logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     je vais avoir un genou tout neuf

Envoyé par Martine Vourc'h 
je vais avoir un genou tout neuf
lundi 14 mai 2012 23:34:21
Bonsoir à tous,

Le 14 juin, je vais avoir une prothèse au genou droit, voilà, c'est ça être vieux !!!!!!!!!!!!!!

Après il faudra faire le canal carpien des deux mains, puis j'ai encore un névrome de Morton dans les deux pieds et l'autre genou sera aussi à faire, j'ai comme l'impression que je vais prendre une carte de fidélité avecmon orthopédiste et la clinique.

Bon, ce n'est pas grave, c'est loin du coeur !!!!!!!!!!!!

Bonne soirée à tous, bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: je vais avoir un genou tout neuf
mardi 15 mai 2012 09:31:13
Bonjour Martine.

Donc si je comprends bien bientôt on aura à faire à la première maman heartandcoeuriste biomécanique en attendant que tu deviennes peut être bioionique!!!!Plus sérieusement j'espère du fond du coeur que l'opération sera un franc succès et que tu ne souffriras plus.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: je vais avoir un genou tout neuf
mardi 15 mai 2012 10:59:05
Bonjour Martine,

Et bien, on ne peut pas dire que tu fasses les choses à moitié !!! Bon en tout cas, j'espère que tes diverses interventions seront un succès. Demande une carte de fidélité, ils te feront peut-être un prix :)

Je t'embrasse bien fort

Carine
Re: je vais avoir un genou tout neuf
mardi 15 mai 2012 13:55:47
Dis donc avec toutes ses remises à neuf ta cote à l'argus va sacrément augmenter c'est Jean-Yves qui va être content. Bon courage pour toutes ces opérations fait toi dorloter profites en bisous

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Double scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné (que je fais encore aujourd'hui) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.
Re: je vais avoir un genou tout neuf
mardi 15 mai 2012 15:26:44
Bonjour à tous,

Eh ! oui, tout est à refaire, d'après l'orthopédiste, je suis usée de partout........ bon, en même temps, j'ai commencé à travailler à l'âge de 10 ans, je faisais la vaisselle dans une pâtisserie puis j'ai ramassé des pommes de terre, des fraises, des tomates, des haricots-verts (pendant les vacances).

Bon, je me dis que je vais moins souffrir après toutes ses remises à neuves, je vais avoir le contrôle technique !!!!! mais bon j'en ai pour un moment à tout faire, remarquez je suis bien restée 8 mois dans le ventre de ma maman, il faudra sans doute plus de temps pour tout refaire mais bon, le cerveau est conservé !!!!! pour le moment.

Merci à tous de votre soutien, je vous donnerai des nouvelles

Bisous à tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: je vais avoir un genou tout neuf
mardi 15 mai 2012 16:30:34
Bonjour,
Bon courage Martine!!!

GROS BISOUS à tout le monde!!!
Axelle.

80 caractères
Re: je vais avoir un genou tout neuf
mardi 15 mai 2012 22:21:05
Tu veux venir en rééducation avec moi??? Je te chouchouterai !!!
Plein de gros bisoux et de courage
Re: je vais avoir un genou tout neuf
mercredi 16 mai 2012 07:53:37
Merci Flore-Anne, dommage que tu sois loin. L'orthopédiste m'a proposé d'aller en centre ou de rentrer à la maison et de faire de la kiné.

Devines ce que j'ai choisis.........................rentrer à la maison et faire de la kiné.

Gros bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: je vais avoir un genou tout neuf
mercredi 16 mai 2012 08:45:18
Ah oui Martine, c'est clair que tu fais pas les choses à moitié dis donc! Mais c'est clair qu'après, tu seras une autre femme. Une fois la douleur partie, ça sera autre chose. Ma mamie s'est fait opérer des deux hanches assez tardivement vu qu'elle avait 83 ans et 89 la deuxième fois mais comme elle le disait, qu'est ce qu'on est bien sans douleur.
Plein de courage et gros bisous à ta poupée, comment va t'elle d'ailleurs?

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: je vais avoir un genou tout neuf
mercredi 16 mai 2012 12:10:57
Bonjour Alex,

Eh ! oui, en général quand je fais quelque chose je le fais en entier mais c'est vrai là je fais fort mais bon, tout ça c'est loin du coeur !!!!!!!

Ma princesse allait mieux depuis la rencontre et là elle rechute, ce matin nous étions chez le docteur et il lui a changé de traitement, on verra bien ce que ça donnera.

J'espère que ta mamie va bien ainsi que toute la famille d'ailleurs

bisous à tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: je vais avoir un genou tout neuf
mercredi 16 mai 2012 20:48:43
Bonsoir Martine,

Le genou, c'est pas le coeur, mais on en a besoin tout de même, je ne te vois pas devoir rester assise très longtemps!!! Je pense que Jean Yves se souverait vite! Finies les plaisanteries, je te souhaite que tout se passe bien.
Si Maiewen veut appeler Axelle, il n'y a pas de souci, qu'elle n'hésite pas par contre, Axelle n'a plus F.B, car elle se l'est fait piraté et avait trop de pb avec l'école, on verra pour les vancances.

Bonne soirée,

Muriel (Maman d'Axelle 18 ans - Atrésie pulmonaire avec CIV)
Re: je vais avoir un genou tout neuf
jeudi 17 mai 2012 07:27:53
Bonjour Muriel,

Je vais être obligée de rester un moment sans faire grand-chose, il va falloir que je m'habitue. Après l'opération je rentre à la maison, je ferais la kiné à Brest.

J'ai confiance en mon chirurgien donc tout devrait aller comme sur des roulettes.

Je fais la commission à Maïwen mais Axelle peut téléphoner à Maïwen si elle en ressent le besoin, il n'y a aucun soucis.

Bisous à tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: je vais avoir un genou tout neuf
jeudi 17 mai 2012 13:04:13
Bonjour Muriel et Martine.

Idem pour moi si Maïwen et Axelle ont envie de parler si elles en ressentent le besoin il n'y a pas de problème elle peuvent le faire.Même motif, en ce qui vous concerne Si on peut aider c'est de bon coeur comme dit l'autre.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: je vais avoir un genou tout neuf
vendredi 18 mai 2012 22:29:38
hey ben Martine tu fais pas les choses à moitie !bon comme dis vincent tu sera bionique apres tout çà !!lol!!! mais au moins la douleur ne sera plus presente!!! les memes soucis que toi au niveau genou dejà eu plusieurs injections de liquide synovial mais çà n'a qu'un temps !!! donc...on est du meme age pas de la meme region mias on a les mems problemes niveau articulation et fibromyalgie est ce le temps humide ??? à voir comme tu dis commencer àtravailler tôt..
zut pour Maiwen elle se reboostera tu verras elle prendra bien soin de toi et n'auras plus le temps de penser à ses soucis et à sa deprime!
gros bisous à vous trois et un double pour la Miss

Marie Claude mamie de Thybo* "le costaud" du forum
Re: je vais avoir un genou tout neuf
samedi 19 mai 2012 08:34:10
Merci Marie-Claude, eh ! oui, l'âge est là, comme tu dis j'ai travaillé de bonne heure et puis après j'ai gardé des enfants, donc je les portais, je jouais avec eux à genou, bon, je ne suis pas la première ni la dernière, de toute façon, maintenant je n'ai plus le choix.

J'espère que tu as raison pour Maïwen, je pense que le rendez-vous à l'inspection académique lui fera du bien, la fille du rectorat que j'ai eu au téléphone est super sympa, elle comprend Maïwen et c'est beaucoup.

Je te tiens au courant

Gros bisous à tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 15 plus 9?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 15-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous