logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     echographie cardiaque à 22semaine de grossesse

Envoyé par louka tgv 
echographie cardiaque à 22semaine de grossesse
lundi 21 mai 2012 12:30:50
bonjour je dois passer une echo cardiaque foetal,le 9 juillet ,à la clinique st augustin,j'apprehende cette visite,alors si il y en a qui peuvent me dire comment ca se déroule? MERCI.
élise
Re: echographie cardiaque à 22semaine de grossesse
lundi 21 mai 2012 13:05:29
bonjour,

je suis maman de jules 3 ans et demi (opéré TGV+CIV) et de Fanny 3 mois, pour l'écho cardiaque foetale c'est assez semblable à l'écho du 5ème mois classique, sauf que le caediologue se concentre sur le coeur du bébé, fait de nombreux clihés et "écoute" le rythme cardiaque.Souvent les médecins ne disent rien pendant l'examen, ils sont concentrés et après expliquent tout, il ne faut pas hésité à poser des questions!

bon courage!
Elise
Re: echographie cardiaque à 22semaine de grossesse
lundi 21 mai 2012 13:25:00
Merci pour ces indications! il regarde que le coeur? ca dure combien de temps? Il faut que j'emmene les autres echo je suppose? tu as eu le dr gymenez?
Re: echographie cardiaque à 22semaine de grossesse
lundi 21 mai 2012 14:59:21
Je connais très bien Maria Jimenez c'est une très bonne cardiopédiatre qui est aussi spé@#$%&ée en écho foetale. Je l'ai connu quand j'avais environ 5 ans et elle me suit toujours. Elle est directe et franche elle vous cachera rien.

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Double scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné (que je fais encore aujourd'hui) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.
élise
Re: echographie cardiaque à 22semaine de grossesse
lundi 21 mai 2012 20:42:18
j'avais fait cette écho vers chez moi au CHU de Dijon, j'ai emporté mes autres échos mais la cardiopédiatre ne les a pas regardé.
au niveau du temps ça durait bien une demie heure d'échographie.

bonne soirée
Elise
Re: echographie cardiaque à 22semaine de grossesse
vendredi 25 mai 2012 10:39:59
super ya plus qu'a attendre le rdv ! ca va etre une dur journée pour moi! rdv a 11h30 pour mon echo foetal et 14h pour le controle de mon fils louka(tgv)! bonjour la nuit!
Re: echographie cardiaque à 22semaine de grossesse
lundi 4 juin 2012 21:23:00
tamieu si elle est efficace! et est ce qu'elle prends le temps de regarder le sexe? on a une petite idée mais j'aimerai bein savoir...
Re: echographie cardiaque à 22semaine de grossesse
lundi 4 juin 2012 22:29:47
Bonjour Maman de Louka.

On pensera bien à toi demain.De toutes façon il vaut mieux savoir ce qu'il se passe et découvrir le plus tôt possible une malformation si elle exsite que de ne rien vouloir savoir et à l'arriver se prendre le mur en pleine tête.COURAGE!!!!

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: echographie cardiaque à 22semaine de grossesse
mardi 5 juin 2012 11:45:42
bonjour je n'ai pas rdv demain mais le 9 juillet. encore un mois a attendre c'est stressant! j'ai hate! et en meme temps j'ai la peur de ma vie! merci de vos soutien.
Re: echographie cardiaque à 22semaine de grossesse
samedi 16 juin 2012 14:13:40
Bonjour,

Je me suis fais suivre également par le Dr Gimenez.
Elle te fera une echo et te confirmera ou non la TGV de ton bébé. Elle est vraiment super. Elle te donne toutes les informations et réponds à toutes tes questions même les plus bêtes. Elle ne regarde pas le sexe, elle se concentre sur le coeur du bébé.
Tiens nous au courant.
Bisous

Julie - Maman de Timothé - Opéré le 04-06-12 d'une TGV



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/06/12 22:40 par Lilirose.
Re: echographie cardiaque à 22semaine de grossesse
lundi 18 juin 2012 19:50:33
bonsoir tamieux si elle est efficace! je ne demande que ça! je sais le sexe ,c'est une fille mais bon je voulai etre sur et de la voir en "entier" aussi ,pour le plaisir de revoir sa bouille... enfin je saurai au moins si elle va bien! c'est l'essentiel.
Re: echographie cardiaque à 22semaine de grossesse
mercredi 29 août 2012 00:11:29
Bonsoir,
je me permet de me joindre a vous sur ce sujet qu'est la TGV.
Moi aussi je suis de bordeaux et nous sommes passés par la malheureusement...
Mais nous avons la chance d'avoir de super chirurgien cardio a bordeaux. Mon fils a maintenant 8 mois et il est en pleine forme.
La TGV a pour moi aussi était diagnostiquée a l'echo de 22 SA, et mon fils est né en decembre 2011.
Si je peux vous apporter du soutien et repondre a vos interrogations, n'hesitez surtout pas.
Moi meme il y a peu de temps je cherchais des reponses a mes questions....
adeline, maman d'un magnifique petit Sacha.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 5 plus 3?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 16-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous