logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Petite devinette cardio

Envoyé par webmaster 
Petite devinette cardio
mardi 15 mai 2012 07:22:54
Bonjour à tous, juste ce petit message en forme de "photo devinette", qui est sur le vélo?
(c'était le 1er mai)





DAUMAL Christian
Président de l'association Heart and Coeur
Fondateur Heart and Coeur

Créateur pour la France de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales
- le 14 février 2007 - Journée signée et parrainée par Messieurs les ministres Xavier BERTRAND , Ministre de la Santé ,Philippe BAS ministre délégué à la Sécurité sociale , aux Personnes âgées , aux Personnes handicapées et à la Famille , ainsi que Monsieur Patrick GOHET délégué Interministériel aux personnes handicapées. - le 14 février 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016... - Journées de sensibilisation aux cardiopathies congénitales. - webmestre de la FGCP France Greffe Coeur et/ou Poumons

Vous pouvez aider notre association en allant sur : Buy with you Heart
qui est la boutique de l'association Heart and Coeur
Re: Petite devinette cardio
mardi 15 mai 2012 10:06:40
sarko ??
.........................................................................
......

Maman d'Axel né le 20/10/2010
avec syndrome de Shone (hypoplasie ventricule gauche, civ, cia, coarctation de laorte, bicuspidie aortique, valve mitrale type parachute like), opéré par le Pr Macé a la Timone le 08/11/2010

traitement des troubles du rythme supraventriculaires par flecaine et propranolol

syndrome polymalformatif (anomalie de développement cérébral/ reflux urétral grade 4/ ptosis / retard psychomoteur /retard croissance /malformation cardiaque)

Pauline née le 13/02/2014 ma princesse et Eliott né le 01/06/2018 mon bébé sourire

Quand tout va mal, rappeles toi que ça peut toujours être pire
Re: Petite devinette cardio
mardi 15 mai 2012 11:28:19
hi hi hi je sais!!! Mais je dis rien ;-)

80 caractères 80 caractères 80 caractères ou 80 km?
Re: Petite devinette cardio
mardi 15 mai 2012 12:00:43
Je vois allez avoue Flore Anne c'est toi...Je peux même te dire que tu fonçais à grand coups de pédales pour sauver quelques vies...Quand on est infirmière forcément...

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Petite devinette cardio
mardi 15 mai 2012 12:09:52
Non Vincent, c'est pas moi!! Mais tu le la connais quand même ;-))

80 caractères 80 caractères
Re: Petite devinette cardio
mardi 15 mai 2012 12:14:11
rho moi je vois pas... cest un homme ou une femme dabord ???

80 caractères 80 caractères 80 caractères

Maman d'Axel né le 20/10/2010
avec syndrome de Shone (hypoplasie ventricule gauche, civ, cia, coarctation de laorte, bicuspidie aortique, valve mitrale type parachute like), opéré par le Pr Macé a la Timone le 08/11/2010

traitement des troubles du rythme supraventriculaires par flecaine et propranolol

syndrome polymalformatif (anomalie de développement cérébral/ reflux urétral grade 4/ ptosis / retard psychomoteur /retard croissance /malformation cardiaque)

Pauline née le 13/02/2014 ma princesse et Eliott né le 01/06/2018 mon bébé sourire

Quand tout va mal, rappeles toi que ça peut toujours être pire
Re: Petite devinette cardio
mardi 15 mai 2012 13:51:25
AgnèsZ

On gagne quoi si on a la bonne réponse ? lol

80 caractères 80 caractères

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Double scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné (que je fais encore aujourd'hui) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.
Re: Petite devinette cardio
mardi 15 mai 2012 14:06:41
Moi aussi je pense que c'est AgnèsZ après un examen minutieuse de la photo j'en viens à la même conclusion que toi Sonia.AgnèsZ sur la photo pédale à donf en vue d'une distribution massive de carte de dons d'organes...

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Petite devinette cardio
mardi 15 mai 2012 15:38:11
Moi, je dirai Gaëlle !!!!!! mais je peux me tromper

Au fait, oui, on gagne quoi ???????? Le droit de retourner à la rencontre l'année prochaine ???

Bisous à tous et bonne journée

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Petite devinette cardio
mardi 15 mai 2012 15:55:58
Bin oui on gagne quoi???On veut savoir!!!On veut savoir!!!On veut savoir!!!On veut savoir!!!

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Petite devinette cardio
mardi 15 mai 2012 16:10:29
moi je pencherais pour un cardio de Paris non??

mais effecitvement, l'appat du gain nous motive : alors??? on a le droit à koi si on trouve????
une deuxieme rencontre la meme année ?? oh oui, une seance de rattrapage pour ceux qui n'ont pas pu etre là !!!!


Karine, maman d'Edelle
Re: Petite devinette cardio
mardi 15 mai 2012 19:37:42
bonjour moi deja je vois un velo de femme mais la persoone qui est dessus est une femme mais peut etre que je me trompe cest peut jeannie longo qui se promene mais je ne suis pas sur !!!!! allez a bientot ....sonic...
Re: Petite devinette cardio
mardi 15 mai 2012 20:28:01
Je pense que c'est AgnèsZ ou à la rigueur, Jacques qui est lui aussi un grand sportif En tous cas le casque est bienvenu et contribue grandement à ce que l'on ne reconnaisse pas la personne ! Ca roule en tous cas ! Bisous.

Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: Petite devinette cardio
mardi 15 mai 2012 20:54:15
La réponse demain soir car c'est un bel exemple mais chut demain soir......
......................................................



DAUMAL Christian
Président de l'association Heart and Coeur
Fondateur Heart and Coeur

Créateur pour la France de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales
- le 14 février 2007 - Journée signée et parrainée par Messieurs les ministres Xavier BERTRAND , Ministre de la Santé ,Philippe BAS ministre délégué à la Sécurité sociale , aux Personnes âgées , aux Personnes handicapées et à la Famille , ainsi que Monsieur Patrick GOHET délégué Interministériel aux personnes handicapées. - le 14 février 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016... - Journées de sensibilisation aux cardiopathies congénitales. - webmestre de la FGCP France Greffe Coeur et/ou Poumons

Vous pouvez aider notre association en allant sur : Buy with you Heart
qui est la boutique de l'association Heart and Coeur
Re: Petite devinette cardio
mardi 15 mai 2012 21:37:33
je dirais Gaelle egalement....vivement demain soir!!!!
...............................................................................
Re: Petite devinette cardio
mardi 15 mai 2012 22:18:25
Je vote Aaaaa...........tchoum ;-)................................................................
Re: Petite devinette cardio
mardi 15 mai 2012 23:55:36
Finalement pour moi je vote pour la chtroupfette mignonette...Quoi il y en a qui sont jalouses mdr!!!

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Petite devinette cardio
mercredi 16 mai 2012 08:53:30
Ben moi j'aurai dit Flore-Anne au début, bon, si c'est pas ça, Agnès et si c'est pas ça, ben Gaëlle.
Comment ça? avec ces 3 réponses je suis sûre de ne pas me tromper...hihihi
BRAVO en tout cas!

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: Petite devinette cardio
mercredi 16 mai 2012 12:08:03
Alors si c'est un bel exemple c'est forcément Gaëlle, j'ai gagné une rencontre l'année prochaine !!!!!

Bonne journée à tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Petite devinette cardio
mercredi 16 mai 2012 13:03:14
Indice: c'est pas moi!
.............................................................................................................................
Re: Petite devinette cardio
mercredi 16 mai 2012 16:38:27
Salut,
moi aussi, je suis "impatient" de savoir à qui sont ces belles gambettes, en tout cas c'est pas les miennes, nettement plus poilues ; et en plus je ne mets pas de casque, ce qui me vaut de me faire régulièrement engueler par la fille sur la photo, qui, elle en porte scrupuleusement.
Nobody's perfect!
Jacques
Re: Petite devinette cardio
mercredi 16 mai 2012 17:14:35
Et elle fait bien de t'ENGUELER!!!Mon petit Jacques.Tu as de la chance d'avoir à faire à elle car avec bibi, tu verrais certainement autres choses...C'est comme les personnes qui conduisent sans leurs ceintures de sécurité...Après faut pas s'étonner qu'il y a des accidents mortels et encore si au moins ça pouvait faire avancer le don d'organes...

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Petite devinette cardio
mercredi 16 mai 2012 22:16:25
Tu ne crois pas si bien dire mon cher Vincent! Quand j'ai acheté mon vélo, quelques semaines après mon retour de l'hopital de réeducation cardiaque post-greffe, j'ai ensuite annoncé fièrement à mon équipe de suivi de transplantation que je m'étais achetée un vélo pour le sport d'endurance qui est conseillé à tout transplanté. Ils étaient ravis, mais m'ont tout de suite demandé: tu pédales avec un casque, j'espère... Euh...non... La réponse fut simple: on sait greffer beaucoup de choses, Agnès...mais pas un cerveau (sic). Dès le lendemain, je suis allée en acheter un et depuis, je ne sais même plus rouler sans... Il faut dire qu'entre temps, j'ai un ami qui a fait une chute à vélo...et qui était sans casque. il est décédé après une chute mortelle, qu'il aurait pu éviter s'il avait porté un casque. Sa fille m'a dit il y peu de temps qu'il avait fait don de ses organes... Mais bon! J'aurai préféré qu'il soit encore des nôtres...

Le casque est donc un bon indice......;-))) et d'ici quelques heures, viore quelques jours je pense que nous aurons les différentes facettes de l'histoire de cette photo.

AgnèsZ



Modifié 3 fois. Dernière modification le 16/05/12 22:21 par AgnesZ.
Re: Petite devinette cardio
mercredi 16 mai 2012 22:17:59
Tu ne crois pas si bien dire mon cher Vincent! Quand j'ai acheté mon vélo, quelques semaines après mon retour de l'hopital de réeducation cardiaque post-greffe. J'ai ensuite annoncé fièrement à mon équipe de suivi de transplantation que je m'étais achetée un vélo pour le sport d'endurance qui est conseillé à tout transplanté. Ils étaient ravis, mais m'ont tout de suite demandé: tu pédales avec un casque, j'espère... Euh...non... La réponse fut simple: on sait greffer beaucoup de choses, Agnès...mais pas un cerveau (sic). Dès le lendemain, je suis allée en acheter un et depuis, je ne sais même plus rouler sans... Il faut dire qu'entre temps, j'ai un ami qui a fait une chute à vélo...et qui était sans casque. il est décédé après une chute mortelle, qu'il aurait pu éviters'il avait porté un casque. Sa fille m'a dit il y peu de temps qu'il avait fait don de ses organes... Mais bon! J'aurai préféré qu'il soit encore des nôtres...

Le casque est donc un bon indice......;-))) Et la réponse ne saurait tarder ... Er il semblerait qu'il y ait plus de détails d'ici quelques heures, voire quelques jours.

AgnèsZ
Re: Petite devinette cardio
mercredi 16 mai 2012 23:04:35
Chère AgnèsZ comme je l'ai pensé rapidement j'ai deviné que c'était toi par un simple détail mais je vais t'envoyer un mp pour te l'expliquer.

Quand au casque je suis bien d'accord avec toi il faut prendre un casque pour faire du vélo ou de la mobilette scooter et autre moto.De mon coté même si je ne l'ai pas connue un des enfants de maman Colette une de mes deux chères mamans relais comme je les ai surnommées tendrement a perdu un fils suite à une chute de vélo des plus bête.En tombant la tête de son fils à heurté violemment un tottoire comme il n'avait pas de casque il est mort je crois sur le coup.Quand je repense à cette terrible histoire je comprends quelques part la trouille que maman Colette a eu quand j'ai fait chez elle un de mes 5 comas hypoglicémiques et qu'elle a traverdé Paris pour m'emener de toute urgence à l'hôpital Saint Vincent de Paul dans le service du professeur Chaussin ou l'on a pu me ramené à la vie.Depuis je concidère que maman Colette m'a sauvé la vie et j'ai l'impression que j'ai une dette éternelle envers elle.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Petite devinette cardio
mercredi 16 mai 2012 23:33:15
La réponse est : Agnès Z

Bravo a ceux qui ont trouvé

C'est bien Agnès Z, greffée du coeur qui est venue nous rejoindre au Plessis Robinson en vélo, lors de notre vente du muguet du 1er mai.
Elle a fait plus de 8 Km allé à vélo et une super montée sur la fin du parcours




Sur la photo du banc de muguet de l'association de gauche a droite:
Adrien, Agnesz, Gaelle,Maryvonne,Christian et Jacques


Normalement demain vous aurez la version d'Agnès.
Sachant qu'elle est aussi passée au CCML en vélo mais cela ne nous regarde pas...



DAUMAL Christian
Président de l'association Heart and Coeur
Fondateur Heart and Coeur

Créateur pour la France de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales
- le 14 février 2007 - Journée signée et parrainée par Messieurs les ministres Xavier BERTRAND , Ministre de la Santé ,Philippe BAS ministre délégué à la Sécurité sociale , aux Personnes âgées , aux Personnes handicapées et à la Famille , ainsi que Monsieur Patrick GOHET délégué Interministériel aux personnes handicapées. - le 14 février 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016... - Journées de sensibilisation aux cardiopathies congénitales. - webmestre de la FGCP France Greffe Coeur et/ou Poumons

Vous pouvez aider notre association en allant sur : Buy with you Heart
qui est la boutique de l'association Heart and Coeur




Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/12 10:20 par webmaster.
Re: Petite devinette cardio
jeudi 17 mai 2012 07:24:24
Bravo Agnès, j'ai perdu mais si nous pouvons nous irons quand même à la rencontre l'année prochaine.

Dis-moi Christian, c'est une bonne idée à prendre le muguet pour l'association, je vais y réfléchir.

Bon week-end à tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Petite devinette cardio
jeudi 17 mai 2012 14:57:52
Elle est quand même mieux sans casque, non?
Et puis greffée ou pas, Agnès a un sacré coup de pédale.
Le vélo est vraiment adapté pour reprendre le sport car il permet de faire fonctionner coeur et muscles à un rythme modéré et progressif, à condtion d'éviter les côtes trop pentues. Et bien entendu, le stand de muguet tenu par Christian, Maryvonne et Gaëlle le 1er mai se situait en haut de la côte du Plessis Robinson, juste en face de la mairie, grimpée par Agnès sans même (trop) transpirer.

Jacques
Re: Petite devinette cardio
jeudi 17 mai 2012 22:40:59
Voici le pourquoi du comment....
Je me souvenais que tous les premiers mai, depuis des années, Christian, Maryvonne, Gaëlle et Adrien installaient une tente en face de la mairie du Plessis Robinson à quelques pas du CCML et vendaient du muguet au profit de Heartandcoeur.
Le fruit de cette vente permet d'offrir des cadeaux adaptés aux petits loupiots hospitalisés en chirurgie cardiaque au CCML (voir les photos des Noël au CCML). Chaque année, ils se lèvent aux aurores, la veille pour confectionner ces bouquets de muguet. Les gens les achètent d'autant plus volontiers qu'ils savent qu'à quelques centaines de mètres il y a cet hôpital...où plusieurs enfants et adultes de ce forum ont été hospitalisés ou opérés. J'y ai été moi-même été opérée trois fois à c½ur ouvert avant ma transplantation cardiaque (à Nancy cette fois).

J'ai donc pensé faire une surprise à Christian et sa famille pour cette journée. Mais, bien qu'ayant mon vélo...et mon casque, je refuse de faire du vélo dans Paris (trop dangereux) ; en revanche un jour férié en banlieue, moins de voitures, ça semblait jouable. Il me manquait...le GPS ! En fait je suis toujours venue au Plessis-Robinson au CCML en ambulance, en camion de pompiers ou en vsl...j'ai donc demandé au sportif de service le chemin le plus court et Jacques a eu la gentillesse de m'accompagner et indiqué le chemin le plus court. Mais bien que greffée il est difficile de suivre les sportifs, la route en plus n'arrêtait pas grimper! Et le pompon, c'est Christian qui me dit au téléphone qu'ils étaient en haut de la côte...

Mais ce que Christian a oublié de préciser, c'est qu'en face du stand de muguet, il n'y a pas que la mairie....mais aussi un café accueillant où nous avons passé un moment sympathique. Et en repartant (là, ça descend), j'ai décidé de m'arrêter au CCML.
Pour ceux qui connaissent, je suis allée avec mon vélo jusqu'à l'entrée. Et en pénétrant dans ce hall, tant de souvenirs ont ressurgi, dur, dur... Mais quel bonheur d'y venir en "touriste"! J'avais juste envie que toute cette vie que j'ai reçue depuis ma greffe rejaillisse un peu sur toutes ces familles angoissées qui étaient dans le hall, sur les malades sur leur lit de douleur...

Et voilà l’histoire ; Christian a eu cette idée de devinette, un clin d’½il pour montrer une facette plus souriante de la cardiologie…

Cordialement
AgnèsZ

PS : le vélo c'est super !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/05/12 22:56 par AgnesZ.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 15 plus 22?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 15-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous