Pr Macé a la Timone le 08/11/2010

traitement des troubles du rythme supraventriculaires par flecaine et propranolol

syndrome polymalformatif (anomalie de développement cérébral/ reflux urétral grade 4/ ptosis / retard psychomoteur /retard croissance /malformation cardiaque)

Pauline née le 13/02/2014 ma princesse et Eliott né le 01/06/2018 mon bébé sourire

Quand tout va mal, rappeles toi que ça peut toujours être pire
Re: Bien rentrés de la rencontre
mardi 8 mai 2012 19:45:29
Bonjour à tous.

Moi aussi je suis bien rentré à la maison sans problème.J'ai été ravi de faire la connaissace de Dohy et d'Axel ainsi que d'Isabelle son mari et et de son petit prince dont je me souviens plus des noms.C'est alzheimer qui frappe.Je n'oublie pas Sandra et son petit prince.Enfin j'ai été très content de revoir les anciens ainsi que ptite Juliette, Maïwen et Axelle.Je remercie aussi pendant que j'y suis Sonia pour ses délicieux amuse guele et Michelle pour sa brioche géante et ses ganaches.

Enfin je remercie Christian, Maryvonne et Flore Anne qui nous ont organisé une rencontre aux petis oignons mes enfants je ne vous dit que ça...Avec une repas Heart and Coeur de derrière les fagots avec des rillettes à tomber par terre et des gateaux à fondre de plaisir rien que ça.Malgré une météo pas terrible mis à part lundi nous avons pour les plus courageux dont je fais partis pu plonger une tête dans la piscine.Bref pour moi se fut une super rencontre.

Amicalement.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Bien rentrés de la rencontre
mardi 8 mai 2012 19:52:57
vous nous mettez l'eau à la bouche, tellement deçu de ne pas avoir pu etre là....

vivement les recits et les photos, bonne nuit à tous à mon avis vous avez tous besoin de recharger les batteries apres tant d'effort et d'emotion

Karine, maman d'Edelle
Re: Bien rentrés de la rencontre
mardi 8 mai 2012 22:11:44
Bonsoir à tous,

Les Bretons sont rentrés à bon port. Merci pour cettre rencontre pleine d'émotions et de joies.

Gros bisous à tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Bien rentrés de la rencontre
mardi 8 mai 2012 22:17:34
bien arrivés egalement!!!!on a adorer,comme d'habitude!Thérence n'arrte pas de pleurer car il veut vous revoir il me demande ds combien de jours....vivement l'année prochaine!!!
Re: Bien rentrés de la rencontre
mardi 8 mai 2012 22:23:26
Bonsoir à tous ,
sommes bien rentrés idem.
Merci à tous pour cette fabuleuse rencontre pleine d'émotions.
Nous sommes tellement heureux de cette 6 eme rencontre.
Je m'occupe des photos aussi si vous pouvez me les envoyer par email (a webmaster) afin que je puisse les trier pour les mettre en ligne.
Bien sur notre chère Francine s'occupe( avec amour puisqu'elle a été designée volontaire...mdr ) du compte rendu
A bientôt , récupérez bien.
PS: Sonia j'ai modifié le titre de ton message de minuscule en lettre majuscule afin de le retrouver plus facilement dans les posts
Bises



DAUMAL Christian
Président de l'association Heart and Coeur
Fondateur Heart and Coeur

Créateur pour la France de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales
- le 14 février 2007 - Journée signée et parrainée par Messieurs les ministres Xavier BERTRAND , Ministre de la Santé ,Philippe BAS ministre délégué à la Sécurité sociale , aux Personnes âgées , aux Personnes handicapées et à la Famille , ainsi que Monsieur Patrick GOHET délégué Interministériel aux personnes handicapées. - le 14 février 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016... - Journées de sensibilisation aux cardiopathies congénitales. - webmestre de la FGCP France Greffe Coeur et/ou Poumons

Vous pouvez aider notre association en allant sur : Buy with you Heart
qui est la boutique de l'association Heart and Coeur




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/12 22:26 par webmaster.
Re: BIEN RENTRÉS DE LA RENCONTRE
mercredi 9 mai 2012 09:19:18
Bonjour à Tous,

Nous aussi, sommes bien rentrés.
Et ce matin, pluie et valise à défaire!
Merci pour cette rencontre à Maryvonne, Christian et Flore Anne et tous les autres...

Vicement l'année prochaine!

Muriel (Maman d'Axelle 18 ans - Atrésie pulmonaire avec CIV)
Re: BIEN RENTRÉS DE LA RENCONTRE
mercredi 9 mai 2012 13:36:47
Bien rentrée aussi hier soir... A une quinzaine de km des chalets chez mes parents J' ai fait la marmotte ce matin: réveillée à 12h, il fallait bien ça pour récupérer! Mickaël, j'attendais mon saké à 4h...mais rien, suis déçue!
C' était une super rencontre, très bonne ambiance, Merci à vous tous d' être venus, à l' année prochaine!!
Re: BIEN RENTRÉS DE LA RENCONTRE
mercredi 9 mai 2012 22:13:44
Bonjour à toutes et à tous de la part d'une des deux pom pom girls de Heart and Coeur (la deuxième, c'est Flore-Anne) ... les absent(e)s verront les photos plus tard.
Un petit coucou amical de la Picardie pour vous dire que nous sommes bien rentrés hier.
Les Lorrains (Sandra et mon filleul Théo) sont repartis par le train ce midi et sont bien arrivés chez eux aussi.
Encore une merveilleuse rencontre comme on les aime, dans une ambiance formidable, avec des enfants qui ont joué ensemble pendant tout le séjour et qui ont eu bien de la peine lors du départ pour le retour !
Quant à leurs parents, ils se sont bien déchaînés aussi, vous pouvez me croire. Les nuits ont été très courtes et les journées bien chargées !
Toute notre petite famille envoie de gros bisous picards à tous ceux que nous avons retrouvés ou rencontrés pour la première fois ...
Une grosse bise toute chocolatée à ma petite Flore-Anne (pom pom girl un jour, pom pom girl toujours ... l'association va prendre de la valeur avec ça !).
PS : ne vous inquiétez pas, la "désignée d'office" pour le compte-rendu de la rencontre va vous le faire avec amour ... comme dit si bien Christian !
Re: BIEN RENTRÉS DE LA RENCONTRE
mercredi 9 mai 2012 22:28:22
Bonsoir à tous,

Merci à tous de m'avoir soutenu pendant cette année si dure et merci pour la rencontre, tout le monde a eu un mot gentille pour moi, surtout le dimanche qui était si dure, je m'étais promis de ne pas craquer mais ce n'était pas facile.

Merci d'être là pour moi et pour Maïwen.

Je vous embrasse tous très fort

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: BIEN RENTRÉS DE LA RENCONTRE
jeudi 10 mai 2012 09:45:05
je viens vous dire merci à tous d'être ce que vous êtes, plein d'amour et plein d'énergies positives , merci d'être là pour les autres Christian et moi même sommes trés touchés de votre gentillesse à tous.
Quand à toi Martine ton coeur est tellement grand que tu penses toujours aux autres et jamais à toi alors laisse nous te soutenir et te dire combien nous vous apprécions toi et ta petite famille.
bisous à tous et merci
Maryvonne
Re: BIEN RENTRÉS DE LA RENCONTRE
jeudi 10 mai 2012 13:14:18
Chère Martine.

Personne ne te demandait de ne pas craquer à l'impossible nulle n'est tenu comme on dit.Mais moi ce que je te demandais tu l'as accomplie avec courage et dignité, et je n'étais pas le seul à te le demander.Ce que je voulais c'était que tu sois parmis nous à la rencontre Heart and Coeur accompagnés de Jean Yves et Maïwen.Tu l'as fait.Evidemment ce n'était pas facile pour toi mais je suis persuadé que d'être resté à Brest ne t'aurais pas aider le moins du monde.Là au contraire en étant avec nous toi, Jean Yves et Maïwen vous avez pu vous sentir soutenus même si j'en suis conscient c'est peu de chose.Mais peu de chose+ peu de chose= beaucoup de choses...Alors comme le dit très bien Maryvonne tu fais tellement pour les autres alors à nous de t'aider maintenant.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: BIEN RENTRÉS DE LA RENCONTRE
jeudi 10 mai 2012 21:55:18
Maryvonne et Vincent,

Oui, la rencontre nous a fait du bien à tous les trois, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu ma princesse rire comme je l'ai vu rire à la rencontre, ça fait du bien.

Si Vincent, j'ai été soutenue pendant toute la rencontre et ça fait chaud au coeur, tu sais ma famille c'est Heart And Coeur, Jean-Yves ne voit plus ses frère et soeurs et moi je n'ai qu'un frère que je ne vois pas souvent non plus et puis la famille ça ne comprend pas toujours.

Merci Maryvonne, je fais ce que je peux et ce que je fais je le fais avec une grande joie, si je peux aider quelqu'un ou les enfants malades c'est avec plaisir, le sourire d'un enfant n'a pas de prix, il vaut tout l'or du monde.

Merci à tous

Gros bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: BIEN RENTRÉS DE LA RENCONTRE
jeudi 10 mai 2012 22:16:29
Francine n'oublie pas les groupies de Keen V dans ton résumé elles étaient déchainées celles là et connaissaient toutes les paroles par coeur trop forte

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Double scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné (que je fais encore aujourd'hui) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 9 plus 4?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 16-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous